Flawed Lines
Auteur : Diagonalist
Traductrice : Hermichocos
Avertissement : Cela se déroule au cours de la 5ème année d'Harry, il n'y donc aucun spoilers.
Note de la traductrice : Coucou tout le monde ! Voilà un nouveau chapitre mais, personnellement, je ne trouve un peu ennuyeux. En effet, il ne s »'y passe rien de très passionnant … J'espère toutefois que cela ne va pas vous démoraliser pour la suite et que vous continuerez à me lire !
Chapitre 7 : Parler aux murs
Harry enfoui sa tête sous les couvertures tandis que le feu dans la cheminée se faisait de plus en plus lumineux. C'était tout de même plus agréable d'avoir un lit, même si celui-ci était à l'origine un citron métamorphosé. Il avait donc l'intention d'en profiter pleinement. Il n'avait eu pour le moment aucun signe de Snape, ce qui ne le laissa pas sans étonnement. En effet, il imaginait mal l'homme faire la grasse matinée.
Avec un soupir non retenu, il se redressa, tressaillant au passage lorsque son dos lui rappela la douleur lancinante dont il souffrait et du même coup, tout ce qui était arrivé auparavant. Il avait malheureusement oublié de s'appliquer le baume hier, s'étant endormi s'en crier garde. Dieu, il était si raide.
C'est ainsi qu'il emboîta le pas pour la salle de bain, muni du baume. Arrivé à destination, il se déshabilla et tourna au maximum la tête vers son dos afin d'y jeter un coup d'œil. C'était affreux : Noir, bleu, pourpre et quelques points verts semblaient en être les couleurs principales. Par chance, sur le reste de son corps, les couleurs tournaient au jaune vert, signe d'effacement mais son dos au contraire ne guérissait pas. De plus, il n'arrivait pas à atteindre ce dernier, il en conclu donc qu'il devrait vivre ainsi jusqu'à ce que cela soit partit.
Après avoir étaler la crème sur le reste de son corps, il retourna dans le salon pour s'asseoir sur le divan. Il recula tandis qu'il se rappelait les événements de la nuit précédente. Snape l'avait vu. Deux des choses qu'il avait voulu à tout prix cacher s'étaient révélé en un cours instant, bien que la disparition de sa baguette magique ne pouvait rester secret très longtemps. Pour couronner le tout, Harry n'avait pas pu empêcher son professeur de le voir faire des cauchemars. La malchance le poursuivait.
Mis à part une ou deux insultes le jour précédent, Snape n'avait pas été si mal. Il n'était pas plus mauvais que d'habitude, comme il l'avait pensé et, au contraire, il s'améliorait petit à petit. Peut-être s'adaptait-il à la présence d'Harry. Peut-être Dumbledore lui avait-il ordonné d'être agréable. La simple pensée de cette dernière hypothèse lui arracha un rire, imaginant au moment même l'expression du visage de Snape quant à cette commande. C'est à cet instant que Snape décida d'apparaître.
Un sourcil sardonique se leva sur le visage de ce dernier et Harry se calma immédiatement. Le jeune homme était fasciné par les tactiques d'intimidation de son professeur, comment Snape faisait-t-il ?
Je suis heureux que vous me trouviez si amusant, Monsieur Potter, cracha-t-il avec dédain.
Bien que le sujet d'hilarité d'Harry avait en effet impliqué son professeur, il n'était certainement pas sur le point de lui avouer.
En aucun cas Monsieur, je toussais juste.
Et, pour affirmer ses paroles, il toussota à plusieurs reprises en mettant sa main devant sa bouche puis afficha ensuite un sourire innocent.
Snape lui envoya un regard qui promettait une mort ardente mais, lorsqu'il prit la parole, ses mots étaient d'un parfait civisme.
Avez-vous bien dormi ?
Très bien, merci Monsieur.
Il y avait bien sûr eu plus d'un cauchemar, mais cela n'avait pas été si terrible comparé à d'autres nuits. Simplement l'apparition de Cédric, s'emparant du bâton de l'oncle Vernon afin de le marteler avec, lui soufflant à quel point il l'avait mérité. Harry regrettait amèrement de se souvenir de ses rêves. En effet, chacun d'eux restaient comme une plaie non cicatrisée.
Tous deux prirent ensuite le petit déjeuner. Au menu, toasts et céréales. Harry lui, ne pu en avaler que d'infimes bouchées avant de se sentir complètement plein et malade. Il repoussa alors le reste mais arrêta son geste tandis qu'il sentait le regard de Snape posé sur lui.
Le directeur arrivera bientôt afin de vous prendre pour la journée puisque je serais moi-même très occupé, expliqua Snape.
Harry inclina la tête avec obéissance en souhaitant qu'aujourd'hui serait plus intéressant qu'hier.
Dumbledore vint enfin chercher Harry et en profita pour accorder un sourire des plus radieux à son employé, ce qui ne manqua pas d'irriter extrêmement ce dernier. En les observant, Harry supposa que cela devait être une plaisanterie entre eux.
Nous travaillerons à la bibliothèque aujourd'hui, Harry. J'espère que cela ne t'ennuie pas de m'accompagner ?
Non, c'est parfait. Je comptais emprunter quelques livres de toute façon.
Oh oui, bien sûr. Je suppose qu'il n y'a pas grand divertissement pour un garçon de ton âge dans les appartements du professeur Snape, humm ?
Même aucun ! Marmonna Harry pour lui-même. Bien sûr, Dumbledore avait entendu et ne manqua pas de sourire à cette remarque.
La bibliothèque avait été aménagée afin de pouvoir accueillir les nombreux aurors qui travaillaient à l'intérieur du château. Les tables avaient été enlevées, rétrécies ou encore transformées en un quelconque objet, et une foule monstrueuse se trouvait au centre de la salle, baguette en main en train de travailler. Plusieurs d'entre eux se retournèrent à l'arrivée d'Harry tout en l'observant fixement et en chuchotant, ce qui ne manqua pas de rendre le Gryffondor mal à l'aise.
Je te laisserais faire ce que tu veux pendant la journée Harry, mais je te demande s'il te plait de ne pas m'interrompre à moins que cela ne soit urgent, expliqua Dumbledore avant de s'éloigner pour rejoindre les autres.
Après les paroles du vieil homme, Harry prit l'initiative de se déplacer derrière les grandes étagères de livres afin de ne plus être à la vue de tous ces gens et il commença donc à parcourir les rayons. Le principal problème dont il souffrait était de ne pas pouvoir réellement exercer la magie. Il espérait que Mr Ollivander lui donnerait une autre baguette magique. Mais s'il ne pouvait pas ? Et si Harry avait perdu sa seule chance d'être sorcier ? Il n'aurait jamais dû utiliser sa baguette pour réparer ses lunettes. Quel imbécile ! Tout était de sa faute.
Il s'empara alors d'un livre sur l'histoire des maléfices de magie noire et d'un autre sur la théorie de la métamorphose. Il n'allait certainement pas se déranger avec le livre de divination que se trouvait sous son nez, il recevait d'ailleurs suffisamment d'image dans son crâne, démontrant des scènes mortelles, imaginaire parfois, pour y trouver une quelconque envie. Pas qu'elles soient toutes complètement inventées de toute pièce, la plupart au contraire étaient des œuvres de Voldemort qu'ils voyaient dans ses visions ou rêves.
En continuant ses recherches, il trouva un livre sur les potions et entreprit de le lire. Celui-ci expliquait les effets de chaque ingrédient dans différentes potions. Harry doutait que Snape le laisse utiliser son laboratoire. Preuve faite, il avait enlevé de ses appartements le manuel que le jeune homme possédait entre ses mains. Même si on ne lui permettait pas de faire de la pratique, il pourrait toujours se documenter dans d'autres livres afin de mieux comprendre chaque expérience.
Plus loin, il vit un livre sur les loups-garous. Snape s'en serait réjouit. Il passa ensuite un doigt sur un bouquin qui parlait des Animagus, lui rappelant ainsi son parrain. En y réfléchissant, Sirius n'avait même pas prit la peine d'entrer en contact avec lui depuis un mois au moins avant Noël. Ce n'était pas comme lui … Cependant, Harry en fut presque heureux puisque du même coup, il n'avait pas envoyé de cadeau pour Noël, ce qui était une chance considérant dans quel état celui-ci se serait trouvé.
En feuilletant les pages de nombreux livres, il constata que les sortilèges à utiliser sur soi-même étaient très utiles. Peut-être pourrait-il déposer sur lui un sort qui l'empêcherait d'entendre tous ces cris perçants. Malheureusement, il ne pourrait jamais sans baguette. Il avait déjà utilisé un sort d'amortissement au début de l'année scolaire afin de ne pas déranger ses camarades de dortoir où cas où il crierait .Mais il n'avait pas crié une seule fois depuis l'été et maintenant, tout recommençait de nouveau.
Il pensa amèrement au Dursley. Tout était de leur faute s'il avait des cauchemars. Comment supposez-vous dormir paisiblement enfermé dans un placard ? Quoi que, il n'aurait jamais fait de cauchemars s'il n'avait pas provoqué toutes ces choses. Non, il ne devait pas se voiler la face, c'était de sa faute et non de la leur, uniquement de la sienne.
Après avoir trouvé tout ce qu'il recherchait, il alla s'installer sur une chaise qu'il trouva non loin dans un petit coin et commença donc sa lecture. Il ne fut pas conscient du temps qui passait jusqu'à ce qu'un Elfe de maison surgisse devant lui. Parmi son bavardage habituel, l'elfe prit soin de lui rappeler que Dumbledore l'avait envoyé pour lui apporter son déjeuner. Il demanda alors un peu de fruits. Harry comprit le danger de sa phrase lorsqu'il vit apparaître une montagne de pommes dans la bibliothèque alors qu'il pensait simplement manger une banane.
L'elfe lui donna donc une banane. Et une Orange. Et une poire. Et une poignée de cerise. Il avait évidemment décidé que le jeune homme devait se nourrir davantage.
Et, en réalité, il mangea chacun de ses fruits, les grignotant tandis qu'il lisait et que derrière les fenêtres, le temps se faisait de plus en plus sombre.
Ce fut une bonne journée de travail, Harry. Je vois que, de ton côté, tu as beaucoup lu, dit Dumbledore tandis qu'il apparaissait devant lui.
Ensuite, ils descendirent tous deux dans les cachots souterrains. Harry était d'ailleurs soulagé que quelqu'un l'y accompagne car sans ça, il se serait sentit complètement perdu. Les appartements de Snape devaient être situé dans la partie la plus profonde et la moins accessible du château. Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant l'entrée, Dumbledore posa à terre les livres qu'il avait fait léviter pour Harry.
Bien, tu es arrivé. Passe une bonne soirée Harry, je te verrais donc demain.
Sur ceux, le directeur partit.
Harry ne connaissait pas le mot de passe.
Professeur Dumbledore ? Appela-t-il, mais L'homme avait déjà disparu.
Il frappa donc une première fois timidement sur le portrait, puis une seconde fois avec force, mais celui-ci ne s'ouvrit pas. Snape était probablement dans son laboratoire.
Il tenta un mot de passe. Mauvaise pioche.
Une des têtes de serpents se moqua de lui. Il ne bougea pas mais le jeune homme pouvait l'entendre rire dans un bas sifflement.
Et bien, je suis heureux que vous trouviez ça drôle, répliqua-t-il en fourchelangue.
Lentement, l'image remua et le corps du serpent s'emmêla avec grâce. Bien que ce ne soit qu'un serpent, Harry aurait juré voir plus d'une tête. Peut-être qu'il y'en avait plusieurs après tout. Peut-être était-il fantasque.
Et bien, et bien, qu'avons-nous donc ici ? Siffla le serpent. Ça par exemple, un petit homme qui parle comme nous. C'est très intéressant, je n'en ai pas vu depuis des siècles.
Harry retint son souffle. Ce pourrait-il qu'il parle de Serpentard lui-même ?
Le dernier était un homme gentil. Il est resté ici, dans ces appartements. Il avait d'ailleurs l'habitude de me parler pendant des heures et il me racontait tout ce qu'il faisait. Il s'appelait Darion. Je l'aimais bien.
Après ce jet de paroles, l'animal fixa de nouveau Harry.
Je n'ai eu personne à qui parler depuis si longtemps, ce sont tous des idiots, continua-t-il en montrant d'un signe de tête les autres peintures où Harry ne vit que du vide. Ils ne valent rien. Mais toi, tu me parleras, n'est-ce pas ? Comment t'appelles-tu ?
Oui, bien sûr, répondit Harry. Ce sera agréable de parler avec quelqu'un pour moi également. Je suis Harry.
Elle, car il avait à présent la quasi certitude que c'était une elle, inclina sa tête avec sagesse.
L'homme qui vit ici est à la fois calme sans l'être. Comme tout serpent qui se respecte. Mais parfois, il est trop calme pour ensuite exploser. Il est embrouillant, quel serpent ne le serait pas. En ce qui me concerne, je ne le voudrais pas dans mon repère tant qu'il n'aura pas meilleur caractère.
Cette réflexion fit sourire Harry qui prit la parole :
Je suppose que vous ne pouvez pas me faire entrer mais pourriez-vous le faire pour une fois s'il vous plait. Je n'arrive pas à me rappeler du mot de passe et je dois à tout prix rentrer. Je ne peux pas dormir à l'extérieur.
Et pour une seconde fois, elle rie. Le rire du serpent, bien que très minimisé, était un son doux à ses oreilles.
Oh oui, je te comprend. Ce mot de passe inventé est tellement affreux que je ne peux pas le comprendre.
Moi non plus, dit tristement Harry.
Je voulais lui dire que ça n'avait ni queue ni tête mais il ne pouvait pas m'entendre et j'ai été gelé. Mais toi, tu m'as dégelé et je t'en remercie.
Harry était sur le point de répondre lorsque soudainement, le portrait se balança vers l'intérieur, révélant Snape. Il sembla sur le point de dire quelque chose quand il vit le serpent bouger dans son tableau. Celle-ci adressa un sifflement au professeur et cette fois-ci ce fut au tour d'Harry de rire pour ensuite s'adresser au fourchelangue.
Au revoir homme-serpent. Et surtout, ne t'intéresse pas à ces stupides mot de passe, je te ferais toujours entrer. Reviens vite me voir pour me parler.
Je le ferais, promit Harry, il porta ensuite ses livres à l'intérieur, passant devant Snape qui referma le portrait.
Les reviewers :
Et voil ! Je vous avais prévenu plus haut que ce n'était en rien passionnant … J'espère vraiment que cela ne vous découragera pas pour les prochains chapitres … En attendant, voici mes petites réponses pour chacun de vous
Ah oui en fait, une question pour tout le monde … Je remarque que, dans ma mise en page, les tirets et les séparations que je fais n'apparaissent pas alors qu'au début de l'histoire, ça apparaissait .. Je mets au format page web je comprend pas .. Puis si je mets en format word ça fou tout en bloque, vous savez comment y remédier ? Parce que, franchement, ça doit pas être agréable à lire …
Merci si vous pouvez m'aider !
Onarluca : Et bien comme tu as pu le constater, ce n'est certainement pas dans ce chapitre qu'ils se sont rapprochés puisqu'ils n'étaient même pas ensemble ! lol ! Perso, je n'ai pas vraiment apprécié ce chapitre je le trouve ennuyeux à souhait … Enfin j'espère qu'à toi il t'a plut. Bisous !
Chibisennyo : Kikoo ! Oui je sais, je prend plus de temps que la dernière fois à traduire mais bon, j'ia pas trop le choix non plus ! De plus, dans deux semaines je pars chez ange (je ne sais pas si tu connais elle est sur et une autre amie puis elle viendront chez moi ensuite donc pas de chapitre pendant trois semaines ! Donc j'essaie d'en faire la maximum pour le moment . Sinon, pour en revenir à la fic, tu vas devoir encore attendre pour qu'il connaisse pas vérit ;-p
Dumbledore : Oui, ils ont commencé à mettre leur différent de côté, bien que cela ne soit pas très apparent dans ce chapitre … lol ! Et puis, Harry, faut le comprendre aussi, c'est pas facile d'avouer à l'homme qui le haït qu'il se fait battre pas sa famille et tout, c'est très humiliant ... C'est qu'il tient à sa fierté la petit Gryffondor ! lol !
Lisandra : lol, merci ! Par contre, je doute que ce chapitre t'ai plut autant …
Sev Snape : Coucou ! Et ouais, notre Harry a plus de talent qu'on ne le pensait, bien que ça se voit trop qu'il ment mais bon … lol ! C'est vrai que Snape ne voit pas trop la détresse d'Harry pour l'instant, et encore moins dans ce chapitre puisqu'ils sont à peine confrontés …
Flo007 : Merci ça me fait plaisir J J'espère que cette fic continueras à te plaire !
Celine.s : Contente que tu aimes cette fic . Tu l'avais déjà commencé en anglais ? Remarque, moi des fois je fais pareille que toi, je commence une fic en anglais puis je me décourage parfois car j'ai la flemme … lol ! Puis c'est vrai que, quand on manque de vocabulaire c'est dur parfois, des fois je dois sans cesse mettre le nez dans mon dico pour être sûre ... lol ! En tout cas merci beaucoup, j'espère que tu continueras à suivre cette fic en français, bye !
Agendraa : Ah ! Tant mieux ! lol ! En tout cas, voici la suite qui, je l'avoue, n'est pas terrible … Mais bon, ce n'est qu'un chapitre parmi tant d'autres hein ? lol !
Genevieve Black : Hello J ! Quelle bont ! Le fait que tu me pardonnes me touche énormément ;-p, et oui bien sûr, je continue, il n y a pas de raison ! Euh…Par contre, si tu me menaces c'est autre chose … lol ! Non c'est vrai quoi … Si je péris en plus, ce ne sera même plus du retard car je ne pourrais même plus continuer … Oublie pas ça hein ! lol ! En tout cas, je suis partante pour l'échange que tu me propose looll ! Merci beaucoup et à bientôt !
Darky : Merci beaucoup, le fait que le style de la fic et la fic elle-même te plaise fait apparaître à mon visage un grand sourire, ce qui est déjà beaucoup crois-moi ! lol !
Mietek : Oui c'est clair, l'épisode des moutons est très bizarre, d'ailleurs au début de ce chapitre, l'auteur original s'excuse de son petit délire qui n'avait ni queue ni tête. Et euh… J'ai pas pensé à le mettre ça me revient maintenant … :$ Désol !tu me pardonnes dis ?
Hermichocos
