Chapitre 1 : Un joyeux anniversaire
Harry était allongé sur son lit et réfléchissait à ce qu'allait être son avenir. Soudain un bruit le sorti de ses pensées : plusieurs hiboux frappaient à sa fenêtre. Il prit le premier qui était aussi le plus agité et qui s'appelait Coq. Un paquet était accroché à sa patte avec un mot dessus.
« Salut Harry,
Joyeux anniversaire ! Comment se passe tes vacances ? Je t'écris de France où nous préparons le mariage de Bill. C'est là que j'ai trouvé ton cadeau (à Zemliast un village peuplé uniquement de sorciers) C'est un sac magique : dès que l'on met un objet dedans, celui-ci rétrécit et devient aussi léger qu'une plume. Comme ça, tu pourras emmener ton balai n'importe où sans qu'aucun moldu ne le voit !
Ron
PS : Tu es invité au mariage qui aura lieu le 18 août. Je viendrais te chercher le 15 août car on doit passer notre examen de transplanage. »
Harry répondit affirmativement / favorablement à l'invitation et renvoya Coq porter le message à Ron. Puis il se dirigea vers un hiboux grand duc et reconnu l'écriture d'Hermione. Elle lui avait envoyé un livre intitulé « Poudlard : ses secrets et ses trésors » par Lunard, Patmol, Quedever et Cornedrue.
« Cher Harry,
Avec mes parents, je suis allée dans une brocante de moldus et j'ai trouvé ce livre. J'ai pensé que ce serait le cadeau idéal pour toi. Il n'était pas encore vendu car seul un sorcier peut le lire. Les moldus s'endorment devant : mes parents ont eu l'occasion de s'en apercevoir.
Hermione
PS : Joyeux anniversaire »
Harry n'avait pas été aussi heureux depuis longtemps. Il découvrait une nouvelle facette de la personnalité de son père. Alors qu 'il commençait à lire, Hedwige lui mordilla affectueusement l'oreille pour lui signaler qu'elle avait toujours un paquet accroché à sa patte. La lettre n'avait pas d'expéditeur.
« Harry, joyeux anniversaire !
Je t'envoie l'amulette de Pellenor qui appartenait à Merlin. Elle a de grands pouvoirs. Elle devient verte si un de tes ennemis approche et bleu si la personne a de bonnes intentions. A chaque solstice d'été les pouvoirs de ta baguette se décupleront.
Quelqu'un qui t'aime »
Harry ouvrit le paquet en se demandant qui pouvait lui envoyer un tel cadeau et y découvrit un pentacle en or serti en son milieu d'une pierre blanche. Il y avait tout autour des écritures dans une langue qui lui était inconnue. Il prit l'amulette et la passa autour de son cou. La chaîne était longue et on ne voyait plus l'amulette. Le dernier hibou apportait une lettre de Hagrid.
« Joyeux anniversaire Harry
Je passe les vacances dans les montagnes avec mon frère. J'ai sculpté ce griffon et Lupin l'a ensorcelé.
Hagrid »
Harry se dépêcha de cacher ses cadeaux sous la lame de plancher car Dudley venait de se lever. Harry regarda l'heure : il était 00H20 et depuis 20 minutes il avait 17 ans. C'est sur cette pensée qu'il s'endormit.
