Le prix à payer.
Disclaimer: voir chapitre 1.
Chapitre 4: Perdu pendant un temps.
Le docteur Martin parlait doucement avec le détective Caine. Sean se reposait dans le lit d'hôpital, dormant paisiblement. Sa mère et son père restaient avec leur fils. Horatio regardait la famille à travers la vitre.
-…il a une mauvaise commotion. Il devrait guérir en quelques jours. Je suis plus inquiet au sujet de son bien-être mental. Sean a eu un sérieux traumatisme émotionnel qui lui est arrivé. Il pourrait souffrir d'une dépression, continua le docteur Martin.
- Des officiers seront postés à sa porte pour empêcher Nolan de tenter quoi que ce soit. Je ne veux pas que ça arrive à nouveau.
- Merci, inpecteur.
Le docteur Martin se rendit auprès de ses autres patients pour le examiner et Horatio retourna au poste de police pour visionner le film d'Emma. Il arriva et vit Calleigh assise à son bureau, venant juste de commencer à regarder.
« Dis ton nom aux gentils messieurs-dames », ordonna une voix rude.
« Emma Crystal » répondit une autre voix douce et jeune.
« Que t'est-il arrivé ? »
« Pourquoi vous me faites ça ? Je ne vous ai jamais rien fait. Laissez-moi partir, s'il vous plaît. »
« Réponds simplement à la question. »
« Non ! Vous allez encore me faire mal de toute façon ! »cria Emma.
La bande s'arrêta et se remit à tourner. L'horloge sur la vidéo montra que la caméra avait été éteinte pendant deux minutes. Durant ce temps, Nolan avait lié ses mains avec du sparadrap et probablement battu la fille.
Emma laissa de grosses larmes rouler le long de ses joues pâles. Elle se tortillait, essayant d'enlever le sparadrap de ses mains.
« J'ai fait une promesse à Emma quand elle est venue à moi. Elle me désobéit, et je blesse Sean. Emma a refusé et je l'ai envoyé à l'hôpital. Si elle hésite encore, ça pourrait coûter sa vie à Sean. »
La bande avait été montée en boucle et recommença. Calleigh éteignit la télé et soupira. Speedle entra dans le bureau, ayant vu la vidéo entière.
- Qu'allons-nous faire ? L'affaire est au point mort, commenta Speedle. Nous n'avons aucune idée de l'endroit où se trouve Emma. Nolan ne nous a laissé aucun indice.
- Nous avons une opportunité. Nolan a fait une erreur en ne prenant pas Sean quand il en avait l'occasion. Il ne fera probablement plus d'autre erreur et l'affaire risque de ne pas être résolue.
L'adolescente gémit faiblement mais ne recula pas devant le couteau de Nolan. Il bougea en direction d'Emma, pas effrayé de la blesser. Elle tomba à genoux en pleurant.
« Praise God from whom all blessings flow;
Praise Him, all creatures here below;
Praise Him above, ye heavenly host;
Praise Father, Son, and Holy Ghost;"
- Ferme-la! Rétorqua-t-il. Je hais ta chanson.
- Depuis des centaines d'années les martyrs ont chanté des prières à Dieu dans leurs derniers instants sur terre. Ça ne s'arrêtera pas avec moi.
Nolan passa sa main dans ses cheveux blonds et sales, frustré par l'enfant.
- Vous avez fait une erreur, railla Emma. Oncle Simon m'a vue. Il a sauvé Sean des mains du Diable : vous. Les bons kidnappeurs ne font d'erreurs aussi idiotes.
Nolan lança le couteau vers le mur du fond et scotcha les mains et les pieds d'Emma. Monsieur Acre se leva et rit, clairement satisfait par son travail.
- Je sais où est Sean. Je pars le chercher. Passe une bonne soirée toute seule.
- Non ! cria Emma tandis que Nolan l'enfermait dans la petite pièce.
Elle baissa les yeux vers le sol, essayant de ne pas pleurer. Les larmes lui montèrent aux yeux et tombèrent sur le sol dur. Emma ne pourrait pas le sauver. Elle n'avait pas voulu que quelque chose arrive à Sean.
« Sean m'a sauvé la vie. Je serais morte brûlée vive dans la voiture. Maintenant que la vie ou la mort pèse sur lui, je ne peux pas le sauver, murmura-t-elle pour elle-même. J'aime la façon dont il dit mon nom d'une voix douce et la façon dont il caressait ma joue quand j'étais triste. »
Emma rampa jusqu'au couteau et coupa le sparadrap lui entravant les mains. Elle se mit à genoux et pria Dieu d'épargner la vie de Sean.
- Horatio ! hurla Speedle, se précipitant dans le bureau où l'homme s'était endormi. Sean est parti !
Horatio s'assit immédiatement et alla avec une équipe de police jusqu'à l'hôpital. Les hommes qui gardaient Sean étaient allongés sur le sol. Des médecins étaient en train de les soigner pour des quintes de toux. Le docteur Martin s'approcha et transmit ce qu'il savait.
- Nolan est entré et a envoyé un gaz enfumé dans l'air. Les gardes ont perdu connaissance. Sean a été tiré du lit. Nolan l'a porté en dehors de l'hôpital et s'est enfui en voiture. Nous avons essayé de le suivre, mais il s'est échappé.
- Il a dû l'endormir, commenta Calleigh en jetant un regard circulaire à la chambre vide. Je ne vois pas Sean allant avec Nolan docilement.
Le tube UV fut passé sur le lit et les draps furent retirés du lit. Sean avait lutté jusqu'à ce que Nolan le domine. Horatio remarqua un morceau de papier sortant de sous l'oreiller. Il était écrit : »Quel est le melting-pot que les gens aiment ? Miami ».
Sean était conscient, mais il ne pouvait pas parler. Son esprit était alerte, mais il ne pouvait pas bouger par lui-même. Le ravisseur d'Emma le força à utiliser ses membres épuisés pour grimper les marches de l'avion. Il était inquiet, n'ayant toujours pas vu Emma. Nolan les avait laissés séparés. Ses oreilles captèrent le son de sirènes approchant rapidement. Sean essaya d'appeler à l'aide. Acre le poussa dans l'avion.
Horatio se rappela plus tard qu'il n'oublierait jamais le regard terrorisé sur le visage du fils des Orson. Pour un garçon de dix-huit ans, être emmené loin de sa famille par un meurtrier était traumatisant.
Nolan ferma la porte et l'avion commença à rouler sur la piste. La police poursuivit l'avion, mais fut en retard de quelques secondes. Emma, Sean et Nolan étaient en route pour Miami, le lieu principal de lutte pour la survie des enfants.
L'avion atterrit avec un coup et dans une grande secousse. Emma gémit à travers son bâillon. Ses yeux injectés de sang tombèrent sur le corps immobile de Sean. Nolan s'approcha et la força à se mettre debout. Emma lutta avec les mains liées dans le dos. Ses yeux ne quittaient pas Sean.
- Ne t'inquiète pas pour ton petit copain. Il a été lourdement sédaté. Il va rester sans connaissance pendant encore quelques heures. Javier l'emmènera dans notre nouvelle maison. Jusqu'à ce que nous y soyons, tu vas le rejoindre au pays des rêves.
Elle tenta de fuir Acre, mais il agrippa son bras et y planta l'aiguille. Emma combattit les effets de la drogue sans y parvenir. Elle sentit tous ses muscles se ramollir. Il n'y avait aucun moyen d'aller contre ça.
Javier, le pilote, hissa Sean et le tira hors de l'avion. Nolan se trouvait juste derrière son ami, traînant Emma. Ils emmenèrent les enfants jusqu'au van qui attendait. Javier s'installa sur le siège conducteur et conduisit jusqu'à la cachette secrète de Nolan. Emma se força à s'asseoir et chuchota à l'oreille de l'Asiatique.
- Je vais prier pour vous. Pour que Dieu guérisse votre cœur et que vous nous aidiez.
La drogue fit complètement effet sur Emma tandis qu'elle haletait et tombait sur le plancher du van. Nolan la tira près de Sean et mit son bras autour de l'épaule de la fille. Il rit de façon mauvaise, puis il couvrit le couple avec la couverture rêche marron.
