Chapitre 4 : Le traître

Libégon aurait aimé s'amuser, se laisser glisser sur les courants chauds, piquer vers le ruisseau qui coulait joyeusement dans la vallée, l'emplissant d'un doux air de fête. Elle aurait aimé plonger, puis remonter droit vers le soleil et sentir ses rayons caresser sa peau humide pour en chasser les dernières gouttes. Mais elle n'en aurait pas l'occasion aujourd'hui. David n'était pas d'humeur à s'amuser, il avait des choses importantes à faire, et il avait besoin de ses pokémons pour l'aider.

D'après le dossier volé, l'expérience avait commencé au Mont Mémoria… avec le kidnapping d'un enfant. Celui-ci allait servir de « maquette » pour la réalisation de SET.

Voix : Le Fils tuera le Père ! Hahaha !

Ecœuré, David balança le dossier par-dessus l'aile droite de Libégon. Cette dernière observa la chute du document jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'épais feuillage d'une forêt sauvage qui se dressait, majestueuse, deux cents mètres plus bas. Elle releva la tête vers son dresseur avec un air interloqué.

David : Laisse, c'est pas important. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant.

Libégon : Libé libégon (qu'est-ce qu'on fait maintenant ?)

David : On va aller au Mont Mémoria. On y trouvera peut-être des indices.

Libégon : Lii (pourquoi ?)

David : Pour combattre SET… et peut-être le faire redevenir humain…

Voix : Tu ne tueras point…hahaha !

Libégon resta silencieuse. Elle ne comprenait pas pour quelle raison les humains cherchaient à créer de nouveaux êtres, surtout aussi dangereux. Elle était également incapable de comprendre comment ils avaient fait pour transformer un humain en pokémon, mais cette histoire de le ramener à son état initial ne lui plaisait guère. Son instinct lui disait de détruire la créature tant qu'elle était endormie, mais David refusait de détruire un être qui n'était pas responsable de ses actes… ou peut-être… était-ce simplement parce que le monstre avait été humain.

Libégon : …

David : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Libégon : Bé (rien)

Le jeune homme sourit, il connaissait bien son pokémon, et il savait que Libégon serait toujours trop fière pour lui avouer une faiblesse de sa part. Il l'aimait, appréciant particulièrement le fait de pouvoir se retrouver en elle, dans son regard, dans sa fierté.

David : Je sais que c'est dangereux, mais on ne peut pas demander l'aide de la police, ni de qui que ce soit. La Team Rocket serait vite au courant et elle aurait largement le temps de déplacer le labo. Ils ont des espions partout.

Libégon : Bééégon libégon (comme Sato ?)

David : Oui, comme… mais bien sûr ! On va aller au Mont Mémoria et si on trouve rien là-bas, on ira voir Sato à Doublonville !

Libégon : Liiibé (pour quoi faire ?)

David : Sato fait parti de la Team, et c'est un sacré débrouillard. Il sait tout des activités de l'organisation. Plusieurs personnes sont persuadées qu'il a vendu des secrets, mais il est trop doué pour qu'on ait l'idée de le supprimer. Il nous dira tout ce qu'on veut savoir, il suffit d'y mettre le prix.

Libégon : Libé lii libégon (question argent on est un peu dans la misère)

David : On trouvera un moyen. Pour l'instant, direction le Mont Mémoria.

Voix : Hahaha !

David : Ta gueule.