Chapitre 12 : Révélations

Le champion se releva difficilement, sa vision était trouble, sa gorge sèche et sa tête aussi lourde que du plomb. Il resta un instant sans bouger, le temps de retrouver ses esprits. Il reconnut enfin la chambre du Centre Pokémon de Doublonville. Le Major grogna en passant une main sur son visage. Il se tourna légèrement et aperçu Elektek, roulé en boule contre lui. Le félin ronronnait doucement et souriait de façon absolument idiote. Son réveil serait sans doute aussi difficile que celui de son dresseur…

Le champion se décida finalement à se lever et se dirigea vers les toilettes d'un pas lourd et hésitant. Ce n'est que face à la cuvette qu'il s'aperçut avoir dormi tout habillé, ce qui ne lui arrivait jamais, surtout par cette chaleur. Tout en se soulageant du poids des dix bouteilles de bière qu'il avait du boire, le Major tenta vainement de se rappeler ce qui s'était passé la veille. Soudain, un bruit de chute se fit entendre dans la chambre, le champion plaignit intérieurement son pokémon dont l'alcool semblait avoir brouillé tous les sens. Il recula et grimaça en s'apercevant que ce même alcool avait diminué sa précision. Un autre bruit lui parvint de la chambre, un bruit de porte qui claque. Le champion avait alors assez d'esprit pour se demander qui avait bien pu se procurer la clé de sa chambre.

Il prit soin de choisir l'une des pokéballs attachées à sa ceinture avant de sortir des toilettes.

Le champion sortit des toilettes une pokéball à la main. Mortimer leva les mains pour montrer qu'il n'était pas armé, à ses côtés Anko observait le champion d'un air mauvais. La présence de la jeune fille réveilla totalement le Major qui s'empressa de refermer sa braguette.

Morti : Maintenant que tout le monde est réveillé, on va pouvoir passer à l'interrogatoire.

Le militaire le regarda d'un air surpris. Le bleu azur de ses yeux reprit le dessus et son regard vitreux disparut. Il finit par réussir à prononcer un mot.

M Bob : … Ghein ?

Nullement impressionnée par l'étendue du vocabulaire du champion, Anko s'avança vers lui et lui fit signe de s'asseoir. Celui-ci obéit docilement et se laissa tomber sur le lit, faisant légèrement rebondir Elektek qui venait de remonter sur le matelas. Le félin qui n'était pas encore totalement réveillé sourit béatement en pensant qu'il s'agissait d'un jeu.

Anko : Hier soir, après ton combat contre le type du bar, la Team Rocket a fait son apparition…

Le champion la regarda d'un air interrogateur, il ne devait pas se souvenir de ce court passage de son existence.

Anko : Peu importe, ce qui est étrange c'est que ces hommes s'intéressaient à toi.

Le Major parut soudain comprendre et lança un regard désespéré à son pokémon. Celui-ci, à présent plus éveillé, s'était assis à quelques centimètres de son dresseur et parut aussi gêné que lui. Se tournant à nouveau vers Anko, le champion sourit tout en cherchant une échappatoire.

M Bob : Bah ! Ça devait être des types à qui je devais de l'argent, ou… peut-être une revanche et…

Anko lui lança un regard agacé pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas dupe. Le champion soupira.

M bob : Bon, ok. Peut-être que j'ai eu quelques p'tites histoires avec eux y a quelques années. Ils voulaient que je fasse partie de la Team parce que j'avais une place importante dans l'armée et que je pouvais avoir accès à des dossiers qui les intéressaient, comme j'ai refusé (c'est qu'j'avais autre chose à foutre) ils ont pas cessé d'me faire chier depuis. Aujourd'hui ils sont passés à l'action, je pensais pas qu'ils me trouveraient dans cette ville et… j'espérais voir Sato.

A ces mots, Mortimer s'avança face au champion.

Morti : Comment étiez-vous au courant pour Sato ?

Le Major observa le jeune homme au bandeau avec un rictus qui n'avait qu'une signification : « j't'emmerde mon gars ». Anko soupira en comprenant que l'union avec les deux champions risquait de lui apporter beaucoup de problèmes, en particulier s'ils ne pouvaient pas se sentir… et à ce propos…

Anko : Bien ! On va laisser le Major aller prendre une douche, il doit en mourir d'envie. On va déjeuner en attendant.

Morti : Et s'il s'enfuit ?

Anko : Il ne s'enfuira pas, pas vrai ?

Le champion répondit au sourire de la jeune fille par un hochement de tête suivi d'un même sourire qui affirmait qu'il ne se défilerait pas.