Le prix à payer.

Disclaimer: voir chapitre 1.

Chapitre 3: Essaie encore.

Sean était assis sur le lit d'hôpital, l'air fatigué et usé. Horatio remarqua sa blessure et les bleus douloureux se formant sur la partie visible de ses bras. Il essaya de les couvrir comme si il avait honte ou qu'il se sentait coupable. Calleigh s'installa dans le fauteuil près de lui.

- Est-ce que l'homme vous a dit quelque chose ? demanda Horatio.

- Il m'a dit qu'Emma l'avait supplié de ne pas l'embrasser et de ne pas la toucher. Elle a pleuré mon nom et elle a crié. Il ne pouvait pas risquer d'abîmer son joli visage.

Sean ravala des sanglots enroués et gratta les blessures que Nolan lui avait causées aux bras.

- De quoi d'autre vous souvenez-vous qui pourrait nous aider ?

- Le moindre petit détail dont vous vous rappelez pourrait aider Emma, ajouta Calleigh.

- Heu…ses mains étaient vraiment très froides. Je ne veux pas…

Madame Orson prit les mains de son fils et les embrassa avec tout l'amour maternel dont elle était capable. Sean souleva sa blouse d'hôpital de façon à ce que seul son ventre soit visible. Un X rouge sanglant d'environ 10cm d'envergure était gravé sur son ventre pâle.

- Le gars a pris un truc tranchant dans sa poche et m'a coupé. Il a dit que le X nous conduirait à notre prochain indice. J'ai essayé de l'agripper, mais il m'a retenu et m'a frappé. Puis il est parti.

- Est-ce que vos ongles l'ont coupé ? demanda Horatio.

- Je ne sais pas.

Il regarda les doigts tremblants de Sean, tâtonnant chacun d'entre eux.

- Calleigh, voudriez-vous faire un prélèvement sous ses ongles ?

- Non ! s'exclama Sean, tentant de lutter tandis que madame Orson essayait de calmer son fils avant qu'il ne se blesse.

- Sean, j'ai besoin que tu restes calme. Si il y a des cellules épithéliales sous tes ongles, nous serons en mesure d'identifier notre ravisseur.


Emma marcha vers Nolan, tenant le plateau de nourriture. Elle sentait l'air froid la toucher. Nolan ne lui avait donné qu'un bikini étriqué à mettre. Elle pria silencieusement pour que du secours arrive. Son ravisseur tira d'un coup sec sur la chaîne qui était reliée à ses poignets. Elle éparpilla presque la nourriture sur le sol.

- Fais attention à ma nourriture ou tu le paieras plus tard, l'avertit-il.

Tremblant, Emma ramassa la nourriture à ses pieds et regarda le sol. Il releva son visage et l'embrassa. Elle le repoussa et essaya de fuir. Les chaînes la firent tomber sur le sol. Nolan rit et l'attira près de son « trône ». Prenant la seringue dans sa poche, il lui injecta le fluide dans le bras. Emma se ramollit sous sa prise et il la porta jusqu'au mur, l'allongeant pour qu'elle se repose.

- Dors bien, Emma. Tu n'auras plus longtemps à t'inquiéter pour Sean. Je m'occuperai de lui et tu seras mienne.


Les résultas ADN ne mentirent pas. Le ravisseur d'Emma Crystal était Nolan Acre. Sean avait pris quelques cellules épithéliales de Nolan sous ses ongles. Horatio jeta un coup d'œil à la photo du ventre de Sean. Le X était très distinct. Il ne comprenait pas en quoi ça pouvait être un indice. Cette affaire était difficile. Il ne voulait pas qu'Emma termine comme Beth. Beth Mariana avait été portée disparue durant deux semaines avant qu'ils ne la retrouvent. Elle était morte depuis seulement une heure quand ils étaient arrivés. Ils avaient été là une heure trop tard. C'était une chose difficile à admettre. Beth était une gentille fille, aimant dessiner comme Emma. Nolan avait pris soin d'effacer les preuves. Il n'avait pas fait d'erreurs.

- Horatio, je pense que je sais ce que signifie le X sur le ventre de Sean, dit Speedle en entrant dans le petit bureau poussiéreux. Je passais en revue l'affaire de Beth et je me suis rappelé avoir déjà vu ce X avant. Le X est la partie du nom d'une ancienne compagnie de navigation appelée X-press. Il m'a fallu quelques heures pour localiser ses locaux les plus proches. La dernière adresse connue de X-press est à 2 miles à l'intérieur des terres.

- Alors allons-y.

Horatio se précipita vers la voiture de location. Speedle l'accompagna durant le court voyage jusqu'à l'usine. Horatio s'arrêta devant le bâtiment abandonné et se rua à l'intérieur en sortant son arme. Il n'y avait qu'une seule chose à l'intérieur. Une télévision reliée à un magnétoscope minable posés sur le sol. Nolan avait laissé la télé allumée et un film d'Emma était en train de tourner. Elle était attachée et vêtue d'un maillot de bain. De petites marques rouges étaient visibles sur son avant-bras.

- Il lui a injecté quelque chose, commenta Speedle.

Le policier principal ramassa une note sur le sol et la lut à voix haute.

- Encore une heure en retard, Horatio. Nous étions là, mais maintenant nous sommes partis. Pour un endroit qui ressemble à la maison, mais elle ne sera pas seule.

Horatio relut la lettre, essayant de comprendre ce qu'elle signifiait. La première partie était claire. Il faisait référence à Beth. La seconde partie sous-entendait qu'il avait emmené Emma à Miami. Mais pourquoi ne serait-elle pas seule ?

- Speedle, appelle monsieur et madame Orson et dis-leur d'appeler Sean. Envoie la police chez sa tante. Nolan va essayer de l'enlever.


Sean était assis en train de regarder la télé, ayant l'air épuisé. Il n'avait pas dormi en deux jours. La porte s'ouvrit lentement, mais personne n'entra dans la chambre.

- Tante Cassie ? appela-t-il, écoutant pour avoir une réponse.

Il sortit de la chambre et marcha dans le couloir. Sean entra lentement dans le salon et vit sa tante allongée sur le sol. Il se précipita vers elle et s'aperçut qu'elle respirait toujours. Un homme jaillit du coin de la pièce et frappa Sean à la tête. Alors qu'il tombait, le jeune homme entendit le téléphone sonner dans le fond.


Madame Orson raccrocha le téléphone après avoir appelé plusieurs fois. Elle se mit à pleurer. Monsieur Orson prit se femme dans ses bras. Ils montèrent tous les deux en voiture et se rendirent chez la tante Cassie. La police l'avait encerclée. La mère sortit de la voiture et courut jusqu'à la porte en pleurant. Un homme essaya de la retenir.

- Où est mon fils ? Où est mon petit garçon ? hurla-t-elle en tombant à genoux. Pas mon enfant ! S'il vous plaît, ne me dites pas qu'il a pris mon fils !

Horatio se précipita dehors en entendant les pleurs de la mère. Il s'agenouilla devant elle.

- Madame Orson, Nolan n'a pas pris Sean. Il est en sécurité à l'intérieur. L'oncle de Sean est entré et est parvenu à arrêter monsieur Acre. Monsieur Acre s'est échappé avec Emma. Elle est toujours vivante. Monsieur Thompson l'a vue dans la voiture.

- Merci Seigneur ! pleura-t-elle. Vous avez à nouveau épargné mon fils. Merci. Est-ce que je peux le voir maintenant ?

- Il est à peine conscient, mais je suis sûr qu'il voudra vous avoir près de lui.

Madame Orson entra en courant dans la maison de sa sœur et vit son fils allongé sur le canapé. Il avait l'air désorienté et pâle. Sa sœur était traitée par les secouristes. La mère s'agenouilla à côté de son enfant et caressa sa main. Dès que Sean eut réalisé qui elle était, il l'étreignit. Ils pleurèrent dans les bras l'un de l'autre. Jonathan Archer s'approcha d'Horatio en fronçant les sourcils.

- Qu'allons-nous faire ? Nolan a la fille et maintenant nous savons qu'il veut aussi Sean. Je ne vois pas beaucoup d'espoir là-dedans, soupira Jonathan en se triturant les pouces.

- Il y a toujours un espoir fou. Nous savons que le plan de monsieur Acre a été retardé. Je suppose qu'il ne partira pas avant d'avoir Sean. Nous devons aller au bout de cette affaire avant que quelqu'un meure.