Veuillez excusez l'auteur complètement chtarb que je suis, ce chapitre est deux fois plus long que prévu (et bien sûr les trois quarts des scènes n'ont jamais été prévues, forcément sinon c'est pas drôle ;-) !), mais qu'est-ce que vous voulez, il y a des moments comme ça où j'ai de l'inspiration ... Même si ça m'aurait permis de poster plus vite, je n'ai pas voulu le couper en deux parce que les deux parties séparées ne me plaisaient pas.
Donc voilà, j'espère que ça vous plaira comme ça, mais en théorie les chapitres suivants seront moins longs que ça. 14 pages quand même, c'est pas mal, non ?
J'avais oublié (honte sur moi) : Merci ML !!! dites tous merci à ma patiente béta !!
The Diary - le Journal
Près d'un mois plus tard, Draco n'avait toujours pas retrouvé tous ses moyens face à Granger. Après avoir rattrapé son retard, il avait fini, au prix d'un grand effort de volonté, par demander à la jeune fille qu'ils travaillent ensemble. Elle avait d'ailleurs accepté, avec un petit sourire aux lèvres, qui n'avait pas manqué de faire enrager le beau Serpentard. À tous les coups, la garce avait tout manigancé pour arriver précisément à ce résultat.
En dehors de ça, la vie restait calme à Poudlard. Après la douceur de septembre, la mi-octobre faisait maintenant place à des pluies fréquentes, souvent accompagnées d'un vent glacé. Accoudée à sa table, en plein cours d'Arithmancie, AJ regardait les arbres du parc secoués par le vent mugissant. "Brrr" ... se dit-elle, "pourvu que le temps se réchauffe d'ici à la fin du mois." En effet, la saison de Quidditch allait officiellement commencer le samedi 30 octobre, veille d'Halloween, et depuis le début du mois, les différents capitaines d'équipes livraient une bataille serrée pour occuper le terrain d'entraînement. En l'occurrence, le capitaine de l'équipe des Serpents s'appelait Adam Vermont, était en 7ème année et répondait parfaitement aux critères du parfait-petit-capitaine. AJ, quant à elle, était Poursuiveuse tandis que Draco occupait le poste d'Attrapeur.
- AJ ! souffla Melly en lui donnant un violent coup de coude. Le prof te parle !
Sursautant, AJ interrompit ses rêveries et reporta son attention sur le professeur Vector, qui la regardait en effet, ses yeux bleus devenus subitement très sombres.
- Eh bien, Miss Potter, fit-il. Il me semble vous avoir posé une question.
- Excusez-moi, professeur.
- Maintenant que vous êtes de retour parmis nous, pouvez-vous enfin me dire qui est l'auteur de l'ouvrage que je viens de mentionner ?
AJ chercha désespérément quel pouvait bien être le livre en question. "Numérologie et mystères numéraux", lui murmura Melly.
- Davidorovitch Vahidoslovic, répondit alors AJ sans hésitation.
- Parfait, apprécia Vector, non sans dissimuler un petit sourire admiratif. La petite AJ Potter réussirait toujours à l'impressionner.
Quelques instants plus tard, la cloche retentit. Les élèves rangèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la sortie sans empressement, car pour la plupart, l'heure qui suivait était entièrement libre. Pour AJ, elle l'était même doublement puisque Draco, lui, devait subir un double cours de Soin aux Créatures Magiques.
Généralement, elle passait donc cette heure avec ses amis de Serdaigle : Melly, Hayden et Brian, qui la conduisaient toujours dans le coin du parc qu'ils préféraient.
Cette fois encore, mais non sans avoir revêtus d'épaisses capes de fourrure, les deux filles s'installèrent sur un banc tandis que les garçons s'asseyaient à leurs pieds.
- Alors AJ, fit Brian, tu daignes encore une fois nous faire grâce pendant quelques merveilleux instants de ton adorable compagnie ?
- Comme tu le vois ...
- Dis-nous, coupa Hayden, à quoi est-ce que tu rêvais pendant le cours de Vector ?
- Ou plutôt ... à qui ? ajouta Melly, toujours avide de ragots.
- Tsss ... arrête, Mel, répondit AJ. Pour tout vous dire, je faisais une association d'idées peu encourageante entre le Quidditch et ce temps ... absolument merveilleux.
- C'est clair, dit Brian, il va falloir faire attention, vous pourriez glisser sur une plaque de verglas, noble princesse.
- Je sais que ça doit te demander un effort considérable, soupira Hayden d'un air excédé, mais tu ne pourrais pas essayer d'être intelligent de temps en temps, Brian ?
- Intelli-quoi ?
- Laisse tomber ... AJ, ma belle, je crois que nous sommes les seules personnes censées de la région.
- Sûrement, répondit la Serpentarde, non sans rougir au compliment d'Hayden. À propos, toi qui es capitaine, qu'est-ce que tu prévois comme entraînement ?
- Ah ah ... fit le jeune Aigle d'un air mystérieux. Secret d'Etat, ma jolie, je n'ai pas le droit de répondre.
- Continue à l'appeler comme ça, l'interrompit Melly, et monseigneur Malfoy se chargera de faire en sorte que tu ne sois plus capable d'ouvrir la bouche, et surtout pas pour livrer des secrets d'Etat.
- Tu dis n'importe quoi ... l'arrêta AJ.
Cependant, elle sentait bien que la jeune fille avait raison. Draco, avec son instinct protecteur plus que développé, serait sûrement capable d'éloigner tout mâle de sa princesse, même quelqu'un comme Hayden qui n'était pourtant qu'un ami. Heureusement que cette fois, il n'était pas là pour la surveiller. AJ avait beau adorer son prince, il arrivait parfois que sa présence auprès d'elle devienne vite oppressante. Enfin, c'était comme ça depuis 6 ans et personne n'en était encore mort, alors ... pourquoi s'inquiéter ?
Cette question, Draco en trouva immédiatement la réponse quand, la nuit venue, alors qu'il venait tout juste de s'endormir, il entendit AJ pousser un cri affreux près de lui. Il se leva tout de suite et s'empressa d'écarter les rideaux du lit de la jeune fille, et découvrit un horrible spectacle : AJ, tous draps furieusement repoussés, était prise dans son lit d'une crise de spasmes terrifiants. Cependant, elle restait muette, ne laissant échapper de temps en temps que des râles. Draco se précipita sur elle et l'entoura de ses bras qu'il voulait protecteurs, l'immobilisant autant que possible. C'était une crise qu'AJ avait déjà subie deux fois -en 1ère puis en 3ème années- mais qui ne lui laissaient au réveil d'autre souvenir que de larges cernes.
Pour Draco, en revanche, c'était à chaque fois un cauchemar. Dans ses bras, le corps d'AJ, glacé mais trempé de sueur, convulsait désespérément pendant de trop longues minutes. Enfin, au bout de ce qui lui parut une éternité, elle se calma progressivement, avant de redevenir parfaitement immobile ... et endormie. Soupirant un grand coup, Draco s'écarta, rabattit les couvertures sur AJ et regagna son propre lit. Il n'en parlerait pas, pas plus que les autres fois.
Il ne ferait que prier pour que cela n'arrive plus jamais.
- Bon, fit Adam, surtout restez détendus, mais concentrés. Il est absolument inutile de stresser pour un match comme celui-ci puisque, comme vous le savez tous, les Gryffondors sont nuls.
- Exécrables, approuva Blaise Zabini, le Gardien.
- De vraies limaces !
- Collés au sol par un sort de Glu Perpétuelle, ajouta AJ.
- Des incapables !
- Sans parler de l'Attrapeur, glissa Draco.
À ces mots, les sept joueurs vêtus de vert furent tous pris d'un fou rire.
- Aaah, Finnigan ! soupira Adam, un sourire mauvais aux lèvres.
- C'est un cadeau du ciel, ce mec !
- Ou plutôt du Diable ... pour eux !
Seule AJ ne fit aucun commentaire sur celui qui était son ami. Cependant, elle reconnaissait en son for intérieur que le pauvre Gryffondor n'était vraiment pas doué en tant qu'Attrapeur, et qu'il avait été à chaque fois battu sans le moindre problème.
Un premier coup de sifflet se fit entendre dans les vestiaires de Serpentard.
- C'est l'heure, Messieurs ... et Mademoiselle ! lança Adam.
Docilement, 5 d'entre eux saisirent leurs Nimbus 2001, tandis qu'AJ et Draco s'emparèrent de leurs Eclairs de Feu respectifs. Draco les regarda avec des yeux avides.
- Et deux arrêts de mort supplémentaires pour ces misérables petits lionceaux ! Je prends les paris : 15 Gallions que le match durera moins de 10 minutes.
- Tenu, fit Blaise.
- Dépêchez-vous, les harangua Adam, qui était déjà sur le terrain. Zabini, Malfoy, à vos places !
- Les Capitaines, serrez-vous la main, récita d'un ton las, comme à chaque match, le professeur Bibine.
Avec le regard d'un oiseau de proie qui vient de découvrir un lièvre blessé, Adam écrasa de sa main puissante les phalanges d'Alicia Spinnet qui tentait fièrement de faire bonne figure.
Au deuxième coup de sifflet, les 14 joueurs s'élevèrent dans les airs. AJ remarqua que, pour une fois, Draco n'allait pas prendre un malin plaisir à faire durer le match pour écraser plus superbement encore les Lions, car cette fois, il devait remplir sa mission en 10 minutes. En somme, le pari qu'il venait de passer avec Blaise était pour lui nettement plus important que le match.
Le sifflement d'un Cognard près d'elle fit sursauter AJ, qui reporta son attention sur le match. Juste à temps, car Adam venait de lui envoyer le Souaffle, qu'elle attrapa habilement. La balle sous le bras, elle fit face à Ginny Weasley, la soeur de Ron, Poursuiveuse dans le camp adverse. Celle-ci hésita un instant, puis décida de fondre sur AJ, qui n'attendait que cela pour accélérer et monter brusquement en chandelle. De là, elle repassa le Souaffle à Adam resté en bas, puis fonça vers les buts, récupéra la balle rouge, visa, tira et marqua.
- But ! AJ Potter ouvre le match, 10 à zéro en faveur de Serpentard.
AJ rougit de fierté, et en levant la tête, croisa le regard brillant de Draco, qui malgré ses efforts n'avait pas encore aperçu le petit Vif d'Or.
9 minutes plus tard, huit nouveaux buts avaient été marqués, dont 2 pour Gryffondor, ce qui donnait un score de 140 à 20 pour Serpentard. Surveillant vaguement les buts, Blaise regardait sa montre d'un air gourmand, tandis que le regard de Draco s'assombrissait. Avant d'être à nouveau éclairé par une étincelle dorée. Le Vif d'Or voletait tranquillement près des gradins des Gryffondors. Malheureusement, Draco n'était pas le seul à s'en être aperçu.
- Seamus ! cria une voix. Par ici !
À ces mots, comme lors de chaque découverte du Vif, le jeu s'arrêta et les têtes des douze joueurs se levèrent uniformément pour observer la course entre les deux Attrapeurs. Finnigan était plus près des gradins, mais Malfoy était plus rapide. D'un coup, Draco lança toute la puissance de son Eclair de Feu, et Seamus bondit. Le Vif, voyant qu'il allait être dérangé, en profita pour aller voir de plus près un ver qui rampait joyeusement sur la pelouse. Les deux garçons plongèrent et se retrouvèrent bientôt côte à côte. Mais Seamus ne vit pas le Vif remonter soudainement, et évita de justesse un atterrissage douloureux, au prix cependant de la victoire. Draco, quant à lui, rattrapa la petite balle dorée et, d'un geste, la fit prisonnière.
- Incroyable ! C'est incroyable ! Serpentard écrase Gryffondor en un temps record ! Attendez ... Mais oui ! 9 minutes et 58 secondes seulement ! 290 à 20 en moins de dix minutes ! Quel match extraordinaire, non ?
Draco se réserva le luxe suprême d'atterrir en dernier alors qu'une immense foule verte trépignait d'impatience au sol pour se jeter sur lui et le porter en triomphe. Ce qui se fit dès que l'extrême bout de sa chaussure eut frôlé le plus haut brin d'herbe. AJ elle aussi eut sa part d'acclamations, et elle regarda sans jalousie aucune le triomphe de son prince. De tout temps, les Attrapeurs avaient été les joueurs les plus populaires, et souvent les plus doués. AJ participa donc encore plus joyeusement que les autres au triomphe de Draco.
Seul Blaise Zabini resta à l'écart ...
Quand aux Gryffondors, ils s'efforcèrent vaillamment de réconforter leur équipe, leur assurant que "ces salauds de misérables petits serpents pourris" avaient sûrement triché, comme d'habitude. Mais même une habitude gardait toujours le goût amer de la défaite.
Journal de Draco Malfoy et AJ Potter :
Draco : Je suis un dieu vivant. Si, si, je vous jure ! Beau et musclé, immensément riche, noble, génialement intelligent, et aussi doué au Quidditch que dans les affaires ... Vous trouvez un défaut quelque part, vous ?
AJ : Je suis tellement fière de mon Drakie-Poo ! Mais ... Il y a quand même des jours où j'ai l'impression qu'en tant qu'Attrapeuse, j'aurais pu être assez douée, moi aussi. Je ne sais pas pourquoi je me dis ça ...
AJ se réveilla le dimanche 31 octobre au matin avec une journée assez agréable en perspective : d'ici une heure ou deux, ils seraient en route vers le village de Pré-Au-Lard, où elle allait enfin pouvoir composer sa nouvelle garde-robe d'hiver, dont le besoin se faisait ardemment sentir puis, le soir, ils assisteraient au traditionnel banquet d'Halloween.
Comme d'habitude, Draco était déjà réveillé et achevait de s'admirer dans les miroirs de la salle de bain, mais pour une fois, AJ préféra l'attendre encore douillettement installée dans son lit. Enfin, au bout de quelques instants, le jeune homme émergea de son nuage étouffant de parfum et d'humidité.
- Bonjour, jolie rose, la salua-t-il.
- Bonjour, Drake. Tu as passé une bonne nuit ? Je ne t'ai pas entendu rentrer hier soir ...
- Oh oui, c'est normal, j'étais à côté avec Lisa à côte Et toi, bien dormi ?
- Comme un ange. Qui c'est, cette Lisa ? fit AJ, curieuse.
- Une 5ème année de Serdaigle. Plutôt pas mal. Elle trouve que je suis le meilleur joueur de Quidditch que cette école ait eu depuis les 50 dernières années.
- Quelle méthode de drague originale ! glissa sarcastiquement AJ.
- Toi aussi, tu trouves ? Enfin, elle me plaisait ...
- Tssss ... soupira affectueusement AJ. Tu comptes la revoir ?
- Je lui ai donné rendez-vous pour tout à l'heure, mais ... tu ne m'en voudrais pas trop de te laisser une heure ou deux ?
- Non, ça ira, concéda la jeune fille. À condition que tu me réserves un moment pour aller chez Miss Mugler, voire chez Davids', si tu ne l'invites pas à déjeuner.
- Pas de problème ! Mon rendez-vous est à 15 heures.
Miss Mugler et Davids' étaient respectivement la boutique de prêt-à-porter et le restaurant les plus huppés de Pré-Au-Lard, et où AJ et Draco avaient leurs habitudes.
Une heure plus tard, les élèves qui se rendaient au village attendaient dans le froid les calèches qui devaient les y conduire. Dans la foule, on pouvait aisément repérer les jeunes 3ème années, encore tout excités par leur nouveau privilège, et les plus âgés, certains complètement blasés et sans espoir de découvrir aucune merveille ce jour-là, et d'autres avec les yeux encore un peu brillants. AJ, quant à elle, fermait les paupières pour mieux imaginer tout ce qu'elle allait pouvoir s'offrir ... Une main se posa sur son épaule et la fit revenir à la réalité. Elle ouvrit les yeux : Draco embrassait dans un coin sa dernière conquête et c'était le visage d'Hermione qui lui souriait.
- Oh ! fit AJ, surprise, bonjour Hermione, tu vas bien ?
- Très bien, et toi ?
- Idem, en dehors du fait que j'ai hâte d'être au chaud ! Alors ... pas trop déçus par le match ?
- Tu sais, moi, le Quidditch ... répondit vaguement Hermione. Et puis de toute façon, j'avoue que je m'attendais un peu à ce résultat, mais n'en parle surtout pas à Ron et Seamus ! murmura la Gryffondor alors que les deux garçons s'approchaient.
- Compris.
- Bonjour AJ, fit la voix sombre de Ron.
- B'jour ... ajouta un Seamus plus que taciturne.
- Salut les garçons, alors ... dit AJ en se retournant vers Hermione, vous avez prévu quelque chose pour aujourd'hui ?
- Eh bien, pour eux je crois que ça sera errer en silence avec des têtes de martyrs dans les rues du village, et moi je dois absolument aller chercher un livre sur les nouvelles technologies Moldues que j'ai commandé. Mais en dehors de ça, je crois qu'on est libres.
- Alors ça ne vous dérange pas si je reste un peu avec vous ? demanda AJ. Comme vous pouvez le voir, Draco est un peu ... occupé aujourd'hui.
- Encore ? s'étonna Hermione d'un ton subitement plus froid.
- Oui, mais seulement à partir de 15 heures ... en théorie.
Hermione soupira, mais accepta joyeusement la compagnie d'AJ. Quant à Ron et Seamus, ils erraient en silence avec des têtes de martyrs.
Les calèches arrivèrent quelques instants plus tard, et les élèves s'y ruèrent avec toute l'énergie d'une foule frigorifiée. AJ hésita en voyant Hermione et Draco monter dans deux calèches différentes, mais opta pour celle de la Gryffondor en voyant que son prince était toujours aussi occupé. D'ailleurs, elle y retrouva avec joie ses amis de Serdaigle.
- Tiens, salut AJ ! s'exclama Melly en la voyant arriver.
- Bonjour princesse ! la salua Hayden. Superbe match hier, vraiment magnifique, bravo ! Excusez-moi, gente demoiselle, ajouta-t-il en s'adressant à Hermione, je ne voudrais pas blesser votre sensibilité, mais ces félicitations étaient une marque de politesse et d'amitié indispensable et ...
- C'est bon, je ne suis pas vexée, ne t'inquiète pas ... Hayden ? Hayden Bloom, c'est bien ça ? interrogea la Gryffondor.
- Pour vous servir, noble demoiselle dont, la honte me submerge, j'ai malencontreusement oublié le doux prénom.
- Hermione Granger ... commença Hermione, vraiment amusée.
- Hayden, coupa Melly, est-ce qu'un jour tu comprendras que le XVIIème siècle, c'est fini ?
- Merci Melly, grogna Hayden sur un ton nettement moins romantique qu'à l'instant précédent, je m'en suis rendu compte figure-toi, mais j'ai le droit de le regretter, non ?
- C'est vrai que ça devait être bien ... fit rêveusement AJ. Les bals, les robes de princesses, ...
- Pour ça on a notre compte ici aussi, répondit Melly. Surtout toi, AJ, tu as toutes les robes que tu veux !
- Peut-être, mais c'est différent.
- J'aime tes qualités d'argumentation ...
AJ lui tira la langue, puis Brian se joignit à la conversation et ils papotèrent joyeusement tous les 5 jusqu'à la fin du voyage. En descendant de la calèche, AJ aperçut Draco, enfin seul, qui l'attendait à l'angle de la rue. La jeune fille s'excusa auprès d'Hermione et des autres et le rejoignit.
- Pourquoi est-ce que tu n'es pas venue avec nous tout à l'heure ? lui demanda-t-il.
- Oh, eh bien vous aviez l'air tellement occupés que je ne voulais pas vous déranger. Elle te plaît vraiment apparemment.
- Non, pas tant que ça en fait. Je la trouve un peu ... comment dire ? Profiteuse.
- Drake, toutes les filles avec qui tu sors sont des profiteuses.
- Hum ... oui, peut-être. Tant pis. Bon alors, on commence par où ?
- Chez Miss Mugler, je n'attendrai pas un instant de plus pour voir les dernières collections ! s'exclama AJ, enthousiaste.
Ils traversèrent donc le village, croisant au passage de nombreux élèves de Poudlard, avant d'arriver à l'enseigne d'une luxueuse boutique dans une non moins luxueuse rue.
- Miss Potter ! Mr Malfoy ! s'écria joyeusement la fameuse Miss Laura Mugler dès que les deux jeunes gens poussèrent la porte d'entrée. J'espérais bien vous voir venir aujourd'hui. Mr Malfoy, je vais vous confier à John, pendant que je m'occuperai de Miss Potter, si vous n'y voyez aucun inconvénient.
- Non, bien sûr, répondirent ensemble AJ et Draco, avant de suivre leurs guides respectifs.
- Vous allez voir, Miss Potter, poursuivit Amanda tout en parcourant l'immense magasin, j'ai sélectionnée mes pièces les plus merveilleuses en attendant votre visite. Y aura-t-il un bal pour Halloween, cette année ?
- Pas ce soir, non, répondit AJ. Mais il y en aura un à Noël, évidemment.
- Et puis-je savoir quand vous désirerez vous procurer une robe de bal ? Voyez-vous, Miss Potter, je viens de recevoir une merveille absolue que m'a envoyée mon correspondant de Paris. En la voyant, j'ai tout de suite pensé qu'elle était faite pour vous.
- Comment est-elle ?
- Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ... Je ne l'ai pas encore mise dans le magasin, pour que personne ne la repère avant vous, mais je vais envoyer quelqu'un la chercher. En attendant, je suis sûre que vous allez être intéressée par nos robes d'hiver.
- C'est pour ça que je suis venue, en effet.
- Cette année, la mode est à ... Ah, s'exclama soudain Laura en apercevant une des vendeuses, Helen, je vous cherchais. Allez prendre dans l'arrière boutique la robe de Paris pour Miss Potter.
La vendeuse s'effaça rapidement, et Laura Mugler se retourna vers AJ, mais celle-ci était déjà en admiration devant le rayon des robes d'hiver. Du velours vert, de la fourrure brune, grise ou dorée, des écharpes, des gants, des robes ... un vrai paradis !
En quelques instants, AJ avait déjà choisi une robe de velours noir à reflets de couleur prune, aux manches longues et larges qui touchaient presque le sol, avec un col décolleté en V devant et recouvrant toute la nuque derrière, le tout ourlé d'hermine blanche. Elle avait également craqué pour une écharpe fine mais chaude, d'un vert tirant sur le bleu et entrelacée de fils d'argent, ainsi que pour une paire de gants en soie émeraude. Elle hésitait maintenant devant un immense manteau d'épaisse fourrure d'un blanc éclatant. Comme lui avait expliqué auparavant Miss Mugler : "Bien évidemment, aucun animal n'a été blessé ni tué pour ces fourrures. Elles résultent d'un simple sort de Duplication appliqué à celles-ci directement sur l'animal, qui nous procure sans le moindre mal des pièces d'extrême qualité."
Soudain, une voix l'appela. En tournant la tête, AJ comprit que la voix venait du miroir derrière elle, et dans lequel l'image de Draco venait d'apparaître grâce à un coup de baguette de Laura. Draco, justement, était vêtu d'une élégante robe de velours gris foncé aux multiples reflets de toutes les nuances possible de gris.
- Alors, AJ, qu'est-ce que tu en penses ? Tu crois que ça m'irait comme robe de bal ?
- Tu es superbe, Drake, répondit AJ. Sincèrement.
- Merci, fit Draco en souriant.
L'image disparut alors et le reflet d'AJ réapparut, devant celui de Laura.
- À propos de robe de bal, Miss Potter, dit celle-ci, la robe de Paris est arrivée.
AJ se retourna et vit ... La robe la plus merveilleuse qu'elle ait jamais vue.
D'un volume digne d'une robe de Sissi, la merveille était d'un blanc étincelant et brodée de diamants sur toute la surface du bustier en satin. Elle comportait un décolleté élégant, une ceinture en soie marquant la taille haute et fine, et la jupe était en soie fluide et ample. La robe était également lacée dans le dos et ourlée, non pas de fourrure, mais d'émeraudes.
- Elle est ... commença AJ. Elle est ... parfaite !
- Vous l'aimez ? demanda Laura Mugler, très satisfaite
- L'aimer ? Je l'adore ! Je n'ai jamais vu une robe aussi belle ! Mais ...
- Oui ?
- Ce n'est pas une robe de bal, c'est une robe de mariée ! Je ne pourrais jamais porter ça à Poudlard, même pour le bal de Noël.
- Essayez-la au moins, avant de vous décider.
- C'est vrai ? Je peux ? Oh, merci Miss Mugler, merci de tout coeur !
Quelques instants plus tard, AJ se serait crue dans un conte de fées. La personne qu'elle avait en face d'elle était à la fois un ange et une princesse. En se voyant ainsi vêtue, elle se compara à la misérable gamine mal habillée qu'elle était lorsqu'elle vivait chez les Dursley. Jamais à l'époque elle n'aurait pu espérer en arriver là.
- Est-ce possible de demander l'avis de Draco ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, vous n'avez qu'à vous placer devant le miroir et l'appeler.
AJ suivit docilement ces instructions, et l'image de Draco apparut rapidement. Elle vit le garçon se retourner vers le miroir comme elle l'avait fait avant lui et, quand ses yeux se posèrent sur l'image de sa belle amie, celle-ci eut l'impression qu'il aurait fallu une éruption volcanique pour les en détourner. Et encore.
- Oh, mon Dieu ... souffla-t-il enfin. Attends, je te rejoins.
À ces mots le Serpentard, encore incrédule devant cette apparition, s'avança et traversa le miroir. Il ne fut que plus ébahi de voir AJ de près.
- Tu es ... vraiment magnifique.
- Ce n'est pas moi, rectifia doucement la jeune fille, c'est juste la robe.
- Ne dit pas n'importe quoi, si je dis que tu es magnifique, c'est que tu l'es. D'où vient cette robe ?
- De Paris.
- Très bien. Mais, c'est vraiment dommage ... commença Draco.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Si tu mets cette robe à Noël, plus personne n'osera t'approcher de peur d'avoir l'air hideux en comparaison. Je ne pourrais jamais t'accompagner dans ces conditions.
AJ sourit franchement.
- Arrête ces bêtises, fit-elle. Mais tu as peut-être raison, cette robe est beaucoup trop belle pour moi ...
- Combien pour cette merveille ? demanda Draco à Laura, interrompant AJ.
Miss Mugler lui donna un chiffre ahurissant pour le commun des mortels, mais Draco ne broncha pas. Après tout, c'était bien normal pour ce genre de robes. Et de toutes façons, les fortunes Malfoy et Potter n'avaient, une fois réunies, à peu près aucune limite.
- Je la prends, déclara-t-il sans hésitation.
- Quoi ? s'étrangla AJ, sans néanmoins pouvoir dissimuler son immense sourire. Mais Drake, c'est de la folie pure !
- Et alors ?
- Je refuse que tu dépenses une somme pareille pour une robe que je ne mettrai probablement qu'une seule fois dans ma vie, et en plus ton père ne l'accepterait jamais. Et ne me fais pas croire qu'il ne s'en apercevra pas, c'est physiquement impossible.
- Mais AJ, je ne pourrais jamais supporter qu'une autre que toi porte cette merveille ...
- Il n'empêche. Je ne sortirai pas d'ici avant d'en avoir payé la moitié. C'est mon dernier mot.
Devant le légendaire acharnement d'AJ à obtenir ce qu'elle voulait, Draco s'inclina. De son côté, Laura Mugler s'amusait beaucoup. Ces deux-là étaient vraiment les seuls de ses clients qui se battaient pour payer des milliers de Gallions ...
Enfin, les deux Serpentards ressortirent du magasin sans le moindre paquet, tous leurs achats étant directement envoyés à Poudlard étant donnée leur valeur inestimable.
Ils déjeunèrent ensuite au restaurant David's, lui aussi merveille française. Le repas fut très gai, étant donné qu'ils le passèrent à commenter leurs récentes acquisitions. Il y eut seulement un instant de silence respectueux quand ils pensèrent à la superbe robe blanche.
- Je sais ! s'exclama soudain Draco.
- Qu'est-ce que tu sais ? demanda AJ.
- Oh, je viens juste d'avoir une très bonne idée, mais ce qui m'étonne, c'est que je devrais en avoir l'habitude maintenant ... Bref, ma belle, je vais simplement devoir te quitter un peu plus tôt que prévu, j'ai quelque chose de très important à faire ...
- D'accord, de toute façon je crois que tu en as fait suffisamment pour moi aujourd'hui.
- Mademoiselle Potter, Monsieur Malfoy, les interrompit leur serveur particulier, désirerez-vous un café ?
Après le déjeuner, Draco s'éclipsa comme prévu et AJ partit à la recherche de Gryffondors ou de Serdaigles amicaux. Elle trouva Hermione, sans grande difficulté, dans une librairie.
- C'est encore moi, fit la Serpentarde en se plantant devant la Gryffondor pour l'obliger à lever les yeux de son précieux livre.
- Oh, AJ, excuse-moi je ne t'ai pas vue venir, ce livre est véritablement passionnant, ça parle de ... Euh, de choses que je crois être la seule personne à trouver intéressantes en dehors de l'auteur, acheva Hermione en voyant AJ bailler. Alors, tu as passé une bonne matinée ?
- Parfaite, répondit AJ en souriant. Et toi ?
- Aussi, en dehors du fait que Ron et Seamus ont passé la journée à ... errer.
- Hum, passionnante occupation dis-moi !
- Comme tu dis. Mais bref, comme je suppose que tu as peut-être envie de voir autre chose que des étagères, ça te dirait d'aller faire un tour ?
- Oui, volontiers, fit AJ, consciente du sacrifice de la Gryffondor. J'ai bien envie de passer chez Honeydukes ...
Elles s'y rendirent donc, retrouvant sur le chemin Melly, Brian et Hayden, apparemment ravis de les voir.
- AJ, enfin te revoilà ! s'exclama Melly. Hayden commençait à déprimer ... ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin.
- MaiqoimainonmaipadutoutrèheureudetevoirAJ, marmonna le jeune homme en rougissant.
- Ne lui en veux pas, AJ, commenta Brian en se plaçant entre son frère et la jeune fille, il est juste un peu fatigué, mais il ne mord pas, promis.
- Ah ! fit soudain Melly, comme si elle venait de se rappeler quelque chose, j'en profite maintenant qu'il y a des filles ici, il faut absolument que vous veniez toutes les deux avec moi, j'ai trouvé une petite paire de bottes absolument géniales, vous devez absolument me dire ce que vous en pensez.
- Pas de problème, répondit Hermione avec l'accord d'AJ. On passe juste jouer aux goinfres chez Honeydukes et on te suit.
- Honeydukes ? Je viens !
- Moi aussi ! s'empressèrent d'ajouter les deux garçons.
La confiserie magique vit ainsi entrer 5 autres élèves de Poudlard, tout aussi excités que ceux déjà présents. D'autant plus qu'à l'entrée du magasin, un grand panneau doré indiquait :
" Honeydukes a 15OO ans !
Exceptionnelle dégustation gratuite
de nos nouveautés et de nos meilleurs produits,
venez nombreux !"
Les cinq s'étaient alors précipités dans le magasin. Tout y avait été entièrement réaménagé en ce jour mémorable. Toutes les merveilleuses étagères étaient recouvertes de tissus blancs, et les visiteurs se déplaçaient sur des tapis volants individuels, suivant un circuit précisément prédéfini. Les trois Serdaigles, la Gryffondor et la Serpentarde contemplèrent le spectacle bouche bée, avant de remarquer que cinq tapis étaient venus se placer à leurs pieds. Ils y montèrent et s'envolèrent à la queue leu leu.
Hermione était la première. Après avoir voleté quelques instants, son tapis s'arrêta de sorte à ce qu'elle soit face au voile d'une des étagères. Jetant un regard à sa gauche, elle vit que les quatre autres étaient dans la même situation ; ils étaient seuls dans l'allée. Une voix suave s'éleva soudain :
- Veuillez appuyer votre paume, patte, antenne ou tentacule droit sur le voile devant vous. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuez ce geste, veuillez appeler nos hôtesses.
Hermione s'exécuta et effleura le tissu, qu'elle trouva étonnamment rigide. À l'instant, un grand rectangle lumineux apparut à sa surface.
"Première catégorie : les classiques
Plumes en sucre
Fizwizbiz
Dragées surprises de Bertie Crochue
Veuillez sélectionner les produits désirés"
Hermione posa le doigt sur différents noms, et la seconde suivante, un plateau couvert de bonbons divers, variés et colorés surgit devant elle. Le rectangle lumineux disparut, et le tapis repartit vers une autre étagère, où l'opération se répéta, ainsi que dans tout le magasin (avec les catégories des nouveautés, des goûts bizarres, des anciens produits, des effets les plus étranges ...).
Une demi-heure plus tard, la jeune Gryffondor retrouva ses quatre acolytes, chacun disposant d'un immense carton sphérique flotillant près d'eux et remplis de toutes les merveilles de la confiserie magique. Ravis, ils sortirent finalement de la boutique, et s'installèrent sur la pelouse d'un immense parc.
- C'est tellement émouvant, renifla Brian en contemplant son propre lot avec des yeux humides. Regardez ce que je peux faire avec : Elifa Fizwizbiz !
À ces mots, deux ou trois petites billes bleu-argent surgirent du paquet et atterrirent dans la main de Brian, qui les avala avec délice.
- Je trouve ça puissamment bouleversifiant, pas vous ? demanda-t-il en s'élevant au même niveau que son carton sous l'effet des bonbons.
- Si tu le dis, mon bébé, répondit Melly. Reducto ! On y va les filles ?
- On te suit ! acquiescèrent AJ et Hermione, après avoir également réduit leurs paquets respectifs de confiseries.
- Hé ! s'exclama Hayden en les voyant partir. Ne me laisser pas avec lui !
- Si, si, Hayden, reste avec moi, il faut que je te parle ... le retint Brian en prenant (une fois n'est pas coutume) un air presque sérieux.
Les trois filles les quittèrent en riant. Melly conduisit ses amies dans une petite rue où brillait une unique vitrine, appartenant à un magasin qui vendait exclusivement des petites bottes en cuir de dragon.
- Voilà, annonça Melly en désignant une paire parmi d'autres. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Je milite personnellement pour la défense des Draco, s'excusa AJ en souriant.
- Moi, je les trouve géniales, rétorqua Hermione, pour qui la pensée de mettre à ses pieds la peau de son pire ennemi, ou de ses homonymes, était nettement plus appréciable. D'ailleurs, je m'en prendrais volontiers une paire, si ça ne t'ennuie pas.
AJ fronça les sourcils, mais Melly fut plus rapide :
- Ne vous inquiétez pas, ce cuir ne provient que de mues. Aucun dragon n'a été blessé.
Hermione eut presque l'air déçue. Néanmoins, les trois filles rentrèrent joyeusement dans le magasin avant de se décider, Melly pour de simples et longues bottes vertes, AJ pour de plus petites tapissées de douce fourrure à l'intérieur, et Hermione pour des noires mi-longues.
À la fin de la journée, tous étaient totalement épuisés mais ravis, y compris Draco qui rejoignit AJ peu avant le retour au château.
Le soir venu, AJ qui lisait tranquillement Samantha Ruppert, une révolution au Ministère dans sa chambre entendit quelqu'un frapper à sa porte. Elle se leva pour aller ouvrir et découvrit Draco appuyé nonchalamment au mur, exceptionnellement vêtu d'une de ses robes de soirée.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle curieusement. Je te croyais avec à côte ?
- C'est fini, répondit simplement Draco.
- Déjà ? fit AJ ironiquement, les relations de Draco ne durant jamais plus de trois jours en moyenne.
Le beau blond lui tira la langue mais sourit tout de même.
- Bon alors, tu es prête ?
- Pourquoi faire ?
- Je te rappelle que nous sommes le 31 octobre, et que par conséquent il y a un banquet ce soir.
- Un banquet ? Oh, par Merlin, je l'avais complètement oublié. Ce livre est tellement intéressant ...
- Arrête de traîner avec Granger, elle déteint sur toi.
AJ ne prit même pas la peine de lui répondre, et se contenta de s'échapper dans la salle de bain, prétextant la nécessité absolue de se changer. Elle en ressortit une dizaine de minutes plus tard, vêtue pour l'occasion d'une robe bleu-nuit, simple mais élégante, et également coiffée et parfumée. Draco lui offrit son bras sur lequel elle posa sa main blanche, et ils se rendirent ensemble à la Grande Salle.
La plupart des élèves étaient déjà présents et attendaient l'ouverture des grandes portes de chêne, à 20h00 précises comme à chaque soirée importante. L'arrivée d'AJ et Draco fut bien évidemment remarquée, et la foule s'écarta légèrement devant eux.
AJ remarqua en passant ses amis de Serdaigle et les salua d'un signe de tête, mais les Gryffondors semblaient absents. Melly était ravissante dans sa robe bleu-gris, ce que le regard de Brian confirmait largement ... Mais AJ n'eut pas le loisir de les rejoindre cette fois-ci, car en temps que princesse de Serpentard elle se devait de passer un minimum de temps avec son "peuple". Avant même qu'ils n'aient fini de monter les escaliers venant des cachots, Draco fut assailli par Pansy Parkinson et Lila Perrine, ses plus fidèles groupies. Heureusement, il ne passa pas beaucoup de temps avec elles et entraîna AJ vers des gens plus fréquentables.
- Bonsoir Blaise, fit-il au dénommé Zabini.
- Draco, AJ, vous êtes enfin là ! s'exclama celui-ci.
- Bonne journée ? demanda AJ.
- Si on veut ; je n'ai pas pu aller au village, expliqua Blaise, trop de devoirs en retard. En plus, Patil tenait à ce qu'on bosse notre potion, on n'a presque rien fait pour l'instant.
- Je me disais bien ne pas avoir vu beaucoup de serpents aujourd'hui ... dit Draco.
- Crabbe et Goyle sont restés dans la Salle Commune, mais Parkinson et Perrine y étaient, nuança Zabini. Enfin, ça ne m'étonne pas que vous ne les ayez pas vues, il paraît qu'elles ont passé la journée à s'acheter de quoi faire craquer tous les mecs de l'école.
- Je comprends que ça leur ait pris du temps, glissa malicieusement Draco, mais pourquoi en passer autant sur une cause perdue ?
AJ lui envoya un coup de coude réprobateur dans les côtes mais rit tout autant que Blaise. À cet instant, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et la marée des élèves s'y engouffra. Draco regarda tendrement son AJ, qui regardait le décor avec des yeux de petite fille émerveillée.
Les murs scintillaient de paillettes noires, des statues magiquement animées déversaient des flots de jus de citrouille dans d'immenses vasques en cristal posées sur toutes les tables, le plafond enchanté brillait de mille étoiles ... Comme d'habitude, les grandes tables habituelles avaient été remplacées par de plus petites et rondes, placées dans des citrouilles géantes, et elles-mêmes éclairées par de grandes bougies planant tout autour.
Voyant cela, AJ prit les mains de Draco et Blaise et les entraîna vers une des plus petites tables, au centre de la salle.
- Voilà ! fit-elle avec un grand sourire, après les avoir fait asseoir tous les deux. Cette table n'a que trois places, donc pas de groupies pour toi ce soir, Drakie-Poo, tu survivras.
- Du moment que tout le monde me voit et m'admire, répondit le blondinet, appréciant la position centrale de la table.
- Très bien ; Blaise ?
- C'est parfait AJ !
- Génial !
Les conversations se turent quand Dumbledore se leva pour prononcer son habituel discours.
- Chers élèves, chers professeurs, chers autres membres de cette école, commença le directeur. J'espère que cette journée vous aura été agréable et utile à tous, et qu'aucun d'entre vous n'en a profité pour renflouer son stock de farces et attrapes.
Cette phrase aurait pu se référer aux jumeaux Weasley s'ils n'avaient pas quitté Poudlard l'année précédente. Peut-être Dumbledore voulait-il leur rendre un dernier hommage.
- J'ose également espérer, reprit le génial vieillard, que, malgré l'anniversaire d'une certaine confiserie, vous ne vous êtes pas trop coupé l'appétit, car le repas de ce soir promet, je crois, d'être délicieux.
AJ jeta un coup d'oeil à Brian et aurait juré, malgré l'obscurité de la salle, l'avoir vu pâlir.
- Enfin, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit et une excellente soirée d'Halloween !
Des applaudissements saluèrent ce discours, puis l'apparition de mets délectables dans les fameux plats d'or. À la table des trois Serpentards, la discussion fut très agréable. AJ se félicita intérieurement d'avoir limité leur nombre, car bien que Blaise fut un ami très appréciable, le reste de leur Maison pouvait devenir, à long terme, relativement peu intéressant.
Soudain, la jeune Serpentarde remarqua qu'un retardataire tentait de rentrer discrètement dans la Salle. Ou plutôt une : Hermione contemplait avec désespoir la table où Ron et Seamus s'étaient installés, à l'autre bout de la Grande Salle. Cependant, et n'ayant pas d'autre choix, elle entreprit de les rejoindre, regrettant amèrement de ne pas être un Animagi pour se faire toute petite. Quand, enfin, la Gryffondor eut retrouvé ses amis, AJ entendit Ron demander bruyamment :
- Mais qu'est-ce que tu faisais, Hermione ? On t'a attendue, figure-toi !
- Pas si fort, Ron, je t'en prie ! souffla la jeune fille. Je vous expliquerai plus tard, ajouta-t-elle en lançant un regard angoissé sur les tables alentours, et plus précisément sur celle de Draco Malfoy.
AJ croisa le regard de son amie, comprit la situation et jeta un coup d'oeil à Draco. Celui-ci, en grande conversation avec Blaise, semblait n'avoir rien vu ni entendu. Mais la jolie brune savait depuis longtemps qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences avec un Malfoy.
Son intuition se révéla d'ailleurs exacte à la fin du banquet. Après que Dumbledore les ait invités à rejoindre leurs Salles Communes respectives, les élèves se levèrent tous en même temps, ce qui provoqua un sympathique concert de raclements de chaises. Draco profita du désordre ambiant pour se glisser juste derrière Granger et lui murmurer quelques mots à l'oreille :
- Alors, Granger ? sussura-t-il de son ton le plus troublant, son souffle chaud effleurant la joue de la jeune Gryffondor. Pourquoi ce retard ? Tu faisais tes devoirs avec Longdubat et vous n'avez pas vu l'heure passer ? Mais ... ajouta-t-il en retenant la jeune fille par le bras pour qu'elle ne s'éloigne pas, si j'en juge par les brins d'herbe dans tes cheveux, vous n'avez pas fait que travailler ... Je me trompe ?
- Garde tes stupides insinuations douteuses pour toi, Malfoy, répliqua sèchement Granger. Je n'ai pas à te répondre.
- Fiche-lui la paix, Malfoy ! intervint Ron quand il remarqua leur manège.
Draco lâcha donc le bras de Granger et rejoignit AJ qui, elle, n'avait rien vu de la rapide scène.
Journal de Draco Malfoy et AJ Potter :
AJ : Je me demande pourquoi Hermione est arrivée en retard ... Je lui demanderai demain. Merlin, cette robe est vraiment la plus belle que j'aie jamais vue ! Dommage que Pétunia ne m'ait pas vue avec ...
Draco : Qu'est-ce que pouvais faire Granger seule, dehors, le soir d'Halloween ? J'ai très envie d'emprunter la Cape d'AJ et d'aller faire un tour chez les Gryffondors ce soir ...
Ça vous a plu ? Oui ? Franchement ? :-D
Juste une parenthèse : si vous n'avez pas lu la fanfiction : les portes, d'Alohomora, courez-y à l'instant ! C'est LA meilleure de toutes ! Très franchement, c'est vraiment une fic merveilleusement écrite, avec une intrigue absolument passionnante. J'ai envisagé de faire mes RAR comme la miss Alo', mais d'une part je n'en ai pas vraiment le courage, et d'autre part ça ferait un peu plagiat, non ? Donc tant pis, mieux vaut ne pas gâcher l'authenticité. Voilà, voilà. C'est tout.
Merci à mes nombreux reviewers, vous me faites vraiment immensément plaisir, je vous aaaaaaime ! Et voilà les réponses à vos questions (si questions il y avait) :
Clem : Bon alors pour commencer je t'explique : il ne va rien se passer entre AJ et Draco, donc bon tous tes supers plans faudra les caser ailleurs, j'ai rien contre écrire une fic avec toi mais le truc c'est que j'ai déjà plein d'idées que j'aimerais beaucoup appliquer, et je n'ai jamais le temps de m'y mettre sérieusement, alors si on est deux … Désolée, mais promis j'y réfléchirai. Quand à savoir pourquoi ils s'insultaient dans le chapitre 5 … (alors remise à jour, il faut préciser que non seulement je viens tout juste de finir d'écrire le chapitre 7, mais aussi de relire le chapitre 14 des portes, alors mon chapitre 5 m'est un peu sorti de l'esprit) Ah ! je crois avoir compris, si tu parles de la scène au début, c'est plus un petit concours d'insultes entre amis qu'autre chose. Pour une fois que tout le monde n'est pas là pour les observer, ils se lâchent et voilà ce que ça donne ! Mais ne t'inquiète pas, ça reste très innocent et amical.
HB : te réincarner dans cette fic, oui il faudrait que j'y pense ! Je vais noter ça dans un de mes multiples petits papiers et essayer de l'intégrer, ça devrait pas poser trop de problème si le rôle n'est pas capital. Hum … oui ! je crois avoir une idée ! Bon je verrai ça plus tard, bisous.
Et non, je n'ai pas fait exprès pour « sombre et ténébreux » !
Dragonia : je te pardonne de ne pas avoir reviewé (encore heureux, manquerait plus que ça tiens, les auteurs tyranniques !). Je suis contente que tu aimes la fin, moi aussi je l'adore ! Un rapprochement va se faire, je constate régulièrement à quel point il prend son temps mais il devrait arriver un jour. Merci pour la review !
Miss Malfoy : merci beaucoup pour l'enthousiasme ! impressionnant ! Je suis très contente que l'idée te plaise, c'était le but je dois dire. La suite a pris son temps, mais ce chapitre-là et le suivant doivent être assez longs à ton goût. À bientôt !
Caraibos : l'utilité des RAR démontrée par ab, c'est beau. Donc je suis très flattée de voir que cette fic plaise autant, je ne m'y attendais pas je dois dire (enfin je l'espérais mais j'ai appris à ne pas prendre mes rêves pour des réalités, par exemple avoir 1500 reviews par chapitre c'est peu crédible). Je t'avais parlé du chapitre 6 ? C'est probable, il me plait vraiment celui-là ! Mais en fait, je précise que je poste toujours avec un chapitre d'avance, ce qui veux dire que le chapitre 7 est bouclé (ou presque) mais qu'il faudra attendre que j'aie fini d'écrire le 8ème pour lire le 7ème … Je sais pas si c'est très clair. Bref, tant pis, bisous à bientôt.
Laurina : je ne peux pas dire que je poste très vite, mais là il faut dire que les chapitres 6 et 7 sont beaucoup plus longs que les précédents, et ça change donc un petit peu le rythme. Mais merci quand même pour les encouragements !!
Elizabeth Turner : que de questions existentielles ! mais ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à ma fic, alors donc primo AJ n'est pas oubliée et aura sa part de romance, deuxio le rapprochement entre Hermione et Drake viendra, ça c'est certain, probablement aux alentours du chapitre 8, mais le fin du fin prendra tout son temps, je suis désolée … Tertio : ce dont ils parlent au début du chapitre (enfin quelqu'un pose la question !) Aha ! Mystère, ma chère ! Quoique des indices seront délivrés dans le chapitre 7 … Patience !
