Chapitre 2
- Erika, tu peux me montrer ton devoir d'histoire de la magie, j'arrive pas à trouver un plan convenable…
Lily était assise sur son lit avec toutes ses notes éparpillé autour d'elle.
- Quoi ? Tu ne l'as pas encore terminé ? Pourtant tu as passé tout ton aprem dessus hier ! répondit Erika surprise.
- Ouais je sais, mais j'avais la tête ailleurs j'ai pas réussi à avancer le travail…
En effet, notre préfète rousse, n'avait pas réussi à se concentrer pour plusieurs raisons : Les quatre amoureux gloussaient à côté d'elle (elle avait voulu déménager pour aller à la bibliothèque mais il n'y avait plus de place pour s'asseoir), et elle réfléchissait à ce qui s'était passé avec James avant qu'elle ne se mette au travail. « Pourquoi faut-il qu'il ait pris ce que j'ai dit au pied de la lettre ! Et pourquoi il était là juste à ce moment là… décidément j'ai vraiment pas de chance… De toute façon TOUT CA c'est de leur faute à EUX là ! Si ils ne me balançaient pas tout leurs amours à la gueule me laissant seule, j'aurai jamais eu des envies comme celle là ! »
James aussi cogitait beaucoup, ce qui interféra dans son attitude. Il avait souvent le regard perdu et était silencieux. Comme là, dans son dortoir, regardant par la fenêtre. Lily ne lui avait pas accordé un seul regard depuis deux jours, alors que d'habitude elle l'envoyait balader, et ça le perturber ! Il n'avait rien dit à ses amis sur leur petite embrassade (petite ? Mon œil oué !). Elle avait l'air vraiment sérieuse lorsqu'elle l'avait menancé de sa baguette en lui disant de ne pas en parlé. Pourquoi à ce point là elle ne voulait pas que ça se sache? Elle avait honte ? « Ouais ça doit être ça, mais alors pourquoi elle a surenchéri après ! » c'était ça qui le perturber ! Il fallait qu'il sache. Il fallait qu'il lui demande ! Il n'avait rêvé que de ça depuis deux nuit… Eux deux en haut des escaliers, ces feuilles de parchemins tombant au sol et ses mains qui se perdait dans ses cheveux… !
- Cornedrue !
- Quoi ?
- Putain ça fait cinq fois que je t'appel au moins !
- Désolé Sirius je réfléchissais.
- Tu réfléchis trop mec ! s'exclama Sirius
- Mouais… répondit-il dans le vague, il se tourna face à lui et continua, tu voulais quelque chose ?
- Ouais – il lui tendit plusieurs morceaux de parchemin – si tu pouvais l'envoyer avant demain ça serait sympa.
- Ca sera fait.
- James…
- Mm ?
- Je voudrais te parler.
- C'est pas ce qu'on est en train de faire ?
- Nan une discussion sérieuse.
- Allez-y les gars on vous rejoins dit James à Rémus et Peter qui étaient prêt. Ceux-ci acquiescèrent et sortirent du dortoir. Alors ?
- Ca fait bientôt trois semaine que je suis avec Erika… - il s'assit sur le lit le plus proche - Au début c'était sympa d'être avec elle, mais là j'avoue que je sais pas ya quelque chose qui me dérange.
- Moi je sais ce qui te dérange dit James en s'asseyant à côté de son ami.
- Ouais je sais aussi, avoua Sirius, mais je pensais vraiment qu'elle arriverait à me la faire oublier. Quand je l'ai vu dans le train c'était presque comme une révélation…
- La même, mais accessible…
- C'est ça…
James donna un coup amical sur l'épaule de son ami en signe de réconfort, et il ajouta :
- 3 semaines tu disais ? c'est un record !
- Humpf … ça n'ira sûrement pas plus loin… j'ai pas envie qu'elle s'accroche à moi…
- Je crois que c'est trop tard Patmol…
- Putain, chui dans la merde… je lui ai fait tout un tas de promesse parce que j'étais sur qu'avec elle ça irai nikel… mais non…
- L'erreur est humaine…
Et ils sortirent de leur dortoir pour aller prendre leur petit déjeuné, s'installèrent dans la Grande Salle avec Pettigrow et Lupin, commençant à se servir les mets aussi succulent les uns que les autres.
- On a quoi comme cours ce matin ? Demanda James.
- Défense contre les forces du mal et botanique avec les Poufsouffle et un double cours de potion avec les Serpentard répondit Lupin.
- Matinée chargé…
Après s'être bien restaurer pour affronter cette matinée d'enfer, ils s'installèrent dans leur salle de classe. James croisa Lily qui l'ignora avant de s'asseoir à une table non loin de lui (les autres étaient toutes occupés).
- Travaux pratique aujourd'hui ! dit la voix du professeur Sabian - un vieil homme grand et maigre, un ancien Auror très célèbre qui s'ennuyait de sa retraite - Nous allons nous entraîné au sortilège du Patronus. Sortilège qui n'est pas encore tombé au sujet des ASPICs mais ça ne serait tardé…
Après les explications du professeur, tout le monde s'était mis debout baguette en main, tous avaient le visage crispé, certain fermé les yeux, d'autre se gratter la tête à la recherche de leur meilleur souvenir ! Dans le vas et viens des élèves Sirius se mit à côté d'Erika, et bien normalement Peter tout près d'Amanda. James quant à lui avait délaissé Lupin (qui avait déjà former son premier patronus) et s'était approché de Lily qui avait l'air de se concentrer. A côté d'elle se trouvait Alice qui fermé les yeux pour mieux réfléchir. Doucement James s'approcha de Lily et lui glissa à l'oreille :
- Mon meilleur souvenir date de samedi en haut des escaliers…
Elle se tourna vers lui et lui fit un regard noir :
- La ferme Potter ! dit-elle les dents serré pour ne pas lui hurler dessus devant tout le monde.
Il lui fit un sourire, bien content d'avoir enfin réussi à faire une allusion à ce qui s'était produit. A la fin du cours, tous entamèrent leurs ascension vers les serres pour leur cours de botanique. James traîna le pas pour se retrouver au même niveau que Lily qui avait laisser ses amies tranquilles avec leurs petits copain (En fait elle ne voulait surtout pas tenir la chandelle !). Une fois assurer que leurs amis respectifs étaient occupé il lui dit :
- Faut qu'on parle Evans.
- A propos de quoi ? fit-elle avec une once de colère dans la voix.
- Tu le sais très bien !
- Ya rien à dire.
Il lui prit le bras et l'arrêta. Ils étaient maintenant bien loin des autres qui étaient entré dans les serres.
- Lâche moi on va être en retard ! s'énerva-t-elle.
- Pas avant que tu m'aies dit pourquoi !
- Pourquoi quoi ? fit-elle ignorante.
- Pourquoi tu m'as embrassé ! dit James sur un ton qui marqué l'évidence de sa question.
Elle ne dit rien mais le regarda toujours avec un air de reproche et de colère. En fait elle ne savait pas vraiment quoi dire… Il fallait qu'elle gagne du temps pour mettre au point une bonne réponse.
- Pas maintenant – Elle s'éloigna vers les serres, James était resté sur place.
- Quand ? lui cria-t-il.
Mais il n'eut pas de réponse, elle était déjà à l'intérieur avec les autres.
§§§§§§§§§§
Pendant tout le cours de botanique Lily cherchait la bonne réponse à formuler à James… Et il faut l'avouer elle ne trouvait pas les mots ! Zapant la moitié des instructions de leur professeur, elle s'était retrouvé avec des devoirs supplémentaires pour rattraper son retard. Le double cours de potion avec les Serpentards venait enfin de s'achever avait semblé durer une éternité pour James, il n'attendais qu'une seul chose… l'explication de Lily. Celle-ci qui avait très bien sentit le regard du jeune homme posé sur elle pendant près de 3h maintenant… En route vers la Grande Salle pour déjeuner, elle n'avait toujours pas trouvé les bons mots pour parler à James. Heureusement pour elle il n'était pas dans la Grande Salle quand elle prit son repas.
Leurs cours ne reprenant qu'à 15h, elle décida d'aller tranquillement dans la salle commune (qui devait être déserte tout les autres ont cours) pour rattraper le travail de botanique délaissant ses amies qui prenaient tout leurs temps pour manger. Comme elle avait prévu la salle commune était vide. Elle s'installa à une table et sorti ses notes et livres de la matière en question. Une dizaine de minutes plus tard, James entra dans la salle commune. « Ahhh pas de bol ! » se dit-elle sans pour autant lever son nez de son livre. A sa très grande surprise il s'assit à la même table quelle, et commença à recopier une feuille de parchemin, sans pour autant lui adressé la parole. « Ya quelque chose qui cloche ! » se dit-elle. Devant l'évidence de l'étrangeté de la situation elle lui dit sur un ton de reproche:
- Faut pas te sentir obligé de t'installer avec moi.
En guise de réponse il lui fit un grand sourire, il se replongea dans son écriture dix seconde et il releva la tête :
- Faut pas te sentir obligé de m'expliquer le pourquoi du comment !
Elle était piégé, elle le savait, il fallait qu'elle lui réponde… mais quoi ?
- Si je me souviens bien c'est toi qui m'a embrassé le premier !
- Oui j'avoue, et je peux même te donner la raison pour laquelle j'ai fait ça.
« Merde, encore plus piégé ! »
- Pour deux raison en fait. La première c'est que tu réclamais qu'on t'embrasse, et la deuxième c'est que il m'est impossible de résister à ton charme…
- …
- Maintenant si je me souviens bien c'est toi qui m'a embrassé ensuite ! dit-il avec un grand sourire séducteur. Alors tu peux m'expliquer…
Ne trouvant pas de mensonges crédible elle préféra dire la vérité :
- J'ai pas d'explication, j'ai pas pu me contrôler… depuis une semaine j'étais entouré des filles qui étaient toujours en train de se faire cajoler et…
- Dit le moi si tu veux te faire cajoler dit-il avec un sourire en lui prenant la main.
- Tu comprends pas – elle retira sa main de la sienne, et continua avec un peu de colère dans la voix – ça aurait été quelqu'un d'autre il se serait passé exactement la même chose !
- Les hormones j'imagine… dit-il avec un sourire espiègle.
- Tout à fait !
Et chacun retournèrent à ses occupation. Pendant une demi-heure James ne s'arrêta pas un instant d'écrire « Je vois pas l'intérêt de recopier ses propres notes de cours » se dit-elle. Elle n'avait plus trop la tête à travailler et réfléchissait tout en fixant, de temps à autre, James qui était vraiment concentrer dans ce qu'il faisait. « Tiens il est gauché ! J'avais jamais remarqué ! » Il avait à présent terminé, il était en train de rassembler proprement, les nombreuses feuilles de parchemins qu'il venait d'écrire en prenant bien le temps de les aligner les une aux autres. « Qu'est qu'il est minutieux » remarqua Lily. Il sorti une enveloppe et mis les feuilles à l'intérieur « Du courrier ? » se demanda-t-elle. Il se leva, et sortit de la salle commune, ne laissant que sa plume derrière lui. De nature extrêmement curieuse, elle prit aussitôt la plume et sortit sa baguette :
- Specialis revelio murmura-t-elle
Et la plume se mit à griffonner les dernières phrases qu'elle avait écrit :
Répond moi vite, ça fait un mois bientôt que je n'ai pas eu de tes nouvelles.
Je t'embrasse de tout mon être, et malgré les apparences je ne t'oublies pas…
Tu me manques.
Patmol
§§§§§§§§§§
Le soir même Sirius avait rompu avec Erika (sur les conseils de James : « Plus t'attend, plus elle s'accrochera ») Elle n'en revenait pas ! « Tout ce que tu m'avais dit ! T'es vraiment qu'un salaud ! Comment j'ai pu croire un instant que tu étais le mec idéal pour une relation sérieuse ! » lui avait-elle balancé à la figure. Et c'est en pleure qu'elle avait rejoins son dortoir. Ses amies s'étaient attelé à la tâche principal des filles qui ont le statut d'amies 'consoler'. « C'est qu'un salaud, il te mérite pas » « il sait pas ce qu'il perd » et autres phrases pour remonter le morale.
Le lendemain nos sept compères de Gryffondor étaient installé dans la Grande Salle en train de prendre leur petit déjeuner. Erika et les deux autre filles (Alice était à la table des Serdaigle) montrait leur hostilité envers Sirius en l'ignorant (solidarité féminine) lorsque – comme d'habitude – le courrier arriva. Un hiboux fonça sur le beau ténébreux qui n'avait pas la mine réjouis devant les regards noirs que lui lançaient les trois filles. L'oiseau déposa une lettre sur les genoux du garçon. Celui-ci regarda l'enveloppe et un immense sourire éclaira son visage. Il se leva rapidement et sorti de la Grande Salle. Amanda curieuse demanda aux autres maraudeurs :
- Vous pensez que c'est de la part de qui ? Ses parents ?
- Ca m'étonnerai il a quitté sa famille. Il habite chez James maintenant dit Peter insouciant.
- Oh… firent les trois filles aussi surprise les unes que les autres.
- Pourquoi ? tenta Amanda.
- C'est pas à nous de vous le dire, répliqua aussitôt James avant que Peter ne réponde, ça ne regarde que Sirius.
« Qui est-ce qui avait pu le rendre aussi heureux avec une simple lettre ? qu'il n'avait même pas encore lu ! » se dirent Erika et Lily.
§§§§§§§§§
La fin de la semaine de cours avait été très tendu à cause de la relation (ou plutôt de l'absence de relation) entre Sirius et Erika. Lui n'avait pas l'air d'être affecté un tant soit peu de leur séparation (normal vous me direz c'est lui qui a rompu c'est pas pour rien !) et cela ne plaisait pas à Erika qui pleurait tout les soirs dans son lit…
Nous sommes vendredi soir, et nos charmants Gryffondor profitent de la soirée pour ne pas faire une once de travail. Ils en auraient assez de tout le week end, il leur fallait bien un peu de repos tout de même ! Sirius et Rémus était en train de faire une parti d'échec version sorcier installer confortablement dans les fauteuils. Peter et Amanda les regardaient jouer, Erika était parti prendre l'air Alice l'avait accompagné. Lily venait de déposer ses affaires de classe dans son dortoir et arriva dans la salle commune où à son grand étonnement James n'était pas installé avec les autres, il était assis à une table en train d'écrire (ou plutôt de recopier) comme l'autre fois… Elle s'approcha et lui demanda avec espièglerie :
- Alors on écrit à sa petite amie imaginaire ?
Il la regarda et leva un sourcil, signe d'incompréhension et répondit :
- Tu as fouillé dans mes affaires !
- Non c'est toi qui avait laissé traîné ta plume !
James s'imaginant la scène que Sirius verrait si il les regardait (Lily en train de s'accroché avec lui tout en pointant son doigt vers la plume qu'il tenait dans les mains) préféra lui dire en lui faisant les gros yeux :
- Suis moi, je vais t'expliquer mais pas ici.
Il prit avec lui les quelques feuilles et sa plume et se leva. Surprise, mais avant tout curieuse elle le suivit jusqu'au portrait de la grosse dame. Une fois à l'abris des regards et des oreilles indiscrètes, il lui dit :
- T'es gonflé quand même, c'est privé ! Comment as tu pu ?
- Ca va n'en fait pas toute une histoire… et puis c'était signé Patmol ! Toi c'est Cornedrue il me semble !
Surpris il eut tout de suite un sentiment étrange qui le submergea… c'est entre la colère et l'inquiétude qu'il demanda :
- Tu n'as rien dit à Erika ou qui que se soit j'espère !
- Non.
- T'es sur ? Parce que si jamais…
- Merde, je suis pas idiote ! Je te dis que j'ai rien dit c'est que j'ai rien dit ! s'enerva-t-elle.
- Quoi ? C'est toi qui t'énerve ! Mais je rêve là ! Quand il s'agit de tes affaires Miss Préfète-Parfaite il ne faut surtout pas s'en mêler !
- Je ne suis pas parfaite ! cria-t-elle.
- Si tu es la préfète-parfaite qu'il faut prendre en exemple ! répliqua-t-il a son tour.
- Arrête de dire que je suis parfaite ! s'impatienta Lily. Est-ce qu'une fille parfaite t'aurait embrassé l'autre jour sans raison !
- Oui si c'est une pulsion, une fois, par erreur, oui c'est possible ! répliqua-t-il toujours énervé qu'elle ait osé mettre son nez dans les affaires de Sirius.
- Ben ça fera deux ! hurla-t-elle en s'emparant de ses lèvres.
Surpris, confus, énervé, James se disait que cette fille ne cesserait jamais de le surprendre ! Leur baiser était assez violent au début –toujours sous le coup de la colère- puis ils s'embrassèrent plus passionnément, elle passa ses mains autour du coup de James et lui caressa la nuque. Lui avait fait tombé ses feuilles de parchemin (déjà vu ?) et l'avait attiré plus près de lui. « Quelle fougue ! » se dit-il. C'est lui qui stoppa leur baiser. Toujours collé l'un à l'autre il la regarde les yeux brillant de malice et lui dit ironiquement :
- Les hormones j'imagine ?
- Tu ne crois pas si bien dire répliqua-t-elle en se dégageant de ses bras.
Elle lui tourna le dos et commença à partir pour retourner à la salle commune. Mais il la rattrapa rapidement lui pris le bras pour qu'elle lui fasse face et il l'embrassa de nouveau. Elle se laissa faire, elle ne l'avouerait à personne mais elle commençait à apprécier ça. Lui profitait pleinement du moment, ne sachant pas quand il aurait une autre l'occasion de s'emparer de ses lèvres si douces… C'était peut être la dernière fois ! Juste pour lui prouver qu'elle n'était pas parfaite. Il ne préféra pas y penser et passa une de ses mains dans les cheveux flamboyant de Lily, et elle avait mis ses bras autour de sa taille et lui caressait le dos à travers de sa chemise. Il romps le baiser tout en la maintenant fermement contre lui, et il enfouit son visage dans ses cheveux roux. Elle ne bougea pas et apprécia le moment. Voyant qu'elle ne s'était pas détaché de lui, il passa de ses cheveux à son cou et y déposa des baisers sensuels qui la firent frissonner. Il allait pour l'embrasser de nouveau, mais des bruits de pas les prirent de cours. Elle se dégagea vivement de son étreinte et parti vers la salle commune. Lui prit au dépourvu resta figé quelques seconde puis il ramassa ses feuilles de parchemins. Alice et Erika lui passèrent devant, il les suivit jusqu'à la salle commune.
§§§§§§§§§
Pendant le reste de la soirée James n'eut pas l'occasion de discuter avec la fille qui le surprenait de plus en plus. Ils étaient avec tout leurs amis dans la salle commune, et il ne voulait pas compromettre l'éventuel moment futur où il allait pouvoir l'embrasser de nouveau en en parlant aux autres, où même en faisant une simple allusion. Non il se contenta de terminer la lettre de Sirius, et de discuter avec les autres.
§§§§§§§§§
Tranquillement allongé dans son lit, Lily ne cessait de penser aux frissons qu'elle avait ressenti quand il lui avait fait des bisous dans le cou. A fortiori elle n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à James. D'après elle ils avaient été coupé au meilleur moment. Elle était resté sur sa faim… « Avec tout ça il ne m'a même pas expliquer cette histoire de lettre… » songea-t-elle… Tilt ! Elle se leva doucement pour ne pas réveiller ses amies, et descendit dans la salle commune…
§§§§§§§§§
Les mecs eux étaient en train de discuter dans leur dortoir (ça avait l'air sérieux) lorsqu'un hiboux frappa à la fenêtre. Rémus se leva et ouvrit la fenêtre pour faire entrer l'oiseau.
- C'est pour toi James fit-il en lui donna la lettre.
James l'ouvrit et s'aperçu avec un grand bonheur que c'était de la part de Lily :
Rejoins moi dans la salle commune…
Il donna un prétexte à ses amis et sorti du dortoir… La salle commune était ensevelis dans l'obscurité, toutes les bougies et chandeliers était éteints. A peine était il arrivé au bas des marches qu'il fut plaqué au mur, et une pair de lèvres toute douce se colla aux siennes. Très heureux qu'il n'ait du patienter que quelques heures pour vivre un autre moment comme celui là avec sa préfète (parfaite ?) préféré ! Leur baiser était passionné. Doucement et sans rompre le baiser il s'avança vers le canapé où ils s'allongèrent tranquillement… Après un très long baiser, il la regarda (ils s'étaient habitué à l'obscurité) et lui fit un immense sourire. A ce moment précis il savait qu'il se moquait des raisons pour lesquelles elle l'embrassait ou se laisser embrasser, tout ce qu'il voulait c'était vivre le plus possible ce genre de moment avec elle. Le regard espiègle elle lui dit :
- On nous a interrompu au meilleur moment tout à l'heure…
Avant qu'elle ne puisse continuer sa phrase il plongea son visage dans son cou et lui déposa de nombreux petit baiser très tendrement… Avec une main il commença à caresser la poitrine de la jeune femme qui ne protesta pas le moins du monde… Leurs échanges se faisant de plus en plus intense, James avait de plus en plus de mal à maîtriser son corps (pas dans la salle commune quand même ! n'importe qui pouvait arrivé d'un moment à l'autre). Il se stoppa d'un coup et Lily protesta :
- Pourquoi tu t'arrêtes !
- Si on s'arrête pas maintenant, même en imaginant Mc Gonagall en sous vêtement je ne pourrais pas me retenir…
Elle rit devant ses paroles.
- Qui te dis que je veux que tu te retiennes…
Surpris, mais ravi ! Il lui dit :
- D'accord mais pas ici… n'importe qui pourrait arriver…
- Tu as peur ? fit-elle avec un air de défi.
- J'ai pas envie qu'on nous surprenne !
Elle sortit sa baguette et jeta un sortilège de détection ainsi qu'un Assurdiato… Oubliant complètement la raison pour laquelle elle lui avait dit de le rejoindre, il se donnèrent l'un à l'autre…
A suivre !
Merci à Perruche Cevenole, Zazo, titliloo, moimoiremoi, Emmaliana, sakura, lily, ladydianaaa, faby.fan et Arie-Evans pour leurs reviews ça me fait toujours autant plaisir :)
Donnez moi votre avis sur cette partie là... :)
