Chapitre 7 : Un gros doute…
David passa devant la gare, longea le casino, puis s'engouffra dans les ruelles sombres de Doublonville sous une pluie battante.
Voix : La descente aux Enfers… hahaha !
Sato se rendait souvent dans un bar nommé «gloom's bar », il adorait leur bière faite à base de… pollen d'Ortide. David savait tout cela car en tant que membre de l'élite il avait accès à tous les dossiers. Toutes les rencontres de Sato se déroulaient dans ce bar.
Le jeune homme s'arrêta devant la façade aux murs jaunis. Une forte lumière tentait vainement de passer à travers les carreaux gris et rayés.
David : Sato n'est peut-être pas là, mais il doit certainement avoir des connaissances. Il faut essayer de découvrir où il se cache. Tu es prête ?
Blotti au fond du sac à dos, le pokémon qui commençait à somnoler ouvrit les yeux et tendit ses oreilles fines en direction de l'ouverture, puis sourit.
Mélofée : Mééélo (prête !)
David secoua ses vêtements trempés et s'assit à une table près du bar. Il balaya la pièce du regard. La lumière aveuglante qu'il avait aperçu au dehors provenait de la crinière de feu d'un Typhlosion adossé au bar, les bras croisés sur le torse dans une posture d'intimidation. A première vue ce pokémon appartenait au barman. Il surveillait les clients avec un sourire impatient, ravi à l'idée de pouvoir balancer quelques saoulards sous la flotte.
David soupira profondément. De sa place, il serait facile à Mélofée d'entendre tout ce qui se passait dans cette pièce. Une serveuse s'approcha de lui, repoussant quelques mains perdues au passage. Elle l'aborda d'une voix rocailleuse et forte, pour couvrir le bruit ambiant.
Serveuse : Et ce sera quoi ?
Intimidé, le garçon se mit à bredouiller en attrapant machinalement le menu où étaient présentées les boissons.
David : Heu… u… une Spéciale…
La serveuse haussa un sourcil.
Serveuse : Z'êtes majeur ?
David : … Oui.
La serveuse tourna les talons et se dirigea vers le bar.
Serveuse : Hé ! Brice ! Y t'reste de la Sumak j'espère ?
Barman : Ouais ! Bien sûr ! J'vais t'chercher ça !
David s'enfonça dans son siège en tentant de se détendre. Vraiment, ce genre d'ambiance ne lui convenait guère. Il prit son sac sur ses genoux et murmura à l'intention de son pokémon.
David : Dés que tu entends le nom de Sato préviens-moi…
La petite fée acquiesça en souriant, puis elle concentra son attention sur les différentes voix qu'elle captait.
Voix : Les Voix du Seigneur sont impénétrables, haha !
David : La ferme.
Serveuse : Voilà mon gars !
David sursauta. La femme sortit un décapsuleur de son décolleté en dentelle et arracha habilement la capsule de la bouteille qui s'envola et disparut derrière deux Machopeur occupés à faire un bras de fer, encouragés par leurs dresseurs. David se pencha sur la bouteille et se décida finalement à verser son contenu dans la chope qu'on lui avait apportée. A cet instant, Mélofée commença à s'agiter dans le sac.
David : Qu'est-ce-qu'il y a ?
Mélofée : Mélo méloféé (ça y est, je l'ai !)
David : Sato ?
Mélofée : Méé mélo (non, ils parlent de lui)
Tout en disant ces mots, le pokémon passa une patte fragile par l'ouverture du sac et désigna deux hommes assis au fond de la pièce. David avait du mal à les distinguer à travers l'épaisse fumée qui les entourait, mais il devina un homme d'âge mûr qui parlait avec dégoût à la personne qui lui faisait face. Cette dernière, David n'arrivait même pas à déterminer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Tout en plissant les yeux, le jeune homme tendit la main vers sa bière.
: Sato ne viendra plus… ils l'ont piégé. Atéquia n'est plus…
Au moment où le vieil homme prononçait ces paroles, le liquide toucha la langue de David. Celui-ci cracha en jurant. Un homme, surprit (ou simplement saoul) tomba de sa chaise à droite de David. L'un des Machopeur tourna la tête, permettant à son adversaire de remporter la victoire. Le dresseur, fou de rage, se jeta à la gorge de son rival. Les deux hommes roulèrent par terre. Plusieurs personnes (hommes et femmes) profitèrent de ce prétexte pour se déchirer les uns, les autres.
Barman : Et voilà, ça r'commence ! Zapan !
A ces mots, Typhlosion sourit et se dirigea vers les deux hommes. Il les agrippa chacun par les cheveux et les balança violemment dans la rue, contre les poubelles. Les deux Machopeur se précipitèrent sur le pokémon mais ils furent accueillis par une attaque Force qui les propulsa à travers la fenêtre, détruisant la totalité des vitres.
Barman : Ha, bah c'est malin !
Zapan : Typhlooo (de toute façon elles avaient besoin d'être changées)
Le barman secoua la tête puis lança un regard noir aux combattants.
Barman : Y en a encore qui veulent foutre le souk ?
Les clients secouèrent la tête et se rassirent docilement à leur place. Deux secondes plus tard, le brouhaha recommençait.
David, qui s'était mis à couvert sous sa table, se rassit lui aussi. Le vieil homme avait profité de la bagarre pour s'éclipser, mais le jeune dresseur pouvait à présent apercevoir la personne avec qui il avait discuté : un garçon aux longs cheveux blonds et coiffé d'un bandeau bleu ciel. Ses yeux étaient fermés dans une méditation sereine.
Voix : Un spectre…
David allait se lever pour lui parler, lorsque Mélofée lui pinça le bras.
David : Aïe ! Qu'est-ce…
Le petit pokémon semblait paniqué. D'un geste hésitant, il désigna une table à l'autre bout du bar. David se retourna et aperçut ce qui avait effrayé Mélofée.
David : Oh non…
Le jeune homme aux cheveux blancs et noirs se leva et quitta le bar. Il semblait pressé. Le garçon au bandeau observa la table à l'autre bout du bar. Le gamin avait du les voir, c'est pour cela qu'il était parti. Il allait sans doute se rendre à Atéquia, il avait entendu leur conversation ; encore un type à la recherche de Sato. Le garçon bu une gorgée de limonade. Peu importe qui il était, ce type n'était pas un danger. En sortant il n'avait même pas aperçu le grand champion et son pokémon tigré qui l'avaient observé depuis son entrée dans le bar.
