Chapitre 2 : Réveil

La lumière, enfin…

Anko cligna des yeux avec insistance, ses yeux d'un gris clair et glacial qui s'étaient habitués à la sombre forêt. Elle fouilla dans la poche de sa veste et en sortit un élastique noir, puis elle entreprit l'action délicate de nouer ses cheveux humides et emmêlés, couverts de terre et de brindilles. Les rayons du soleil se reflétaient néanmoins avec force et beauté sur ses mèches à la couleur si étrange, des mèches grises, brillantes, comme une toison d'argent. Raichu apparut sur ses talons. Il semblait épuisé, ce qui n'était pas étonnant après le combat qu'il venait de mener. Ses petits yeux brillants comme deux billes noires étaient mi-clos, emplis d'une immense lassitude. Il frotta son museau aux teintes sombres, comme pour chasser la fatigue de son esprit. A son tour, Dracaufeu sortit de l'abri végétal qu'ils avaient côtoyé pendant trois jours ; son corps recouvert d'écailles noires comme l'ébène brillait sous ce soleil de plomb, et la flamme bleue qui ornait sa queue grandit subitement, heureuse de retrouver la chaleur du grand jour. Ses yeux d'un bleu pur, comme l'onde vive et brillante d'une rivière se tournèrent vers le ciel. La vue de l'astre brûlant les cieux l'envahit d'une nostalgie délicieuse.

La jeune fille observa les alentours, la fatigue s'étendait comme un voile sur sa vue. Elle se frotta frénétiquement les yeux décorés de cernes sombres et profonds, puis se tourna vers son petit compagnon qui tanguait comme une barque sous l'effet d'une brise.

Anko : Ça va Raichu ? Tu veux retourner dans ta pokéball ?

Le pokémon électrique tourna vivement son petit visage vers elle, à présent totalement éveillé. Il se dressa du haut de ses quatre-vingts centimètres pour trouver un certain équilibre en secouant vivement la tête.

Raichu : Raiii (pas la peine) !

Anko sourit devant l'air fier que prenait le petit rongeur, puis elle se tourna vers Dracaufeu qui n'avait pas cessé de fixer le ciel.

Anko : Et toi mon gros, tu vas bien ?

Dracaufeu ne répondit pas, se contentant de baisser son regard reptilien vers elle. Anko le savait bien, le dragon était muet, ou en tout cas il n'avait jamais émis un son. Mais elle avait appris à le comprendre, et ce handicap ne les gênait guère, ni l'un, ni l'autre.

Le dragon lui fit signe qu'il allait bien en levant son pouce au-dessus de son poing serré, il était prêt à voler. La dresseuse prit le pokémon souris dans ses bras et grimpa sur le dos du saurien ailé. Profitant d'un courant chaud, le dragon pris son envol. Ils s'élevèrent rapidement, flottant sur un vent brûlant, et partirent en direction de Safrania.

Anko remit la pokéball au Centre Pokémon, un bon dresseur viendrait la récupérer un peu plus tard, un dresseur qui, d'après elle, avait pas mal de temps à perdre.

(?) : Alors, comment ça s'est passé ?

Anko se retourna. La championne aux longs cheveux noirs lui faisait face, souriant en observant les vêtements plus qu'usés de son amie.

Anko : Aucun problème. J'ai capturé le Tyranocif, mais c'est vrai qu'il était fort. Je comprends que les villageois aient fait appel aux forces spéciales.

Morgane : Il était si fort ? Tu ne veux pas le garder ?

Anko : Non merci. Je n'aurais pas le temps de m'occuper d'un pokémon aussi violent.

Les deux dresseuses se rendirent directement au restaurant. Anko n'avait pas le temps de prendre une douche, elle était affamée, et ses pokémons aussi. Raichu était resté au centre prendre du repos. Morgane commanda une salade légère, elle n'avait pas très faim. Elle observa la jeune dresseuse qui lui faisait face. Celle-ci avalait le contenu de son assiette à une vitesse prodigieuse et semblait ne pas se soucier de ses cheveux en bataille et de ses yeux gonflés par la fatigue. Morgane l'avait connue trois ans plus tôt, à la suite d'un combat mémorable qui lui avait valu une défaite. Les deux filles s'étaient ensuite associées pour entrer dans une unité spéciale ayant pour but de combattre les grands malfaiteurs (comme des super héros quoi), la seule différence étant qu'ils n'agissaient pas dans l'ombre… pas du tout. La serveuse déposa l'assiette de salade devant la championne, la sortant de ses rêves. Face à elle, le dragon noir de Anko avalait goulûment le contenu de son plat constitué principalement de viande crue. Morgane grimaça en repoussant sa salade cent pour cent végétarienne et se tourna à nouveau vers la fille aux yeux de glace. La championne l'avait vu combattre de nombreuses fois, des duels amicaux avec d'autres dresseurs, des combats acharnés contre des adversaires dangereux, des confrontations grandioses contre des champions entraînés, mais elle n'avait jamais assisté à une seule défaite.

Anko en était à sa troisième assiette de pâtes lorsque Morgane lui tendit un dossier. La jeune fille leva des yeux étonné sur la reliure puis interrogea la championne, la bouche pleine.

Anko : Qu'est-che que ch'est ?

Morgane : Une nouvelle affaire. Un gamin disparu depuis 6 mois.

La jeune dresseuse pris le dossier après s'être essuyé les mains pour ne pas le salir, elle l'ouvrit et lut quelques lignes avant de le rendre à la championne.

Anko : Hum, il a disparu depuis un bout de temps, tu crois qu'on a une chance de le retrouver ?

Morgane : Si on s'y met toutes les deux pourquoi pas ?

Anko sourit en fixant son amie de ses yeux perçants, ce qui mit la championne mal à l'aise. Malgré ces trois années passées ensemble, Morganne n'arrivait pas à s'habituer aux regards glacés de la jeune fille.

Anko : Une enquête toutes les deux ? Ça faisait longtemps ! On part quand ?

Morgane : Il vaudrait mieux partir dés que Raichu ira mieux. On doit se rendre à Nénucrique.

Anko grimaça.

Anko : C'est pas la porte à côté.

La championne sourit à son tour, ses yeux se mirent à briller.

Morgane : T'inquiète, j'ai tout prévu…

A ses côtés, Alakazam méditait en attendant les ordres.