Chapitre 5 : La Loi du Démon
Au sommet du Mont, parmi les pierres tombales, un combat avait eu lieu. La terre avait été retournée comme à la suite d'une attaque Séisme, elle s'était tassée autour des tombes, comme si les morts avaient voulu tenter une sortie. Morgane analysait les différents minéraux qui composaient la couche supérieure ; lorsqu'un pokémon Roche ou Sol utilisait l'attaque Séisme, la secousse faisait tomber différents cristaux qui s'étaient attachés à son corps auparavant. C'est de cette manière qu'ils avaient débusqué un gang qui opérait avec l'aide d'un groupe de Sablaireau. Les analyses avaient révélé la trace de cristaux lunaires au centre du séisme. Ils n'avaient par la suite eu aucun mal à découvrir la cachette des criminels, au Mont Sélénite.
Avec l'aide de Granbull et Mentali, les recherches iraient assez vite. Elles auraient été sûrement bien plus rapides si le vacarme ambiant ne déconcentrait pas Mentali toutes de deux secondes. Après une bonne nuit de sommeil Anko était en pleine forme, et elle avait envie de tout sauf de perdre son temps à rester assise sans rien faire pendant que Morgane s'amusait avec ses analyses. Elle avait donc décidé de s'amuser à faire enrager le Major pour passer le temps.
M Bob : Mais puisque j'vous dis qu… oh ! Et puis merde !
Anko : Charmant…'pourriez au moins rester digne et accepter le fait que cette intervention n'ait pas été inutile. Et restez poli je vous prie, comment pouvez-vous vous exprimer en ces termes devant deux jeunes filles innocentes.
Le champion grogna en tentant de se calmer. Bon sang, qu'est-ce que cette fille était douée pour l'agacer.
M Bob : Raah ! On se débrouillait très bien jusqu'à ce que vous interveniez ! Raichu était tout à fait capable de se débrouiller toute seule !
En entendant ces mots, les yeux du pokémon souris se mirent à briller. Elle se jeta sur son dresseur avec amour et s'accrocha à lui pour lui témoigner son contentement. Morgane, qui était restée discrète jusqu'à maintenant, éclata de rire, suivit de très prés par Elektek.
Morgane : Le brave petit soldat qui prouve son affection à son supérieur !
Anko sourit, mais se mordit la lèvre pour ne pas rire à son tour ; le champion était suffisamment vexé pour en rajouter une couche.
Soudain, Dracaufeu qui s'était installé derrière sa dresseuse, allongé paresseusement sur une pierre pour absorber la douce chaleur du soleil, leva la tête. Il grimaça en découvrant ses dents blanches et tranchantes, sa flamme grandit, faisant augmenter la chaleur déjà intense sous ce soleil de plomb. Anko se tourna vers lui, son regard glacial s'assombrit.
Anko : Tu penses qu'un danger approche ?
Morgane : Un danger ?
La championne s'approcha suivit de son confrère qui tentait encore de se dégager de l'étreinte de son pokémon sous le regard ironique d'Elektek.
C'est alors qu'apparut un Libégon qui descendait rapidement dans leur direction. En les apercevant, il vira vers la gauche et se posa à côté d'une tombe. Un jeune homme aux cheveux blancs et noircissants sur la nuque se laissa glisser le long de son dos pour poser pied à terre.
David observa longuement les trois personnes qui lui faisaient face. Il reconnut deux champions qu'il avait aperçut dans des magasines, des victoires faciles. La troisième personne était une fille qui devait avoir le même âge que lui. Ses cheveux argentés étaient attachés en queue de cheval, et elle avait des yeux gris clair, perçants. A ses côtés se dressait un Dracaufeu noir gigantesque, il devait mesurer plus de deux mètres cinquante. Le jeune homme grimaça légèrement, s'il avait à combattre un tel monstre il serait sûrement désavantagé.
Libégon : Li li bégon (il ne se battra pas)
David, surprit, se tourna vers son pokémon.
David : Pourquoi ?
Libégon : Bé libé gon (il n'a aucune expérience)
Rassuré, le dresseur s'avança.
Anko observait le dresseur qui leur faisait face. Il portait l'insigne de la Team Rocket, cette organisation malveillante qui avait maintes et maintes fois échappée à la police… et qu'elle détestait au plus haut point. Elle agrippa une de ses pokéballs, ils allaient sans doute devoir combattre. En réponse à son geste, le Libégon vint se poser face à eux dans une attitude de défi. Morgane s'approcha du dragon. La championne ne souriait plus et affichait maintenant un air dur et froid, cet air qu'elle n'affichait que rarement, lorsqu'elle sentait quelque chose de néfaste flotter autour d'elle.
Morgane : Tu veux combattre ?
Le jeune homme sourit, un sourire sûr de lui qui dévoilait sa grande confiance en ses capacités.
David : Désolé, mais vous vous trouvez au mauvais endroit au mauvais moment. Je n'aime pas les champions et je ne peux pas prendre le risque de laisser des fouineurs comme vous mettre le nez dans mes affaires.
Etrangement, ce langage ne plut pas au Major et à ses pokémons qui se lancèrent dans une série de gestes qu'il n'est pas nécessaire de décrire.
M Bob : De qoââh morveux, pour qui tu te prends !
Raichu : Rai raichu ! (viens te battre si tu l'oses)
Elektek : Tek elek ! (approche tocard !)
David : Ahah ! Je vous attends ! Lequel de vous veut me combattre ?
Voix : Ils ne peuvent pas gagner…
Anko se tourna vers Morgane. Son visage reflétait sa grande envie de relever le défi.
Anko : Il a l'air fort. Laisse-moi faire.
La championne n'hésita qu'un court instant.
Morgane : Ok.
Anko s'avança au bord du terrain improvisé. Les tombes avaient étaient détruites sur seulement vingt mètres, ce qui n'était pas énorme. Libégon n'aurait pas de mal à se déplacer en volant, et Anko n'avait aucun pokémon volant à part Dracaufeu. Toute fois, un pokémon rapide et agile pourrait, par ses mouvements, déconcentrer Libégon et ainsi prendre l'avantage. Elle avait le combattant qu'il fallait.
Anko : Démolosse, à toi !
La pokéball s'ouvrit sur l'éternel éclair rouge. Celui-ci se condensa et pris la forme du chien-démon. Le monstre leva la tête vers son adversaire. Il grogna, ce qui eut pour effet de laisser s'échapper une fumée nauséabonde et toxique de sa gueule entrouverte. Libégon ne se laissa pas impressionner et avança d'un pas, bravant son adversaire qui crachait à présent un souffle brûlant issu des combustions toxiques qui se déroulaient dans ses intestins. Les adversaires se fixaient droit dans les yeux, comme s'ils voulaient sonder l'autre. Pendant ce temps, la fumée verte et suffocante se répandait sur le terrain alors que Démolosse grondait sourdement, un sourire meurtrier aux lèvres, sans détourner ses yeux rouge sang du dragon. Soudain David comprit.
David : Libégon, Cyclone ! Dissipe ces fumées toxiques !
Le visage de Libégon refléta soudain crainte et étonnement. Elle s'envola brusquement, puis commença à battre des ailes rapidement à quelques mètres du sol. La fumée disparut et le vent se chargea de sable, obstruant la vue aux deux dresseurs.
Anko : Maintenant Démolosse ! Feinte !
David : Libégon, Tunnel !
Libégon entendit le chien se précipiter sur elle. Elle fonça vers le sol mais le démon apparut sur sa droite et la frappa violemment. Le choc propulsa le dragon hors de la Tempêtesable.
David : Profites-en, utilise le Dracosouffle !
Sans perdre de temps, Libégon remplit ses poumons de l'air cuisant, puis cracha son souffle brûlant. Les flammes furent entraînées par le vent et se transformèrent en une immense colonne de feu. Libégon se posa prés de son dresseur pour reprendre son souffle. David s'aperçut que le dragon avait du mal à respirer et il espérait que le chien ne se relèverait pas.
Les flammes commençaient à se dissiper.
David : Ne lui laisse pas de répit, attaque Mâchouille !
Le dragon hocha la tête et fonça vers le chien à plat ventre au milieu des tombes, mais au moment de l'impact, le démon ouvrit les yeux et se dressa brusquement en hurlant. Surprise, Libégon freina.
Anko : Bravo, maintenant Souplesse sur ta droite !
D'un saut agile, Démolosse évita l'attaque du dragon et atterrit sur une pierre tombale encore debout. Puis, profitant de la force de l'attaque, il se propulsa vers l'adversaire la gueule grande ouverte. Ses mâchoires surpuissantes se refermèrent sur l'aile gauche du Libégon. Le dragon était maintenant immobilisé et ne pouvait atteindre le démon qui lui lacérait le dos de ses puissants coups de griffes. David jura. Libégon ne s'en sortirait pas, elle ne pouvait plus s'envoler ni échapper à la prise du chien des ténèbres. De plus, le dragon avait inhalé les vapeurs toxiques dés le début du combat.
Voix : Hahaha !
David : Ta gueule !
Tout semblait perdu lorsque soudain le dresseur eu une illumination, leur dernière chance. Il fallait tenter le tout pour le tout.
David : Libégon, Ultralaser droit devant !
Libégon : Libééé !
Une lumière aveuglante jailli de la bouche du dragon. La puissance de l'attaque propulsa les deux pokémons contre la dernière tombe intacte. Celle-ci explosa sous le poids des deux monstres. Libégon se releva avec peine, puis s'effondra sous l'effet du poison et de la fatigue. Le démon, quant à lui n'avait nullement souffert de l'attaque, il se redressa en hurlant.
Anko : Bien joué Démolosse !
Démolosse revint vers sa maîtresse, il avait perdu son regard démoniaque et affichait le sourire fier et satisfait du vainqueur. David prit sa pokéball.
David : Libégon reviens !
Le pokémon se mis à luire, puis disparut dans la ball. Aucun doute, cette fille était une bonne dresseuse. Son pokémon n'avait pas du tout souffert des attaques de Libégon. Elle pourrait peut-être lui être utile.
Voix : Plus forte que toi… plus forte que Lui ?
David : Bien joué, tu es plus forte que je ne le croyais. J'imagine que vous êtes ici pour l'enlèvement.
Les deux dresseuses se tournèrent vers lui, abasourdies.
Morgane : Comment… personne n'est au courant…
David se mit à rire, mais son rire n'avait plus ces consonances cruelles et orgueilleuses qui brillaient dans ses yeux un peu auparavant.
David : Haha ! Je sais pas mal de choses. Je pourrais vous en dire plus mais pas ici, et pas maintenant.
Le visage de Anko s'assombrit à nouveau.
Anko : Alors où ? et quand ?
David : A Doublonville, dans une semaine.
Puis il agrippa une nouvelle pokéball d'où sortit un Galopa. Il l'enfourcha, puis disparut avant qu'aucun des trois dresseurs n'ait pu faire un geste. Le silence s'abattit sur le groupe.
Morgane : …
Anko : …
M Bob : … quel con.
Morgane : Pourquoi ?
M Bob : Non mais, pour qui y se prend ce sale mioche ! Et pis on a pas idée de faire une sortie aussi merdique !
Elektek : Teek ele (il sait peut-être vraiment des trucs)
Morgane s'éloigna en soupirant et entraîna Anko un peu plus loin. La jeune fille perdit aussitôt son regard sombre, remplacé par la surprise.
Morgane : Il a raison.
La dresseuse haussa les épaules.
Anko : Bof, j'ai vu des sorties bien plus nazes.
Morgane : Mais non ! Il sait peut-être vraiment des trucs intéressants !
Anko : … On peut aller à Doublonville alors.
Morgane : Non. Tu y vas toute seule.
Anko : Pourquoi ?
Morgane : D'après les analyses, la terre contenait des particules de météorite.
Anko : ... ?
Morgane : Je vais au Site Météore prés d'Atequia. Toi tu vas à Doublonville et tu essaye de retrouver ce garçon. Tu me rejoins dans deux semaines à Atéquia.
Anko sourit et hocha la tête.
Anko : Ok, pas de problèmes.
La voix du champion retentit dans leur dos.
M Bob : Bon, ben, vous avez plus besoin de moi, j'vais pouvoir partir.
Morgane soupira.
Morgane : Bien… bien sûr…
