Titre : The Diary - Le Journal

Auteur : Lily Evans 2004

Disclaimer : Tout l'univers Poudlardien appartient à J.K. Rowling, le personnage d'AJ fut créé par l'auteur slytherin-nette ; et puis le reste, c'est à moi :).

Résumé : Draco Malfoy et AJ Potter, le prince et la princesse de Serpentard, sont aussi les meilleurs amis du monde. Sauf sur un point : les Gryffondors qu'AJ s'acharne à fréquenter. D'ailleurs, Draco ne peut même plus supporter la simple présence d'Hermione. Quant à AJ, elle idolâtre un beau Poufsouffle : Raphaël Monaghan. Pourtant, le Serdaigle Hayden Bloom ne peut s'empêcher de soupirer quand AJ vient le voir.

Sur le plan international, Vous-savez-qui semble étrangement calme. Mais ce n'est pas une raison pour que la paix règne : de mystérieux spectres, les Spockers, envahissent peu à peu le pays ... Et quand AJ parvient enfin à les éliminer, elle se retrouve prise au piège, à la merci de Voldemort ...

Résumé du chapitre précédent : AJ a réussi à supprimer les Spockers qui encerclaient Poudlard grâce à la Seronohda, la Sphère magique. Mais celle-ci se révèle plus puissante que prévu : AJ, plongée dans une transe, est contrainte d'aller dans la Forêt Interdite, discrètement suivie par Hayden, Draco et Hermione. Ils arrivent au Quartier Général de Voldemort, où AJ est réduite à l'impuissance tandis que Draco révèle soudain son vrai visage : traître à la solde et sous le contrôle de Voldemort.

Remerciements : À MLT, béta de toujours, je souhaite en remerciements le plus B de tous les temps.

Bavardages de l'auteur : C'est toujours beaucoup d'émotion, quand on poste le dernier chapitre d'une fic. Surtout que celle-ci est ma plus ancienne – enfin, sans compter celles qui sont restées inachevées – donc voilà ... Même si, oserais-je l'avouer ? Je ressens aussi un certain soulagement en écrivant ces derniers mots. J'ai adoré écrire cette fic, mais je suis aussi très heureuse de voir que je suis parvenue à la terminer ! Je la laisse donc vivre sa vie toute seule, à présent ; je ne m'inquiète pas : elle sera sûrement en de bonnes mains aux milieux de ses reviewers tant aimés À propos, je remercie IMMENSEMENT tous ceux et celles qui ont reviewé le chapitre précédent, je crois que vous êtes une vingtaine et ce nombre m'a vraiment fait follement plaisir !

The Diary – Le Journal

Chapitre 17 : Paroles finales

Le Seigneur des Ténèbres avait pris sa baguette et adressa un sourire mauvais à AJ.

Adieu, Amanda Potter ! lança-t-il d'un ton sardonique.

Draco daigna enfin regarder la jeune fille et afficha alors un petit sourire narquois.

Voldemort leva sa baguette ...

Amanda s'interdit de fermer les yeux. Mais en face d'elle, Draco l'avait fait.

Avada ...

DRACO DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS !

Et le temps s'arrêta.

Draco, terrassé par l'effort qu'il venait d'accomplir, s'effondra au sol. Autour de lui, tout s'était immobilisé. Il aurait voulu rester là, étendu par terre, pendant des heures. Mais il savait que le temps – justement – lui était compté. D'après ses calculs, sa puissance magique ne lui permettait de défier la plus implacable des forces que pendant cinq petites minutes. Minutes qu'il était d'ailleurs incapable de mesurer. Tant bien que mal, il se remit sur ses pieds et respira longuement. Le charme qu'il venait de lancer était d'un niveau nettement supérieur à celui d'un simple 6ème année, et Draco se sentait à bout de forces.

DRACO ...

Il fallait maintenant mettre la suite de son plan à exécution. Tout s'était jusque là passé comme prévu ... Ou presque. Il leva les yeux vers une des colonnes de pierre, à laquelle une jeune Gryffondor brune était attachée, immobile. Jamais il ne pourrait se pardonner ce qu'il avait fait à Hermione. Et pourtant, il n'avait pas eu d'autre choix pour assurer leur survie à tous ... Pour justifier ses actes, il fallait à présent qu'il aille jusqu'au bout.

En titubant à moitié, il s'avança jusqu'à AJ. Sa petite princesse se tenait fièrement devant Voldemort, malgré la sinistre baguette pointée vers elle. Draco prit la sienne dans sa poche et, d'un murmure, fit disparaître les liens qui ligotaient AJ à sa propre colonne. Le corps figé de la jeune fille, déséquilibré, faillit alors tomber à terre mais Draco le retint tant bien que mal. Il posa sa main droite sur le front d'AJ et récita intérieurement une formule pour la libérer du temps.

Un instant plus tard, AJ respirait et vivait dans les bras de Draco. Clignant des yeux, elle mit un moment à se demander comment elle s'était soudainement retrouvée là.

DORMIENS ...

— Draco ? balbutia-t-elle. Mais ... mais ...

— Chut, l'arrêta le jeune homme. Il faut faire vite.

— Quoi ?

— Je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais je te jure sur ma vie que tu peux me faire confiance. J'ai arrêté le temps, mais chaque seconde qui passe est tout de même comptée.

— Je ne comprends rien ... C'est impossible !

— Tout est possible, AJ. Ecoute-moi. Fais-moi confiance.

La jeune fille, sans répondre, tourna lentement la tête pour contempler la caverne figée. L'ébahissement se lisait sur son visage ; elle réprima un sursaut en voyant l'air menaçant de Voldemort, une lumière verte brillant au bout de sa baguette immobile, toujours pointée vers elle. Puis, AJ plongea à nouveau ses yeux dans ceux de Draco.

— Je crois qu'il ne nous reste qu'une minute, dit celui-ci. Moi, je vais libérer Hermione et Hayden. Il faut que ce soit toi qui supprimes Voldemort. Est-ce que tu en es capable ?

Lentement, AJ hocha la tête.

— Alors, vas-y, conclut Draco.

Il se releva, et l'aida à faire de même. Puis il courut vers Hermione et s'empressa de la délivrer de ses liens, comme il l'avait fait avec AJ ; après quoi il s'occuperait d'Hayden.

NUNQUAM ...

AJ, de son côté, ne se dirigea pas vers Voldemort mais vers la Seronohda, l'envoûtante arme maudite, qui brillait au centre de la caverne où le Seigneur des Ténèbres l'avait fait apparaître. Sans hésiter, AJ prit la sphère dans ses mains, puis s'avança alors vers Voldemort.

— AJ, dépêche-toi !

TITILLANDUS

La jeune fille leva la Seronohda vers le ciel et, à l'instant précis où Voldemort se ranimait, AJ lui jeta violemment la sphère dans le cœur.

Il y eut alors un grand bruit d'explosion ; des éclairs multicolores jaillirent par milliers de la Seronohda dans toute la caverne, et une lumière aveuglante obligea AJ à se cacher les yeux de ses mains.

La seconde suivante, le corps de Tom Riddle gisait sans vie aux pieds d'Amanda Potter.

— Maître ! NON !

Le charme de Draco n'avait pris fin que pour laisser les Mangemorts voir mourir leur seigneur. Il y eut un moment fugitif où le temps sembla s'être à nouveau arrêté ; chacun était comme pétrifié, sans plus savoir comment agir. Hayden et Hermione, qui avaient également repris conscience, semblaient totalement déboussolés. Mais bien vite, les Mangemorts reprirent leurs esprits, soudain rendus fous par leur soif de vengeance. La défaite ... la défaite, si proche de la victoire, était intolérable. Les yeux injectés de sang derrière leurs masques, ils resserrèrent lentement le cercle qu'ils avaient formé autour des quatre jeunes gens. Instinctivement, Draco, AJ, Hermione et Hayden se rassemblèrent au centre du cercle menaçant.

Mais soudain, un grondement sourd détourna l'attention des Mangemorts : la puissance libérée par la destruction de la Seronohda avait été telle qu'elle ébranlait à présent les murs de la caverne. Petit à petit, le sol se mit à trembler, tandis que des fragments de pierre se détachaient de la voûte. Les fragments devinrent de plus en plus gros, atteignant la taille de petits grêlons, puis de cailloux, de galets ... Ce ne fut que lorsqu'ils eurent le volume depavés que les Mangemorts se mirent à réagir : dédaignant leurs quatre jeunes victimes, ils pointèrent leurs baguettes vers le ciel, lançant des sorts au hasard dans le désordre le plus total.

Les pierres tombaient de partout, toujours plus grosses, toujours plus lourdes. Les éclairs rouges des Stupéfix fusaient à travers toute la caverne, touchant parfois un Mangemort, mais sans jamais parvenir à arrêter la chute de pierre.

Hayden, AJ, Draco et Hermione n'en menaient pas large non plus, de leur côté.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda rapidement Hermione.

— Je vous expliquerai plus tard, répondit Draco.

— Et qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? s'écria AJ en empêchant in extremis une pierre pointue d'écraser le crâne de Draco.

— Je ... Je sais pas ! Quelqu'un a une idée ?

— Je crois ... murmura Hayden. Il y aurait peut-être une solution ...

— Vite ! s'exclama Draco. Pour peu qu'on évite de se faire broyer, il y a encore une vingtaine de Mangemorts déchaînés devant nous !

— Laisse-moi réfléchir ! fit Hayden. Est-ce que ... Est-ce que vous connaissez l'incantation de VaMor ?

— VaMor ? répéta AJ. Oui, je crois, j'en ai entendu parler. Mais ... ?

— Ma tante me l'a apprise quand j'étais chez elle, à Noël. Je peux essayer de la lancer.

— Tu en auras le pouvoir ? s'inquiéta Draco.

— Il faudrait surtout que vous me couvriez, tous les trois. Je ne pourrai pas me concentrer et éviter les pierres en même temps.

— Attention ! cria Hermione.

Hayden fit vivement un pas de côté, et vit un morceau de roche de la taille de L'Histoire de Poudlard s'abattre lourdement tout près de lui.

— À nous trois, on doit pouvoir conjurer un rempart, fit AJ.

— Mais ...

— C'est notre seule chance, Draco ! Vas-y, Hayden.

— Alors donnez-vous la main ! ordonna-t-il.

Ils s'exécutèrent docilement. Ils n'avaient plus le temps d'hésiter. Tandis qu'AJ, Draco et Hermione associaient leurs pouvoirs pour créer un mur de protection au-dessus de leurs têtes, Hayden ferma les yeux pour mieux se concentrer.

L'incantation de VaMor était de la vieille magie, très complexe, mais le danger qu'ils vivaient stimulait sa puissance. Il n'avait pas d'autre choix que d'essayer et de réussir. Dans un lent murmure, Hayden commença à réciter l'incantation.

— « VaMor ; Vis, aime, et Meurs. Meurs, toi qui a Vécu ! Contre elle tu ne peux rien, rien n'échappe à la Mort. Celui qu'elle a saisi, jamais elle ne le rend. Mort est la fin de tout : Vie, amour et magie. Rien n'échappe à la Mort.

VaMor, Vis, aime, et Meurs. Meurs, amour qui Vécut ! Amour de la Vie, ou amour de l'amour. Tout amour doit Mourir, c'est la Vie de l'amour. Toi, amour qui débute, prépare-toi à finir, qu'un autre recommence. Tout amour doit Mourir. »

Les Mangemorts autour d'eux s'étaient figés, comme hypnotisés par le pouvoir de l'incantation. Néanmoins, le plafond se démolissait toujours et AJ, Draco et Hermione devaient tant bien que mal maintenir leur protection.

« VaMor ; » reprit Hayden « Vis, aime, et Meurs. Si amour doit Mourir, amour devra reVivre. La Mort n'est pas la fin, c'est un nouveau départ. Mort d'amour sera Vie, amour est Vie sans Mort. La Mort n'est pas la fin. »

— Hayden, dépêche-toi ! clama soudain AJ. On ne tiendra plus très longtemps !

Le jeune homme s'exclama alors d'une voix plus forte :

« VaMor ; Vis, aime, et Meurs. Vie, Vie est éternelle ! Amour dans une Vie crée Vie dans un amour. Vie peut Mourir alors, mais Vie ne Meurt jamais. Vie d'Amour, Vie de Mort. VaMor ; Vis, aime, et Meurs ! »

Au dernier mot qu'il prononça, un grand souffle d'une violence insoutenable jaillit dans la caverne. Presque tous les Mangemorts furent aussitôt balayés par sa force, mais une coupole d'un bleu translucide était apparue autour d'AJ, Draco, Hayden et Hermione – bouclier magique généré par l'incantation – et les protégea. Certains Mangemorts étaient parvenus à s'accrocher à une colonne de pierre pour ne pas être projetés contre les parois de la caverne, mais ils ne purent tenir longtemps : après l'air, les trois autres éléments se succédèrent. D'abord, la coupole bleue fut frappée par une monstrueuse et géante coulée de boue, qui se déversa à son tour dans la grotte. Un instant plus tard, elle fut rincée par un raz-de-marée venu de nulle part : des trombes d'eau surgirent tout à coup dans un vacarme fracassant, dévastant tout sur leur passage, avant de disparaître dans les profondeurs de la caverne. Enfin jaillirent les flammes d'un torrent de feu, à la fois sublimes et effroyables par leur puissance. Les quatre qu'abritait le bouclier eurent tout à coup l'impression de se retrouver au cœur d'un volcan en éruption, tant le bruit assourdissant et la chaleur étaient étourdissants.

Et, aussi soudainement que ce chaos s'était déclenché, il cessa. Le vent, la terre, l'eau et le feu disparurent, ainsi que la coupole bleue ; les quatre jeunes sorciers, épuisés par la puissance de VaMor, perdirent connaissance.

Hayden fut le premier à reprendre conscience, quelques instants plus tard. La tête lui tournait atrocement, comme s'il venait de boire tout un tonneau de whisky. Il lui semblait que tous ses membres n'avaient plus la moindre force. Autour de lui, Amanda, Hermione et Draco avaient l'air de dormir. Dormir ... Un luxe qui ne lui avait jamais paru si inaccessible. Lentement, il releva la tête, et contempla l'espace silencieusement. On aurait dit que l'Apocalypse ou le Big Bang avaient eu lieu dans la caverne souterraine. Tout avait été dévasté, noyé, brûlé ... Un vrai carnage.

De Mangemorts, plus une trace. Le corps de Voldemort avait également disparu. À présent, pas le moindre bruit, ni le plus petit mouvement n'était perceptible. C'était le calme après la tempête.

— Impressionnant ... souffla une voix près de lui.

Hayden se retourna, et vit que Draco s'était également réveillé. D'un signe de tête, il approuva sa remarque. Qui aurait cru que quatre petits 6ème années étaient capables de ça ? Sûrement pas lui.

— Réveillons-les, proposa Hayden en désignant les deux filles. Je préfère ne pas rester ici.

Draco acquiesça et s'approcha d'Hermione, tandis qu'Hayden s'occupait d'AJ. Vivante ... C'était incroyable. Quelques instants plus tôt seulement, ils étaient à la merci d'un mage noir psychopathe ... et à présent ils étaient vivants. Tous les quatre. Un vrai miracle.

— Amanda, murmura-t-il en caressant la joue blême de la jeune fille. Réveille-toi, ma belle.

Les paupières d'AJ se soulevèrent lentement, dévoilant les émeraudes qui lui servaient d'yeux. Pendant un instant, elle fixa le plafond d'un air inexpressif, puis esquissa un faible sourire en croisant le regard d'Hayden. Il était extrêmement pâle, épuisé, et couvert d'égratignures, mais jamais elle ne l'avait trouvé aussi beau. Après avoir failli le perdre ...

Il la prit dans ses bras et l'embrassa.

Draco, de son côté, avait la tête posée sur les genoux d'Hermione.

— Jamais je ne pourrai me pardonner ce que je t'ai fait, jamais, murmurait-il. Tu devrais me haïr, tu devrais ...

— Chut ... souffla Hermione, tout en lui caressant tendrement les cheveux. Je vais bien, maintenant, et je préfère ça que d'être morte. Je sais que tu n'avais pas le choix. C'est Voldemort ...

— Dommage qu'il soit mort, j'aurais voulu lui faire subir toutes les pires tortures moldues qui existent au monde ! Il l'aurait mérité ...

— Non Draco, il vaut mieux qu'il soit mort. Tant qu'il y avait un souffle de vie en lui, il faisait tout le mal qu'il pouvait imaginer. Maintenant c'est fini.

— J'aurais voulu te venger, insista Draco.

— C'est vrai que tu n'as fait que nous sauver la vie, railla Hermione avec un sourire admiratif.

Draco haussa les épaules mais n'ajouta rien. Hermione en profita pour l'embrasser.

Quand ils eurent récupéré quelques forces, ils décidèrent de regagner Poudlard. Ils reprirent alors en sens inverse le chemin qui les avaient mené à la caverne : ils passèrent une porte circulaire en bronze, puis traversèrent un long tunnel en terre. Au fond de celui-ci, qui ne pouvait dévoiler son passage vers la sortie qu'avec la Seronohda, à présent détruite, ils se servirent de leurs baguettes pour creuser la terre et débouchèrent finalement dans la Forêt Interdite.

— Enfin de l'air ! s'exclama Hayden en inspirant profondément.

— Combien de temps est-ce qu'on avait mis pour venir ? demanda AJ.

— Quelques heures, répondit Draco. Vous tiendrez le coup ?

— Il faudra bien, fit Hermione.

Draco lui passa alors le bras autour de la taille et lui sourit.

— Allez, on y va.

Et

C'est

Fini

Un conseil : relisez cette fin en écoutant « Caravane », de Raphaël.

Et là, je me rends compte que j'ai fini ma fic. Au bout d'un an et quelques mois ... ça fait long, et pourtant on ne voit pas vraiment le temps passer.

« Et nous partons ; allez, viens ... »

Merci du fond du cœur à tous ceux et celles qui ont lu et reviewé cette fic, c'était toujours un grand bonheur pour moi de savoir que je n'écrivais pas pour rien. Remerciements infinis aussi à ML, qui corrige tout ça depuis quelque chose qui ressemble au début . Merci à l'auteur slytherin-nette de m'avoir permis de me servir du personnage d'AJ. Et enfin, merci à JK Rowling de nous laisser utiliser tout cet univers magique.

« Puisque j'en ai les larmes aux yeux ... Et moi aussi je tremble un peu »

C'est bête, mais je suis émue.

« Puisqu'on va reprendre la route ... »

Je vous invite sincèrement à relire cette fic, un jour où vous aurez le temps. Et puis vous pouvez aussi lire mes autres histoires, notamment « Hayden Bloom », qui est en cours. Ça me ferait de la peine de ne plus entendre parler de vous ...

Petits détails pour expliquer ce chapitre tordu :

- « Draco Dormiens Nunquam Titillandus », la devise de Poudlard, me semblait très appropriée pour une formule qui arrête le temps (en français, ça donne : « le dragon dort jusqu'à ce qu'on le réveille »). Et en plus c'est Draco qui jette ce charme . Arrêter le temps, je dois le dire, est un de mes plus vieux rêves.

- L'incantation de VaMor est un total délire venu de moi, dont le but est de faire zim bam boum (en d'autres termes, de convoquer les éléments pour générer un chaos général) :) et donc de supprimer les Mangemorts. C'est de la vieille magie, qui date des quatre fondateurs. Elle est plutôt connue par le monde sorcier en général ; Hayden s'avère être très cultivé (tiens donc !).

Voilà ...