Chapitre 14 : La Voix du Diable

Aucune lueur, rien, pas le moindre éclairage naturel. Seule la flamme de Dracaufeu permettait à la dresseuse d'avancer sans tomber dans un gouffre ou se cogner aux parois dures et humides. Les murs étaient noirs comme du charbon à cette profondeur et les seules formes de vie étaient les quelques Nosferapti et Séléroc accrochés aux stalactites ou même cachés dans les creux de la roche sombre. Ces présences rassuraient néanmoins la jeune fille qui préférait avoir à supporter les cris stridents des chauves-souris dérangées dans leur sommeil qu'un tunnel silencieux et sans vie.

Anko s'arrêta soudain en entendant un bruit étrange, des coups sourds et réguliers qui faisaient trembler la cavité tout entière. La dresseuse inspira profondément puis traversa la gueule béante constituée de stalactites et de stalagmites qui lui faisait face. Elle arriva alors dans une cave plus appréciable de par sa hauteur et son nombre se pointes rocheuses plus restreint.

Pourtant, la jeune fille n'était pas tranquille, les coups qu'elle avait entendus se faisaient plus sourds et plus rapides.

Anko : Et alors mon gros, tu y arrives ?

Dracaufeu avait beaucoup de mal à se mouvoir dans ces souterrains minuscules et l'humidité ambiante ne lui plaisait pas du tout. Anko s'apprêtait à revenir sur ses pas pour lui donner un coup de main lorsqu'un vol de Nosferapti affolés la surprit. Les pokémons vampires s'engouffrèrent dans les creux des parois rongées par les pluies souterraines. La jeune fille arrêta de respirer, le bruit continu qu'elle avait entendu s'était tu. Une respiration coupée de spasmes et de grognements se fit entendre. Dracaufeu s'arracha du mur de roche qui le retenait prisonnier et se mit à battre des ailes furieusement en griffant le sol de ses pattes puissantes. Anko se retourna et se retrouva nez-à-nez avec le responsable de cette agitation. Nez-à-nez, façon de parler…

Le Galeking était immense, plus grand et plus gros que Dracaufeu. Son corps de métal brillait d'une lueur étrange sous l'effet de la lumière bleue issue de la flamme caudale du dragon. Le monstre baissa ses yeux clairs et vides vers la dresseuse, sa respiration se fit plus rapide et les spasmes qui secouaient son corps se firent plus violents. La jeune fille s'aperçut alors que le pokémon d'acier était en mauvais état ; l'armure qui recouvrait son corps était usée jusqu'à la chair par endroit, et celle-ci se décomposait à vue d'œil. Ses muscles, visibles sous le métal rouillé, ne cessaient de se contracter, provoquant ces spasmes si douloureux.

Le pokémon fut soudain pris d'un élan de terreur, ses pupilles se contractèrent, la masse de métal se redressa violemment en laissant échapper un râle long et grave qui fit trembler la roche et tomber quelques stalactites. Anko rouvrit les yeux pour apercevoir le gigantesque tank de chair et d'acier se ruer sur elle.

Anko : Merde ! Démolosse !

Le loup démoniaque sortit de sa pokéball dans un hurlement long et grave, puis atterrit directement sur le dos du dinosaure. A la surprise du chien et de sa dresseuse, le monstre métallique enchaîna une attaque Tunnel et en profita pour écraser Démolosse de sa masse imposante, lui déchirant l'abdomen de ses plaques dorsales. Le pokémon Ténèbres grogna rageusement mais tenta de se redresser aussitôt. Le sol trembla, provoquant la chute d'autres aiguilles rocheuses pendant que le monstre creusait le sol en préparant son attaque qui risquait d'être fatale au chien des ténèbres. La dresseuse n'hésita pas plus longtemps.

Anko : Démolosse reviens !

Le pokémon vacilla en tentant vainement de rester debout sur ses quatre pattes, puis disparut dans la ball. C'est alors que le sol se fissura sous les pieds de la dresseuse. Dracaufeu l'agrippa par le bras et l'attira hors du gouffre d'où jaillit le dinosaure d'acier. Celui-ci atterrit durement sur le sol et poussa ce qui ressemblait à une attaque Hurlement. La pokéball de Raichu se chargea en électricité et, avant que la dresseuse ait pu le retenir, le pokémon jaillit de son abri et se précipita sur le monstre à une vitesse étonnante. Elle n'avait maintenant plus le choix.

Anko : Raichu, attaque Souplesse !

Sans que Galeking ait le temps de réagir, Raichu quitta le sol et se projeta vers la tête du monstre grâce à un saut prodigieux suivi d'une rotation, lui permettant de frapper violemment son adversaire de sa queue tranchante. Le dinosaure tenta d'éviter l'attaque en tournant la tête mais la lame se planta directement derrière sa mâchoire imposante. Le monstre poussa un cri de douleur en repoussant le rat électrique d'une Griffe Acier. Raichu glissa sur le sol prés de sa dresseuse. Heureusement, le pokémon souris avait eu le bon réflexe d'utiliser une attaque Eclair pour contrer le coup ; l'électricité avait percuté le métal et les deux forces opposées avaient repoussé l'attaque mortelle du dinosaure.

Anko ramassa son compagnon et le serra dans ses bras, observant le pokémon sauvage qui se débattait contre la douleur. Elle entendit alors une voix, une voix implorante parmi les cris de douleur et de colère du monstre métallique.

Voix : Aide… s'il vous… plaît… aidez-m… moi !

La jeune fille recula, terrifiée. La voix était celle d'un enfant.

Voix : S'il vous…

Un nouveau Hurlement couvrit la voix enfantine et le dinosaure se rua encore sur la dresseuse, sa queue se mit à briller : une Queue de Fer.

Anko, sans lâcher Raichu qui fixait le monstre métallique avec colère, s'accrocha à Dracaufeu qui utilisa ses puissantes ailes pour se projeter au-dessus du monstre et éviter son attaque qui détruisit la totalité du mur opposé. Anko sortit une pokéball.

Anko : Je compte sur toi, je dois capturer ce pokémon et le ramener au Centre.

La dresseuse envoya la pokéball qui atterrit aux pieds du Galeking. L'éclair rouge en sortit et se condensa.

Brasegali : Brase (prêt !)

Le monstre poussa un nouveau cri et chargea le nouvel adversaire dans une attaque Damoclès.

Anko : Riposte avec ton Stratopercut !

Le pokémon combat se baissa légèrement et plaça ses mains griffues devant son visage dans une posture de combat. Lorsque l'énorme dinosaure ne fut plus qu'à un mètre de lui, le bras musclé du gallinacé se détendit violemment et alla frapper la mâchoire inférieure du monstre. Le pokémon combat enchaîna en bondissant au-dessus du dinosaure d'acier pour percuter son crâne avec un Pied Brûleur qui le projeta au sol. Le pokémon géant s'écrasa durement contre la roche noire, défonçant la surface rocailleuse du terrain de combat. Anko en profita pour envoyer une pokéball. Le pokémon disparut à l'intérieur et ne put en ressortir.