Titre : Ce que j'aurais fait
Auteur : Sioban Parker
Disclaimer : les personnages et les lieux appartiennent à JK Rowlings. Je ne fais que jouer avec et n'en fais aucun profit.
Warning : slash. Mais très soft (pour cette fois)
Notes de l'auteur : j'ai gardé le nom d'origine, Severus Snape. J'ai trop de mal à l'appeler Rogue ! Pour le reste, je me force à employer les traductions françaises (Poudlard, Argus Rusard…)
Résumé : Pour la première fois depuis la mort d'Albus Dumbledore, Harry se retrouve face à Severus Snape.
Chapitre 1
Le monde sorcier célébrait la mort définitive (du moins il fallait l'espérer) de Voldemort, et la fête était à la hauteur de la terreur qu'il avait inspirée. Bière et Whisky coulaient à flot, et les feux d'artifice illuminaient le ciel comme en plein jour. Depuis trois jours, le soleil ne se couchait plus sur Pré-au-Lard.
Les cris de joie, la musique et les lumières multicolores parvenaient jusqu'au château de Poudlard. La silhouette noire des tours avait un aspect sinistre. Contrairement aux réjouissances de Pré-au-Lard, aucune vie, aucune joie, n'émanait du vieux château. Il semblait à l'écart du monde.
Pourtant, le château n'était pas désert. Un jeune homme, dans la tourelle nord, regardait par la fenêtre. Les feux d'artifice ne lui arrachaient pas un sourire. D'un geste machinal, il chassa la mèche qui retombait sur ses yeux, et frotta du bout de l'index la cicatrice qui marquait son front.
Son air morose ne changea pas quand une porte s'ouvrit derrière lui, livrant le passage à une femme âgée, vêtue de noir, à l'air sévère. A y regarder de près, elle n'était pas si vieille, mais les soucis, la fatigue, les responsabilités l'avaient prématurément marquée.
« Harry, tu ne vas pas le croire… »
Elle s'arrêta, semblant hésiter. Le garçon se retourna.
« Oui, professeur McGonagall ? »
" Monsieur Rusard vient de trouver un homme blessé près du pont-levis. Il l'a porté dans ses appartements."
" On le connaît ?"
" C'est Snape. »
Elle avait prononcé le nom avec précaution, comme si elle s'attendait à ce qu'Harry éclate en vociférations violentes et se saisisse de sa baguette. Après tout, le traître, le meurtrier de Dumbledore, ne méritait pas autre chose. Mais elle avait dû sous-estimer les ravages que la guerre et le Dernier Duel avaient faits au garçon de dix-huit ans tout juste. Las de tout, et surtout de lutter, il se leva lentement et mis ses mains dans ses poches.
« Vous êtes sûre que c'est lui ?
" Certaine. Malgré le sang qui le couvre, il ne peut y avoir de doute."
" Je ne m'attendais pas à ce qu'il réapparaisse ici. Il est même la dernière personne que je m'attendais à revoir. »
McGonagall fit un bref hochement de tête. Elle tourna les talons et Harry la suivit dans les escaliers. Les appartements du concierge Rusard étaient à l'entre-sol.
Malgré lui, malgré son envie de ne plus penser à tout ça, Harry fut replongé dans le souvenir des derniers événements. Il avait passé une année terrifiante à traquer les Horcruxes, à les détruire un par un, mu par la rage de se venger et de venger Albus Dumbledore. Voldemort et ses sbires étaient toujours sur ses talons, et il semblait que Harry et ses amis n'avaient jamais plus de dix minutes d'avance. Les pertes tragiques s'étaient accumulées sur la route : Neville, Luna, Dean, les professeurs Chourave et Bibine. Ginny. Harry savait qu'il ne pourrait plus jamais regarder Molly Weasley en face.
Le monde sorcier était à feu et à sang depuis des mois lorsqu'Harry s'était enfin trouvé face à Voldemort, prêt comme il ne l'avait jamais été avant. L'épée de Godric Griffondor avait tranché la tête du serpent Nagini, le dernier Horcrux, et Avada Kadavra avait achevé le Seigneur des Ténèbres considérablement affaibli. Harry avait accompli sa tâche, seul. Les autres membres de l'Ordre du Phénix s'étaient chargés d'arrêter les Mangemorts, tenus à distance du duel. Snape n'était pas parmi eux. Harry ne l'avait pas revu depuis leur dramatique confrontation un an auparavant.
Il n'avait jamais cessé de penser à lui, toutefois.
(à suivre)
