Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci énormément pour toutes vos reviews, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir de voir que vous aimiez cette fic. Voilà maintenant le 2ème chapitre, j'espère qu'il vous plaira autant que le premier. Gros bisous à tous.

Disclaimer : le personnage d'AJ ne m'appartient pas, il est à la géniale slytherin-nette, qui a bien voulu me la prêter pour cette fic. Allez tous la lire, spécialement Goblet of Fire, ça déchire !

Remerciements aussi à ma jolie béta, MLT, et à mon El Rio chérie que j'aime de tout mon cœur, même si je ne lui dit pas assez.

The Diary - Le Journal

Voilà maintenant Amanda Jane Potter, dite AJ, qui rentre en jeu. La princesse de Serpentard, l'une des membres du célèbre duo Malfoy-Potter.

Une association inattendue, je dois le reconnaître. Quand je suis entrée pour la première fois en contact avec des sorciers, ce n'étaient des Serpentards, mais trois simples Gryffondors, dont une fille de Moldus : Ron, Seamus et Hermione. Si j'étais restée avec eux, je serais peut-être une Gryffondor à l'heure qu'il est, mais juste avant la Répartition, Draco Malfoy s'est adressé à moi, avec son célébrissime sourire en coin, me proposant son amitié. Comment aurais-je pu refuser ? Dès la première minute où je l'ai vu, Draco m'a ensorcelée.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas de l'amour que j'éprouve à son égard, mais un sentiment incroyablement trouble et mystérieux que je ne suis encore jamais parvenue à m'expliquer. Sans doute m'a-t-il liée à lui par un étrange sortilège !

C'est donc la main toujours dans celle de Draco que j'ai fait ma première entrée dans la Grande Salle. J'ai d'abord vu Seamus et Hermione être envoyés à Gryffondor. Puis Draco à Serpentard. Enfin, j'ai été à mon tour appelée à mettre le Choixpeau. La dernière image que je vis avant d'être engloutie sous sa masse noire fut les deux étincelles d'argent que sont les yeux de Draco. Je ne me faisais pas vraiment de souci, puisque j'étais à peu près sûre de trouver des alliés dans les deux plus grandes Maisons. Le Choixpeau me proposa Serpentard et, n'ayant rien contre ce choix, j'y fus envoyée, pour le plus grand orgueil des autres Serpents, fiers d'avoir la célèbre AJ Potter dans leurs rangs.

Je n'ai jamais regretté la décision du Choipeau. Serpentard est un monde étrange, très fermé, aux multiples traditions antiques et respectées. Le respect y est une valeur importante, mais uniquement envers les plus puissants que nous. Draco et moi y sommes très respectés.

Il règne dans cette Maison une ambiance q'on ne trouverait nulle part ailleurs. Par exemple, chacun de nous sait qu'il a de grandes chances de finir sa vie avec un autre Serpent, ou à la rigueur avec un Serdaigle. Certains sont mêmes déjà plus ou moins fiancés. D'autre part, le chacun pour soit y est très encouragé, ce qui ne nous empêche pas d'être énormément fier de l'ensemble de notre Maison.

C'est une véritable petite communauté, avec les "règles de vie" que cela implique. Grâce à Draco, à la douceur et la patience qu'il ne montre qu'à moi, j'ai appris à m'y glisser, aussi à l'aise qu'un serpent. Cependant, j'avoue apprécier parfois de retrouver Hermione ou les deux garçons, avec qui je suis toujours amie, car l'atmosphère de Gryffondor est tout de même moins pesante.

En revanche, il m'arrive souvent de regretter le fait que Draco les méprise autant. En particulier Hermione, la "Sang-de-Bourbe", qui est pourtant ma seule véritable amie. Les Serpentardes, contrairement à moi, sont conditionnées à leur environnement depuis leur naissance, et je sais que derrière le respect qu'elles paraissent me manifester, elles se moquent souvent de mon ignorance. Hermione, elle, a toujours été franche et honnête, et adorable en même temps, malgré sa désagréable manie de se couper du monde un mois par an pour réviser ses examens.

Draco est un cas à part. Une aura de puissance émane de lui en permanence, quand il traverse le château d'un pas conquérant, son sourire ricaneur aux lèvres. Les Serpentardes et les Gryffondors (qui, elles refusent de l'admettre) tombent toutes sous le charme Malfoyen. Moi la première, mais c'est différent, comme je l'ai expliqué plus haut. Seules les plus âgées résistent à son teint de nacre, ses yeux gris-argent, ses cheveux d'or fin soigneusement coiffés, son allure, ... Certaines critiquent son soi-disant manque de virilité, mais personnellement, je préfère nettement ce génie arrogant et machiavélique à une sinistre brute épaisse du style Crabbe ou Goyle.

En dehors de cette histoire de Gryffondors, il n'y a qu'une seule chose que je reproche à Draco : sa possessivité. Il a prit l'habitude de me traiter comme la petite soeur qu'il n'a jamais eue, et par conséquent juge convenable de me protéger du monde extérieur, et spécialement des méchants hommes qui pourraient effleurer sa poupée en porcelaine.

Heureusement, il n'est pas mon frère, comme j'ai parfois à le lui rappeler, disons assez brutalement. Et surtout, il n'a jamais trouvé le moyen de me surveiller 24h/24. Rien que les jours où il est lui-même occupé par ses propres petites amies : ces jours-là, je suis libre comme l'air.

Sans oublier les cours d'Arithmancie, une option qui me passionne et que Draco a toujours regretté de n'avoir pas choisi, ne serait-ce que pour me garder sous la surveillance de son oeil vigilant. Ainsi, 3 heures par semaine, je me retrouve seule en compagnie de quelques Serpentards et Serdaigles, tous aussi passionnés que moi par ce dérivé de la divination numérologique. Parmi eux, Hayden Bloom, un autre de mes amis, son frère jumeau Brian, et leur amie commune : Melly. Personnellement, je soupçonne Brian et Melly de se tourner un peu trop autour depuis quelques temps, mais là n'est pas la question.

A présent, je suis seule dans ma chambre, Draco ayant accepté de me laisser tranquille pour écrire ces premières pages. Je crois qu'il en a profité pour aller retrouver sa dernière conquête, Padma Patil, une blonde bien jolie, et bien stupide aussi. Je me demande comment mon prince fait pour se contenter de tels déchets de la nature. Il faut dire que les perles rares, comme leur nom l'indique, ne sont pas très fréquentes dans cette école. Cela, ajouté au fait que nous méprisons royalement tous les Hufflepuff, bien que certaines filles n'y ont, objectivement parlant, rien à envier à la demoiselle Patil. En dehors du fait que celle-ci est à Serdaigle.

C'est fini ! Mais ne vous inquiétez pas, la suite viendra très vite.

Réponses aux reviews (RAR) :

Paprika star : je connais cette fic, enfin dans sa version originale (voire disclaimer) et c'est en effet de là que vient AJ. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, et toute la fic d'ailleurs ! Merci, très chère première revieweuse.

Vici Black : je n'oublie pas nos Maraudeurs, t'inkiet pa ! seulement, mon ordi est assezsujet aux bugs en série, et en plus, chose incroyable, je dois bosser ! Mais merci bcp pr ta review, la première des gens que je connais ;).

Ariane : merci pour tes encouragements, c'est super de recevoir des reviews pareilles ! n'hésite pa à recommencer ...

Laika la Louve : j'aime beaucoup ton pseudo ! Oui, AJ vient de an Alternate adventure : GoF, mais je ne pouvais pas plagier l'auteur au point de mettre Hary aussi, il faut savoir varier les plaisirs !

El Rio : moi aussi je t'm mon bébé 

Dragonia : sûre et certaine, tu peux être rassurée. J'adooooore quand Hermione flirte avec des « bad boys » ;)

Jorajho : voilà, voilà !! merci pour la review

Emma : oui, Draco a, comme chacun sait, un cœur tendre sous son armure de glace ... snif, c'est beau ce que je dis ! lol merci beaucoup

Clemchou : merci mon p'tit clem' ! Moi, gothique ? mais où est-ce que t allé cherché ça ?

MLT : faut que je te parle, toi ... à propos du carnet, évidemment ;) bisous