LE PRIX Á PAYER.

Disclaimer: voir le chapitre 1.

Chapitre 5: Traître.

Horatio s'éloigna de l'avion et jeta un coup d'œil sur la piste vide. C'était là que l'avion emportant les deux enfants avait atterri deux heures avant. Il n'y avait aucun signe de leur présence. Aucun indice sur l'endroit où se trouvaient les enfants. Speedle quitta l'avion après lui et renifla l'air lourd. Les nuages au dessus menaçaient de laisser tomber leur colère et leur pluie.

- Nous ne pouvons pas abandonner et nous devons essayer. Il y a une famille qui veut qu'ils reviennent. Nous ne pouvons pas les laisser tomber.

Le trajet jusqu'au laboratoire d'analyses fut assez court, personne ne parlant. Tout le monde réfléchissait sur l'affaire. Emma et Sean étaient portés disparus. Il n'y avait aucune route aux alentours. Calleigh appela quelques stations d'informations pour lancer une alerte concernant les deux enfants et le van gris. Horatio était à cours d'idées. Alexx les accueillit au laboratoire.

- J'ai peut-être quelque chose. Nous avons découvert une substance collante sur la note de Nolan. Je l'ai passée dans l'ordinateur et j'ai découvert que c'était de la colle Healy's Honey.

- C'est une compagnie de Miami, spécula Calleigh. Pourquoi avons-nous ça ?

- La colle Healy's Honey est couramment utilisée pour réparer temporairement les fêlures dans les vitres ou les fissures dans les portes grinçantes. Je suppose que nous devons cherche un bâtiment avec des vitres brisées ou des portes défaillantes.

- Je vais commencer à chercher dans les bâtiments abandonnés près d'une route présents dans la zone, avança Speedle.

- Bon travail. Nous avons peut-être encore une chance, marmonna Horatio.

Javier porta Emma dans le petit placard et lui scotcha les mains en semble. Elle remua un peu mais ne reprit pas conscience. Il ne pouvait pas chasser les paroles de la fille de sa tête. Je vais prier Dieu pour vous. Pour qu'il guérisse votre cœur et que vous nous aidiez. Nolan entra dans le placard et fit sortir Javier.

- Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Ça ne te convient pas ? menaça-t-il. Je peux te virer de ce job si tu ne t'en arranges pas.

- Je peux m'en arranger. La fille m'énerve, c'est tout.

- Ça ne va plus être long. Emma n'ennuiera plus personne. Viens, j'ai besoin que tu sortes et que tu ailles chercher de la nourriture. J'ai faim.

Horatio était assis à son bureau avec le dossier de Beth Mariana ouvert devant lui. Il regardait les photos de son corps mort et meurtri. Nolan avait dépouillé Beth de son humanité puis de sa vie. Une heure. Si seulement ils avaient été là une heure plus tôt… Ils auraient pu la sauver. Il y avait une vidéo dans le dossier. Monsieur Acre avait enregistré les adieux de Beth à sa famille puis la bande avant marqué la fin de sa vie.

- Horatio, ça va ? demanda Alexx en entrant dans la pièce.

- Nolan Acre profite de la peur des enfants. C'est une chose inimaginable pour la plupart des gens, mais je le vois tout le temps.

- Nous faisons de notre mieux.

- Nous pouvons faire plus. Les gens ne devraient pas avoir à mourir. Particulièrement les jeunes enfants.

Speedle les interrompit, ayant l'air assez content de lui-même. Il les invita à le rejoindre dans le couloir.

- Il y a un homme ici qui veut parler d'Emma Crystal. C'est le complice de Nolan.

- Victoire !

NdA: merci de reviewer ! Je les apprécie ! Vous pouvez continuer maintenant.