LE PRIX Á PAYER.

Disclaimer: voir chapitre 1.

Chapitre 9: Amour.

Les oiseaux chantaient doucement de l'autre côté de la fenêtre ouverte de l'hôpital. L'air de la chambre sentait les roses fraîches. Deux dizaines de roses se trouvaient sur le petite table, remplie de cartes. Horatio regarda la jeune fille dormant dans le lit. Sean était dans le lit près du sien. Les médecins avaient dit que l'état du garçon s'améliorait lentement mais constamment. Le jour où il était arrivé à l'hôpital, il avait reçu une transfusion sanguine pour compenser la perte de sang due à la blessure par balle. Les yeux d'Emma s'ouvrirent lentement et elle reconnut la silhouette qui était assise près d'elle la nuit d'avant.

- Salut, chuchota-t-elle.

- C'est bon de vous voir réveillée, commenta Horatio.

- Vous avez déjà attrapé Nolan ?

- Oui. Nous l'avons trouvé ce matin alors qu'il essayait d'enlever une autre fille dans son lit. Il va payer pour ce qu'il a fait.

- Monsieur le policier…je ne veux pas qu'il meure. Je sais qu'il mérite la peine de mort pour ce qu'il a fait, mais ce serait trop facile. La vie en prison serait plus une torture qu'une mort rapide et sans douleur. Pour qu'il ne puisse plus enlever d'autres filles ou en torturer d'autres. Je veux qu'il souffre.

Horatio inclina la tête, n'ayant pas de réponse à donner à la requête d'Emma. Sean s'étira dans le lit à côté d'eux, s'éveillant lui aussi. Emma s'assit rapidement, heureuse de voir que son grand amour avait finalement repris conscience. Il gémit un peu et eut l'air de vouloir échapper à une main imaginaire.

- Sean ? S'il te plaît, réveille-toi, supplia mademoiselle Crystal en se glissant hors de son lit et en prenant sa main chaude et moite. Je veux que tu me regardes et que tu me fasses des blagues comme tu en avais l'habitude.

Le silence de la chambre était seulement troublé par la respiration stable de Sean et le chœur des oiseaux. Horatio regarda les deux agir ensemble, heureux de savoir qu'ils étaient saufs.

- Il m'a demandé de l'épouser, murmura Emma. Je n'y pensais même pas, mais j'ai accepté. Il a été le seul qui se soit inquiété pour moi pendant si longtemps. Mes parents adoptifs s'occupent de moi, mais ils ne m'aiment pas.

Elle chassa une unique larme et sourit. Emma commença à citer le livre 1 des Corinthiens, versets 13 :4 à 7, et la voix de Sean se joignit à la sienne en harmonie.

- La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.