Attention : Les Ronin Warriors/Samurai Troopers ne m'appartiennent pas. La série est la propriété de plein droit de la Sunrise Entertainment et est licenciée sous le titre Ronin Warriors par les sociétés Bandai Ent. et Graz Ent.
Certains passages étant susceptibles de choquer les plus jeunes et les plus sensibles :ne lisez pas si vous êtes l'un ou l'autre. Etant mis en garde par mon avertissement en plus du rating (M), vous êtes seul responsable de votre décision et je ne réponds de rien si vous passez outre malgré celui-ci.
Comment passer la bague au doigt d'un samouraï.
Approche 1 : la marieuse
Ryo se tenait assis devant une table basse, légèrement penché en avant et les yeux scrutant le sol avec une attention comme il ne lui en avait jamais prodigué. Il était venu dans cette maison sur l'ordre de son père pour y rencontrer une marieuse. De l'autre côté de la table basse, une femme d'un certain âge vêtue d'un kimono le détaillait et commentait à voix haute :
« Pantalon délavé et usé…en jean. Chemise de coton à manches longues bleu pâle relevée juste au-dessus des coudes, trois boutons ouverts en haut,qui n'a pas ou peu servi. Tee-shirt mauve. Matière indéfinissable. Et je vous ai vu arriver. Dehors, vous portiez bien des tennis en toile, n'est-ce pas ?
-Oui Madame.
-Vous vous moquez de votre apparence. Celle-ci est pourtant décisive dans la recherche d'une épouse. Comment une femme aurait-elle une bonne impression d'une personne qui lui serait présentée si celle-ci est négligée ? Vous devez changer de garde-robe sans tarder.
-Heu… C'est-à-dire que…
-Allons, allons, je suis là pour vous aider. Nous veillerons à cela plus tard, j'en prend bonne note. L'essentiel pour aujourd'hui est de parvenir à définir la femme qui vous conviendrait. Votre père se fait du souci parce que vous êtes célibataire, Monsieur Sanada.
-Oui, mais…je suis encore jeune.
-Certes, vous êtes un adolescent de 15 ans, et c'est la pèriode la plus importante dans la vie d'un homme puisqu'elle précède l'âge adulte. Afin de vous y préparer, il est donc nécessaire de vous trouver une future compagne : elle saura vous apporter son soutien en toutes circonstances.
-En toutes circonstances ? Même si cela peut-être dangereux ? »
La marieuse le regarde surprise.
« Dangereux ?
-Hum, oui. Sa vie serait en danger parce qu'elle serait avec moi. On pourrait l'enlever.
-Je dois avouer que même si votre père s'est brouillé avec sa famille, je ne crois pas avoir été prévenue de ce genre de comportement possible de sa part. Vous avez trop d'imagination. »
La marieuse fronce les sourcils.
Elle pose un dossier rouge sur la table, l'ouvre, se met à parcourir les feuilles qui le compose.
Pour elle-même : « J'ai là tous les renseignements possibles sur ce jeune homme : nom, prénom, date et lieu de naissance, loisirs… Mais vraiment, son père aurait dû me prévenir qu'il était un peu paranoïaque. »
Ryo s'éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :
« Ce n'est pas de ma famille dont il est question. Je…J'exerce une activité en-dehors de ma vie personnelle qui peut s'avérer dangereuse pour mes proches. »
La marieuse relève lentement la tête du dossier.
« Ce n'est pas possible…Je sais que certains jeunes de son âge sont des vauriens qui finissent par grossir les rangs des yakusa mais…Jamais je n'aurais cru cela de ce gamin mal habillé et balbutiant. »
« Voyez-vous, je fais partie d'un groupe qui…heu…qui défend les intérêts de…des autres. »
« O mon dieu ! C'est un membre de la mafia. Je dois garder mon calme.»
Tout sourire, elle lui répond :
« Je n'ai pas à juger des activités de mes clients. Celles-ci ne me regardent nullement. Mais sachant à présent que vous aurez besoin d'une femme sachant se prendre en charge (en pensée : « un mercenaire en jupons » ) afin de mieux vous servir, je vous demanderai de répondre à quelques questions.
-B-bien.
-Que préférez-vous : une brune, une blonde ou une rousse ?
-La bière brune.
-(Heu…Il plaisante ?Ne me dîtes pas qu'en plus, il est alcoolique ! Un mineur ! Il est infréquentable !)Je parlais de la couleur des cheveux.
-Oh ! Sans importance.
-(Donc : « Pas la moindre idée ».) Et pour les yeux ?
-Ben…
-(Idem.) Physiquement, qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?
-Son caractère !
-Huh ? D'accord…Je vois.Elle prend une profonde inspiration, comme pour ne pas s'énerver(« Laiderons bienvenues » donc un mercenaire en jupons comme je le pensais. Jamais je n'oserai présenter une jeune personne à un type pareil !) Et plus précisément ? Quelles qualités ?
-Des qualités ? Ho ! D'abord,aimer les tigres. »
Cette fois, la marieuse ne se retient plus.
« Quoi ? Comment ça « aimer les tigres » ? Qu'est-ce que c'est que cette requête ?
-Si elle n'aime pas les tigres, Byakuen le sentira et ça ne marchera pas. Il lui en fera baver juste pour s'amuser. Il est très joueur malgré son âge.
-Mais qui est ce Byakuen ? Qu'a-t'il à voir avec cela ? (Je ne le sens pas. Je dois mettre fin à cet entretien tout de suite…)
-C'est mon tigre de compagnie, il m'accompagne partout et il est très affectueux.
-Un tigre comme animal de…Mais vous êtes malade ! Il faut vous faire interner mon garçon !
-Pourquoi ? Je ne vois pas en quoi…
-Attendez ! Vous avez bien dit « il m'accompagne partout » ?
-Oui, il est dans le jardin en ce moment. Ne bougez pas, je vais vous le présenter. Ryo relève la tête et se met à crier BYAKUEN ! »
Une des portes en papier de riz cède sous le poids d'un énorme tigre blanc.
« Viens par ici que je te présente ! Dis bonjour à cette Dame !
-Non ! Ne le laissez pas me manger !
-Hein ? Mais non voyons, il veut vous saluer.
-AU SECOURS ! A MOI !
-Mais enfin ? »
Et c'est ainsi qu'un samouraï dût se résigner au célibat.
Approche 1 : ECHEC.
