Chapitre 8 : Une grande ville (côté yin)

Anko sortit du bar précipitamment en tentant de retenir son Raichu fou de rage. Après s'être suffisamment éloignée, elle déposa son pokémon qui commençait à se calmer. Dracaufeu en profita pour reprendre son souffle. La dresseuse jeta un regard inquiet par-dessus son épaule, mais personne ne s'était risqué à les suivre. Raichu cracha le morceau de tissu qu'il avait arraché au barman et essuya sa queue souillée par le sang dans l'herbe humide.

Un peu plus tôt dans la soirée, il avait été décidé que le Major se rendrait dans les bars du Nord pendant que Anko descendrait dans ceux du Sud. Ils devaient se retrouver à 23h dans un bar nommé «gloom's bar », le plus réputé de la ville.

La jeune dresseuse passa une main sur son visage en sueur et repoussa les quelques mèches d'argent qui l'aveuglaient. Ses yeux de glace se posèrent sur Raichu qui baissa la tête, désolé de ce qu'il avait fait. Sa dresseuse le caressa entre les oreilles pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas, de toute façon ce type l'avait cherché, lui et sa main baladeuse. Elle jeta un œil sur sa montre.

Anko : Mince, 00h30 !

Anko arriva devant le «gloom's bar » dix minutes plus tard. Il y avait sans doute eu une altercation car les vitres avaient explosé, et les poubelles s'étaient renversées. Anko hésita quelques secondes. Elle avait un mauvais pressentiment et Dracaufeu semblait nerveux. Le regard bleu ciel du dragon, allant d'un coin à l'autre de la pièce, trahissait la tension qui l'habitait. La dresseuse se décida finalement à entrer, suivi du saurien ailé (qui eut un mal fou à franchir la porte). Là, elle chercha le Major du regard. Elle le repéra bien vite.

M Bob : Non mais tu sais à qui tu causes connard ?

Type bourré : M'en fous, hic, t'veux t'battre ?

M Bob : Ch'te préviens… Ch't'ai prévenu !

Le champion se dirigea alors en chancelant vers son adversaire qui tentait de maintenir ses poings immobiles devant lui.

Anko : … fait chier…

Anko s'approcha des deux hommes mais prit soin de garder une certaine distance pour ne pas être impliquée dans leur combat. La dresseuse observa Elektek, affalé de tout son long sur la table au milieu des bouteilles. Par chance, il semblait que le Major n'avait pas avalé le contenu des quelques trentes bouteilles à lui tout seul.

Barman : Zapan ! Ramène tes fesses !

A ces mots, un énorme Typhlosion apparu de derrière le bar et se dirigea vers le champion et son adversaire d'un pas sûr, un sourire aux lèvres. Les choses allaient mal tourner, la dresseuse tenta d'intervenir.

Anko : Non, attend…

M Bob : A toi !

La pokéball atterrit aux pieds de l'homme ivre qui s'accrochait désespérément à une table pour ne pas finir lourdement sur son postérieur. Un Magnéti apparu.

Type bourré : Ouah l'autre ! C'est pas du, hic, pas juste !

L'homme envoya à son tour une pokéball qui s'ouvrit sur un Colossinge. Le barman parut tout d'abord surpris, puis il éclata de rire.

Barman : Haha ! Arrête Zapan, laisse-les faire ! Voyons de quoi y sont capable !

Aussitôt, les paris furent ouverts ; on déplaça les tables pour laisser un espace suffisant aux combattants. Les cris d'encouragement fusèrent de partout. Les pauvres pokémons ne savaient plus quoi faire, ou tout du moins était-ce le cas du pokémon Combat. Colossinge observait nerveusement les gens qui l'entouraient, son adversaire, son dresseur. Magnéti attendait les ordres, en tant que machine il n'était nullement gêné par l'animation ambiante. Restait à savoir si son dresseur arriverait à le contrôler…

M Bob : Magnéti… Grinc… euh, non Ultrason !

Type bourré : Colossinge ! … pareil !

Magnéti opta pour l'attaque Cage-Eclair. Ne sachant que faire, Colossinge exécuta un Combo-Griffe. La cage électrique détruisit une table et le pokémon Combat se blessa en attaquant la machine. Colossinge recula de trois pas en titubant, puis tendit ses poings ensanglantés en direction de son adversaire dans une posture d'attaque : le Coup-Croix.

M Bob : Reflet !

Confiant, Magnéti exécuta parfaitement son mouvement et évita l'attaque meurtrière du singe qui désintégra une nouvelle table dans un fracas monstrueux.

Type bourré : Merde ! Colo, écrase-moi c'truc avec ta Mania !

Suivant la voix de son maître le pokémon s'exécuta, et entra dans un combo de coups rageurs et dévastateurs. Le Reflet de Magnéti ne suffit pas à contenir l'attaque et il se retrouva criblé de coups plus puissants les uns que les autres.

Type bourré : Ouais ! Continue, hic !

Le pokémon Combat envoya une nouvelle volée de coups à son adversaire, la folie le gagnait. C'est alors que le champion eut la bonne idée de rappeler son pokémon déjà mal en point. Mais le singe fou ne lui en laissa pas le temps, attaquant furieusement le Magnéti tel un Saïyen.

Dracaufeu lança un regard désespéré à Anko, il fallait arrêter ça. La dresseuse acquiesça et s'approcha prudemment du Major. A cet instant, une nouvelle voix se fit entendre.

(?) : C'est bien lui ! Attrapez-moi ce type et faites un peu de ménage !

A cet instant, une vingtaine de personnes abandonnèrent les tables du fond et se précipitèrent sur les combattants, bousculant tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Deux Arbok et un Mackogneur se détachèrent du groupe pour immobiliser les deux hommes qui ne s'étaient aperçu de rien. Les clients, la serveuse et le barman finirent à plat ventre, les mains sur la tête au milieu des membres de la Team Rocket et de leurs pokémons. Anko leva légèrement la tête, deux Mackogneur maintenaient Dracaufeu au sol, l'écrasant de leurs muscles imposants. Le dragon avait beau se débattre furieusement, les deux pokémons Combat ne le laisseraient pas s'échapper.

Un grand homme aux cheveux noirs et hirsutes s'avança alors, observant les présents d'un sourire dédaigneux. Anko le fixa, il y avait chez cet homme quelque chose qui lui était familier. La jeune dresseuse eut un haut-le-cœur. Aucun doute, elle le connaissait, elle l'avait rencontré quelques années plus tôt… lors du massacre du Puits Ramoloss.