Chapitre 4 : La chute du dragon

Le faisceau lumineux transperça le vide dans un bruit monstrueux. L'onde de choc se propagea jusqu'au Manoir Céladon dont l'énorme antenne fut pulvérisée. La silhouette énorme qui descendait vers le bâtiment à toute vitesse fut illuminée un court instant. Le temps sembla se suspendre durant ces quelques secondes, le dragon ouvrit la gueule pour riposter.

Morgane : Deuxième salve !

Une nouvelle onde partit du rayon, plus puissante que la précédente. Le laser sembla imploser sous la puissance de la deuxième attaque. Surprit, le dragon n'eut pas le temps de freiner et fut happé par le laser. L'explosion retentit dans toute la ville. Son souffle balaya le toit de l'immeuble, repoussant à nouveau les civils contre les barres de fer. Une fumée blanche et poussiéreuse s'éleva de l'endroit où avait eu lieu l'impact.

Girafarig s'effondra, à bout de souffle. Sa dresseuse la serra contre elle. Le pokémon Psy laissa échapper un soupir de contentement. Une main s'abattit soudain sur l'épaule de la jeune fille. Morgane sursauta en se tourna vers le jeune champion essoufflé.

Morgane : Tout le monde va bien ?

Morti : Ouais…ils ont tenu bon…mince, c'était quoi ce truc ?

Morgane : Un Drattak, un énorme Drattak.

Morti : D'où est-ce qu'il venait ?

Morgane : Aucune idée, j'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir…

Le jeune homme acquiesça et se laissa tomber aux côtés de Morgane. Deux hélicoptères sillonnaient le ciel en gueulant des paroles qui se voulaient rassurantes.

Morgane : L'immeuble a été évacué ?

Morti : Ouais, ils sont tous sortis. Mais on ne peut plus descendre par là, les étages risquent de s'effondrer à tout moment. Apparemment les hélicos vont venir récupérer les civils (c'est-à-dire nous) par groupe de trois.

Morgane : Mais il n'y a pas beaucoup d'hélicoptères, il va leur falloir au moins six voyages chacun !

Morti : C'est tout ce qu'ils ont pu mobiliser…

La jeune fille se tut. Les fondations avaient ressentis le choc de l'explosion et l'immeuble ne tiendrait plus longtemps. Une lueur d'espoir envahit Mortimer.

Morti : Dis-moi, tu dois bien avoir un pokémon qui connaît le Teleport ?

Morgane : Le seul qui connaisse cette attaque c'est mon Alakazam et il a disparut il y a trois mois, en même temps que mes affaires au Centre d'Atéquia.

Un premier hélicoptère s'approcha du bâtiment ; une corde retenant une sorte de harnais descendit de l'appareil. Un jeune enfant fut placé dans la ceinture de cuir puis remonté à bord de l'hélico. Les deux champions s'apprêtaient à rejoindre le groupe lorsque Girafarig mordit la manche de sa dresseuse.

Girafarig : Giiii giiiii (il est là !)

La championne comprit aussitôt et sortit une nouvelle pokéball.

Morti : Qu'est-ce qui se passe ?

Morgane : Je crois que le Drattak est toujours vivant. Il aurait du s'écraser quelque part, l'attaque n'était pas assez violente pour détruire un corps aussi volumineux.

Aeromite sortit de la pokéball. Mortimer l'imita et fit appel à un Ectoplasma.

Morti : Concentre-toi pour repérer l'ennemi…

Le champion n'eut pas le temps de finir sa phrase ; l'une des vitres du Centre Commercial explosa. La structure vacilla puis se stabilisa. L'énorme dragon monta en flèche et ouvrit une gueule béante chargée de flammes.

Morgane : Rafale Psy !

L'attaque psychique dévia les flammes du Dracosouffle qui s'évanouirent dans les airs.

Morgane : Maintenant, Poudre Dodo !

Un nuage de poussière s'envola vers le dragon, mais celui-ci l'éparpilla d'un puissant battement d'aile.

Morti : Essaye l'Onde Folie !

Une balle noire partit des mains du spectre pour frapper l'adversaire. Malheureusement cette attaque souffrait d'une lenteur désavantageuse et le dragon l'évita sans problème en s'élevant un peu plus.

Morgane : Parfais, il est à la bonne hauteur. Recommence la Poudre Dodo !

Morti : Regard Noir !

Le papillon s'exécuta, envoyant un nouveau nuage de poudre, tandis que le spectre lançait son attaque paralysante. Le dragon se figea, il ne pouvait plus fuir.

Morgane : Tornade !

Le pokémon Insecte se mit à battre des ailes rapidement pour créer une tornade gigantesque qui emprisonna le dragon. Tout en se débattant, celui-ci inspira les particules de poudre que le vent avait emportées. Soudain, le monstre poussa un cri de colère et avant que le sommeil ne l'emporte, il eut le temps de cracher un violent Hydrocanon vers le bâtiment. Les civils se mirent à hurler, beaucoup eurent le réflexe de serrer leurs enfants contre eux pour les protéger.

Morti : Mince ! Ectoplasma !

Le fantôme se précipita vers la puissante attaque pour la stopper. Le missile aquatique explosa à son contact et répandit une fine pluie sur le toit de l'immeuble. Mortimer rappela son pokémon que l'attaque avait rendu inconscient.

Les voitures de police encerclaient le bâtiment tremblant et érigeaient des barrières pour retenir la foule. A quelques mètres du building, un cratère trouait le sol de béton. Un homme jurait en fuyant cet endroit à travers la foule, cet endroit où s'était fini la chute du grand dragon quelques minutes plus tôt.