Un grand merci à Zazo , titliloo, Lilyana, Emmaliana, Perruche Cevenole, SusyBones, et Arie-Evans pour leurs reviews !
Chapitre 4
James venait de terminer de se préparer pour le bal, il était tout juste à l'heure (c'est bien un truc de mec de ne jamais prendre de l'avance) Sirius était déjà parti rejoindre sa bien aimé (Sauf Sirius, il est parfait), Rémus et Peter venaient également de terminer de se préparer. Une fois dans la salle commune, Peter alla aux côté d'Amanda « Tu es vraiment magnifique ce soir… ». Et Rémus n'avait pas vraiment la tête à inviter une fille au bal, la pleine lune était dans deux jours et il n'était pas du tout en forme.
Arrivé devant la Grande Salle Willow était déjà là, vêtu d'une robe noir qui lui allait à merveille, laissant bien deviné ses formes sans pour autant être vulgaire « Wow elle est vraiment très belle comment j'ai fais pour ne pas la remarqué avant… Merde je suis en train de faire un remake de l'histoire Sirius Erika… » se dit James. Lorsqu'elle le vit s'approcher d'elle, elle lui fit un immense sourire qu'il lui rendit. Ils passèrent la porte de la Grande Salle, et allèrent rejoindre Sirius et Helena qui était déjà installé. Les quatre immenses tables avaient laissé la place à une multitude de petite table de douze places.
James ne pu s'empêcher de chercher Lily dans la foule, mais il ne la trouva pas « Peut être qu'elle se mors les doigts d'avoir refusé mon invitation et qu'elle pleure dans son lit… Arrête de rêver James… » Il entama alors une discussion sur le quidditch avec Willow (sujet inépuisable pour deux joueurs accro à ce sport). C'est alors qu'elle entra. Vêtu d'une jupe blanche un peu trop courte à son goût et d'un jolie haut crème et blanc. A ce moment précis il n'avait qu'une envie c'était de lui dire qu'elle était vraiment magnifique et qu'il ne trouverait jamais une autre fille qui lui faisait ressentir ça… Et là toutes ses pensés heureuse s'envolèrent lorsqu'il aperçu Mark Corner tenir la main de sa Lily qui était en train de rire aux éclats « Sale petit enfoiré » pensa James. Avant que Willow ne s'aperçoive qu'il était dans la lune, il souffla un bon coup… et se détendit.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Un jus de citrouille s'il te plait.
James se leva, il fallait qu'il soit seul un petit instant pour pouvoir se calmer correctement et ne pas foutre son poing dans la gueule de Corner. Il alla à ce qui faisait office de bar pour la soirée, commanda un jus de citrouille et une bière au beurre « Il m'en faudrait au moins 10 pour oublier sa tête de con ! » Mais non il fallait qu'il ait toute sa tête pour voir le visage de sa Lily lorsqu'elle le verrait avec une autre superbe fille… Au bar, qui venait d'arrivé à ses côté ? Mark ! Ce dernier lui fit un immense sourire, c'était de renommé national que James courrait après Lily. « Zen… Respire James… ». Et il fila rapidement à sa table.
Lily était alors avec Erika, Alice et Franck à sa table, elle observait Sirius et Helena qui se dévorait des yeux et Rémus qui était silencieux dans son coin. Peter et Amanda était sur la piste de danse. James arrivait avec deux verres dans les mains et en donna un à une jeune fille rousse. « Décidément il doit avoir un truc avec les rousses lui » Mais elle était obligé d'avouer qu'elle était vraiment mignonne. James venait de remarquer que Lily avait ses yeux rivé sur leur table d'un air pensif alors il en profita pour passer un bras autour du cou de Willow et il commença à lui dire des choses au creux de l'oreille, ce qui la fit rire.
Toujours seule (Mark toujours pas de retour Alice et Franck étaient parti danser, et Erika était sortie de la Grande Salle à la suite de Rémus) elle fixait intensément James qui avait l'air de s'amuser comme un fou avec Willow… Elle ne se rendit même pas compte que ça devait faire cinq bonne minutes qu'elle ne l'avait pas lâcher du regard. Lui faisait exprès d'être très attentionné envers Willow (qui elle ne cessait de rire, mais n'essayer pas d'aller plus loin… de nombreuses filles l'aurait déjà embrassé plus d'une fois après ces quelques petites attentions). Lily ne pouvait s'empêcher de penser que Mark la faisait poirauté toute seule à table, et ne lui avait dit aucun mots doux ou aucun petit geste attentionné mis à part lui avoir pris la main un peu plus tôt…
Mark revint (enfin) à la table. S'approchant rapidement de Lily… Il commençait à lui faire des bisous dans le cou. C'était très agréable ça c'est sur, mais ce n'était pas pareil. Elle décida de ne plus penser à James, et de profiter de la soirée tout autant que lui, alors elle embrassa Mark avec envie…
James quant à lui avait changé de place autour de la table et c'était mis de manière à être dos à Lily et Mark qui ne détaché plus leurs lèvres… Il était tout de même content d'être venu avec Willow, apparemment elle ne voulait pas sortir avec lui, parce qu'elle lui avait confier sur le ton de la conversation qu'il lui faisait penser à son grand frère qui avait quatre ans de plus qu'elle. Il était rassuré il n'avait pas envie de lui faire du mal en la laissant tombé le lendemain parce que manifestement il ne voulait être avec personne d'autre que Lily… James ne sera jamais assez reconnaissant envers Willow d'avoir réussi à lui retirer des pensées sa Lily qui se trouvait à quelques mètres dans les bras d'un autre. Etrangement il s'était confié à elle pendant leur retour à la salle commune, il avait confiance en elle, il ne pourrait pas vous dire ce qu'il faisait qu'en si peu de temps il lui avait accordé sa confiance mais il était sur de sa sincérité. Elle aussi s'était confié, c'était vraiment spécial, il n'avait jamais eu d'ami fille, il se sentait vraiment bien avec elle sans avoir envie de l'embrasser ou d'aller plus loin avec elle…
Dans la salle commune déserte ils se dirent bonne nuit en se serrant amicalement mais avec une grande tendresse dans les bras l'un de l'autre. Pendant leur tendre étreinte Lily entra dans la salle commune. Willow se dégagea de ses bras et fila dans son dortoir. James n'en pouvait plus de cette situation avec Lily il fallait que ça cesse il avait trop souffert ce soir en la voyant avec Mark alors il n'y tient plus et lui dit :
- Faut qu'on arrête tout les deux.
- Pourquoi ? fit-elle surprise
- Ben tu as quelqu'un pour te cajoler maintenant… quelqu'un d'officiel, que tu apprécies vraiment…
- Je ne suis pas officiellement avec lui, mais c'est vrai que je l'apprécie…
- En tout cas moi j'en peu plus de cette situation, je supporte pas de te voir flirter avec des autres publiquement.
- Toi tu ne t'es pas privé pour flirter avec elle – elle indiqua du menton les escaliers par lesquelles Willow était parti quelques instant auparavant.
- Ah parce que toi tu as le droit de flirter avec qui tu veux mais moi je n'ai le droit que de poser mes mains sur toi c'est ça ? demanda James un tentiné énervé.
Elle voulait répondre « Oui ! » mais elle ne le fit pas, elle se rendit compte qu'elle agissait d'une manière complètement égoïste et ça la rendait malade de penser ça, mais c'était plus qu'évident. Elle était égoïste, elle ne pensait qu'a elle dans cette relation avec James. Elle monta dans son dortoir et lui fit de même.
Allongé sur son lit elle réfléchissait… Lui l'aimé c'était sur ça se voyait comme le nez milieu de la figure lorsqu'ils étaient ensemble tout les deux… tout seuls… à l'abris des regards indiscrets… Et cette manière qu'il avait de la regarder lorsqu'elle l'embrassait, elle devenait toute chose… Mais elle ne l'avouerai à personne ; Ok James était un super amant, mais il était trop prétentieux, trop moqueur, trop tout ce qu'elle ne voulait pas d'un homme.
Novembre passa. James et Lily ne s'adressaient presque plus la parole ou juste pour casser l'autre. Il souffrait de cette 'séparation', et son meilleur ami qui passer toujours le plus clair de son temps avec Helena n'arrangeait pas les choses. Heureusement que maintenant il y avait Willow. Une incroyable complicité s'était crée entre eux en très peu de temps. Il avait enfin trouvé ce qui l'avait autant rapproché d'elle, il s'était rendu compte qu'elle était en tout point comme lui mis à part que c'était une fille. C'était son double en fille. Elle était un Sirius en fille ! Ils ne se voyaient pas souvent, leurs horaires de cours ne s'accordaient pas du tout (elle était en 6e année et lui 7e), mais pendant les séances d'entraînement de Quidditch ou le week end il passait de bon moment à rire et discuter tout les deux.
Lily ne l'avouerait à personne mais elle était jalouse de la relation entre James et Willow. Même si elle voyait bien qu'ils ne sortaient pas ensemble, ils avaient des moments de tendresses tout les deux qu'elle ne supportait pas de voir. Notre préfète rousse avait quitté Mark Corner quinze jour après le bal d'halloween. Il était tout le temps fourré avec ses amis et ne lui prêtait de l'attention quasiment que lorsqu'il ne pouvait pas être avec eux.
Rémus et Erika s'étaient rapproché l'un de l'autre, mais ne sortaient pas ensemble. C'était un peu le même style de relation que celle que James avait avec Willow. Peter et Amanda étaient toujours ensemble et filait le parfait amour tout comme Sirius et Helena qui vivaient une histoire hors du commun. Lors de leur dernière sortie Pré-au-Lard ils étaient allé se renseigner sur le prix des maisons qui étaient en vente dans ce jolie petit village. Ils avaient vraiment décidé de vivre ensemble après leurs étude à Poudlard.
Au cours d'une soirée de décembre dans la salle commune après la victoire de Gryffondor contre Serpentard, James et Willow était sorti ensemble… Avec un peu d'alcool dans le sang les deux amis n'avait pas réussi à se contrôler. Lily qui jusque là avait réussi à se raisonner sur la relation James/Willow « Il ne sont qu'amis c'est pas bien grave » n'avait pas réussi à dénouer le nœud qui s'était solidement formé au fond de son estomac à la vu de James en embrassant une autre… « NAN ! Je m'en moque il fait ce qu'il veut ! » se criait-elle intérieurement. Elle ne réussit pas à tenir plus longtemps dans la salle commune, elle monta se coucher, une douleur inexplicable au fond d'elle même…
Le lendemain, elle retrouva les deux personnes qui avaient hanté ses cauchemars de la nuit passé assise dans la Grande Salle en train de prendre leur petit déjeuné. Ils n'avaient pas l'air décontracter. Elle s'assit alors assez près d'eux, juste assez près pour entendre ce qu'ils se disaient :
- Je voulais te dire à propos d'hier soir… commença James.
- Oui ? fit Willow
- Ben, heu... en fait, je sais pas trop comment tu vas le prendre… continua James embarrassé.
- On ferait mieux d'oublier, ce qui s'est passé hier soir, et faire comme si il ne s'était rien passé, coupa Willow.
- Oui c'était à peu de choses près ce que je voulais dire fit-il avec un sourire, c'était comme embrassé ma sœur, bien que j'en ai pas.
- Ou comme embrassé Sirius ! plaisanta Willow.
La gêne était parti entre nos deux amis. Lily sentit le nœud qui était pourtant si solide se défaire doucement…
§§§§§§§§§§§
Le bal de Noël, le bal de Noël, le bal de Noël, Lily en avait plus que marre d'en entendre parler. Il avait lieu dans une dizaine de jour, il y avait tout une organisation autour de cette événement. Tout les préfets avaient des tâches précises à accomplir. Les deux préfet de Gryffondor (soit elle et Rémus) avaient été désigné pour décorer la Grande Salle. C'était à peu de chose près la tâche la moins embêtante à accomplir, car elle n'avait pas d'autre choix que de le faire le samedi 23, le jour J, le lendemain du bal c'était les vacances.
Nous voilà enfin au jour J. A 10h Rémus attendait patiemment Lily dans la salle commune :
- Prête pour une journée placé sous le signe de la décoration ?
- C'est pas comme si on avait vraiment le choix…
Ils démarrèrent la décoration en agitant leurs baguettes sur chacune des bougies qui flottaient dans toute la salle pour qu'elles soient entouré de guirlandes aux couleurs des différentes maisons de Poudlard. Ce ne fut pas une mince affaire. A midi ils en avaient tout juste terminé avec les bougies, faisant une pause pour manger avec tout les autres qui étaient arrivé dans la Salle. Une fois que tout le monde aient quitter la Grande Salle ils se remirent au travail, même avec l'aide de la magie la Salle était vraiment immense et c'était très long !
Elle se plaça devant la porte de la Grande Salle, pointa sa baguette sur le haut de la porte et une jolie branche de gui venait d'y apparaître. C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit voyant James face à elle accompagné de Sirius. Ca faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvé aussi près l'un de l'autre… deux mois s'étaient écoulé sans qu'ils ne se parlent vraiment. Ils se regardèrent tout les deux sans bougé, sans parlé, ils avaient l'air d'être bien comme ça à se contempler mutuellement. Sirius brisa le silence :
- Une branche de gui ! dit-il en pointant son doigt au dessus de leur têtes.
James et Lily levèrent leur tête en même temps pour voir la branche en question. Sirius continua sur un air solennel :
- C'est la tradition !
James reposa ses yeux sur Lily et elle lui dit avec un sourire :
- On ne rigole pas avec la tradition.
James ne souriait pas, il réfléchissait. Il ne supporterait pas de l'embrasser une fois comme ça…juste pour la tradition. Le visage décidé il lui dit :
- Je me moque de la tradition, je te préviens Lily, si tu m'embrasses c'est que tu es d'accord de sortir avec moi.
Surprise Lily ne savait pas quoi dire… il voulait encore d'elle ! Mais elle voulait-elle vraiment de lui ? Elle ne savait pas, elle ne s'était même pas vraiment posé la question parce que pour elle c'était foutu, elle croyait qu'elle ne serait plus jamais avec lui vu l'égoïsme dont elle avait fait preuve, le mal qu'elle lui avait fait…
Pour James le temps de réflexion de Lily durait une éternité ! Il n'en pouvait plus il lui demanda :
- Alors ?
- Tu es sérieux ? répondit-elle n'y croyant toujours pas.
- Oui ! J'ai jamais été aussi sérieux de ma vie.
- …
- Tu connais l'expression : « Qui ne dit mot consent » ? demanda James. Si tu ne dis rien dans dix secondes je te donne plus le choix.
Sirius, qui était toujours au pas de porte derrière James, ne comprenait pas tout le manège qui se déroulait autour de lui. Il préférait rien dire, pour une fois que James était sur le point d'embrasser Evans, il se demandait pourquoi il lui laissait le choix ! Et surtout pourquoi Lily hésitait autant ! Elle le détestait ils ne se parlaient même plus depuis deux mois ! Sirius ne comprenait vraiment rien à cette situation.
Lily se demandait pourquoi elle hésitait… C'était trop dur de se l'avouer qu'elle le voulait rien que pour elle, elle ne savait pas pourquoi « Si tu sais pourquoi… parce qu'il est trop choux ! Regarde le là, tu le fais attendre alors que tout ce que tu veux toi aussi c'est passé à nouveau de merveilleux moment avec lui ! » lui disait sa conscience. Mais elle ne se décidait toujours pas « Alors pourquoi tu étais aussi mal quand tu l'as vu embrasser Willow ? » C'était vrai… elle ne voulait pas qu'il pose ses mains délicates sur une autre…
- 10… murmura James.
Il lui sourit puis s'approcha doucement d'elle, l'enlaça par la taille, et l'embrassa… Il avait oublié que c'était aussi bon de l'embrasser… Et elle aussi. Leur baiser était doux et plein de tendresse. Ils avaient manifestement pas envie de se lâcher, elle avait passé ses mains autour du cou du beau brun à lunette. Leur baiser était de plus en plus intense. Ni l'un ni l'autre n'avait la force de le rompre, ça leur avait tellement manqué. Sirius et Rémus étaient ébahit devant le spectacle. La survit revenant au galop James détacha ses lèvres des siennes pour respirer. Il n'eu pas vraiment le temps de prendre une grande inspiration qu'elle captura ses lèvres de nouveau. Oubliant où ils étaient et tout ce qui se trouvait autour d'eux, James détacha ses lèvres de celle de Lily et commença à lui déposer de tendres baiser dans le cou, tout doucement, avec précaution… Elle frissonna plus que jamais ça lui avait tellement manqué, elle se mordit la lèvre inférieur pour ne pas laisser sortir un petit gémissement.
- Oh ! On se calme là ! cria Sirius en les séparant, vous allez nous faire un gosse sur le plancher si ça continue !
Ils lui firent un sourire gêner. Puis levèrent les yeux l'un sur l'autre et chacun afficher un immense sourire.
- Il reste plus beaucoup de temps pour préparer la salle ! indiqua Rémus.
- On est venu pour vous aidez répondit James sans détacher son regard des yeux émeraude de Lily. Sirius alla vers Rémus pour lui donner un coup de main, alors que James et Lily restèrent à se regarder en se souriant.
- Oh les amoureux ! A quatre ça irait plus vite ! fit Sirius.
James et Lily se mirent alors au travail. Elle était en train d'accrocher une guirlande autour de la porte lorsqu'il se plaça derrière elle, l'enlaça tendrement en posant son menton sur son épaule et lui souffla dans l'oreille :
- Tu m'accompagnes au bal ce soir ?
Elle se retourna pour lui faire face, délaissant complètement la pauvre guirlande. Elle lui fit son plus beau sourire fit oui de la tête et l'embrassa.. Sirius toussa d'une manière significative et ils se séparèrent l'un de l'autre en reprrenant leur activité de décoration. Ils terminèrent in extremis la décoration, il ne leur restait plus qu'une heure et demi pour se préparer…
§§§§§§§§§
De retour dans la salle commune ils se séparèrent à contre cœur, après un baiser qui en disait long sur leurs sentiments. Erika et Amanda étaient subjugué ! « Depuis quand ils sont ensemble ces deux là ? ». Elles montèrent toutes les 3 dans leurs dortoirs où Lily était assaillit sous les questions.
- Oui on est ensemble !
- Depuis quand ? demanda Amanda.
- Depuis le début de l'après midi !
- Ca s'est fait comme ça sans raison ? demanda Erika.
Elle ne voulait pas leur dévoilé la vérité… elle enjoliva donc l'histoire :
- Non, en fait on était sous la branche de gui… on s'est embrassé, on a pas réussi à se lâcher… et voilà !
- C'est trop romantique ! S'exclama Amanda
§§§§§§§§§
James quant à lui n'eut aucun ressentiment et leur raconta tout depuis le début. Les trois maraudeurs étaient sur le c lorsqu'il acheva son récit.
- Wow c'est pas une sainte notre Evans ! fit Sirius
- Je la regarderai plus du même œil ! ajouta Rémus.
- Je crois que j'aurai fait comme elle si une fille voulait bien couché avec moi, marmonna Peter.
- T'en fait pas mec, laisse lui un peu de temps, elle t'aime ça se voit alors ça finira bien par arrivé ! dit James sur un ton compréhensif.
§§§§§§§§§§§
Une fois prêt ils se rendirent à la Grande Salle accompagné de leurs cavalière. Amanda avec Peter, Sirius avec Helena, James avec Lily, Alice avec Franck, et Rémus avec Erika mais en amis (enfin pour le moment…). Ils s'installèrent tous à une table :
- Vous avez fait du bon travail fit Helena en jetant des coup d'œil autour d'elle, c'est super beau !
- Ils y sont pas pour grand choses les deux là – Sirius indiqua du menton James et Lily – Ils faisait que de se bécoter !
Tout le monde éclata de rire. James et Lily n'avait même pas entendu la remarque de Sirius James était en train de glisser quelques mots doux à l'oreille de sa belle… La soirée battait son plein et ils se retrouvèrent tout les deux seuls à la table. James lui demanda enfin :
- Pourquoi maintenant tu ne veux plus te cacher ?
Elle savait qu'elle allait avoir droit à cette question. Elle avait déjà pensé à la réponse tout à fait honnête qu'elle lui dirait, elle se blottit tout contre lui, il respira profondément l'odeur de ses cheveux, et elle lui dit enfin :
- Je ne voulais pas qu'une autre profite de tes délicates attention… Je n'ai jamais ressentit ce que tu m'as faire ressentir lorsque nous étions tout les deux… Et crois le ou non les deux mois que je viens de passer été monstrueux.
- Même lorsque tu étais avec Corner ? demanda James surpris.
- Surtout lorsque j'étais avec lui ! C'est là que je pensais le plus à toi, je n'arrêtais pas de le comparer à toi… Et il ne t'arrive pas à la cheville…
Un sentiment de pur bonheur envahis alors James ! Même si elle ne voulait pas l'avouer elle était amoureuse de lui, il le savait maintenant ! Sinon pourquoi comparer son petit ami avec lui ? Elle s'était excusé mainte et mainte fois d'avoir été aussi égoïste et que c'était pour ça qu'elle n'avait pas osé revenir vers lui…
- Je ne pense pas que je te mérite James…
- Arrête de penser – il lui déposa un doux baiser sur les lèvres – parce que tu es tout ce que je veux…
Elle sourit, un air malicieux s'afficha ensuite sur son visage et elle lui dit :
- Tu avais raison.
- A propos de quoi ? demanda James.
- Dans le train, tu m'avais dit qu'une fois que j'aurai goûté à tes baisers je ne pourrais plus m'en passé…
James était aux anges ! Il la regarda et l'embrassa en essayant de lui faire ressentir tout l'amour qui lui portait, et ça avait marché ! Lily était visiblement toute retourné !
- Lily…
Ils se regardèrent un instant sans rien dire, elle se morda la lèvre inférieur pour se retenir de l'embrasser de nouveau, il allait lui dire quelque chose… Elle voulait lui dire aussi, mais elle n'y arrivait pas, peut etre pour ne pas être face à la réalité, oui elle l'aimait, mais elle avait peur de le dire… pas de lui faire comprendre mais juste de dire les trois petits précieux mots… puis James repris la parole :
- Lily, je…
- Je sais - elle posa son doigt sur ses lèvres pour qu'il se taise - moi aussi…
Fin !
J'espère que ça vous à plut !
En tout cas dès demain j'attaque l'écriture d'une nouvelle fic qui est déjà toute tracé dans ma tête (Décidement quand on commence on arrive plusà s'arrêter !) Les perso principaux ne seront pas que Lily et James, les histoires d'amour des quatre maraudeurs (enfin j'en ai pas en tête pour Peter pour le moment…) y seront bien décrite, pas de favoritisme ! Et ça ne se terminera pas une fois que Lily et James seront ensemble ce coup-ci… ! Elle sera surement plus longue que les deux première que j'ai écrite.
J'ai hate de l'écrire, ça fait deux nuit que je rêve de cette futur fic lol ! Chui folle hein ? L'histoire débutera juste après la scène qui est décrite dans le 5e tome d'Harry Potter « Le pire souvenir de Rogue ». Voilà, Merci encore à tous ceux qui m'ont laisser des reviews ça fait vraiment plaisir ! Merci ! Merci !
