Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Voilà le nouveau chapitre de Mal luné. Il est très court, je m'en excuse, mais je vous avez prévenu que tous les chapitres de cette fic allaient être relativement court ... D'une part, parce que je m'investie beaucoup dans d'autres fics (Si je continuais de t'aimer, DAN, Sens Affolés et Comme d'habitude), ensuite parce que je pense updater assez vite et que le rythme de la fic est assez rapide, alors je pense que les chapitres courts sont la meilleure solution ...

Enfin, j'espère que vous aimerez ce chapitre, qui je l'avoue adopte un ton très léger. Il s'agit juste d'une transition car les chapitres qui arrivent seront moins légers et Sirius comprendra qu'il a autre chose à faire que se marrer et être insouciant (et oui, on a des responsabilités même quand on est mort lol).

Résumé : Sirius est mort à cause de Remus. Dans l'au delà, il se retrouve obligé par ses supérieurs de prendre en charge un humain. Sur qui tombe t-il ? L'homme de ses cauchemars, Lupin. Les ennuis commencent alors dans un monde où tout est étrange ...

Rating : K

Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR. Les personnages de Charly, Gildas (Bouhhh) et 944.300 sont à moi.

'oOo'

RAR's

Virg5 :Merci beaucoup pour tes compliments … Oui, on peut dire que la fic est assez spéciale. J'espère que tu las comprendras … Pour moi, c'est très clair, mais je sais pas si ça l'est pour tout le monde! Bonne lecture! Lila Flow

Enola : Merci beaucoup pour ta review et tes compliments … Le poème était destiné à une amie au départ, et pas du tout à cette fic déjantée et très spéciale … C'est pour ça qu'il y a sûrement un contraste entre les deux … Sirius, et bien oui, il aurait du criser mais quelque chose va le faire réagir … Enfin, ça c'est dans la chap 3;) En ce qui concerne Remus, on n'en parle pas trop dans ce chapitre là mais oui, il est vraiment mal à point. Sirius, est ce qu'il va revivre? Peut être que oui, peut être que non, eh eh … Merci encore, bisous!

Andromaque : Merci pour ta review! Oui, c'est sûrement assez unique, mais ça veut pas dire que ça vaut le coup non plus, lol. Bonne lecture!

'oOo'

Bonne lecture à tous ! J'espère que ce chapitre vous plaira !


Chapitre 2¤ Oops

Je me frotte les mains d'impatience … Qu'est ce qu'il me tarde de faire cette mission !

Ais-je mis assez d'ironie dans cette phrase ? Pfff, j'espère qu'Ils m'entendent et qu'Ils comprennent ce qui s'appelle l'ironie …

Une toute petite douleur traverse ce qui était ma jambe … Premier rappel à l'ordre …

Ma parole, comment Ils font pour tout entendre, enfin, entendre, bien joli mot quand on sait qu'ici, personne n'a d'oreille.

Tient, ça me fait penser heureusement pour Charly.

Hem, réfléchis Sirius …

Charly, Déporté Sorcier matricule 1.889.355.

On est monté ensemble lors de notre « ascension » vers la Lune Impériale, il était encore sous son apparence humaine, et Merlin qu'il avait de grandes oreilles. Toutes rouges, décollées, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un tel choc que j'ai cru que je mourrais une seconde fois ! On aurait dit qu'il avait 5 oreilles ! Bref, tant mieux pour lui, je suis sure que ses oreilles ne lui manquent pas …

Je secoue la tête de dépit, ah non, pardon, je m'imagine secouer la tête de dépit, parfois j'oublie que je n'en ai plus …

Je sais pas quoi faire, alors je fais rien. Magnifique déduction Monsieur Watson, je voudrais bien m'asseoir, mais je peux pas …

Putain, j'ai beau relire la lettre de ces connards (Aïeuuuuuh ! Ils m'ont lancé une frappe dans le bras !), je comprends pas ce que je dois faire … Aider l'humain à reprendre confiance en soi, et gna gna gna. Conneries ! Il a qu'à aller voir un psy, moi je suis pas là pour jouer les mères Térésa, merde ! A la limite, je peux lui offrir une cure de Manchoura (euh, en gros, la majiruna sorcière), comme ça, il pourra oublier ses pauvres petits problèmes … Pff, les humains, si sensibles !

Tiens, ça me rappelle ma jeunesse … A courir dans les couloirs, à gambader comme une salade, à consommer de … hem, de l'herbe en boîte ? Oui, on va dire que c'est ça … Ah la la, on me disait, mais où va le monde ?

Et j'aimais répondre affectueusement et très cordialement …

« Mais dans ton cul, au fond à droite ! »

C'était la belle époque …

Eh, un mec s'approche de la fresque, cool, du people ! Je vais être moins seul. Enfin, faudrait que mon esprit se calme un peu pour qu'il veuille bien rester avec moi …

« Salut ! », qu'il me dit « T'es qui ? ».

Il me dit ça, direct ...

Super accueil, people is not content …

« Sirius Black », que j'lui réponds.

« Non, je veux dire, ton matricule ».

Oups, mauvaise habitude. C'est vrai quoi, ça fait tache quand on te demande comment tu t'appelles de répondre par ton prénom et ton nom … On aura tout entendu …

« Euh, 1.889.356 ».

Il a l'air content, tant mieux pour lui, peut être qu'il a entendu mes parfaits états de service quand j'étais encore humain …

Ah la la, si je pouvais rire, je rirais de mon excellent humour, dommage que je sois le seul à en profiter … On m'a toujours dit que je parlais beaucoup, mais lui, il parle pas du tout … Allez, c'est un des premiers que je rencontre, je vais bien le dérider un peu …

« Alors, t'es là depuis longtemps toi ? ».

« Un ptit moment … ».

Whaouuuu ! Quel bavard celui-là !

« Dis, t'as déjà fait une mission pour Eux ? »

« Bien sur, tu crois qu'on est là pour quoi ? »

Ben justement, je sais pas moi …

« Ouais, ben moi je dois commencer ma première aujourd'hui, pff, la barbe, en plus je me coltine un correcteur Moldu, je te dis pas … Et puis, vu son matricule, ça a l'air d'être un vieux. »

« Ouais », il me répond.

Ben putain, on va aller loin comme ça …

« Dis, raconte moi ta première mission ».

Il me regarde en souriant. D'ailleurs, je me demande comment je sais qu'il sourit puisque je ne le vois pas vraiment …

« Oh, c'était avec un ptit con de sorcier comme correcteur … Depuis, j'en suis bien loin. Je suis devenu moi-même correcteur … Les choses changent … »

Je commence à me poser des questions alors qu'un son strident, très désagréable se fait entendre.

Le mec devant moi réagit même pas, je lui lance un regard interrogateur …

« C'est le signal, le correcteurs peuvent faire commencer leur mission ».

« Ben il est où mon connard de correcteur Moldu ? Hem, désolé si je parle mal, une vieille habitude … »

« T'en fais pas, qu'il me répond. Je fais pareil avec les matricules qui me sont assignés … »

Il me tend sa main. Gné ? Il fait comment ?

« Je suis 944.300, ton vieux connard de correcteur Moldu »

Oops …

J'ai toujours dit que j'étais mal luné …


Voilà ! Dans le prochain chapitre, l'apprentissage de Sirius commence, les évènements s'accélèrent. Première "rencontre" avec Remus, les premiers travaux de Sirius et la rencontre d'un nouveau personnage !

J'espère que vous avez aimez, si le coeur vous en dit, le bouton en bas à gauche vous attend !

Bisous à tous !

Lila Flow