Chapitre 3 : Rencontre mouvementée
Le Centre Météo prés de Cimetronelle. Une grande tour métallique surplombant des plaines à l'herbe hirsute et odorante. Un endroit plutôt sympa quand on y pense. Il y pleut souvent, c'est pratique pour les combats avec les pokémons électriques, leurs attaques sont plus précises… normalement.
Major Bob : 'tain ! Connard de générateur !
Cela faisait maintenant quatre heures que le champion essayait de réparer une machine qu'un de ses pokémons avait malencontreusement touchée. Il en avait à présent plus qu'assez de traîner à plat ventre dans la poussière, éternuant toutes les deux minutes et sentant une douleur naître dans le bas de son dos.
M Bob : Elektek ! Viens m'donner un coup de main !
Mais le pokémon, confortablement allongé sur une machine endormie, était trop occupé à observer son dresseur avec un sourire moqueur. Il roula sur le ventre et croisa les bras sous son menton pour que son visage soit assez prés du champion et que ce dernier puisse voir à quel point cette situation le rendait hilare.
M Bob : Raaah ! Tout ça c'est ta faute !
Il envoya un coup de pied rageur dans l'engin qui émit un bruit de désaccord avant de se taire à nouveau. Le pokémon ricana.
Elektek : Elek ? (Moi ?)
M Bob : Te fous pas de moi et viens m'aider !
Dans un soupir le pokémon descendit de la machine où il s'était installé. Il s'avança vers le générateur et se planta face au champion qui essayait d'assembler deux câbles. Un nouveau sourire s'allongea sur son visage velu.
Elektek : Elek elektek ? (c'est ça qu'tu veux ?)
Le pokémon tendit sa main griffue et envoya une décharge, histoire de redémarrer la machine. Celle-ci ronronna comme si elle allait se réveiller, puis se tu.
Elektek : Lee ! (pas de chance !)
Le dresseur (qui avait très nettement sentit passer la décharge) était furieux et s'apprêtait à étrangler son pokémon lorsqu'il aperçut quelque chose. Là, posée par terre, une pièce du générateur. Pourquoi ne l'avait-il pas vue plus tôt ? Il se dirigea vers le morceau de métal, heureux à l'idée de pouvoir enfin quitter cet endroit. C'est alors que la boîte en métal s'envola pour aller se poser à l'autre bout de la pièce. Le champion ouvrit des yeux ronds.
M Bob : Qu'est-ce que…?
Il se dirigea à nouveau vers le morceau, et à nouveau celui-ci traversa la pièce. Le champion (d'une patience extrême) réessaya de l'atteindre, mais une fois de plus elle se déplaça. Cette fois, le Major explosa.
M Bob : Bon sang ! C'est quoi c'bordel !
Elektek gronda et s'avança, prêt au combat. C'est alors que l'adversaire se dévoila. C'était un Polichombre qui semblait beaucoup s'amuser de cette plaisanterie. Le champion retrouva son calme. Il tendit une main devant lui comme pour ordonner au petit spectre de s'avancer.
M Bob : Bon allez, c'était très drôle. Maintenant rends-moi cette pièce.
Mais le pokémon ne voulait pas rendre la pièce. Il partit dans une série de grimaces entrecoupée de rires amusés.
M Bob : Bon, on va pas y passer la nuit ! Elektek !
Elektek : Lektek ! (yes sir !)
Le pokémon était prêt à combattre.
M Bob : Pas d'attaque électrique, s'agit de pas bousiller la pièce ! Approche-toi de lui, Vive Attaque !
Le pokémon tigré se précipita vers son adversaire à une vitesse prodigieuse, se servant de ses quatre pattes pour atteindre plus facilement le rythme de cette course folle. Il était le plus rapide et il le savait. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le Polichombre connaissait le Teleport. Le fantôme disparut puis réapparut dans le dos d'Elektek… prés de son dresseur. Celui-ci ne laissa pas passer la chance. L'une de ses mains se referma vivement sur le spectre qui émit un petit cri de surprise.
M Bob : J'te tiens ! Elektek, ça va ?
Heureusement le pokémon était bien entraîné, et malgré l'étonnement il avait put s'arrêter à temps, juste avant de s'encastrer dans l'une des machines. Mais Polichombre voulait continuer à s'amuser. Une fois de plus il se téléporta… avec la pièce.
M Bob : Et meeeeeerde !
Elektek : Elekteeeek ! (t'es nul, t'aurais pu le tenir !)
Ignorant les paroles de son pokémon, le champion s'engagea dans les couloirs à la poursuite du fantôme fou. Il passa devant le bureau du directeur en courant.
Directeur : Eh ! Qu'est-ce…
M Bob : Désolé ! Je reviens tout d'suite !
Cela faisait presque une heure que le champion courait. Mais… ce n'était qu'un entraînement de plus songeait-il pour se redonner du courage. Il avait connu pire. Elektek, lui, commençait à fatiguer. Le Major secoua la tête en s'efforçant à sourire de façon moqueuse.
M Bob : T'avais qu'à t'entraîner plus sérieusement !
Elektek : Tek ! Elektek ele elek ! (hé ! Mon rôle dans un combat c'est pas d'courir comme un dératé !)
Le champion accéléra rageusement. Il aurait pu abandonner et laisser les guignols du Centre Météo se débrouiller seuls, mais son orgueil ne le lui permettait pas. Soudain, le pokémon et son dresseur freinèrent. Le Polichombre venait de disparaître.
M Bob : Et m… zut !
Elektek : Le elek ? (On est où ?)
Le champion observa les alentours et sursauta en se tournant vers la statue de pierre qui semblait jaillir du sol à quelques centimètres de lui. Ils avaient couru sans regarder où ils allaient, ils se trouvaient maintenant dans ce qui ressemblait à un cimetière. Le Mont Mémoria peut-être.
Polichombre : Poliii !
Le dresseur se retourna. Le fantôme était là, mais sans la pièce.
M Bob : Raah ! Où est-c'qu'il l'a foutue !
Elektek : Ele ! (là-bas !)
Le pokémon indiqua une pierre derrière le fantôme. En effet la pièce était posée sur une tombe derrière le Polichombre. Celui-ci affichait maintenant un sourire de défi.
M Bob : Ah, très bien ! Tu veux te battre ici ? Fallait l'dire plus tôt !
D'un geste, le champion attrapa une pokéball qu'il envoya droit sur Polichombre.
M Bob : Raichu ! Vas-y ma Belle!
Un éclair rouge, et le pokémon apparut. Elektek parut décontenancé.
Elektek : Ee ? (et moi ?)
M Bob : Pour combattre faudrait au moins que t'arrive à tenir sur tes pattes.
Le pokémon baissa la tête. La course l'avait effectivement épuisé. Le combat commença brusquement, Polichombre venait d'utiliser l'attaque Ténèbres. Mais Raichu ne fut que légèrement touchée.
M Bob : Bien, son niveau n'est pas très élevé. Ok ma grande ! Envoie-lui un bon Tonnerre pour le calmer un peu !
Raichu : Rai ! (okay !)
Raichu s'exécuta avec enthousiasme, comme à son habitude, et bondit rapidement pour envoyer une décharge qui fendit l'air bruyamment. Mais le fantôme l'évita en se téléportant.
M Bob : Raichu, Hâte !
En un éclair (c'est le cas de le dire) la souris électrique fonça vers le Polichombre en slalomant entre les pierres et renouvela son attaque. Elle le toucha de plein fouet. Le pokémon spectre tomba par terre, Knock Out.
M Bob : Bravo Raichu ! On va enfin pouvoir rentrer !
Le champion avait parlé trop vite. De toutes les sépultures apparurent soudain une centaine de Branette. Le Major recula en grimaçant.
M Bob : C'est pas vrai !
Raichu : Rai rai raichu ! (c'est de la triche !)
Elektek ramassa la pièce.
Elektek : Elek eleeektek ? (vaudrait mieux partir non ?)
A ce moment, un flash envahit le cimetière. Une attaque Psyko. Tous les Branette tombèrent au sol, complètement sonnés.
Morgane : On dirait qu'on arrive à temps.
