Pensée 1ere : Raichu
J'aime pas les Centres Pokémons. J'en ai des mauvais souvenirs. Mais Anko s'inquiète pour moi, alors je dis rien.
Quand je suis dans un Centre, je réfléchis…
J'aime pas être loin de ma maîtresse. Je sais pas ce qui peut lui arriver.
Mais j'aime bien être loin du Dragon. Lui je l'aime pas. Il parle jamais, il se bat jamais, il a même pas de pokéball. C'est comme un étranger. Il me fait peur.
Mais ma maîtresse elle l'aime bien, alors je dis rien. J'ai appris à l'ignorer, à faire comme s'il était pas là. Ça vaut mieux, ça fait treize ans qu'il est avec nous.
Avant y avait que moi et Anko. Après le Dragon est arrivé, et puis y en a eu d'autres. Les autres je les aime bien. Je suis jaloux de personne.
Depuis que je suis tout petit, ma maîtresse s'est occupée de moi. Elle m'a appris à bien me battre. Elle dit que je suis le plus fort. C'est vrai que je suis fort, mais y en a qui sont plus fort que moi. Mais j'aime bien quand elle me dit ça, et j'aime pas la décevoir. Alors je me suis dit que je devais toujours gagner. Et j'ai toujours gagné.
Le Dragon, elle lui a jamais appris à se battre. C'est vrai qu'il était fragile quand on l'a trouvé. Il sortait juste de son œuf. Je crois qu'elle avait peur pour lui.
Moi, je suis malade. J'ai ce que les humains appellent de l'épilepsie. Je faisais beaucoup de crises quand j'étais petit, mais c'était pas grave. Maintenant je prends des médicaments. Je suis plus malade je crois.
J'arrête de penser. Je m'endors. Anko va bientôt venir me chercher.
