Flawed Lines

Auteur : Diagonalist

Traductrice : Hermichocos

Avertissement : Cela se déroule au cours de la 5ème année d'Harry, il n'y donc aucun spoilers

Note de la traductrice : Et voilà le chapitre 4 ! Vous avez vu ? J'ai fait vite cette fois-ci lol ! (Bon, c'est vrai qu'il est court aussi …J ). J'espère que, malgré sa longueur, il vous plaira ! Ceci dit, bonne lecture à tous !

Le chapitre 4 : défauts de perception

Severus Snape reprit place sur son siège près du lit où le garçon était de nouveau plongé dans le sommeil.

Son esprit tentait de remettre en ordre toutes les informations qui avaient été exposées au cours de l'heure précédente tandis qu'il observait le jeune homme respirer avec faiblesse, seul signe démontrant qu'il était encore en vie.

Le Gryffondor était pour lui, une véritable énigme. En effet, son comportement était loin du stéréotype qu'il se faisait de lui.

Le fait affolant avait été la réaction d'Harry, qui avait été en premier lieu de tomber en larmes. Pourquoi avait-il pleur ? S'abandonnait-il au destin ?

Le maître des potions s'était attendu à ce que l'impulsion naturelle du garçon le conduise à se battre plutôt que d'accepter la dure réalité. Quelque chose en lui avait-il changé où avait-il toujours été passif ? Où était le célèbre esprit espiègle Gryffondorien qui agaçait tant le chef des Serpentard ?

Quelque chose dans l'histoire qu'avait conté le jeune homme le dérangeait, son esprit n'y trouvant pas de logique particulière. Tout d'abord la bombe. Harry avait dit être blessé par elle cependant, aucune marque démontrant une explosion n'avait été trouvé sur la route. Le Gryffondor se trouvait-t-il à l'extérieur ou avait-il tout simplement mentit quant à son emplacement ? Quoi qu'il en soit, tout cela n'avait aucun sens : Pourquoi son oncle et sa tante chercheraient-ils à le cacher sans prendre la peine de soigner ses blessures ? Il aurait pu saigner jusqu'à la mort et eux, seraient allés dormir paisiblement, ne montrant aucun signe d'aide envers leur neveu ? Et où était la place de la chouette dans tout cela ?

Le professeur des potions avait été sur le point de mentionner ces quelques contradictions lorsque quelque chose dans les yeux du brun l'avait arrêté. Il aurait pu jurer qu'ils priaient de ne laisser échapper aucune question quant à la situation. Si la nouvelle idée de Potter était de prier d'un regard afin de faire oublier toutes questions, c'était peine perdue. Mais, pour le moment présent, le garçon était endormi, ne pouvant alors répondre à aucune question.

Pendant les quelques réflexions du maître des potions, Pomfresh s'agita autour de son patient afin de vérifier son état de santé.

Comment va-t-il ? Demanda Severus.

Sourcils levés, l'infirmière prit tout de même le temps de répondre :

Je suis quelque peu étonnée que cela vous intéresse.

Je tiens seulement à savoir quand pourrais-je partir d'ici, répliqua aussitôt le concerné. Plus tôt il ira mieux et plus tôt je serais libre d'utiliser comme bon me semble mon temps libre.

Il va beaucoup mieux. Sa fièvre est presque partie et ses os, ainsi que ses blessures seront réparées demain matin si tout se passe bien. Quant aux contusions, j'ai un baume spécifique pour cela mais je ne pourrais l'appliquer seulement quand les coupures seront parties. Mais à elles seules, elles prendront un certain temps à guérir. Il sera endolori pour une longue période, j'en ai bien peur.

Après ces explications, Severus grogna quelque chose qui résonnait comme un « bien ».

Je sais pertinemment que vous détestez le garçon mais personne ne mérite un diagnostique comme celui-ci, lança sèchement la femme.

Snape afficha un air las avant de soupirer :

Ce n'est pas cela, c'est simplement que …

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il était sur le point de s'expliquer. Jamais il ne l'avait fait. On lui avait permis de garder ses rancunes jusque-là et il comptait bien continuer sur ce chemin. Il avait une réelle raison pour détester ainsi Potter. Il lança alors un regard noir à Pomfresh jusqu'à ce que celle-ci se retourne.

Bien sûr qu'il ne souhaitait aucunement la douleur de Potter. Il laissa ainsi ses pensées aller et venir. Ces dernières étaient à présent, non dirigées sur le confort de Potter mais sur le sien. Tout ce qu'il voulait maintenant était que le garçon ne le dérange pas et qu'il puisse reprendre le cours de sa vie sans le moindre souci. Cela pourrait se faire facilement, non ? Quoi qu'il puisse en dire, Snape n'était pas entièrement triste de la douleur de Potter. Il possédait toujours une certaine rancune envers le morveux et, après tout celui-ci venait bien de leur mentir quant à son histoire.

Car Severus en était certain, le garçon avait inventé de toute pièce la mésaventure. Il trouverait donc la vérité et exposerait le Gryffondor comme le menteur qu'il était. Où, mieux encore, peut-être pourrait-il manipuler le garçon dans son intérêt.

Albus revint à l'infirmerie beaucoup plus tard dans la soirée, en raison des quelques salles dont il avait du s'occuper. Cependant, il ne revint pas les mains vides et c'est ainsi qu'il arriva, un pudding à la main pour son protégé.

« Personne ne penserait à m'apporter un gâteau », grogna Snape sans sa propre tête, laissant de nouveau le sarcasme faire son apparition. Cela n'était d'ailleurs guère étonnant venant de sa part. Après ces quelques ruminations, il entreprit de se lever afin de s'étirer.

Comment va-t-il ? Demanda Dumbledore.

Il est toujours endormi, expliqua Pomfresh, s'éloignant après avoir appliquer un baume sur Harry.

Pompom a travaillé très dure afin de le maintenir en vie. C'est un tel soulagement de savoir qu'il sera bientôt sur pied après tout ce qu'il vient de vivre.

Hmmm...

Severus ?

Ce dernier sentit un étrange sentiment sinistre s'installer au fond de son estomac. Le directeur voulait quelque chose, c'était évident. Quand le vieil homme utilisait un tel ton, il savait qu'une faveur personnelle était en jeu et qu'une perte de sa propre santé mentale s'en suivrait. Il décida donc de ne rien dire, ne souhaitant aucunement encourager le sorcier.

Les yeux d'Albus scintillèrent derrière ses lunettes en demie lune, devinant clairement les pensées de Severus.

Maintenant Severus, Vous demanderais-je jamais quelque chose si cela n'était pas nécessaire ?

Silence.

Encore plus de silence.

Snape savait pertinemment où Dumbledore voulait en venir avec son air compréhensible peigné sur son visage cependant, il n'avait guère le choix que de répondre :

Non.

Bien. Il y a quelques instants, Pompom m'a révélé qu'Harry pourrait sortir d'ici demain matin et elle-même doit quitter l'infirmerie pour rejoindre sa famille. Vous comprenez, ce serait très bon pour elle de s'éloigner quelques temps d'ici et de voir ses relations, il me semble d'ailleurs qu'elle a manqué la naissance de son neveu il y a peu. Moi-même je suis toujours occupé avec la protection des salles …

Dumbledore souffla profondément avant de reprendre.

J'ai donc besoin de vous Severus pour rester avec Harry, vous devez le protéger.

A l'annonce de cette nouvelle, Snape Ferma les yeux tout en remarquant comment Dumbledore avait soigneusement éliminé chaque option avant qu'il n'ait eu la chance de riposter. La perte totale de sa vie privée venait d'être prononcée. Ses appartements seraient envahis par l'élève qu'il haïssait le plus. Il y aurait désormais des interruptions sonores et constantes, des accidents et le garçon ruinerait sans doute chacune des expériences qu'il tenterait de faire. Et, pour couronner le tout, il devrait tenir un œil constant sur lui.

Pendant ses réflexions, Albus l'observait d'un air attentive, essayant de mesurer au mieux sa réaction.

Mais que fera-t-il Albus ? Il ne peut pas rester assis toute la journée ! Et je ne tiens pas à le voir déambuler dans mes quartiers non plus.

Je suis sûr qu'Harry saura se distraire.

C'est ce dont j'ai peur, murmura Severus, vaincu.

Il me semble qu'il a exprimé le désir de faire des progrès quant à son travail scolaire, peut-être pourriez-vous l'aider dans sa quête ? Proposa le directeur, muni de son éternel sourire.

Severus ne pu que grogner, mais le vieil homme semblait heureux qu'il ait pris aussi bien la nouvelle.

Arrivé dans ses appartements, le professeur de potions jeta un sortilège sur Harry afin qu'il sache quand le garçon se réveillerai ou s'il était en danger. Après cela, l'homme s'assit sur une chaise. Quelques minutes plus tard, il s'endormit, apaisé par la douce respira tion d'Harry.

Au reviewers :

Merci à tous pour vos reviews et merci énormément de m'être restée fidèle après tout ce temps, ça me touche beaucoup ! Aussi, je vais prendre la peine de vous répondre .

Onarluca : Merci beaucoup, je suis contente que tu trouves cela bien traduit, bien que je trouves ça horrible parfois :-s. Quant à la reprise, oui je sais, désolée d'avoir pris autant de temps avant de reprendre, j'espère que cette fois-ci, je ne vais pas refaire la même chose. Mais là, je suis soudainement motivée alors j'en profite !lol !

Dumbledore : Hé oui ! Notre petit Sevi l'a bien remarqué qu'Harry a mentit, mais il ne sait pas encore pourquoi héhé J'espère que ce chapitre t'a plut.

Sev Snape : Kikoo à toi aussi lol J !

Contente que tu ais adoré le chapitre précédent ! En espérant que celui-ci t'ai autant plut. Quant à savoir si Sev va parler à Harry pour son histoire, tu le découvriras bien assez tôt . Pour le retour d'Hedwige, désolé mais je ne suis que la traductrice et je ne pense pas que l'auteur pense la ressusciter lol

Agendraa : Merci à toi de me rester fidèle après autant de temps ! Là, j'ai pris BEAUCOUP moins de temps à traduire la suite mais bon, c'est normal vu que ce chapitre n'est pas très long . Tout ce que j'espère, c'est bien reprendre le rythme de cette fic et ne pas lâcher prise.

Morganne : Lol, je suis flattée ;-p. Et merci du compliement, oui, je continue à traduire, enfin, je l'espère … lol ! J'espère que ce chapitre t'a plut !

Karulabelle : Contente que tu aimes cette fic. Et oui, Harry est un petit menteur mais c'est pou son bien, lol ! La suite, tu viens de la lire, j'espère que tu as aimé .

Hedwige : Cool ! Toi aussi tu es restée J ! En fin de compte, je n'ai pas perdue tout le monde, lol ! Pour en revenir à la fic, Là Snape voit bien qu'Harry a mentit mais ça n'a pas trop avancé dans ce chapitre ... patience …. En tout cas, il faut voir une chose de positive quant au fait que j'ai pris autant de temps à traduire : tu as pu faire le deuil de la pauvre Hedwige, lol !

Eternamm : Salut ! Merci beaucoup ! J'espère que tu continueras à la lire .

Miétik : Oui en effet, c'est bien triste éè. Il aurait aussi pu dire que c'était les Dursley mais je crois que, dans ce genre de situation, la honte prend le dessus … Quant à la suite, bien tu viens de la lire et 'espère qu'elle t'a plut

Au prochain chapitre !

Hermichocos