CHAPITRE 1

Tellement ancrée dans ses pensées, Sara ne se rendit pas compte qu'elle avait emprunté la mauvaise route et se retrouva, comme par magie, devant l'immeuble de Grissom.

" Décidément, tout ce que je fais me ramène vers lui" pensa t elle; elle observa l'appartement de Grissom et elle ne fut pas étonné d'y trouver la lumière allumée.

Il était comme elle, un vrai bourreau de travail, n'hésitant pas à passer des nuits blanches afin de mener sa tâche à terme." Et après c'est moi la boulimique du travail!" Elle se mit à rire, d'un de ces rires nerveux qui vous prennent par surprise et que vous êtes incapable de maîtriser. Rire lui faisait vraiment du bien: l'enquête qu'elle avait du mener aujourd'hui l'avait complètement lessivé aussi bien physiquement que mentalement.

Elle détestait les affaires impliquant les femmes battues, trop de mauvais souvenirs lui revenaient en mémoire, des mauvais souvenirs qu'elle essayait de refouler péniblement...De plus cette affaire là était bien plus compliquée que celles qu'elle avait l'habitude de traiter: en effet, il s'agissait en l'occurrence d'un homme polygame qui avait épousé une femme dans chaque Etat : sachant cela, ses femmes s'étaient liguées contre lui et l'avaient tué...

"Encore un crime passionnel" Décidément la frontière entre amour et haine était bien mince ...

Tout à coup, Sara prit son courage à deux mains et sortit de sa voiture, se dirigeant péniblement vers la porte de l'immeuble ; sur la route, elle ne cessait de jeter des coups d'oeils à la fenêtre de Grissom... quand elle remarqua une silhouette fine devant cette même fenêtre, une silhouette de "FEMME" s'écria t'elle soudain, comme bouillonnante de rage...

Une femme dans l'appartement de Grissom? Impossible, impossible, pas lui... Sara ressentit une violente douleur dans la poitrine, elle comprit tout de suite ce que cela signifiait: elle avait le coeur brisé...

Il s'agissait d'une manifestation physique de sa douleur intérieure...Elle se sentit défaillir quand elle entraperçut la femme avec laquelle il était : c'était Sofia!

Elle n'en revenait pas, pourquoi elle? Pourquoi ce soir? Pourquoi maintenant? Elle se sentit alors doucement happée par le noir, tout tournait autour d'elle et elle s'effondra à côté de sa voiture...

Du bruit, des murmures, la réveillèrent...Elle était dans un lit d'hôpital, il y avait peu de lumière dans la pièce mais elle réussit à voir quelqu'un, une personne discutant avec le médecin. La voix de cette personne lui était familière et bientôt elle vit de qui il s'agissait: c'était Grissom!

Il entra dans la chambre, l'air visiblement très inquiet, ne remarquant même pas que Sara était enfin sortie de sa léthargie. Sara ferma les yeux, espérant que Grissom s'en irait ensuite, mais elle mit du temps à exécuter cette action et Grissom eu donc le temps de voir qu'elle s'était réveillée : il approcha une chaise du lit et lui prit tendrement la main:

"Sara, un jour ou l'autre cela devait arriver, vous vous épuisez trop au travail vous savez!" QUOI? rugit elle intérieurement, "Mais qu'est-ce qu"il me raconte là ? Il croit donc que c'est à cause du boulot cet imbécile, il ne voit donc pas que je souffre?" Pour toute réponse, Sara enleva sa main de celle de Grissom et se tourna de l'autre coté du lit: elle était bien trop en colère et fatigué pour avoir une explication avec lui...

Remarquant soudain sa distance, Grissom commençait à se sentir mal à l'aise; il ne savait pas quoi lui dire mais surtout il ne comprenait pas sa réaction alors il se contenta de lui dire le diagnostic du médecin :

"Vous souffrez d'épuisement nerveux Sara, le médecin craint que cela empire si vous ne faites pas rapidement une pause... C'est vrai qu'après tout ce qui s'est passé avec Nick, nous en avons tous besoin et..."

Grissom fut interrompu par l'arrivée inattendue de Nick!

"Sara!" s'écria t'il visiblement essoufflé et inquiet. S ara se redressa brusquement, provoquant une douleur dans sa colonne vertébrale qu'elle ne pu exprimer que par un cri

"AIEEEEEEEEEEE"...

Nick et Grissom l'observaient, les yeux pleins de tristesse et de compassion. "Mais que fait il ici?" se disait elle intérieurement.

"Oh Sara, je suis arrivé le plus vite possible! Mais que s'est il passé? La femme qui m'a appelé a refusé de me dire exactement ce que tu avais, elle m'a juste dit, qu'étant donné le fait que je suis 'la personne à appeler en cas d'urgence', il fallait que je vienne le plus vite possible à l'hôpital" lui dit-il entre deux bouffées d'air.

"C'était donc ça" se disait elle; comment avait elle pu oublier ce détail? Tout de même, il était LA personne à appeler si il lui arrivait quelque chose et vice versa: ils avaient fait ce pacte juste après son retour de l'hôpital, quelque mois plus tôt...

Devant cette révélation si surprenante, Grissom se sentit alors très mal à l'aise et se décida à quitter la chambre:

"Je pense que je suis de trop, je reviendrai plus tard Sara, reposez vous bien", elle ne lui jeta qu'un regard froid et menaçant ce qui perturba fortement Grissom.

Il baissa la tête et quitta la chambre sous le regard étonné de nick. Celui-ci se rapprocha du lit et lui demanda comment tout cela était arrivé et surtout pourquoi se trouvait-elle devant l'appartement de Grissom. Elle se mit alors à pleurer, incapable de sortir une seule parole. Devant sa détresse, Nick fit une chose qu'il n'avait jamais fait auparavant: il l'a pris dans ses bras et la serra très fort contre son coeur. Ce contact chaud et apaisant lui montra alors qu'elle n'était plus seule au monde mais qu'une personne était présente pour elle et la soutiendrait toujours. Elle sentit ses mains crispées sur la chemise de Nick, et celui-ci resserra son étreinte.

Elle se sentait mieux...

De l'autre côté de la porte, Grissom observait la scène silencieusement...