Chapitre 11 : Une nouvelle alliance ?

Anko aida le garçon au bandeau bleu à porter le Major jusqu'à sa chambre. Cette mission ne se fit pas sans peine ; le champion tenta plusieurs fois de repousser le jeune homme, et marmonnait toutes sortes de menaces chaques fois qu'il revenait à la charge. La jeune dresseuse craignait surtout les brusques renvois du militaire qui les faisaient s'arrêter toutes les deux marches.

Ils atteignirent finalement la chambre et lâchèrent le champion qui s'affala sur un lit et se mit aussitôt à ronfler. Dracaufeu, qui les suivait de près, déposa Elektek, que la bataille précédente n'avait nullement dérangé, auprès de son dresseur. Au contact du lit, le pokémon se roula instinctivement en boule et ronfla à son tour.

Ils dormaient tous, étendus par terre dans des positions qui semblaient plus ou moins confortables. Cela ressemblait fortement à l'attaque d'un spectre. Un jeune homme aux cheveux blonds qui se balançaient lentement contre son cou s'approcha de Anko. Il était de taille moyenne, un peu plus grand que la dresseuse, et portait un sweet bleu ciel accompagné d'un pantalon marron foncé. Sa démarche était lente et silencieuse. La jeune fille posa sur lui son regard de glace, et le garçon brisa enfin le silence.

Mortimer : Je suis le champion de Rosalia. Vous êtes à la recherche de Sato vous aussi ?

La dresseuse observa le jeune homme d'un air méfiant. Il parlait lentement et la fixait de ses yeux clairs, sans ciller. Il paraissait troublé, ou simplement épuisé. Anko lui répondit finalement.

Anko : Je ne sais pas. Je suis à la recherche d'un garçon aux cheveux blancs ; il doit avoir mon âge et il fait partie de la Team Rocket… Je ne connais pas son nom.

Le champion parut se détendre et sourit.

Morti : Je vois. J'ai vu ce garçon il y a quelques heures, il cherchait un type appelé Sato. C'est un espion à la solde de la Team Rocket.

Anko : Un esp…

Le champion l'arrêta en levant la main brusquement. Les sirènes d'une voiture de police perçaient à présent le silence des rues.

Morti : Allons au Centre, nous serons plus à l'aise pour parler.

Les deux dresseurs s'apprêtaient à franchir la porte lorsque Anko se souvint d'un léger détail.

Anko : Ah ! Le Major !

Morti : J'ai abandonné l'Arène il y a maintenant un mois. J'avais remarqué des types louches qui se baladaient à Rosalia depuis pas mal de temps. Un jour j'ai découvert qu'ils faisaient partie de la Team Rocket et j'ai décidé de les suivre… Ces gens sont des assassins, je ne pouvais pas les laisser déambuler librement dans les rues. Finalement j'ai atterri ici, et j'ai découvert l'existence d'un agent du nom de Sato. J'ai eu ensuite la chance de rencontrer quelqu'un qui le connaissait, un vieil homme qui en savait long sur la Team. Il m'a fourni pas mal d'infos, moyennant bien sûr de grosses sommes. Je pensais qu'ils étaient venus ce soir pour le voir, mais apparemment ils s'intéressaient à cet homme…

Il désigna le champion endormi. Anko jura intérieurement. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Ce n'était sans doute pas un hasard si le Major s'était trouvé dans cette ville, il en savait sûrement beaucoup plus qu'il ne l'avait laissé croire… et il s'était bien moqué d'elle…

La jeune fille se releva brusquement. Mortimer la regarda, surpris. Elle se dirigea vers le lit et se mit à secouer le champion pour le réveiller… en vain.

Anko : Espèce d'enfoiré ! Réveille-toi !

Mortimer se leva et posa une main sur son épaule en secouant la tête pour lui faire comprendre que s'était inutile.

Morti : Il parlera demain.

Anko tourna la tête, et jeta un de ses regards noirs à l'adresse du jeune homme. Légèrement surpris, celui-ci ôta sa main de son épaule et recula d'un pas. La dresseuse se détendit et baissa les yeux, confuse de sa réaction. Désolé, Mortimer se rapprocha et lui tendit la main.

Morti : J'ai pris la chambre d'à côté, si jamais le Major tente une sortie je l'entendrais et je te préviendrais.

Anko l'observa longuement avant de lui serrer la main.