Bonjour bonjour. Voici le "Et si" suivant.

Mmh, d'après mes calculs, et comme il faut bien que j'avance dans mon autre fic', il ne devrait n'y avoir que deux autres "et si". (je me mets une réserve, après tout, l'inspiration est assez complexe comme procédé... Qui sait ce que mon cerveau malada va encore pouvoir imaginer.)

Rar's à la fin.

Encore merci à Zazaone pour la correction

Bonne lecture.


Et si Rogue ?

Monsieur Harry Potter,

Veuillez vous présenter à mon bureau, ce soir à 22h.

Professeur Rogue.

Voici ce que disait le parchemin tenu par le survivant. Il venait tout juste de le recevoir. Seul Merlin savait d'où ! La lettre était apparue dans les airs, au milieu de la salle commune.

Saleté de chauve-souris. Il est déjà 21h50. Evidemment, je serai en retard.

- Ron, Mione, j'ai à faire. Je reviens tout de suite.

Harry monta dans sa chambre afin de prendre sa cape d'invisibilité. Très pratique pour les expéditions nocturnes. Au moins, s'il croisait un préfet ou un professeur, il n'aurait pas à justifier sa présence dans les couloirs à une heure si tardive.

A 22h03, il toqua prudemment à la porte du professeur de potion. Il savait que celui-ci était un ancien Mangemort et espion pour Dumbeldore. Mais s'il en doutait jusqu'à il y a peu, la mission de Malfoy ne permettait aucune ambiguïté : Rogue était déclaré comme traite au Lord Noir.

La porte s'ouvrit. Rogue semblait fatigué. Et effrayé. Il regarda aux alentours pour vérifier que Potter n'avait pas été suivi. Comme s'il devinait les pensées de son professeur, Harry dit :

- Ne vous inquiétez pas, je suis venu sous la cape d'invisibilité. Personne, pas même Ron ou Hermione, ne sait que je suis ici.

- Bien Potter. Pour une fois, vous avez eu une idée potable. Entrez. Vite.

Calmement, Harry obéit. Bien qu'il n'aime pas son professeur, il savait bien que celui-ci avait quelque chose d'important à lui dire. Sinon il ne l'aurait pas convoqué, un soir dans son bureau. Et pas n'importe quel soir. La veille de l'attaque de Voldemort.

Il s'installa dans le fauteuil désigné et attendit. On l'avait invité. Il attendrait que Rogue prenne la parole pour lui expliquer ce qu'il lui voulait.

Rogue soupira. Il fit apparaitre deux petits verres et une bouteille. Il y versa un liquide ambré.

- Votre culture moldue reconnaitra cette boisson. Tenez.

Harry resta silencieux et sirota son verre tandis que son hôte le vida d'un trait.

D'une voix grave et plus que jamais sérieuse, il commença :

- Potter. Il est évidement que par le passé nous n'avons pas été ce qu'on appellerait des alliés. Encore moins des amis. Cependant certaines choses peuvent changer. Oh non, nous ne serons jamais des amis. Par contre, j'espère vous avoir demain parmi mes alliés. Vous êtes assez intelligent pour faire la part des choses. Et je suppose que mon filleul a dû vous parler de mon statut au sein des Mangemorts. J'espère sincèrement que vous n'êtes pas stupide au point de croire encore que je suis dans leur camp.

- Non monsieur.

- Ne me coupez pas. De plus, il est évident pour tout le monde, enfin, pour tous ceux assez subtils pour le voir en tout cas ; il est évident donc que vous et Draco Malfoy entretenez une relation. Ce que vous faites de votre corps en général est une chose. Mais ce que vous en faites avec un de mes élèves me concerne. D'autant plus lorsqu'il s'agit de mon filleul.

Rogue parlait plus rapidement, d'un ton menaçant.

- Ne lui faites pas de mal. Un cœur est si vite brisé. Oui, monsieur Malfoy en a un. J'espère que vous ne vous êtes pas juste amusé avec lui. Je doute fort qu'il vous aime. Cependant, il vous a fait confiance au point de vous parler de demain. Si ça venait à ce savoir, il pourrait en subir les pires dommages. Si vous gagnez demain, vous m'en voyez désolé, mais j'en doute fort. Si vous gagnez demain, et si Draco s'en sort, soyez honnête avec lui. Soit vous choisissez une relation durable soit vous l'oubliez à jamais. N'essayez pas d'en faire un ami. Il n'est pas comme vous. Nous autres serpentards, nous ne serons jamais comme vous.

Silence. Rogue regardait intensément Harry. Il le sondait. Il pouvait apercevoir le fil des pensées du jeune homme assis en face de lui : Draco, le baiser, Draco, le nouvel an, « dans deux jours », le Choixpeau, Draco et sa main tendue en première année.

Silence. Harry s'interrogeait à toute vitesse. Sa relation avec Draco : du sérieux ? Sa relation avec les Serpentards : à jamais la guerre? La mort possible des gens qu'il aime : dont Draco ?

- Potter. N'oubliez pas que demain vous aurez une seule possibilité, mais avec vous il faudrait plutôt parler de chance. Vous aurez une chance de vaincre vous-savez-qui. Vous me comprenez ? Une seule. Pas deux. N'hésitez pas à utiliser le sort impardonnable. Vous êtes Potter après tout, on vous pardonnera. Je serai à vos côtés. Limitant un maximum les débordements.

- Et Draco ? osa demander d'une petite voix le griffondor.

- Il ne peut se compromettre. Ni venir de notre côté. Ni être des leurs. Il sera à Poudlard. Mais je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il reste derrière. Il ne peut par participer. Si vous gagnez Potter, il se peut qu'il soit condamné comme Mangemort. Si vous perdez, il se peut que le Lord Noir lui en veuille de ne pas m'avoir tué. Car vous le savez n'est ce pas ? Draco devait me tuer pour le Lord… Mais il ne l'a pas fait. Et pour ça, je me dois de le protéger.

Il se leva d'un geste sec.

- Dehors Potter. Vous devez vous reposer. N'oubliez pas ce que je vous ai dit. On se retrouvera demain.

Harry se redressa, puis hésitant, il se dirigea vers la porte. Il se retourna vers son professeur et lui tendit la main.

Rogue le regardait avec surprise, puis comprenant ce que le geste impliquait, il lui serra la main.

- Bonne nuit professeur. A demain.


Rar's

neyarchess : "Dumby en mission potins avec les elfes" quel bon titre pour une nouvelle fic' Pour ma façon de voir les couples gays, c'était parce que soit dans les fics je les trouve trop tolérant (genre, c'est la chose la plus naturelle au monde, d'ailleurs les trois-quart de Poudlard sont gays), soit c'est très mal vu. J'aime bien l'idée que ça puisse se faire, mais pas vraiment.'fin c'était une idée comme ça Bisous miss.

Ellie351 : Hey! Tu ne surveilles même plus mes updates? Bon aller, tu as l'excuse du bug du site... Dumby est un magicien puissant... Mais le génie est souvent beaucoup trop proche de la folie. Pour Ron, ouep on lui collerait bien des baffes.

hdonela : Wahou, j'ai laissé une de mes lectrices sans voix. -fièrede moi- J'espère que la suite t'a quand même plue. (et que tu as retrouvé la parole)

Rebecca-Black : Toujours au rendez-vous, ça me fait plaisir. Malgré son air un peu arriéré dans les films (surtout le 2), je suis sure que ce rouquain a un sacré caractère et des tonnes d'a priori qu'il balance sans penser aux autres. Qui sait si il va comprendre... Faudra voir avec (si il y'a) la suite de ce "et si".

Zazaone : Et oui, toujours là. :o) Pour l'histoire avec mon zom... C'est un peu compliqué. On va dire que j'ai des insomnies très très dérangeantes (et souvent liées à des maux de tête), quand je suis chez zom(qui a le bonheur d'habiter un 17m², une pièce), ben je m'enferme aux toilettes et sois je lis, sois j'écris (ce w-e j'ai lu du Poe) et j'ai été attentive : ça lui arrive de ronfler. Pff faut vraiment que je me décide si c'est le bon... Parce que rester avec un ronfleur toute sa vie... houlala... Plus qu'un chapitre a écrire et Ô toi est fini -youpi- On va enfin pouvoir s'attaquer pour de bon à notre miss blondinette.


A tous et toutes (meme ceux qui ne reviewent pas (après tout c'est leur droit) ), gros bisous, et à très vite.