Hi tout le monde! Je suis de nouveau là! Dsl de pas avoir uploader plus tôt mais j'ai été surchargée de travail avec un DST par semaine à l'université alors j'ai dû taffer! Mais maintenant on ne m'empêchera pas d'uploader ce chapitre quand même! Ce serait énervant! Mais je suis encore dsl de vous avoir fait attendre! Si j'ai le temps pour me faire pardonner j'essaierai de mettre un autre chapitre d'une de mes deux fics ceweek-end (mais je promet rien...) Quoiqu'il en soit voilà la suite dePar-delà les différences!Je vous l'annonce tout de suite: c'est maintenant que tout commence! Vous vous en rendrez compte en lisant le chp. 3. Comme d'habitude, le temps de "réponse aux reviews" se fera après votre lecture! Alors bonne lecture!

Disclaimer: Les persos de la série Inuyasha ne m'appartiennent pas, mais ils appartiennent à Rumiko Takahashi.

PS: Oui, j'ai changé mon titre à la dernière minute. Désolée.

CHAPITRE 3 : FACE À FACE

-Joyeux anniversaire, mon fils ! fit un youkaï en tendant un paquet à son enfant.

-Ouah ! C'est quoi ? demanda le petit garçon en déballant son cadeau. Une voiture télécommandée ? Merci papa ! C'est exactement ce que je voulais !

-Sesshômaru, tu pourrais paraître un peu plus joyeux ! C'est quand même l'anniversaire de ton frère !

-Demi-frère… rétorqua le petit youkaï de 12 ans en arrivant au salon. Pfffff…je me demande pourquoi je reste dans cette famille…

-Parce que tu y es attaché, répondit son père.

-Grand frère ! Tu ne m'aimes pas ? demanda le petit garçon.

-…Tu n'es qu'à moitié youkaï… Moi, je suis de sang pur ! Je n'aime pas les humains.

-Tu n'aimes pas maman ?

-Ce n'est pas ma mère ! Quant à toi je ne te considère pas comme quelqu'un de ma famille !

-…Demo…Moi je t'admire beaucoup, grand frère…

Sesshômaru rougit légèrement avant de lâcher :

-…Je ne te comprendrai jamais… Tiens ! continua-t-il en lui tendant un objet. C'est pour toi, microbe…

-Merci grand frère… ! Génial ! Un transmetteur ! Comme ça on restera en contact !

Leur père éclata de rire.

-Il n'y a pas à dire, vous êtes bien mes fils! C'est un beau cadeau que tu as là ! Ce n'est pas donné à tout le monde de posséder cet objet!

En effet, un transmetteur était rare de leurs jours. Mais « qu'est-ce qu'un transmetteur ? » me demanderez-vous. C'était un objet antique qui permettait de converser avec des personnes qui en possédaient un aussi. Mais pas seulement, car il permettait également de voir la personne à qui on s'adressait, à n'importe quelle heure et où que ce soit. Par ailleurs, un transmetteur pouvait aussi disposer de certaines fonctions selon les goûts de son propriétaire (je vais pas non plus tout vous dévoiler !).

-Tu tiens à jouer ton rôle de grand frère, Sesshômaru ! poursuivit leur père en éclatant de rire.

-Quoi ? Non, je…

-Haha ! Allez, ne nie pas ! C'est ton frère, tu ne peux pas le détester.

-…Oui…Mais il devra me prouver qu'il est digne de l'être.

-Tu as dit que tu détestais les humains pour le faire réagir, n'est-ce pas… ?

-Oui…Et il y a du travail ! Mais…il a réagi, c'est déjà ça ! Il n'est pas si bête, finalement…Aïe !

-Je-suis-pas-bête ! cria Inuyasha après avoir donné un coup de pied à Sesshômaru.

-Toi…Tu vas voir, petit chenapan ! fit faussement celui-ci en le poursuivant.

-Tu m'attraperas pas ! Papa ! Aide-moi !

-Tu t'es toi-même mis dans cette situation, à toi de t'en sortir !

-Mais il est trop…Ouaaaaah !

BONG ! En l'attrapant, Sesshômaru et lui tombèrent sur le plancher, ce qui les fit exploser de rire.

-Ah ! Le téléphone sonne ! Ça doit être ta mère, Inuyasha. Elle a dit qu'elle serait là dans l'après-midi. Elle a demandé un congé à son patron, annonça Inutaisho en entendant la sonnerie. Je vais répondre. Restez là, tous les deux !

Les minutes passaient. Sesshômaru et Inuyasha se regardèrent, avant de se diriger vers le couloir. Ils entendirent alors leur père qui avait l'air inquiet.

-Oui…D'accord ! Nous arrivons tout de suite !

Il raccrocha, puis vit ses deux fils qui se demandaient ce qui arrivait.

-C'est ta mère, Inu…Elle…elle a eu un accident…Elle est à l'hôpital…Sa voiture s'est fait accrochée par une autre…et il y a eu une explosion…

-C'est…c'est grave… ? demanda Inuyasha qui était blême.

Inuyasha se réveilla en sursaut. Il était en sueur, et son cœur battait la chamade.

« Bon sang ! Pourquoi je rêve de ce moment-là ? Pourquoi maintenant ? »

Il se leva pour aller se regarder dans le miroir. En s'observant, il remarqua que des larmes perlaient à ses yeux.

-Kerps ! C'est absurde !

Remettant ses idées en place, il décida de prendre une douche pour oublier ce mauvais rêve. Mais que donc lui arrivait-il en ce moment ? Jamais auparavant il n'avait fait ce rêve, sauf lorsqu'il était plus jeune.

À dix heures du matin, il appela son employeur afin de l'avertir qu'il exécuterait son travail le soir même. Après ça, il commença à préparer ses affaires. Son plan était simple : sur le planning de sa future victime, il était marqué qu'elle avait prévu de se rendre à un lac à proximité de la ville. Il sortirait alors sa voiture, la tuerait, puis ferait exploser le véhicule de sa victime pour faire croire à un accident après avoir préalablement créé un faux court-circuit qui serait censé faire croire la thèse de l'accident aux policiers. Ayant fini ses préparatifs, il régla sa note et partit pour surveiller Kagome jusqu'au soir. En arrivant devant le grillage, il fut cependant surpris de la voir partir rapidement, car son emploi du temps indiquait qu'elle ne devait pas sortir avant le début de l'après-midi. Prenant ses précautions il la suivit, non pas sans difficultés. En effet, Kagome roulait très vite, ayant l'air pressée.

« Mais que s'est-il passé ? » pensa-t-il.

Lorsqu'elle s'arrêta enfin, il remarqua qu'elle s'était garée devant un lycée. Il la vit se diriger en trombe à l'intérieur du bâtiment. Malheureusement, elle avait laissé son sac dans sa voiture, ce qui allait l'empêcher de savoir la raison de sa précipitation. L'unique chose qu'il pouvait faire à cet instant : prendre son mal en patience.

Après avoir demandé où se trouvait la salle informatique, Kagome se dirigea là-bas. Elle entra afin de retrouver la personne qu'elle cherchait : son frère. Après avoir scruté l'endroit quelques secondes, elle le vit devant un ordinateur en train de chercher une information. À côté de lui se trouvait un autre adolescent, à la différence que celui-ci portait une queue. Ses cheveux étaient roux. Elle devina tout de suite de qui il s'agissait. Tous les deux semblaient être très absorbés par leur recherche… Tout à coup, le jeune homme à la queue se retourna et dit quelque chose à Sôta qui se retourna à son tour.

-Kagome ! Viens !

Timidement, la jeune femme s'approcha d'eux.

-Je te présente Shippo !

-Enchanté ! fit celui-ci à l'appel de son nom.

-Moi…moi de même ! dit Kagome en observant le youkaï qui se tenait près d'elle. Celui-ci sourit en voyant sa tête.

-Haha ! Vous êtes surprise ?

-Non…Je me demandais…

-…Quel genre de youkaï je suis ? Vous pouvez me le demander, ça ne me dérange pas ! Je suis un kitsune.

-Il est très doué dans l'art de l'illusion ! renchérit son frère. Détend-toi, grande sœur. Tu n'as pas à avoir peur…

-Je n'ai pas peur, je suis tendue à cause de ton coup de fil…

À cette phrase, Shippo et Sôta se regardèrent.

-C'est à propos de l'associé de votre mari…, commença Shippo. Nous avons cherché des renseignements et nous avons trouvé certaines choses…

-…Grande sœur…je te préviens : cela risque de te déplaire…, l'avertit son frère en lui tendant une chemise.

La jeune femme ouvrit la chemise et faillit s'effondrer à la vue des quelques images qu'elle venait de voir.

-Que…qu'est-ce que… ?

-Madame, asseyez-vous… Je vais vous expliquez. Vous, les humains, n'avez presque pas entendu parler de cette histoire, mais chez nous, les youkaïs, nous en avons entendu parler pendant quelques temps. Maintenant, c'est oublié, mais la peur continue de nous hanter, même à présent, alors que tout est fini. Il y a quelques années, un youkaï causait la terreur parmi nous car il trompait les nôtres en s'immisçant dans nos vies et en jouant les bons amis. Malheureusement pour ces personnes, cela s'est toujours finit par un mort, et le véritable ami, avant de disparaître en ne laissant aucune trace, avait pris possession de certains objets dont nous ignorons encore l'utilité et le nom. Quant aux personnes qu'il avait trompées, celles-ci ne s'en sont aperçues que trop tard et ont perdu les gens qui étaient les plus chers à leur cœur.

Kagome était pâle et respirait difficilement.

-…Mais…Comment cela se fait-il qu'il ne se soit jamais…fait arrêter… ?

-Eh bien…Shippo m'a expliqué qu'il prenait une apparence différente à chaque fois…

-Madame Higurashi, quand votre frère m'a raconté votre histoire, j'ai immédiatement pensé à ces évènements qui nous étaient arrivés. Sôta et moi avons donc cherché toutes les informations qui pourraient nous dévoiler des indices…

-Et…et alors ?

-Ce n'est pas certain, mais il y a néanmoins de fortes chances pour que l'associé de votre mari soit cette personne…

-Kagome, je t'en prie…ne fais pas de bêtises…Toutes…toutes ces personnes qui sont mortes se sont suicidées car elles avaient été complètement abandonnées, ou rabaissées du fait des propos de leurs proches qui se faisaient posséder par cet assassin, même si certaines thèses n'excluent pas le meurtre.

-Depuis que la constitution autorise les youkaïs à cohabiter avec les humains, le risque que cet homme réapparaisse est devenu grand…Mais on essaie d'étouffer l'affaire…

-…Merci pour vos informations…Je vais…je vais partir…

-Kagome…

-Ça va aller, Sôta…Merci à vous deux de m'avoir aidé, mais, maintenant, vous devriez arrêter. Je …j'ai peur que cela ne vous entraîne trop loin et ne vous mette en danger…

Sur ces mots, elle repartit. Après quelques minutes de silence, Shippo déclara :

-Sôta, je ne sais pas pour toi, mais il est hors de question que j'abandonne !

-Je suis d'accord ! Je ne laisserai pas ma sœur mourir à petit feu !

-Ok ! Au boulot alors !

Dans sa voiture, Kagome ouvrit la chemise en grand pour voir ce qu'il y avait de plus. Elle fut effrayée de voir les photos et les gros titres de journaux qui se trouvaient à l'intérieur. Tous parlaient de morts. En lisant de plus près un article, elle constata que la personne dont il était question avait été tuée par son propre collaborateur.

« Alors…comme ça…je suis destinée à mourir… ? Hojo…s'est fait avoir…lui qui était pourtant prudent…Est-ce que cela signifierait que… »

Elle démarra sa voiture, toujours suivie par Inuyasha. Elle arriva alors au lac, après avoir erré un long moment sur la route. C'était un lac isolé. Si isolé qu'on aurait pu croire que même le monde semblait ne pas exister. Il était calme et reposant. Elle sortit avec la chemise sous le bras, et se mit à genoux en déployant les photos devant elle.

Tout était si sombre, si sinistre dans sa tête. Ces femmes…

Le soir arrivait. Lorsqu'il regarda sa montre (ma parole, ils sont abonnés aux heures dans cette fic !), il vit sur le cadran qu'il était vingt heures. Le soleil commençait à se coucher. Estimant que le temps était venu, il sortit son revolver et mis une balle dedans. Une seule. Plus vite il la tuerait, et mieux ce serait pour lui…Il sortit alors de sa propre voiture sans bruit et s'approcha discrètement de sa victime qui était dos à lui. Il pointa alors son arme sur la tempe de la jeune femme.

-Bonsoir, madame Higurashi.

-…Je vois…vous avez été engagé pour me tuer…

Bien que surpris, le hanyou ne laissai paraître aucun sentiment.

-C'est exact…Levez-vous !

Kagome lui obéit, toujours dos à lui…Il se recula pour avoir un meilleur angle de tir…

-…Puis-je vous poser une question… ?

-…Allez-y…accorda Inuyasha avec méfiance.

-Dîtes-moi la vérité…C'est mon mari qui vous a engagé…Que vous a-t-il dit pour vous convaincre… ?

« Comment cette fille… »

-Un ami en qui il avait confiance lui aurait dit que vous l'auriez trahi.

-…Alors…C'était bien lui…Mon frère et son ami avaient raison…, fit-elle en baissant le tête.

« Que veut-elle dire… ? »

Il aperçut alors les photos, mais il n'eut pas le temps de les observer.

-…Je m'y attendais…De toute façon, je n'ai plus rien à perdre…J'ai…j'ai juste une faveur à vous demander : qui que vous soyez…dîtes à mes proches que je les aime…et que je n'en veux pas à mon mari…

Les minutes passaient, mais eux ne bougeaient pas. Inuyasha n'y croyait pas…Cette femme était prête à accepter son sort…

-…Tournez-vous…

-…Co…comment… ?

-Tournez-vous !

Kagome s'exécuta. Elle fut étonnée de voir qui s'apprêtait à la tuer ! Elle en oublia presque la situation dans laquelle elle était.

-Mon…monsieur Sutsuki… ?

Inuyasha grimaça. Décidément, il n'aimait vraiment pas ce nom. Ce que remarqua Kagome.

-…Je crois que j'ai compris…C'est un nom d'emprunt…Pourrais-je au moins connaître votre nom puisque je vais mourir… ?

-…Takashi…Mon véritable nom est Inuyasha Takashi…

-…Merci…merci pour votre sincérité…C'est drôle, mais vous me rappelez quelqu'un…, lui sourit-elle.

Mais c'était un sourire dénué de joie, et Inuyasha vit bien qu'elle pleurait.

-…Fermez les yeux…

Ce qu'elle fit. Elle attendit la détonation. Finalement, c'était peut-être mieux ainsi pour elle. Le coup de feu retentit alors. Mais elle était encore vivante ? Elle ouvrit les yeux : de la fumée s'échappait du revolver.

Inuyasha n'avait pas pu. Malgré tous les efforts qu'il avait fit pour la tuer, il n'avait pas pu exécuter son travail jusqu'au bout. Il rangea son arme et tourna les talons à Kagome avant de partir en direction de sa voiture avant de déclarer :

-Un conseil : partez d'ici et changez de nom !

-A…Attendez !

Le tueur à gages stoppa sa course.

-Quoi encore ?

-…Pourquoi…pourquoi ne pas m'avoir tuée… ?

-Vous n'êtes pas coupable.

-Et…qu'allez-vous faire, à présent… ?

-…Mener ma propre enquête.

-Je veux…je veux vous aider !

-Désolé, mais je travaille seul.

-Mais…cette histoire me concerne, non… ? Et puis…je ne…je ne sais pas où aller…maintenant que je suis sensée être morte…

Le demi-youkaï la regarda : elle s'était retournée et ramassait les papiers qui étaient à ses pieds. Son cœur recommença à battre à cent à l'heure.

-Bon…d'accord…Vous avez gagné ! Mais je vous préviens : vous n'avez pas intérêt à me gêner ! Sinon je vous tuerai pour de bon !

Kagome se releva et regarda son « assassin » se diriger vers sa voiture.

-Bon, vous foutez quoi ? Vous venez, oui ou non ?

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il accepte, qui plus est si facilement (t'inquiète pas Kagome, t'es pas la seule !)

-Oui… ! J'arrive… !...Et merci, murmura-t-elle.

Bien! J'espère que ce chapitre vous a plu. Pour me le dire vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pitite review? Allez maintenant c'est l'heure de "réponses au reviews":

Kammy Ivanov: Que de questions lol! Alors dans l'ordre: 1- Non Takashi n'est pas le vrai nom d'Inuyasha, c'est moi qui l'ai inventé (ou peut-être que je l'avais lu quelque part, je sais plus). Toujours est-il que ce n'est pas son vrai nom (enfin je crois...)

2-Je suis une fille (cf mon profil). Si j'ai mis écrivain, c'est parce que je crois qu'il n'existe pas de féminin (mais bon je me trompe peut-être. La langue française est vachement dure même pour un français)

3-Oui j'ai msn. Et vu que tu es inscrite je crois que tu peux l'avoir dans mon profil. Voili voilou!

Sarifa: merci pour tes mots d'encouragements! Ca me touche! J'espère que cette suite t'as plu. J'attend toujours la suite de tes fics avec impatience!

eriru: Oulà on se calme! Va pas m'attraper une crise cardiaque lol! Sinon tu pourras pas lire la suite. En tout cas j'espère que ce chapitre 3 t'a plu...

Nahi: Mais de rien! C'est tout naturel lors de ta dernière review j'y avais réfléchi et j'avais trouvé que tu avais vraiment raison! Mais maintenant j'ai l'impression d'être devenue une sadique TT! Tu m'as contaminée! Mon dieu mes les pauvres je les fait souffrir!

jen ai po: Merci pour ta review! Continue de m'encourager ça me fait hyper plaisir!

Satsuki04: pour savoir ce qu'il va se passer suffit de continuer de lire lol!

Antonio, William and Guyome: Je considère ta review comme un gros, et même un énorme compliment! Merci beaucoup d'avoir accroché à ma fic. Maintenant il faut que je me dépasse deux fois plus pour que ça continue de te plaire!

Et pour ceux du chapitre 1 à qui j'ai pas laissé de review pour le chapitre 2:

Sn25: Moi attend toujours la suite de ta fic! A quand la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite (oui ja sais ça n'a aucun rapport avec ma fic)?

Ewilan: Pour la réponse à ta review, il me semble que tu viens d'en apprendre un peu plus, non? Mais tu ne sais pas encore tout: raison de plus pour continuer de lire ma fic lol (enfin si elle te plaît toujours...)!

Merci aussi à tous les autres qui m'ont laissé des reviews. J'espère que vous allez tous me soutenir dans cette nouvelle histoire que je "commence" à peine à publier. Et que vous ayez aimé ou non, faîtes-le moi savoir que je sache si je dois changer des choses sur la suite des évènements, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire: REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEW PLEAAAAAAAAAASE! Merci d'avance!

Le prochain chapitre arrivera dès que possible! Alors encouragez-moi! Bye tout le monde et à très vite!