Le prix à payer.

Disclaimer: je ne possède pas les personnages. Ils appartiennent aux créateurs de CSI Miami, pas à moi.

NdT: j'ai laissé le cantique en version originale.

Chapitre2: premier indice.

Sean s'assit sur le lit d'hôpital, regardant le dessin qu'Emma avait fait de l'homme mystérieux qui la suivait au marché. Horatio regarda l'expression sur le visage du jeune homme. Sean tendit le dessin à Calleigh. Speedle lui tendit une photographie de Nolan Acre. Les deux étaient presque identiques.

- Est-ce l'homme qui a emmené Emma ? demanda-t-il en lui retournant la photo.

- Nous ne pouvons pas encore en être sûrs, répondit Speedle.

- Qui est-il ?

- Son nom est Nolan Acre. Il y a deux ans, il a enlevé une jeune femme nommée Beth Mariana. Nous avons retrouvé son corps trois semaines plus tard. Elle avait été abusée sexuellement et étranglée.

- J'espère que ce n'est pas lui. Je ne veux pas que ça arrive à Emma.

- Nous la trouverons. Je le promets.

- Quand pourrai-je rentrer chez moi auprès de ma famille ? s'enquit Sean, réarrangeant les couvertures pour qu'il soit à l'aise. Le médecin a dit que je pourrai rentrer demain.

- Nous pensons vous placer dans un endroit sûr pendant quelque temps, répondit Calleigh.

- Pourquoi ?

- Le frère de Beth Mariana a été enlevé par Nolan après qu'elle ait été portée disparue. Il a été renvoyé sain et sauf avec la localisation exacte du corps de Beth. Nous ne voulons pas risquer ça.

La porte de la chambre d'hôpital s'ouvrit et Jonathan entra. Il tenait une petite boîte. Il y avait une étiquette déchirée sur le dessus. Horatio vit que le paquet lui était adressé.

- C'est arrivé au poste il y a quelques minutes. Le livreur est en train d'être interrogé en ce moment. Il n'a pas l'air de savoir grand-chose.

Horatio sortit dans le hall, suivant Jonathan. Il ouvrit lentement la boîte et en tira un bracelet à breloques avec du sang sur le fermoir. Enfermé dans une enveloppe se trouvait un morceau de papier recyclé. Il y avait seulement trois mots tapés dessus. Demandez au garçon. Jonathan arracha le bracelet de la main d'Horatio et se rua dans la chambre d'hôpital.

- Expliquez-moi ça ! cria-t-il.

Sean leva les yeux et remarqua le bracelet se balançant de sa main.

- C'est celui d'Emma ! s'exclama-t-il. Sa mère le lui avait laissé quand elle était bébé. Comment l'avez-vous eu ?

Horatio entra et attrapa le bras de Jonathan avant de le lui mettre dans le dos dans un mouvement rude.

- Si nous devons travailler ensemble, vous devrez apprendre à suivre mes règles. Et mes règles ne commencent pas en montrant notre seul indice à la victime.

- Vous n'êtes pas en charge de cette enquête. C'est ma ville, c'est mon affaire.

- Mon équipe a l'expérience de cet homme. Nous sommes peut-être les seuls qui pouvons sauver cette fille.

- Votre équipe n'a pas pu sauver l'autre fille. Qu'est-ce qui rend cette affaire différente ?

Le policier borné sortit de la chambre dans un grincement de chaussures. Speedle et Calleigh le suivirent pour discuter de quelques éléments avec lui. Madame Orson passa la porte ouverte et serra son fils dans ses bras. Elle le laissa reposer sa tête chevelue contre son épaule. Monsieur Orson resta sur le seuil. Horatio s'approcha de lui et ils se rendirent dans le hall.

- Puis-je vous poser quelques questions concernant la relation de Sean et Emma ? demanda-t-il.

- Bien sûr. Que voulez-vous savoir ?

- Comment se sont-ils rencontrés ?

- Ils sont ensemble depuis l'accident il y a six mois. La voiture dans laquelle se trouvait Emma a quitté la route. Sean était derrière eux dans sa voiture. Il s'est arrêté et a éloigné Emma du véhicule avant qu'il ne prenne feu. Ils ont commencé à sortir ensemble une semaine plus tard. Sean est en dernière année et Emma est étudiante en deuxième année, mais ça n'a pas eu l'air de poser problème après ce jour.

- Ça explique la photo que Calleigh a trouvée sur son bureau. Savez-vous si quelqu'un pouvait lui vouloir du mal ?

- Emma ? Non. C'est une si gentille fille.

Madame Orson pointa sa tête par la porte et sourit.

- Sean veut que tu viennes t'asseoir près de lui, dit-elle à son mari.

- Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, monsieur Orson.

Horatio commença à quitter l'hôpital pour envisager où la jeune fille pouvait bien être, mais monsieur Orson l'arrêta.

- Il y aura une veillée aux chandelles à l'Église évangélique demain matin. Vous y êtes le bienvenu.

- J'y serai. Merci.

Dbdbdb

Le grand sanctuaire était rempli d'élèves du lycée et de leurs parents. Un homme se tenait debout dans la chaire et fit un bref résumé de la première fois où Emma était venue dans cette église. Horatio était au fond, ne parlant à personne. Il regardait une des jeunes femmes présentes dans la salle pleurer sans retenue. Une petite jeune fille blonde s'avança dans l'église et la musique commença à résonner.

I'll pray you'll be my eyes

And watch her where she goes

And help her to be wise

Help me to let go.

Every mother's pray

Every child alone

Lead her to a place

Guide her with your grace

To a place where she'll be safe.

Dbdbdb

Emma se blottit sous la couverture, essayant d'ignorer le pincement dans son estomac. Elle pleurait silencieusement, écoutant son geôlier jeter des affaires dans la salle de bains. Il était vraiment et définitivement ivre. Elle tremblait quand il entra dans la chambre.

- Quand vas-tu cesser de pleurer, petite sotte ? Je suis prêt à m'amuser avec toi ?

- Ne me touchez pas ! cria Emma.

- Personne ne pourra te sauver. Rappelle-toi de notre petit marché. Tu obéis et Sean vivra.

- Je vous hais !

Elle lui cracha dessus et se protégea le visage. Nolan se rua sur elle. Emma hurla et essaya de s'enfuir. Il s'arrêta soudainement et se leva du lit.

- J'ai une meilleure idée pour toi. Tu vas aimer.

Il la tira sur le sol et lui lia les mains dans le dos. Elle essaya de frapper l'homme à coups de pied mais sans y parvenir. Il bâillonna la fille et la jeta dans le placard froid. Emma donna des coups de pied dans la petite porte mais celle-ci ne bougea pas. Elle écouta, entendant la clé tourner dans la serrure et verrouiller la porte. Elle se mit à pleurer sans s'arrêter. Sean, s'il te plaît, sauve-moi.

Dbdbdbdb

Speedle entra dans la salle d'interrogatoire. Horatio était assis au bureau. Speedle s'assit en face de lui. Il y avait une tasse à café vide dans les mains de son patron. L'homme le plus jeune soupira et montra une cassette vidéo à Horatio.

- Nolan nous a envoyé une vidéo de lui embrassant Emma. Á la fin, il dit « J'aurai ce que je désire et vous aurez ce qui vous revint ». Le bracelet nous a conduit à une bijouterie abandonnée. C'est là que nous avons trouvé la vidéo qui vous était adressée.

Horatio inséra la cassette dans le magnétoscope qui se trouvait dans un coin de la pièce et commença à visionner la bande. La petite Emma résistait à peine. Nolan avait dû la droguer comme il avait drogué Beth. Elle était à peine consciente. Calleigh entra dans la pièce en fronçant les sourcils.

- Un employé vient d'appeler de l'hôpital. Un homme vient juste de tenter d'enlever Sean Orson. Les médecins n'ont pas pu l'attraper. Il s'est enfui. Sean va bien, mais il veut vous parler.

NdA: on en saura plus sur l'affaire Beth Mariana au cours de l'histoire.