Re-moi ! Certaines personnes m'ont fait des réflexions sur le fait qu'il n'y avait pas assez d'action dans cette fic, voire qu'elle ressemblait trop à une autre ... J'ai essayé d'évoluer, de toute façon c'est la suite logique de l'histoire qui vient ici. J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture, et surtout n'oubliez pas de cliquer sur ce si joli petit bouton à côté de "submit review" ;).
Ah j'allais oublier : merci encore une fois à ma bêta, MLT.
The Diary- Le Journal
Le lendemain, Draco semblait avoir retrouvé toute sa bonne humeur. Il passa autant de temps que d'habitude dans la salle de bain, insulta tous ceux qu'il croisa comme à l'accoutumée, et fut à nouveau contraint de lancer le sorltilège Silencio sur Pansy Parkinson. Cependant, AJ eut beau scruter attentivement le regard du beau blond, elle se retrouva perpetuellement face à un mur de glace. Elle espérait fermement que les Gryffondors ne se manifesteraient pas de la journée. Ce qui promettait d'être difficile, étant donné qu'ils avaient à nouveau Potions ce jour-là. Double cours, en plus. AJ soupira.
Ce jour-là, cependant, leur premier cours fut Botanique, la matière la plus méprisée par les Serpentards. La terre, pff ... Tout juste bon pour des Poufsouffles. Les professeurs avaient tout prévu en associant, pour ce cours, les Serpents et les Aigles. Ainsi, les Serpentard pouvaient supporter le cours en compagnie de la seule Maison qu'ils estimaient en dehors d'eux-même. Les Serdaigles, d'ailleurs, n'aimaient pas non plus cette matière.
AJ et Draco arrivèrent les derniers, juste pour le principe de savoir se faire attendre. Le professeur Chourave fronça les sourcils mais, droits et fiers, ils ne lui accordèrent pas le moindre regard. Draco s'installa le plus loin possible du professeur, laissant AJ se placer entre lui et Hayden Bloom, qui les accueillit tous deux avec un sourire sobre. Quoi de plus stupidement Gryffondor que de passer une demi-heure en effusions de joie pour retrouver des personnes que l'on voyait tous les jours ?
Chourave débuta son cours à l'autre bout de la salle, de sa petite voix aigrelette totalement dépourvue de charisme. Encore une qui devait son poste de professeur à Poudlard à un miracle. Ou une catastrophe, plutôt. Devant les élèves étaient placés des pots contenant une sorte de mousse verdâtre. D'après Chourave cette mousse, le Silium Verada, était le meilleur terreau pour les Accuptus Ordifera, des grosses fleurs violettes qu'ils avaient étudiées au cours précédent. PAS-SI-ON-NANT.
Pendant une heure, les élèves durent planter les Accuptus dans les pots remplis de mousse, laquelle avait la sympathique caractéristique de se liquéfier ou de se solidifier selon ses envies. Le but était donc d'introduire la plante pendant que le Silium était à l'état liquide ou mousseux, et de l'y tenir jusqu'à ce qu'il se solidifie. Mais la mousse verte prenait un malin plaisir à adopter l'état indésiré dès qu'elle le pouvait. Draco passa donc une demi-heure à tenter de percer le Silium solide pour y faire entrer sa plante, et une autre demi-heure à tenir celle-ci dans un bain vaporeux de mousse verte, en attendant que ladite mousse daigne se solidifier à nouveau.
Chourave décrivait cela comme un exercice follement amusant et intéressant. Draco et AJ le virent plutôt comme une perte de temps monumentale.
En sortant, soulagés, de la serre, les deux Serpentards ne purent retenir un profond soupir d'ennui.
- Je ne vois vraiment pas pourquoi on nous oblige à suivre cette horreur, s'exlama AJ, alors qu'on pourrait faire de tas de choses plus intéressantes à la place.
- Cours de Potions par exemple, suggéra Draco.
- Ou d'Enchantements, ajouta Hayden qui était resté avec eux.
- Voire Métamorphose ou DCFM à l'extrême rigueur, fit AJ.
- Plutôt Arithmancie, dit Hayden.
- Etude des Runes, s'opposa Draco.
- Enfin bref, acheva Hayden, tout sauf ça, Histoire de la Magie et Soin aux Créatures Magiques.
La seule pensée de ces cours fit grimacer les trois.
- A propos, demanda AJ, qu'est ce qu'on a maintenant ?
Draco sortit son emploi du temps de son sac et prit un air incroyablement las.
- Divination ... maugréa-t-il. On l'avait oublié celui-là.
- Bon courage alors, fit Hayden. Je vous laisse, j'ai Métamorphose et Mac Gonagall n'aime pas qu'on soit en retard.
Draco et AJdurent se résigner et partirent vers la Tour Nord en prenant tout leur temps. Pourtant, quand ils arrivèrent, le professeur Trelawney n'était toujours pas là. Il semblait qu'elle attendait toujours que sa classe soit au complet pour faire une apparition encore plus ... "spectaculaire" !
Ce jour-ci ne manqua pas à la règle : un tintement de bracelets annonça l'arrivée du professeur qui entra au milieu d'un nuage, ou plutôt d'un brouillard de voiles mauves et bleus.
- Bonjour, fit la voix qui se voulait mystérieuse de Trelawney. Je suis heureuse de vous voir tous revenus vivants, bien que je sache déjà l'heure et les circonstances de la mort de chacun de vous. Cette année, notre étude portera justement sur ... la Mort ! Je vous apprendrai à découvrir comment l'étude et la connaissance de Thanatos influence le cours de notre vie, le bouleverse même. Vous découvrirez aussi ...
Elle s'interrompit, ne pouvant supporter plus longtemps le ricanement moqueur de Draco.
- Mr. Malfoy, fit Trelawney d'un ton soudain beaucoup moins étrange, puis-je vous demander ce que signifie cette ... cette marque d'amusement, dans un cours tel que le mien.
- Excusez-moi, professeur, mais l'idée d'étudier la Mort dans votre cours me paraît, je dois l'avouer, relativement stupide.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que vous ne connaissez rien à la Mort, professeur Trelawney. Ou plutôt, vous croyez tout connaître, ce qui, en un sens, est pire.
- Parce que vous, Mr. Malfoy, vous maîtrisez parfaitement le sujet je suppose ?
- Je n'irais pas jusque là, mais ...
- Et bien, malgré tout ce que vous en savez, vous serez prié de suivre mon cours sans le perturber.
- Si vous voulez, professeur, acheva le jeune homme pâle, un rictus de mépris aux lèvres.
AJ, bien qu'elle n'ait pas voulu intervenir, n'en pensait pas moins. Contrairement à eux, Trelawney n'avait probablement jamais ouvert le moindre livre de Magie Noire. Pourtant, c'était là que l'on pouvait trouver le plus d'informations sur la Mort, le sortilège d'Avada Kedavra, les poisons ... Draco et AJ en savaient quelque chose.
Suite à cet incident, le cours se poursuivit tranquillement, et Trelawney leur décrivit, de son ton éthéré, les différents symboles et allégories de la mort (bien que la seule chose mortelle de ce cours était l'ennui qu'il inspirait aux élèves) ...
Quand les Serpentards se retrouvèrent ensuite au déjeuner, la discussion fut riche en critiques acerbes contre le professeur de Divination. Cependant, vers la fin du repas, le coeur d'AJ se serra : toute l'après-midi, ils allaient avoir cours de Potions ... Elle espérait fortement que rien ne se passerait entre Hermione et Draco, mais autant prier pour que Voldemort décide de se réincarner en un gros poisson gras et frétillant. Draco remarqua son air sombre et s'en étonna :
- Un problème AJ ? demanda-t-il.
- Quoi ? fit-elle, surprise. Ah, euh ... non, je vais bien.
- Tu es sûre ? Tu n'as rien mangé, ça doit être extrêmement grave, commenta le beau blond d'un air moqueur.
Pour toute réponse, AJ lui tira la langue.
- Allez tout le monde, fit Blaise, il est l'heure d'aller retrouver notre cher Directeur de Maison.
En se levant, AJ jeta un coup d'oeil curieux à Draco, mais le jeune Serpent n'avait absolument pas l'air troublé ou quoi que ce soit. Au contraire, il arborait son célèbre sourire méprisant qui faisait craquer tant de filles. La brune aux yeux verts se hâta d'en faire autant (sourire, pas faire craquer les filles).
Cette fois, ils ne croisèrent pas les Gryffondors en venant, pour la bonne raison que ceux-ci arrivèrent avec au moins une demi-minute de retard, les joues rouges d'avoir couru.
- Excusez-nous, professeur ... commença Hermione.
- Taisez-vous, Miss Granger, la coupa Snape. Vous ne voudriez pas perdre encore plus de points, après les 10 que je viens de vous enlever ?
Hermione se tut, mais son regard brillait d'indignation et de colère. Draco ricana méchamment, juste assez fort pour que tout le monde l'entende. Snape, cependant, eut l'air très absorbé par une poussière sur sa robe. Quant les trois Gryffondors furent assis, le professeur se leva et prit la parole :
- Inutile d'attendre plus longtemps : vous allez immédiatement vous répartir selon les binômes que j'ai désignés hier et, pour la première heure, vous allez commencer par discuter des pistes de recherches que vous entrevoyez, avec la possibilité de m'interroger si vous ne comprenez pas quelque chose. Ensuite, pendant la deuxième heure, vous serez libres de débuter vos recherches, à la Bibliothèque par exemple, mais également dans les serres si vous avez besoin d'information sur les différentes plantes qui composent votre potion. Le professeur Chourave a en effet accepté de se tenir à votre disposition dans ce but. Vous avez compris ? Répartissez-vous, maintenant.
Cette fois, Draco ne réussit pas à dissimuler l'éclair de haine qui passa dans ses yeux. Il haïssait et méprisait Hermione, car elle représentait le total opposé de tout ce qu'il aimait, tout ce qui faisait sa vie depuis tant d'années. Pour AJ, sa rencontre avec les trois Gryffondors avait eu lieu sous de bien meilleurs auspices car elle venait alors de passer onze longues années chez les Dursley. Et contrairement à Draco, elle n'avait pas été élevée dans la haine des enfants de Moldus et des Sangs-Purs indignes comme les Weasley.
Malgré tout, les deux Serpents durent se séparer, AJ travaillant avec Ron. Elle redoutait un peu cette association, car malgré toute l'estime qu'elle avait pour lui, AJ devait bien reconnaître que Ron n'avait jamais été doué en potions. Mais si Snape avait mis Draco avec Hermione en prétextant que l'un de ses deux élèves préférés ne devait pas se retrouver avec quelqu'un d'un niveau inférieur au sien, il devait avoir fait de même pour AJ. "Espérons que Ron a des talents cachés", se dit-elle en voyant le roux venir vers elle.
- C'est génial qu'on soit ensemble ! lui souffla celui-ci dès qu'il l'eut rejointe. Je dois dire que j'avais peur de finir avec quelqu'un comme Parkinson. En revanche, je plains Hermione ...
- Et moi Draco, répliqua AJ un peu sèchement. Peut-être que Draco n'aimait pas les Gryffondors, mais alors eux ne faisaient vraiment rien pour arranger la situation.
- Qu'est-ce que tu dis ? s'étonna Ron, un peu surpris.
- Rien, se reprit AJ en s'efforçant de sourire. Bon alors, tu as déjà réfléchi à la question ?
- Euh ... C'est-à-dire, pas vraiment, parce qu'on était très occupés et ...
- C'est bon, l'arrêta la brune, j'ai compris. Calme-toi, je ne suis pas Snape, je ne vais pas te coller une retenue.
Ron rougit et s'excusa. Néanmoins, AJ ne put retenir un soupir en repensant aux compétences du garçon. Elles devaient vraiment être très bien cachées.
De son côté, Draco n'était pas beaucoup plus heureux avec Granger. La seule solution qu'il avait trouvé était d'ignorer royalement la Sang-de-Bourbe, du moins autant qu'il le pouvait.
- Alors Malfoy ... tenta prudemment la Gryffondor. Est-ce que ... Est-ce que tu as une idée pour cette potion ?
- Non, répondit clairement Draco.
- Ah, d'accord. Bon, c'est pas grave. De toute façon, j'y ai déjà un peu réfléchi. Tu veux que je te dise ce que j'ai trouvé ?
- ...
- Malfoy ?
- Vas-y Granger, étale ta grande et merveilleuse culture.
Hermione serra les dents, mais ne releva pas la raillerie.
- Désolée, Malfoy, mais il faut bien qu'au moins un de nous deux travaille sur ce projet.
- Et bien entendu, ce doit être toi, fit Draco, incapable de tenir sa résolution.
- Il se trouve que tu ne me laisses pas vraiment le choix.
- Oh, pardon Granger, excuse-moi de ne pas avoir trouvé immédiatement la solution au problème qui est censé nous prendre toute l'année !
- Mr. Malfoy, Miss Granger, intervint Snape venu de nulle part. Un problème ?
- Non, professeur, répondit rapidemment Draco. Tout se déroule à merveille.
- J'espère bien, fit le professeur, dirigeant son regard perçant sur le jeune blond. Je ne voudrais pas qu'un groupe comme le vôtre ne se révèle être une source d'ennuis.
- Vous pouvez être tranquille, professeur.
Loin d'avoir l'air tranquille, Snape repartit tout de même. Découragée, Granger ne prononça plus le moindre mot, ce qui satisfit entièrement Draco, qui passa l'heure à examiner ses grandes mains pâles, récemment manucurées.
Enfin, la cloche sonna, marquant la fin de la première heure de cours. Avant de les laisser partir, Snape les fit tous défiler un par un devant lui et frôla la tête de chacun avec sa baguette. A ce contact, les corps des élèves s'illuminèrent un court instant, et les jeunes en ressortirent tous avec une désagréable sensation de picotement.
- Vous pouvez maintenant partir, déclara finalement Snape. Sachez seulement que le sort que vous venez de subir est un sort de repérage qui me permettra de garder un oeil sur vous pendant la prochaine heure. Il vous sera donc impossible d'aller faire un somme dans votre dortoir.
On aurait juré entendre un soupir de déception de la part de Longdubat. Draco, bien qu'il ne l'ait pas exprimé, n'en pensait pas moins.
Il se rendit donc à la Bibliothèque, non sans regretter qu'AJ soit partie vers les serres, car elle et Ron pensaient tenir une piste. Quand Draco et Granger arrivèrent dans la grande salle poussiéreuse traversée par les nombreuses étagères, le premier geste de Draco fut de lancer ses affaires sur une table du fond, et de s'affaler tranquillement sur une chaise. Il remarqua le regard déçu de Granger qui, il le savait, s'asseyait toujours à la table près de la fenêtre. Comme, de plus, Granger passait sa vie à la Bibliothèque, nul n'aurait été étonné de voir une pancarte "Réservé - Hermione Granger" sur la chaise qui tournait le dos au mur.
Cependant, Granger ne se priva pas, quand elle remarqua l'attitude nonchalante de Draco, de lui faire des reproches.
- Malfoy, Snape vient de nous dire qu'il nous surveillait, et même si tous les deux donnez l'impression de vouloir vous marier, je ne pense pas qu'il apprécierait de savoir que tu ne fiches rien pendant ses cours.
A ces mots, Draco se leva furieusement. Les yeux pleins de colère, il poussa violemment Hermione contre le mur et s'avança vers elle, menaçant. Quand il fut tout prêt d'elle, il murmurra :
- Je connais le sort qu'il nous a lancé. Ce ne sont que de vagues étincelles. Tout ce qu'il voulait, c'était impressionner les petits esprits Gryffondors comme le tien ou celui de Longdubat. Le professeur Snape, au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, a autre chose à faire que de nous surveiller pendant des heures. Maintenant Granger, tu vas être très sage et surtout, tu vas te taire ! A moins que tu ne tiennes absolument à me mettre en colère ...
Après avoir parlé, Draco la regarda droit dans les yeux un court instant, un rictus à la fois amusé et haineux aux lèvres. Enfin, il recula et détourna ses yeux gris et glacés de ceux, d'un bleu légèrement pâli par la panique (bien qu'elle serait morte plutôt que de l'admettre) de Granger. Il retourna s'asseoir, posa les jambes sur la table et commença à jouer avec sa baguette. Il devina, plus qu'il ne vit, la forme de Granger s'éloigner à grandes enjambées vers sa table habituelle, bien décidée à étudier malgré tout.
Journal de Draco Malfoy et AJ Potter,
AJ : Je sens que je vais m'occuper toute seule de ce projet ...
Draco : Je hais Granger ...
Voici venu le moment que vous attendez tous :
RAR :
MLT : Mais si, je fais attention à tes remarques. Cf prochain chapitre ... Bisous
draco-tu-es-à-moi : heureuse de constater que je ne suis pas la seule personne complètement chtarb de ce monde, en effet tu ne peux pas me tuer hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi :p !
Vici Black : Mais oui, Draco a un coeur en or sous ses robes noires. J'ai pas encore eu le temps d'aller lire ton deuxième chapitre, désolée, mais j'essaierai de me rattraper.
dragonia : voilà ! heureuse ?
sophorasi : 1er août 1989, la meilleure année de ce siècle !! Non, je précise bien, ceci est une fic HG/DM, et pas autre chose. J'ai d'autres plan pour AJ ...
slytherin-nette : So proud to have a review from you !! :D I'm already working on the translation, but as I told you I have to work. Andwork. And work again. I swear, I would gladly spend all my time on this story but I can't.
