LE PRIX Á PAYER.

Disclaimer: voir le chapitre 1.

Chapitre 6: Derniers sacrements.

- Allez-y, parlez, ordonna Horatio en faisant les cent pas dans la salle d'interrogatoire.

L'homme crasseux était toujours assis, tremblant. Calleigh était assise en face de lui à la table, triant et entassant ses papiers. Javier voulut lui demander d'arrêter parce que sa tête le faisait souffrir.

- J'accepte tout ce dont on m'accuse, mais je veux être protégé de Nolan, lâcha Javier. Il me tuera si il découvre que j'ai menti et que j'ai parlé aux policiers.

- Où sont-ils ? demanda Calleigh pour savoir.

- Nolan les a beaucoup drogués. Emma n'a pas encore vu Sean réveillé. Sean est toujours sous l'effet de la drogue. Il aime torturer les pauvres enfants. Ils ont faim, mais il ne les nourrit pas.

- Où se cache Nolan ?

- J'ai besoin de protection. Puis je vous conduirai aux enfants.

Emma cria alors que Nolan poussait Sean sur le sol. Du sang se répandait autour de son épaule, venant de la blessure par balle qu'il avait reçue. Elle chargea Nolan et il la repoussa. Emma tomba sur le sol de ciment, un flot brûlant de larmes roulant sur ses joues rouges. Sean sourit dans sa direction.

- Je vais te battre et te cacher sous les lattes du plancher. Les policiers viendront, mais tu te videras de ton sang avant qu'ils ne te trouvent, menaça Nolan.

- S'il vous plaît, ne le faites pas ! implora Emma en s'asseyant et en bougeant vers son petit ami.

- Ferme-la ! Tu es la prochaine !

- Puisse Dieu avoir pitié de votre âme.

- Arrête de parler de ton dieu. Je ne crois pas en lui ! Je ne veux plus entendre parler de lui ! Contente-toi de la fermer !

Il empoigna Emma par les épaules et la força à l'embrasser, pressant ses lèvres sur les siennes. Sean haleta sous le choc et gémit. Il ne voulait pas être témoin des mauvais traitements que subissait son grand amour. Emma essaya de lutter, en vain. Nolan l'attira dans la seule chambre. Sean put seulement s'allonger et écouter les gémissements d'Emma. Nolan revint quelques instants plus tard, tirant Emma sur le sol froid. Elle avait une entaille sur la joue gauche qui saignait sur son épaule nue. Sa mince silhouette tremblait de peur, de cette peur qui brûlait au fond de son âme. Les deux enfants furent contraints de se mettre debout et de marcher vers leur tombeau. Sean fut poussé en premier dans le trou où ils allaient mourir. Emma hurla de peur, haïssant cet homme avec passion. Il l'embrassa une fois de plus et la poussa à rejoindre son petit ami dans le trou.

- Ayez une belle vie ! cria Nolan pour railler leur amour et leur foi. Vous mourrez sûrement avant que votre Dieu ne vous sauve.

Aucunes supplications ne l'arrêtèrent. Pas de marché pour leur vie. Ils savaient que c'était mieux de mourir dans ce trou noir plutôt que d'être torturés jusqu'à ce que Nolan soit malade d'eux et les tue. Ça ferait mal, mais ça ne serait pas long. La mort s'était rapprochée d'eux, alors que Nolan plaçait les lattes au dessus du trou et les clouait. Á chaque coup de marteau, les larmes roulèrent le long de leurs joues. Ils verraient bientôt leur Seigneur et tout irait à nouveau bien. La lumière disparut avec la dernière planche. Ils se retrouvèrent seuls et entourés par les ténèbres. Les pas de Nolan furent forts au début, puis ils diminuèrent jusqu'à s'éteindre complètement. Le vieux van minable démarra et s'en alla. Sean se rapprocha d'Emma et passa ses bras fatigués autour de son corps gelé.

- Je t'aime, murmura-t-elle.

- Je t'aime aussi, répondit-il, séchant ses larmes de sa main chaude. Dieu ne nous abandonnera pas. Il est dit dans la Bible que si tu renies Dieu, Dieu te reniera. Nous ne le renions pas, nous demandons sa Grâce.

- Tes parents doivent se sentir terriblement mal. Ils doivent penser « Si seulement nous ne les avions pas laisser seuls. Ils seraient toujours avec nous. » Tu vas beaucoup leur manquer.

- Tu vas beaucoup manquer à mes parents, toi aussi. Tu étais comme une fille pour eux. Nous aurions pu aussi bien être mariés. Ils te traitaient comme si nous avions toujours été ensemble.

- Maintenant nous ne pourrons plus l'être, gémit Emma. Nolan nous a dépouillés de notre humanité et de nos vies.

- Sshh, la réconforta Sean. Si nous sortons vivants d'ici…Emma ?

- Quoi ?

- Emma Crystal, acceptez-vous de m'épouser ?

Elle ne prit pas le temps de penser à la proposition mais lui répondit. C'était oui. L'amour était ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Rien ne pourrait changer leur amour, pas même la perspective de la mort.