Encore moi.
Premier Et si...
Bonne lecture.
Dumbeldore tombait sur le journal ?
Profitant que tous les élèves se trouvaient dans le parc, une ombre parcourrait les couloirs vers les quartiers des rouges et or. Elle portait une longue robe bleue avec des étoiles scintillantes de milles feux. Pas très discret me diriez-vous. En effet, pas discret si une personne souhaite se cacher. Mais après tout, la longue barbe grise le trahissait également. Et puis un directeur a le droit de se déplacer où il le souhaite dans son propre établissement.
Albus Dumbeldore, premier ordre de Merlin, vainqueur d'une bataille contre le très célèbre Grindewald , se trouvait à présent dans la chambre des élèves de sixième année. Il se dirigeait vers une malle ouverte, laissant apparaitre des vêtements froissés, des parchemins gribouillés, des livres de cours, et des revues moldues. Les affaires d'Harry Potter, multi – survivant des attaques de Tom Elvis Jésudor alias Voldemort-le-monde-m'appartient.
Albus semblait soucieux. Après tout, le monde comptait sur Harry. Fouillant rapidement la malle, il trouva un journal intime. Du moins, ça y ressemblait parfaitement, il pouvait sentir à travers la couverture les différentes protections magiques. Il s'alarma tout à coup. D'un geste vif pour son grand âge, il remit la malle en état et retourna rapidement vers son bureau, le livre précieusement caché sous sa robe.
Mon cher Albus, tu ressembles à une gamine de douze ans. Mais tu veux savoir…
Voyons…
Alohomora
Suis-je bête, c'est pour les portes ce sort.
Libriumopentum
Toujours pas…
Et si… Peut-être qu'il était comme moi…
Fizwizbiz, chocogrenouille, Haribon c'est bon la vie, bonbons au citron.
- clic-
Clic ? Citron ? Il voulait donc que je lise son ouvrage.
Voyons voir ça.
1er septembre :
Nous voici enfin de retour à Poudlard. C'est l'occasion rêvée d'inaugurer ce cahier.
Hermione me l'a offert pour mon anniversaire. Il est protégé par une multitude de sort, et par une clef que je porte en permanence autours du cou.
Il faut croire qu'il n'était pas tant protégé que ça. J'ai trouvé le mot de passe en deux minutes. Ou alors… Bah poursuivons.
Mmh. Je pense te tutoyer. C'est sans doute plus simple.
Ô toi, cher journal, bienvenu dans ma vie. Après tout, je suis Harry Potter le « magnifique », il faut bien s'il m'arrive quelque chose, que les gens sachent au moins ce qui se passe autour de moi.
Sage décision petit…
Dont le père de Draco… magie noire… quand Dumbledore oh c'est moi. Amitié, amour, mort, envie. Et bien dit donc… Je ne te savais pas tant philosophe mon petit.
Tu as donc pensé mettre tes idées sur cahier. Pourquoi pas. Pauvre garçon. Ai-je réellement envie de savoir ce que contiennent ses notes. Après, tout il a le droit d'avoir un peu d'intimité. Quoique… Je suis beaucoup trop curieux pour mon âge. Décidément trop curieux.
Rogue encore moins… Voldemort… l'occlumentie… Caleçon... Caleçon ? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Mon côté serpentard sans doute… J'avais failli oublier cette histoire de serpentard… Que serait-il devenu chez les verts et argent ?
Quidditch… Serpentards… Lord Noir… Suspect… Malfoy… repérage de nuit Stupide Griffondort. On n'a pas idée de faire ça. Cette cape d'invisibilité. Je n'aurai jamais du la lui rendre. Il aurait pu mal tomber. Il n'avait pas tord en parlant de copinage serpentard/voldemort. Inconscient.
Ça y est… Enfin ! Wouhou ! Enfin. Il a raison. Ils commençaient à être fatiguant les deux là. Hermione et Ron enfin ensemble. Encore un peu et j'en danserai sur ma table. Voyons Albus calme toi.
Je l'ai fait léviter jusqu'à l'infirmerie… Evidement, c'était lui. Sauveur du monde. Vraiment pauvre petit… Il sauve même ce Malfoy. Curieux personnage d'ailleurs. Je comprends qu'Harry s'en méfie. Il avait l'air troublé en octobre… Et Severus aussi. Mais il n'a rien voulu me dire.
« Rien qui ne requière le déplacement du plus grand sorcier au monde » Sacré serpentard. J'ai beaucoup aimé sa façon de m'envoyer m'occuper de mes affaires. Sur de lui, serein, hautain. Toujours comique à voir.
Semblait perdu. Seul. J'avais aussi remarqué ce détail. Malfoy avait bien bu ce soir là. Et miss Parkisson l'a très vite remplacé par quelqu'un d'autre. Que c'est-il passé dans cette salle ? Ont-ils parlé ? Si oui de quoi ?
Il parait que Malfoy a insulté le pauvre Dumbledore. C'était très marrant d'ailleurs. Rien de très original. Les habituels « vieux fou », « timbré », « siphonné du cerveau », et les menaces… « Mon père »… Le pauvre, son père était en prison. Il le savait bien.
Bon aller… Un bonbon avant de poursuivre.
Et maudit Dumbledore. C'est marrant mais j'avais cru un instant avoir lu « le plus grand sorcier au monde »… Le cadeau de Malfoy ? Un remerciement ? Et puis comment se fait-il qu'ils ont réussi à se sortir de là ? Sans baiser, ils auraient dû appeler un professeur… Mais oh. Il y'a eu baiser. C'est étrange. Ils ont fait ça ? On va dire que c'est les temps modernes. Deux hommes. Brrr… De mon temps… Enfin, laissons les vivre.
Ça s'arrête là.
Et demain ?
Alors ? -tête d'ange-
