Flawed Lines

Auteur : Diagonalist

Traductrice : Hermichocos

Avertissement : Cela se déroule au cours de la 5ème année d'Harry, il n'y donc aucun spoilers.

Note de la traductrice :

Chapitre 6 : Vivre avec une légende

Severus avait raté toutes les potions qu'il avait entreprit de faire ce jour-ci en raison de son inattention. Il avait ajouté les mauvais ingrédients, remué dans le mauvais sens et pour couronner le tout, il avait laissé bouillir les mélanges trop longtemps lorsqu'il avait été voir Potter dans la salle de séjour.

Harry lui, était encore et toujours assis sur son sofa, respirant fortement. Lorsqu'il avait accepté la demande d'Albus, il n'avait pas imaginé combien il serait difficile d'avoir en permanence quelqu'un envahissant son espace. Son appartement était pour lui un sanctuaire quand le monde extérieur devenait trop étouffant mais à présent, ce monde allait probablement devenir moins stressant que son cocon lui-même.

Il était donc forcé de rester auprès de la source de ses malheurs, dans l'impossibilité de bouger afin de protéger son fardeau.

L'homme avait d'ailleurs été étonné du bruit venant du salon au cours de la journée et quand il y retourna, il fut soulagé de constater que Potter n'avait en rien détruit son territoire.

Finalement, après avoir nettoyé le laboratoire, il ne pouvait penser qu'au fait de se traîner jusqu'à sa chambre, étant obligé de passer devant le sale gosse. Il se gifla mentalement. Il était dans son appartement et après tout, il faisait ce qu'il voulait.

Snape s'assit prudemment sur la place libre du sofa en se disant qu'il préférait vraiment quand le garçon était endormi. Ce dernier était tellement moins agaçant de cette manière. C'était également plus difficile d'éprouver une quelconque haine quand celui-ci n'était pas conscient.

Ainsi, il prit un livre concernant les techniques expérimentales pour préparer des ingrédients de potions rares et appela ensuite un elfe de maison afin que celui-ci lui apporte des cookies. Tandis qu'il mangeait, il jeta un coup d'œil soupçonneux au Gryffondor. Si le garçon venait à se réveiller au moment même où il ingurgitait ses gâteaux, il serait sans aucun doute ridiculisé. Pas qu'il s'en soucierait réellement…

Severus était tellement absorbé par son livre qu'il n'en leva le nez que deux heures plus tard, ayant totalement oublié Harry. Il pensa alors que ce n'était pas si mal après tout, s'il restait aussi discret qu'il l'avait été aujourd'hui, bien entendu. Lorsque le gamin était silencieux, il était tout à fait supportable. C'était même presque agréable d'avoir quelqu'un dans son appartement, assis sur son divan, prouvant alors qu'il n'était pas tout seul dans son univers.

Et, comme si les pensées de Snape avaient provoqué une envie irrésistible de l'ennuyer, l'autre occupant remua.

Snape lui jeta un regard horrifié. Il venait seulement de commencer à se détendre et le démon s'apprêtait à se réveiller, prêt à le harceler. A ces pensées, un froncement de sourcils s'installa sur son visage. Il devrait à présent s'en occuper. Bien. Severus commença donc à composer plusieurs répliques bien cinglantes qui descendraient le garçon plus bas que terre.

Pendant ce temps là, Harry s'agitait de plus en plus.

Les remarques imaginées par Snape, elles, devenaient de plus en plus dures.

Puis, tout commentaire sarcastique à propos du parentage de Potter s'envola directement de sa tête lorsque celui-ci se mit à crier. Severus se mit aussitôt sur pied. C'était un cri agonisant, un son qui pouvait seulement être causé par une quelconque douleur abominable.

Convaincu qu'Harry subissait le sortilège d'endoloris, Snape se mit rapidement sur ses genoux près de lui et le saisit par les épaules. Il regarda autour de lui afin de voir s'il quelqu'un s'était introduit dans la chambre, mais il n'y avait apparemment personne et il ne détecta aucun sort d'invisibilité. De plus, Personne ne pouvait lancer ce sortilège d'une distance aussi lointaine qu'hors de cette pièce, c'était tout bonnement impossible.

A présent, Harry se tordait comme un démené et enfonçait ses ongles dans sa propre paume à tel point que le sang coulait doucement sur ses mains.

Severus le secoua alors frénétiquement, sachant que parfois, des stimulus externes pouvait aider la victime à traiter la douleur.

Harry ouvrit les yeux et arrêta de crier.

Il vacilla alors immédiatement en arrière, dégringolant du même coup du sofa et rampa ensuite loin dans un coin de la pièce où il se mit en boule tout en tremblant. Snape s'approcha donc lentement et s'accroupi près de lui, touchant doucement son épaule. La tête du garçon se leva de manière saccadée. Ses yeux semblaient avoir quelques difficultés à se fixer avant de se poser droit sur Snape. Ceux-ci reflétaient tous les chocs provoqués par l'endoloris.

Voyant cela, Severus prit le risque de laisser Harry pour se dépêcher de courir dans le dépôt de son laboratoire et d'y saisir deux bouteilles.

Lorsqu'il revint, Harry était toujours dans la même position, mis à part que les tremblements semblaient s'être calmés. L'homme essaya de lui faire avaler une potion calmante, sans succès. Le professeur s'assit donc près de lui, son dos contre le mur et mit la tête et les épaules du jeune homme sur ses genoux avant qu'il n'ait eu le temps de partir. Ses yeux verts ne le regardaient pas toujours, vacillant aléatoirement. Après cela, il prit fermement le menton d'Harry dans une de ses mains pour verser rapidement la potion dans sa gorge. Et de une. Il fallait maintenant passer à la potion de relaxation. Mais, avant que les tremblements se soient entièrement calmés et que ses yeux ne soient revenus à la normal, il entendit quelques murmures provenant de la bouche du brun.

J'avais juré que je ne crierais pas. Si faible … J'ai même pas pu l'arrêter. Je n'aurais pas du crier. Si stupide…, articula-t-il d'une petite voix.

Puis, d'un coup, Harry tourna un regard vers lui. Réalisant, il se précipita en arrière avant que son dos ne soit lui aussi contre le mur et il lui jeta un nouveau regard horrifié.

Monsieur ?

Qu'est-il arrivé au juste, Potter ? Demanda Snape, ne comprenant pas entièrement les événements passés il y a seulement quelques temps.

Ai-je fait un cauchemar ? Le ton employé par Harry invitait Snape à composer une explication.

Cela y ressemblait … Snape retint la réplique qu'il avait été sur le point de faire et se força à être prévenant. Qu'était-ce au juste ?

Haussement d'épaules.

Snape était sur le point de fulminer. Il avait fait un effort, avait essayé d'être agréable avec le Gryffondor et tout ce qu'il obtenait était un haussement d'épaules. Le morveux n'avait aucune bonne manière.

Etait-ce un cauchemar montrant la fatigue de votre vie parfaite ou votre propre ensevelissement sous une multitude de lettre de fan qui vous idolâtre ? Je suis certain que cela a du être éprouvant pour vous.

Il n'avait pas pu se retenir, les mots étaient venus d'eux-mêmes. Potter avait réussi à éveiller le mauvais en lui.

C'est tout ce que vous voyez en moi n'est-ce pas, vous êtes comme Ron, dit tristement Harry. Si vous tenez réellement à le savoir, c'était un rêve sur cette guerre. J'en fais très souvent.

Snape le fixa intensément, toujours sous le choc d'avoir été comparé à quelqu'un d'aussi insupportable que Weasley, mais la pensée soudaine que la vérité commençait enfin à faire son apparition prit le dessus.

Harry sans prendre en compte le regard de son professeur, continua.

Et, cette fois-ci, il y avait un mouton, et il y avait ce parapluie … Le mouton le secouait et tout un coup, des noix de cocos se sont mises à pleuvoir. Un deuxième mouton possédait des canons, des lasers ainsi que des avions en papier. C'était si effrayant. Ensuite vous m'avez réveillé et j'ai cru que vous étiez l'un d'entre eux, désolé monsieur, expliqua-t-il d'un sérieux le plus total.

Mais, n'y tenant plus, il éclata de rire.

Snape, quant à lui, tremblait de colère. Potter avait osé le railler. Il lui avait menti.

Hors de ma vue Potter ! Hurla-t-il.

Oui, oui monsieur, heureux de vous obéir, vint aussitôt la réponse chargée de gaieté.

Harry tenta donc de se lever et se déplaça lentement. Cependant, sa démarche était raide, alors qu'elle ne devrait pas l'être s'il avait utilisé le baume de pomfresh. Avec maladresse, le jeune homme s'appuya contre le mur le temps d'une seconde avant de s'éloigner.

Pendant ce temps, Snape observait Potter s'éloigner tout en lui lançant un regard des plus noirs, regrettant ainsi que le garçon ne puisse pas le voir, et remarqua de même que ce dernier semblait instable sur ses pieds. Harry semblait peu assuré et, en effet, quelques secondes plus tard, celui-ci tomba. L'homme aux cheveux graisseux aurait adoré pouvoir observer le fils de James Potter ainsi, tête au plancher, personne ne l'aurait su et il aurait ainsi pu se moquer seulement, le jeune homme semblait avoir défailli.

Il porta alors le corps enclin jusqu'au divan et fit apparaître un verre d'eau avec l'intention de le verser sur la tête du souffrant. Tandis qu'il était sur le point de le faire, il découvrit quelque chose que le garçon s'évertuait à cacher : Sa célèbre cicatrice. Elle saignait. Severus posa délicatement son index dessus tout en regardant avec choc le sang qui y coulait. Il se rappela ensuite de quelque chose qu'Albus lui avait dit une fois à propos de la cicatrice de Potter, et que celle-ci était liée magiquement à Voldemort. Il dirigea après cela son regard sur ses mains pour de nouveau voir le sang causé par les blessures infligées.

« Le mouton en effet », pensa-t-il.

C'était l'endoloris. La satisfaction du fait qu'il avait eu raison sur cela apparut quelque peu. Mais, qu'avait chuchoté Potter déj ? Qu'il avait juré de ne pas crier. Il avait également dit une fois éveillé qu'il faisait souvent des rêves comme celui-ci et, bien que cela puisse aussi avoir été un mensonge, Snape n'en était pas réellement persuadé.

Lui-même subissait des cauchemars assez souvent et sur le même sujet cependant, il n'avait jamais sentit une réelle douleur. Il n'avait jamais été réveillé par des cris perçant comme il venait d'en avoir été témoin. Et, pour la première fois, il éprouvait, non pas de la haine pour Harry Potter mais de la pitié.

Mais il avait perdu la page de son livre.

Le sort que Severus avait posé afin de l'informer du réveil de Potter était la seule indication qu'il avait pu avoir sur le garçon. Il observa la forme près de lui qui, fort heureusement, respirait avec une régularité qu'il avait retrouvé seulement après être retombé dans l'inconscience. Magnifique. Il prit une gorgée de café et tourna la page de son livre. Et, tandis qu'il lisait attentivement, il pu apercevoir les yeux d'Harry s'ouvrirent lentement. Il ne fit cependant aucun mouvement. Finalement, le professeur ferma d'un coup sec son bouquin pour se retourner vers le jeune homme. Ce dernier le regardait fixement et semblait rassembler tout le courage qu'il possédait pour dire quelque chose. Cette attitude laissa Snape perplexe et celui-ci haussa un sourcil. C'en était assez.

Monsieur, je tenais à vous présenter mes excuses pour mon comportement de tout à l'heure. Je suis désolé de tout ce que j'ai pu dire ou faire.

Cette phrase laissa l'homme sur ses gardes. Potter, faire des excuses ! Il retint tout mouvement avant de prendre la parole.

Il n'y a aucun problème.

D'une façon ou d'une autre, il avait réussi à lui faire comprendre qu'il ne pourrait jamais l'atteindre avec ces quelconques stupidités et qu'il ne pouvait lui causer de problèmes, les excuses étaient donc inutiles car elles ne les touchaient pas. Il se félicita de l'effet produit car subitement, Harry devint complètement pâle, puis il se rappela qu'il ne devait pas écraser les tentatives de politesse du garçon. L'humilité devrait être encouragée. De plus, Potter avait suffisamment d'ennui comme cela et donc, il se garda bien de toute autre remarque qu'il avait pourtant prévue avant de reprendre son livre.

Plusieurs minutes plus tard pourtant, il releva la tête.

Que projetez-vous de manger ce soir, Potter ? Il est 20h00 passé vous savez.

Hum … Vient doucement la réponse, je prendrais pareil que vous.

Cela eut pour seul effet de faire rouler les yeux à Snape.

Et si je vous disais que je projetais de déguster des yeux de girafes bourrés de boyaux d'anguilles, servit avec une pointe de queue de porc-épic ?

Harry lui lança un regard inexpressif, faisant soupirer Severus.

Je n'ai pas l'intention de manger quoi que ce soit ce soir, donc, commandez ce qu'il vous fait plaisir.

Remarquant le manque de réaction près de lui, Severus se retourna. Le Gryffondor semblait préoccupé tandis qu'il était enveloppé dans une couverture, ses mains posées sur ses genoux, les regardant intensément.

« Il se demande probablement si ses blessures laisseront à jamais des cicatrices », pensa Snape.

Comme s'il avait sentit le poids de la question inexprimée de son professeur, Harry prit la parole :

Merci mais je n'ai pas faim.

Snape en doutait sérieusement. Les garçons avaient toujours faim, c'était un fait connu. De plus, Pomfresh avait avoué qu'il avait un poids insuffisant. Alors, afin de le convaincre, il jeta à Potter son plus abominable regard, celui qui n'avait encore jamais connu l'échec, même chez le gamin. Harry hésita une minute avant de chuchoter :

Je n'ai pas ma baguette.

Son regard était toujours fixé sur ses genoux.

Qu'avez-vous donc prit pour le déjeuner ?

Pourquoi le gosse n'avait-il pas dit qu'il n'avait pas sa baguette ? Quelqu'un serait allé la chercher.

Je n'avais pas faim non plus.

A présent, Snape commençait réellement à devenir soupçonneux.

Nous pouvons aller la chercher …

Non, répondit aussitôt Harry. Elle s'est cassée de toute façon.

Snape fit un geste brusque pour montrer son étonnement.

Je me suis assis dessus, donna-t-il en guise d'explication, toujours le regard sur ses genoux.

Non, Potter ne pouvait pas être aussi maladroit que cela, il n'était pas Neville Longdubat.

Lorsque que les Mangemorts étaient là j'ai voulu me jeter sur elle sans me rendre compte que je l'avais écrasé.

Cela sonnait bien plus comme une excuse qu'une réelle explication.

Hmmm, marmonna l'homme, appelant ensuite un elfe de maison afin d'apporter de la nourriture pour l'adolescent.

Severus se retira dans sa chambre afin qu'Harry puisse dormir tranquillement. Tout compte fait, le Garçon n'était pas aussi désagréable qu'il l'avait imaginé. Il avait sans doute plus de problèmes qu'il ne l'avait pensé et peut-être que la vie de Potter n'était pas aussi parfaite qu'il l'avait cru.

Il savait qu'Albus voudrait qu'il aille rechercher la baguette magique de son protégé demain pour qu'elle puisse être réparée. Mais, d'une main experte et non comme celle de Weasley au cours de la deuxième année du rouquin. Il se demanda ce que le directeur ferait afin d'occuper le jeune homme pendant la journée.

Mais il écarta vite cette pensée pour s'endormir, tentant d'effacé de son esprit la cicatrice saignante de Potter.

Aux reviewers :

Coucou tout le monde !

Voilà un autre chapitre qui a prit, certes, un peu plus de temps que ceux publiés la semaine précédente mais qui est arrivé bien plus vite que ceux des derniers mois (faut voir comme ça, si si je vous le jure :p )

Maintenant, je vous réponds à tous et, pardonnez moi si les réponses sont courtes mais c'est pour que vois ayez le chapitre plus vite !

Genevieve Black : Cela me fait plaisir que tu trouves cette fic « un pur délice » . C'est vrai que j'ai pris énormément de temps avant de reprendre la suite de la traduction et je m'en excuse sincèrement … Pour l'instant, je suis motivée pour traduire la suite et donc, j'en profite, et vous aussi ! lol ! Quant aux félicitations de l'auteur, je n'y manquerai pas ;-). Merci beaucoup et gros bisous.

Nfertiti : Et bien, là voili la suite J, en espérant que tu ais aimé autant que les trois derniers postés.

Hannange : Tu trouvais le chapitre précédent triste ? En même temps, c'est un peu normal vu le thème de la fic ... J'espère que malgré cela, tu apprécies tout de même ! Bisous.

Dumbledore : Oui, il l'était pour notre pauvre Ryry et cela ne s'arrange pas vraiment pour lui, bien que l'ont voit surtout le point de vue de Severus (en fait, tout est sous son PDV dans ce chapitre, lol ! ) J'espère que ce chapitre est à la hauteur de tes espérances ... Bye !

Chibi Sennyo : Kikoo ! ça me fait vraiment plaisir que tu sois contente que j'ai repris la traduction ça fait toujours plaisir de voir qu'on lit quand même après des mois d'inactivité lol ! En tout cas, j'espère que tu suivras toujours et que ça te plairas toujours autant ! En attendant, merci beaucoup et gros bisous !

Onarluca : Dans ce chapitre-ci, tu peux voir que la cohabitation se passe un peu mieux quand même, Snape voit bien qu'Harry n'est pas forcément un sale gosse, surtout quand il dort lol !

Miétek : Alors, déçue ou pas par ce chapitre ? ça valait le coup d'avoir hâte ou pas ? lol ! Perso, moi j'ai bien aimé le traduire :p lol ! (surtout le coup d'Harry avec les moutons ) J'espère que tu continueras à la lie en tout cas, bisous !

Agendraa : Bah tu vois, je pense que ; même s'il aimerait bien quand même, Snape ne laissera pas Harry se transformer en légumes,lol J'espère cependant que le chapitre t'a plut. Kiss !

Evil.Girl : Ouais, Snape a été vache et il l'est encore un peu mais je trouve qu'il s'est calmé. Et puis, Harry n'est pas mieux là avec son histoire de mouton lol !

Crakos : Contente que tu aimes ! Quant aux updates ils se font plus fréquemment maintenant (et je vais essayer de garder le rythme …) Quant aux tirets, je comprends pas, j'en mets quand j'écris pourtant et je met tout en format eb comme je les toujours fait … tu penses que je devrais changer le format, Et là ils n'apparaissent pas non plus ?

Lisandra : Vrai ? Alors j'espère que ce chapitre t'a tout autant plut ! .

White Wolf : Lol ! C'est gentille à toi . Maintenant tout dépend de moi apparemment, ça fou la trouille, lol ! En tout cas que penses-tu de ce chapitre ? Bye !

Pioupiou : D'une traite ! Quel courage ! lol ! Contente que tu adores en tout cas . C'est vrai que personne ne mérites un tel traitement. Moi aussi j'ai lu plusieurs histoire où Snape sauve Harry, et j'adore tellement ce type d'histoire que je voulais vraiment en traduire un J. En tout cas, l'histoire elle, va jusqu'à 40 chapitres, par contre, je les lu il y a tellement longtemps que je ne me souviens même plus, honte à moi la traductrice, je n'avais qu'à pas aller lire autant d'historie sur ce sujet, méchante Hemichocos, méchante ! (Se tape la tête à la Dobby).

En tout cas, merci beaucoup pour ta review qui m'a fait très plaisir ! J

Flo007 : Merci beaucoup ! Mais je tiens à dire quand même que ce n'est pas ma fic, je la traduit seulement moi ;-p. J'espère que la suite te plait !

Galaxia : Merci beaucoup ! J'espère que tu suivras toujours !

Sev Snape : Kikoo à toi ! J Merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir ! J'espère que tu as aimé ce chapitre, bisous !

Hermichocos