Le prix à payer.

Disclaimer: je ne possède pas les personnages. Ils appartiennent aux créateurs de CSI Miami, pas à moi.

NdT: voici la traduction de « A price to pay », d'Emiliana Keladry. Bonne lecture.

Chapitre 1: le dessin.

Horatio Caine regardait l'adolescent qui était en train de parler à Speed. La neige de l'Iowa crissait sous ses chaussures noires. Monsieur et madame Orson regardaient les policiers en train de clore l'avant de leur luxueuse maison avec du ruban. Le fils des Orson, Sean, frissonnait dans l'air hivernal. Speedle conduisit Sean jusqu'à un des ambulanciers afin qu'ils examinent l'horrible coupure qu'il avait au front.

- C'est étrange, murmura Calleigh qui s'était rapprochée d'Horatio. Nous avons été appelés à Martinsville, Iowa, quatre heures avant qu'un kidnapping ne s'y déroule. La lettre était supposée avoir été envoyée par Nolan Acre, l'homme qui avait enlevé et tué Beth Mariana. Tu penses que c'est vraiment lui qui a fait ça ?

- Je n'en suis pas sûr. Espérons que les preuves nous apporteront la réponse.

dbdbdb

Horatio examinait la scène, regardant tous les signes d'une lutte. Il imagina le déroulement du crime alors que Speedle lui décrivait ce que Sean lui avait dit.

- Les deux adolescents étaient assis sur le canapé en cuir noir et regardaient un film. Ils ont entendu la petite porte de la cuisine s'ouvrir, et les lumières se sont brusquement éteintes. Emma Crystal, notre victime, s'est levée pour rallumer. Mais dès qu'elle a touché le bouton, le kidnappeur l'a frappée et envoyée au sol, lui entaillant la main avec le couteau qu'il tenait. Elle a crié, et Sean a bondi pour aller l'aider. L'homme a agrippé une lampe et en a frappé Sean, le laissant inconscient. C'est tout ce dont il se souvient.

Calleigh photographiait quelques gouttes de sang qui étaient proches de la salle de loisirs. Elle leva la tête, ses yeux suivant une trace sanglante.

- Je pense qu'Emma lui a résisté jusqu'à ce qu'il la domine, dit-elle.

Horatio suivit la trace, son esprit pensant à ce qui avait pu se passer. Emma s'est levée et a couru à travers la salle de jeux et autour du bassin. L'homme a suivi, hurlant des insultes. Il s'est rué en travers de la table et l'a agrippée, la poussant dans la plante feuillue. Elle est allée aider Sean et a couru par-dessus la table basse. Son ravisseur a éparpillé les CDs et les vidéos restant sur la table. Emma a essayé de se lever, mais il a attrapé sa proie.

- Nous devrions lancer une Alerte Orange(1) la concernant. Avons-nous une description d'Emma ? s'enquit Calleigh.

- Son nom est Emma Crystal et elle est âgée de 16 ans. Elle mesure environ 1,60 mètres et a des cheveux roux et bouclés jusqu'aux épaules. Emma a les yeux verts et était vêtue d'un tee-shirt rose et d'un pantalon marron clair, répondit Jonathan Archer, un policier qui venait d'arriver sur la scène du crime. J'ai déjà lancé une Alerte Orange.

- Puis-je vous demander qui vous êtes ? interrogea Horatio.

- Jonathan Archer, inspecteur principal à Martinsville. Je dois vous assister dans cette affaire.

- Bien, Jonathan. Que savez-vous de cette affaire ?

- Sean Orson était en train de regarder un film avec sa petite amie ; un homme l'a agressé et a enlevé sa petite amie. C'est aussi simple que ça.

- Monsieur Archer, ce n'est jamais simple quand un enfant est porté disparu.

Horatio resta les yeux dans les yeux avec le policier puis il monta les marches du sous-sol moquetté pour que son équipe puisse collecter les preuves. Madame Orson serrait son fils qui pleurait dans ses bras. Sean était silencieux, n'écoutant pas ses divagations.

- Ils trouveront Emma, je le promets, dit-elle en pleurant. Emma ira bien. C'est une fille si forte.

- Madame Orson, j'aimerais vous parler de la disparition d'Emma Crystal, déclara Horatio.

- Bien…Mon mari et moi étions sortis faire des courses pendant qu'Emma et Sean regardaient un film au sous-sol. Nous sommes revenus à la maison à 9h30 et je suis allée les chercher. » Elle étouffa un sanglot et continua. »Sean était sur le sol. J'ai appelé le 911 et il a dit « Il a emmené Emma ». Je ne savais pas quoi faire. Sean était sous le choc.

- Ne vous inquiétez pas, madame. Nous la retrouverons et je m'assurerai personnellement que personne ne lui fasse de mal à nouveau. Pouvez-vous me dire où sont ses parents.

- Emma est une enfant adoptée. Elle vit de l'autre côté de la ville. Monsieur et madame Baker s'occupent d'elle.

dbdbdb

La porte à moustiquaire s'ouvrit en grinçant dans un bruit de chaînes. Une femme âgée aux cheveux grisés sortit sous le porche. Elle resserra son peignoir et fronça les sourcils devant Horatio, de l'inquiétude dans les yeux.

- Puis-je vous aider ? demanda madame Baker.

- Je regrette de vous en informer, mais Emma Crystal a été enlevée il y a quelques heures. Nous avons été informés que vous étiez sa tutrice, dit Calleigh. Puis-je entrer ?

La femme hocha la tête et la conduisit à la cuisine. Elle s'assit à la table et soupira. Ses mains tremblaient tandis qu'elle buvait à petites gorgées la tasse de café qu'elle avait prise sur le plan de travail. Calleigh s'assit en face d'elle.

- Comment est-ce arrivé ? Elle était supposée voir un film avec son petit ami, réfléchit madame Baker.

- Nous n'en sommes pas encore exactement certains. Sean Orson a été assommé et ne l'a pas vue se faire enlever. Que pouvez-vous nous dire sur elle ? Connaissait-elle quelqu'un qui pourrait lui valoir du mal ?

- Non. Sa mère et son père sont décédés. Elle n'a pas d'ennemis, pour autant que je sache. Emma ne nous parle pas beaucoup. Elle vit avec nous depuis deux ans. Elle aimait s'asseoir dans sa chambre et dessiner. Vous pouvez aller la voir si vous voulez.

- Merci.

Calleigh se leva lentement et suivit la femme dans une petite chambre. La porte était peinte avec un magnifique rayon de soleil. Elle entra et trouva plusieurs dessins incroyables de Sean sur le mur. Quelques uns n'étaient pas terminés. Le couvre-lit était décoré de fleurs et d'abeilles. Il y avait seulement une photo de Sean et d'Emma sur le bureau blanc. Emma était sur un lit d'hôpital et Sean était assis à côté d'elle. Un seul dessin se trouvait sur son bureau, celui d'un homme à l'allure suspecte. Calleigh fit venir madame Baker dans la chambre et regarder le dessin.

- Reconnaissez-vous cet homme ? demanda-t-elle.

- Oh non ! C'est celui dont elle a dit qu'il la suivait alors qu'elle faisait des courses il y a quelques jours. Emma m'a montré le dessin elle-même.

- Puis-je emporter ce dessin ?

- Je suis sûre que ça ne dérangeait as Emma. Vous pouvez prendre tout ce dont vous avez besoin et qui vous aiderait à la ramener.

dbdbdb

Emma essaya d'ôter le bâillon de sa bouche sans résultat. L'homme mystérieux enleva le bâillon et rit devant elle. Elle essaya de s'asseoir, mais elle n'y parvint pas à cause de ses poignets liés et de ses jambes attachées au niveau des genoux.

- Ce n'est pas la peine de lutter, petite, siffla-t-il. Tu m'appartiens maintenant. Ton petit Sean ne pourra pas te sauver.

- « Matthieu 10:28 dit: Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. » Vous ne vous en tirerez pas comme ça. Quelqu'un me sauvera ! cria Emma.

- Emma Crystal, personne ne te sauvera. Si tu me désobéis, je tuerai Sean. Ne pense pas que je ne le ferai pas. Je sais où il vit, où il dort et où se trouve sa famille. Si tu veux que ton petit copain vive, tu devras faire tout ce que je te dis de faire.

(1) AMBER ALERT, ou Alerte Orange, est un message que la police fait passer aux informations pour trouver les enfants portés disparus (peut aussi figurer sur les panneaux autoroutiers, etc).