LE PRIX Á PAYER.

Disclaimer: voir le chapitre 1.

Chapitre 7: Découverte.

Le Hummer s'approcha du bâtiment abandonné et s'arrêta. Horatio descendit dans les rayons du soleil et mit ses lunettes de soleil sur son visage. Calleigh et Speedle le suivirent. Javier était assis à l'arrière de la voiture de police, tremblant. Il avait peur que Nolan ne sorte avec une arme pointée sur le front de la fille chrétienne. Horatio s'avança et ouvrit la porte de la voiture.

- Est-ce le bon bâtiment ? demanda-t-il, jetant un coup d'œil aux autres policiers qui attendaient pour fouiller l'endroit.

- Nolan a choisi cet endroit parce qu'il appréciait qu'il n'y ait aucun voisin à portée de voix. C'est ici.

Horatio ferma la porte et l'entendit se verrouiller. Speedle le regarda, attendant les instructions.

- Très bien. Dites aux officiers de procéder avec précaution. Nolan est probablement parti. Javier nous a dit que Nolan voulait les abandonner tous les deux parce qu'ils causaient trop d'ennuis. Fouillez chaque pièce. Nous devons retrouver ces deux enfants…vivants, ordonna-t-il.

Les dizaines d'hommes se glissèrent dans la cachette en emportant des armes au cas où monsieur Acre aurait décidé de rester dans les parages et d'en finir avec la police. Speedle et Calleigh entrèrent après eux. Horatio attendit une minute en reniflant l'air. Une tempête se préparait. Personne n'aurait pu prédire si elle serait de la nature ou humaine. Il marcha dans le bâtiment et jeta un coup d'œil aux alentours. Il supposait que le bâtiment avait dû servir pour une affaire. Il y avait de vieux bureaux abandonnés et des armoires de rangement. Quelqu'un l'appela et lui demanda de venir rapidement.

- Nous avons trouvé la chambre, annonça Speedle, se rendant dans un bureau qui contenait un matelas poussiéreux et des emballages de nourriture.

Horatio fronça les sourcils quand il vit la flaque de sang et la trace d'empreinte sur le mur sud. Il s'accroupit et examina la tâche. Il y avait une empreinte de main sur le mur. Elle était trop large pour appartenir à Emma, alors il supposa que Sean avait été blessé.

- Regardez. Le sang est encore frais. La personne était encore vivante il y au moins deux heures.

Calleigh commença à collecter des échantillons de sang et il s'écarta. Dans le coin nord, Horatio découvrit une chemise rose. Celle d'Emma. Elle était vêtue d'un tee-shirt rose et d'un pantalon la dernière fois qu'elle avait été vue. En cherchant un peu plus loin, il trouva son pantalon. Il suivit la trace de sang en dehors du bureau et descendit dans le petit vestibule. La trace s'arrêta, mais il continua. L'homme se retrouva au bout du hall devant un bureau fermé. Il poussa la poignée de porte rouillée. Se reculant, il ne lui fallut qu'un seul coup sec pour qu'elle s'ouvre à la volée.

- C'était assez facile, marmonna-t-il.

Horatio s'arrêta net quand il vit une flaque de sang sur le sol et un marteau. Nolan les a enterrés sous les lattes du parquet.