Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Voilà le troisième chapitre de Mal luné. Un chapitre un peu plus "normal" et les choses sérieuses commencent à la fin ... La première leçon du correcteur, le premier ami de Sirius, la première vue sur la vie sur Terre... Bref les premières premières fois ... J'espère que vous aimerez, gros bisous !

Résumé : Sirius est mort à cause de Remus. Dans l'au delà, il se retrouve obligé par ses supérieurs de prendre en charge un humain, Lupin !Les ennuis commencent alors dans un monde où tout est étrange ... Entre un correcteur moldu et un sorcier mort, Sirius n'est pas au bout de ses peines !

Rating : K

Dislaimer : Rien n'est à moi, tout à JKR. Les personnages de Charly, Gildas (Bouhhh) et 944.300 sont à moi.

'oOo'

RAR's

Enola : Lol oui, j'aime faire languir :D Bon, là, ça avance plus, y'a les premières leçons et tout va commencer à s'accélérer ... J'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre ! Gros bisous !

virg05 : Merci beaucoup pour ta review ... Oui, disons que les rapports entre Sirius et son correcteur seront assez tendu, disons, plutôt complexe, mais une sorte d'amitié se liera quand même entre eux .. Enfin, pas trop dans ce chapitre ! Bises !

Kyana HLD : Merci pour ta review ! Et oui, c'est pas la première bourde de Sirius et surement pas la dernière ... Mais il va falloir qu'il commence à faire attention parce que la mort sur la Lune n'est pas du tout comme la vie sur Terre ...

'oOo'

Bonne lecture !


Chapitre 3 ¤ Prise en charge

Bon, après la bourde que je viens de faire, va falloir que je me rattrape.

Je Les entends rire les connards d'asiat, Ils doivent se dire, bien fait dans ta tronche 1.889.356 !

Aïe, Ils frappent dans mon ventre maintenant, sales cons !

Une autre douleur, cette fois-ci, dans la cheville, c'est bon, c'est bon, j'ai capté !

Je regarde mon correcteur, il est penché sur la fresque. A croire qu'il y voit pas …

« 1.889.356, qu'il me dit, je peux entendre ce que tu penses … »

Arghhhh, mais c'est pas possible ! Fais chier ! Bon, Sirius, pense à quelque chose de gentil, d'agréable …

J'trouve pas !

« Au lieu de penser pour rien, approche un peu, que je t'explique comment ça va se dérouler … »

Je hoche la tête, enfin, j'essaie, et je plane vers lui.

« Bon, pour la première mission, c'est toujours un peu difficile. Nous avons donc un humain qu'il nous faut aider. En effet, ils ne sont pas capables de réagir eux même et donc, d'interagir avec ce qui pourra être son sauvetage. »

Putain, celui qui se chargeait de moi a pas du faire du bon boulot …

« Il faut donc, grâce a tous les éléments dont tu disposes lui faire comprendre ce qu'il ne comprend pas. Cette mission, outre le fait d'aider un humain, te permet d'évoluer de statut ici. Il y a plusieurs statuts différents, toi, tu es au stade 1, il y a d'autre plans, d'autres stades à découvrir ensuite. »

Ouais, ben si la mort était un truc à découvrir, ce qu'il y a après la mort elle-même, je veux pas, c'est déjà assez minable comme ça.

« Regarde bien la fresque, ton protégé, si on peut l'appeler comme ça, clignote très faiblement. Sa croyance en la vie est incertaine. Quelque chose me dit que ce n'est pas par hasard qu'on t'as désigné 1.883.699 … »

Non du con …

« Fais bien attention à ce que tu dis, petit. Ici, tout le monde est épié ; il n'y a pas de règles, pas de privé. »

Hem, comme si j'avais pas encore capté !

« Tu vas donc devoir aidé ce pauvre humain a retrouvé la voix de la rédemption et lui redonner le goût de vivre. Ce n'est pas une chose facile, nombre de mission sont beaucoup plus simple, Ils ont sans doute voulu te donner une leçon en te chargeant de celle-ci … Si tu as d'autres questions, viens me voir. Je t'en ai assez dit pour l'instant, cogite un peu, observe ton humain et commence la mission. »

Et il s'en va en planant. Je me retrouve devant la fresque, j'observe un peu plus, je regarde les points qui sont près de celui de Remus. J'en remarque un, qui clignote très vite et qui est très brillant, il m'aveugle presque, son nom s'inscrit en dessous, comme sur ma demande. 755.123 : Albus Dumbledore. Fichtre, joli matricule qu'il a là. Je dois pouvoir calculer à peu près son âge. S'ils le savaient, tous les élèves de Poudlard m'envierait, connaître l'âge de Dumbledore, c'est presque un mythe !

Bref, faut que je cogite à ce qu'il m'a dit … J'ai beau faire, je vois rien. Remus est avec Dumbledore, point barre …

Ah, un autre point, très sombre se rapproche, en fait, non, ils sont deux. Il y en a un sombre, qui bat à vitesse régulier … Les mots s'affichent lentement : 1.888.977, Severus Snape.

Mes yeux, s'ils pouvaient, s'écarquilleraient, Snivellus que voilà ! Ca devient intéressant …

L'autre point, très sombre aussi se précise … Le matricule apparaît : 3.005.221. Houla, ça change, qui cela peut-il bien être ?

Les mots apparaissent, une boule, je la sens presque, se forme dans ma gorge …

Harry Potter

Alors que je me remets du choc, un ptit mec arrive vers la fresque.

Il me salue, et voilà qu'il commence à me taper la causette. Moi qui avait envi d'un peu de calme pour une fois. Ca se comprend, enfin, on commence à parler …

Il me dit s'appeler Gildas … Je le plains franchement. Bref, au moins, lui aussi doit être content d'être ici, un peu comme Charly.

Il est un peu plus ancien que moi, il me dit être arrivé très bien ici, il s'est écrasé en voiture, contre un panneau publicitaire me dit-il. C'est con quand même. Il se sent même le courage (courage ?) de me dire que c'était une publicité pour de la lessive.

Mourir enplatré dans une pub pour Le chat. Putain, il a pas de chance ce pauvre type !

Il m'explique que lui aussi a été perdu quand il est arrivé ici. Ca se comprend, après le coup de la lessive …

Bref, il m'indique que la couleur des points indique l'état d'esprit (conscient ou inconscient pour l'humain) de la personne à qui il appartient.

Tiens, c'est le premier à me parler de « personne » et non, d'humain, de numéro ou de matricule. Je sens que finalement, je vais peut être l'aimer.

Il m'explique aussi que le clignotement est aussi une bonne indication sur le moral de la personne, sur ses ambitions, ses rêves, ses envies. Enfin, encore faut-il les comprendre.

« Ma première mission a été assez difficile. Tu comprends, la personne dont j'étais chargée était très mal en point. Une chanteuse à succès, une certaine Lorie. Il s'avère qu'elle désespérait car ses chansons ne faisaient pas le tabac qu'elle voulait. J'ai eu du mal à l'en remettre, mais maintenant, elle chante tous les soirs dans un karaoké, ça s'était la bonne thérapie. Je me suis dit, bravo Gildas ! »

Décidément, à chaque fois que j'entends son prénom, ça me fait froid dans le dos …

Mais c'est vrai, c'est un cas difficile qu'il a eut. Avec moi, c'est pas comparable. Moi, je dois juste faire aimer la vie à une personne qui n'a plus rien, qui est un loup-garou, haït par beaucoup, pris en pitié par certain, qui a conduit à la mort son grand amour, qui se retrouve seul, sans le goût de vivre et qui voit son monde tomber en morceau. Aucune comparaison, c'est sur.

Je préfère ne pas lui en parler.

Il continue son monologue tandis que je regarde son visage qui n'existe pas. Je ne saurais jamais comment expliquer ce fait là, voir sans voir. Etrange …

Je ressens tout à coût un malaise, fort, puissant, qui vous enserre les entrailles. J'ai l'impression de pâlir, de transpirer, que je ne suis plus rien.

Je me retourne vers la fresque, et je vois que le point de Remus ne clignote plus.


Voilà pour ce chapitre ! J'espère vraiment qu'il vous aplus ! Vous voilà un peu plus dans le monde de la Lune ...

A la prochaine avec la chapitre 4 : Premier essai. Ce quiest arrivé à Remus, pourquoi est-ce qu'il ne clignote plus ... La suite des aventures de Sirius et son correteur, sans oublier Gildas ...

Si l'envie vous prend de laisser une ptite review, j'achète !

Bisousà tous !

Lila Flow