Chapitre 10 : La Haine

Quelle merde ! Les soldats de la Team les encerclaient. Ils étaient trop nombreux pour que Anko puisse tenter quoi que ce soit. La jeune fille se contentait d'observer le type qui tentait de questionner le Major. Peine perdue…

Elle sentit la colère l'envahir à nouveau lorsque l'homme du Puits Ramoloss s'approcha du champion de sa démarche féminine facilement identifiable, un Grahyena sur les talons. C'était une chance que cet ordure ne l'ait pas reconnue, mais elle devait trouver quelque chose pour filer d'ici au plus vite. Elle devait éviter de le combattre, à tout prix.

Raichu s'était couché à ses côtés. Il tremblait terriblement. La maladie risquait de faire des siennes à tout moment. Pendant ce temps le poseur de questions en prenait pour ses frais.

Sbire : Tu vas répondre connard !

Mais il n'eut pour toute réponse qu'un rot sonore et parfaitement maîtrisé. Le type faillit en tomber à la renverse, sans doute à cause de la surprise. Il s'apprêtait à frapper le champion mais son supérieur l'arrêta.

Elite : Allons, ne nous énervons pas. Tâchons de discuter en hommes civilisés.

Sbire : Mais ce type ! Il…

L'homme à la coupe digne de Dragon Ball leva la main pour faire taire le soldat. A cet instant, Grahyena tourna ses yeux rouge sang en direction de Raichu. Celui-ci baissa la tête dans l'espoir de passer inaperçu, mais c'était trop tard ; il les avait reconnus, lui et sa dresseuse.

Le grand loup noir hurla en direction des intrus, un hurlement sinistre. Son dresseur se retourna alors que le Major lui préparait un autre «discours civilisé ». Un nouveau sourire dévoila ses dents blanches.

Elite : Pour une surprise…

La dresseuse se releva précipitamment, une main sur sa ceinture de pokéball. Les sbires l'imitèrent, mais leur chef leva à nouveau la main. Il mourrait d'envie de re-combattre cette gamine qui l'avait humilié au Puits Ramoloss. La mission attendrait.

L'homme, souriant toujours de manière identique, une manière qui ne plaisait pas à Anko, fit signe aux soldats d'éloigner le barman et ses clients pour laisser un espace suffisant au combat. Les deux Mackogneur se retirèrent, laissant le grand dragon se relever difficilement. Raichu aussi était debout, mais il luttait contre la maladie. Anko décida de le rappeler mais le pokémon souris secoua la tête ; ses yeux semblaient humides mais il retint ses larmes, il savait qu'il ne pourrait pas se battre mais il voulait rester là, à ses côtés.

Le chef du groupe ordonna à son Grahyena de se préparer au combat, puis il fixa la jeune fille d'un air suffisant. A cet instant, une rage folle s'insinua en elle sans qu'elle puisse la contrôler.

Anko : Mangriff !

La pokéball atterrit juste devant le pokémon adverse qui grogna en direction du nouveau venu. Mangriff était calme et gardait toujours son sang-froid, c'est pour cela que Anko l'avait choisi, car elle avait peur de se laisser emporter par cette haine qui l'habitait et qui risquait de lui faire commettre un acte irréparable. Le pokémon félin posa son regard acerbe sur le Grahyena. Il semblait tout à fait serein, immobile en attendant les ordres.

Elite : Grahyena, Morsure !

Aussitôt, le loup se précipita sur son ennemi, la gueule grande ouverte.

Anko : Esquive avec ta Vive Attaque ! Puis Poursuite !

Le matou fonça sur sa gauche et évita les mâchoires de justesse, puis il se lança à la poursuite de Grahyena.

Elite : Retourne-toi ! Mâchouille !

Le loup se retourna mais n'eut pas le temps de contrer, le chat le frappa de plein fouet.

Elite : Mords-le bon sang !

Grahyena renouvela son attaque et mordit sauvagement le dos du félin. Mangriff ne broncha pas, il exécuta un demi-tour sur lui-même pour plaquer son adversaire au sol. Le loup grogna puis se releva d'un bond. Il décida de prendre un peu de distance et sauta sur une table.

Anko : Mangriff, Coupe !

Grahyena était prêt, il leva une patte pour contrer l'attaque de son ennemi. Mais à sa grande surprise, le chat-furet s'engouffra sous la table, emportant au passage deux des quatre pieds qui la maintenaient en équilibre. La table s'affaissa, entraînant le loup gris dans sa chute. Grahyena roula par terre, puis se redressa, prêt à bondir.

Anko : C'est le moment, Eclategriffe sur la table !

Le meuble vola en éclats.

Elite : Grahyena, stop !

Trop tard. Le pokémon s'était jeté sur son ennemi ; il fut accueilli par une pluie d'échardes et de morceaux de bois qui fusèrent dans sa direction. Le loup hurla de douleur en s'effondrant. Déjà Mangriff se préparait pour sa prochaine attaque, il n'attendait que les ordres. Anko se tourna vers le pokémon blessé. Il était criblé de dards en bois et avait perdu un œil, mais il tentait vainement de se redresser tout en lorgnant le chat et en aboyant furieusement après lui.

Soudain, le visage de la jeune fille se détendit. La colère qui s'était déclarée précédemment l'avait maintenant quittée.

Anko : Mangriff, reviens…

Le corps du matou brilla, puis disparut dans la ball. Ce combat était inutile ; quoi qu'elle fasse Anko ne pourrait pas oublier, ni changer la fin funeste qu'avaient connu les victimes de cet homme.

Elite : Butez-la ! Butez-les tous !

La défaite n'avait pas plu au lieutenant qui abandonna ses civilités pour hurler et sauter dans toute la pièce de façon hystérique. Le vacarme ambiant sembla dessaouler légèrement le Major qui se jeta sur les soldats les plus proches, sans doute dans l'espoir de les contenir. Le champion tomba à terre en emportant cinq hommes et deux tables dans sa chute. Mais les membres de la Team étaient trop nombreux.

Anko ramassa Raichu qui était au plus mal, couché par terre et transpirant abondamment. Son petit corps était secoué de soubresauts douloureux qui firent mal au cœur de la jeune fille. Dracaufeu l'agrippa soudain et la tira en arrière pour la protéger d'un Arbok qui se muait rapidement dans leur direction. A cet instant, le serpent s'arrêta net ; toutes les personnes présentes dans le bar se figèrent, puis s'écroulèrent au sol.

Anko s'approcha du Typhlosion tombé près d'eux. Il dormait profondément.