Voici une fiction que je publierais en parallèle avec "Un passé non éternel !". Je ne suis pas l'auteur de cette fiction mais je corrige et améliore certains passages de cette histoire afin de la rendre plus présentable. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que cette histoire vous plaise.

Harpiotte.


Harry Potter à la découverte du passé

Chapitre 1 : Un anniversaire mouvementé

Un mort allongé ventre à terre dans un cimetière, un rire glacial puis un sort : Avada Kedavra. Puis dans une autre salle, un homme évita un sort rouge puis s'en reçoit un, il tombe à travers l'arcade, encore ce rire glacial. Il vit alors le visage de son parrain en tombant.

D'un sursaut, Harry Potter se réveilla en évitant de crier Sirius, son parrain qui était mort à la fin de l'année précédente. Harry n'arrivait pas à se remettre de son rêve. Il regarda l'horloge que les Dursley lui avait installé au début des vacances, il faut dire que Maugrey s'était montré convaincant à la gare et que les Dursley s'étaient montrés plutôt agréables avec lui, même si l'on voyait qu'ils se forçaient un peu (voir beaucoup). Elle indiquait 5h00 du matin l'heure à laquelle il se réveillait depuis la mort de Patmol. Puis il vit des hiboux arriver : Hedwige, Coq, Fumseck et un hiboux qu'il ne connaissait pas. Des lettres étaient attachées à leurs pattes. Après une course poursuite avec coq il parvint à arracher la lettre des pattes de coq. C'était Ron. Il la lut :

Salut Harry,

Tout d'abord bon anniversaire.

Harry l'avait totalement oublié mais cela ne lui rendit pas son sourire.

Le cadeau que je t'ai acheté une montre de mage ! Je t'expliquerais quand on se verra. A la rentrée, on saura qui est le nouveau professeur de D.C.F.M.

En espérant te revoir bientôt

Ron

Il ouvrit son paquet et y découvrit la montre énoncée dans la lettre mais il n'y avait que des symboles mais aucune aiguille. Il se demanda ce que c'était.

Il prit la lettre que lui portait sa chouette, Hedwige, qui s'impatientait. C'était Hermione, sa meilleure amie.

Salut Harry,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire ! J'ai hâte que nous soyons de nouveau réunis.

Je t'offre un livre sur la méthode de transformation en animagus. Ça devrait t'intéresser mais à toi de voir si tu veux en devenir un. Évite d'en parler à quelqu'un même à Ron, ça éviterait qu'il fasse passer ça avant ses études. Peut-être que si il se montre un peu plus responsable, ce serait possible mais là, j'en doute.

Je te fais plein de gros bisous.

Amicalement

Hermione

Il ouvrit son paquet et y vit le livre en question intitulé Tout sur les animagus et comment le devenir. Harry était très intéressé par ce livre et ce promit de le lire dans la journée.

Le hiboux qu'il ne connaissait pas était jeune vu sa taille, et était brun, il s'agissait d'une sorte de duc, çà devait être sa première mission car il avait l'air impatient il commença sautiller car Harry n'avait toujours pas prit sa lettre. Il fut rassuré quand Harry prit sa lettre. Il reconnu tout de suite la grosse écriture d' Hagrid. Le géant lui écrivait :

Bien le bonjour Harry

J'espère que cette lettre t'est bien parvenus car mon jeune Ducos est un débutant.

C'est sa toute première lettre a apporté.

J'aurai préférer t'envoyer un dragon mais bon.

Bon anniversaire Harry

Harry commençait à croire que le géant avait oublié

Ton cadeau est un briquet lumios

Il prend la lumière des moldues et éclaire

Celui-là est particulièrement magnifique

A bientôt

Hagrid

La dernière lettre était de Dumbledore. Il grimaça à l'idée que ce vieux directeur à l'esprit perturbé lui écrive.

Bonjour Harry,

J'espère que vous vous portez en ce jour. Rémus se propose pour vous prendre charge suite au décès de votre parrain. Rémus viendra vous chercher durant l'après-midi aux alentours de 16h30.

Harry grogna, il aurait voulu lire son livre sur les animagus ce jour-là.

J'ai envoyé une lettre par La Poste moldue pour expliquer à ta tante et ton oncle ton départ. Veille à être prêt avant l'heure.

Amitiés,

Albus Dumbledore

Il déchira la lettre de son directeur et la jeta à la poubelle. Énervé, il commença la préparation de sa valise en gardant son livre sur son lit pour le lire une fois sa malle prête.

Une demi heure plus tard, il avait finit et il décida d'entamer son livre. Le premier chapitre expliquait comment découvrir l'animal correspondant. Le livre décrivait comment entrer en transe afin de rencontrer son animal. Cette étape était difficile car il fallait concentrer son esprit sur un point et que l'on ne puisse pas lire dans sa tête comme il l'avait apprit l'année précédente. Il gagnait déjà 7 mois pour cette étape et Harry se dit que Rogue n'avait pas été un aussi mauvais professeur que Harry le pensait. Il entra donc dans sa transe.

Harry ne vit pas le temps passé. Effectivement, alors qu'il lui semblait que moins d'une heure s'étaient écoulée, Rémus toqua à la porte de sa chambre et derrière lui se trouvait les Dursley. Fidèle à sa promesse envers Hermione, il sortit de sa transe juste à temps pour mettre le livre dans sa malle qui se trouvait à ses pieds.

« Bonjour Harry, je peux entrer ? demanda Rémus tout en se donnant la permission d'entrer.

- Mais tu es déjà à l'intérieur. Alors pourquoi tu me le demandes ?

- Désolé, mais il faut que l'on se dépêche. Ta malle est prête au moins ?

- Ouaip, depuis 6h00 ce matin.

- Et tu t'es levé à quelle heure ?

- A 5h00, je n'arrivais à dormir alors je me suis occupé comme je le pouvais.

- Et ça t'arrive souvent ?

- Non, mentit Harry. Il ne voulait l'inquiéter le loup-garou plus que nécessaire.

- Bien, dépêche toi. On part en portoloin. »

Harry grimaça, il n'aimait pas tellement le portoloin et ça lui ramenait trop de mauvais souvenirs.

Un quart d'heure plus tard, ils étaient prêts et prirent le portoloin en forme de bouteille. Ils atterrirent dans la cuisine du Square Grimmaurd. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux. Il ne s'était pas préparé à ça. Tout mais pas ça ! Il espérait que l'elfe ne soit plus là. Ce qui était sûr, c'est que si l'elfe apparaissait devant, il ne répondrait plus de ses actes. Il chassa vite les quelques larmes qui s'étaient échappées pour éviter que Rémus les voie.

« Te voilà chez toi Harry ! Sirius t'as tout légué. Étant un membre de l'ordre, il avait bien évidemment déjà préparé son testament. »

Harry réprima un sanglot. Il n'arrivait pas à croire que Dumbledore lui ait également caché ça. Quand est-ce qu'il consentira à lui dire la vérité en tant et en heure ? Si ça trouve, il ne lui avait pas tout dit à propos de la prophétie. Une fois ne lui avait pas suffit apparemment. Combien d'autres morts y aura-t-il pour qu'il consente à lui dire toute la vérité ? Harry ne savait plus où donner la tête. Il se sentait mal dans ce lieu. Il voulait partir. Mieux valait peut-être être chez les Dursley.

« Tu connais ta chambre. Si tu veux être seul je te comprend, dis Rémus à Harry.

- Bien, dit Harry sans essayer de s'en souvenir. Il craignait de se souvenir de son parrain. Je trouverai le chemin.

- Je te fais confiance, tiens un cadeau, j'espère qu'il te plaira.

- Merci dit Harry en tentant un sourire raté. Je regarderai ça en haut. »

Sachant qu'il ne pourrait pas le retenir il le regarda partir. Harry ne trouva pas sa chambre du premier coup et passa dire un bref bonjour à Buck après avoir posé son cadeau dans sa chambre.

De retour dans sa chambre, Harry alla sur son lit. Harry prit le livre que lui avait donné Hermione. Juste avant de l'ouvrir, Harry se rappela du cadeau de Rémus. Quand Harry l'ouvrit il ne comprit pas tout de suite ce que c'était et en déduit que c'était un porte baguette pour les cours. Il lut donc la notice :

Le laveur de baguette

3 fonctions :

Lave, Poli et Répare les baguettes.

Harry regarda sa baguette peu soignée qui n'avait pas été lavé depuis sa quatrième année au collège Poudlard lors de la vérification des baguettes pour les champions. Elle avait bien besoin d'un petit rafraîchissement.

Mais il ne savait pas comment ça marchait. Il mit alors sa baguette dans l'objet. Il la retrouva de l'autre côté. Elle était propre et bien polie. On aurait dit qu'elle était neuve. Plus aucune rayure.

Il décida de reprendre sa transe. Il se vida l'esprit pour se concentrer sur l'animal qu'il pouvait devenir. Il voulait être un félin, c'est ce qui lui correspondait le mieux : impulsif et courageux.

Au bout de quelques jours, il commença à voir son animal. C'était une panthère noire. Il sortit de sa concentration. Il était heureux : il était un félin et pas des moindre. Ça transformation en panthère allait lui être très utile étant donné que c'est un animal du genre discret et plutôt souple dans ses mouvements. Il se mit à lire le second chapitre. Il parlait de l'assimilation de l'animal. Cela consistait à essayer de visualiser l'animal concerné et d'essayer de le devenir. Cette étape serait, d'après le livre, la plus longue. Dans un premier temps, la métamorphose s'arrêterait aux cheveux et autres poils. Il décida de commencer par cette première étape. Il se concentra sur sa longueur de cheveux. Il voulu faire pousser ses cheveux de cinq centimètres. Il essaya de se visualiser tel quel. Deux heures plus tard, ses cheveux n'avaient pas poussés de cinq centimètres mais de dix. Le problème était qu'il n'avait pas la force nécessaire pour se remettre en état. Il s'allongea et quelques secondes plus tard, il était endormit.

Il fit un rêve pour le moins étrange : il avait l'impression que quelque chose l'appelait mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Il crut tout d'abord que c'était une porte normale. Puis il essaya de l'ouvrir mais n'y arriva pas, il essaya ensuite la formule alohomora elle ne marcha pas non plus, çà n'était donc pas une porte normale contrairement à ce qu'il pensait. Alors qu'il réfléchissait. La porte s'entrouvrit, il regarda par l'entrouverture et il se vit alors avec trois autres garçons mais il n'en croyait pas ses yeux. Il était avec Sirius, Rémus et le traître de Peter Pettigrow. Mais le plus étonnants c'est qu'ils étaient ados. Harry se rappela de ce qu'il avait vu dans la pensine de Rogue l'année précédente. Son propre père avait torturé Rogue, pas étonnant que celui-ci le haïssait autant.

Quelques jours durant il parvenait à maîtriser son nouveau pouvoir : il pouvait faire pousser ses cheveux et les rapetisser à volonté. Il pouvait aussi changer ses oreilles soit en félin soit normale. Normalement il aurait fallu au moins 2 semaines Il regarda le livre il expliquait 2 étapes difficiles : changer ses yeux ou se faire pousser une queue. Il décida de commencer par les yeux puisque n'ayant pas de queue, il lui serait moins difficile de changer ses yeux. Il commença à se concentrer en visualisant ses yeux afin de pouvoir les modifier. Il se rendit compte qu'il était difficile d'imaginer une autre couleur que le vert pour ses yeux. Il décida d'arrêter pour aujourd'hui. Il se sentit épuiser et décida d'aller se reposer. Il se rendit dans sa chambre. Arriver dedans il s'effondra sur son lit et dormit si longtemps que le lendemain Rémus inquiet entra dans sa chambre pour vérifier si Harry était là et le trouva endormi sur son lit.

Harry se réveilla vers 12h25 et se leva en espérant passer une journée tranquille. A son grand étonnement il trouva Fred et George assis devant une porte entrouverte où des gens parlaient. Il entendit la voix de Rémus de Dumbledore et de Maugrey qui disait :

« Il y a ce risque, il ne doit pas rester ici plus longtemps, dit Maugrey.

- Oui mais Dumbledore dit que si on le surveille bien tout ce passera pour le mieux. Interrompit Rémus.

- Il peut rester ici pour apaiser sa douleur mais le risque de … d'un geste Maugrey coupa la conversation. Fred comprit qui avait coupé la conversation. Harry sentait bien que s'était de lui que l'on parlait il réfléchit au mot prononcer, mais quel était ce risque qu'il apportait en restant chez les Black ?

Harry devait être en plein dans ses pensées car il n'entendit pas Fred et George arriver vers lui pour lui dire bonjour aussi bruyant qu'il soit.

« Harry hé ho ça va ? Tu ne parles pas. S'inquiéta George

- Tu es encore fatigué ? Tu ne te sens pas bien ? demanda Fred en parlant très fort pour que Harry l'entende malgré son sommeil. »

Alors Harry entendit comme des rideaux s'ouvrir et entendit une voix qu'il n'avait entendue qu'une fois et qui l'avait pourtant marqué : la mère de son parrain.

« Encore vous espèce de sales bâtards. Saletés, allez souillez une autre demeure que la mienne bande de vermines puantes. Et où est donc passé le traître à son sang ? Vivement que la mort le prenne et qu'il quitte cette maison à jamais.

- Taisez-vous madame Black, dit Dumbledore. »

Rémus se précipita sur les rideaux afin de les refermer. Tâche particulièrement ardue tandis que Mme Black hurlait de plus en plus fort. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux en pensant à l'allusion que la mégère avait sur son fils aîné. Une fois que le tableau fut recouvert par le rideau, Harry partit rapidement dans sa chambre pour ne pas avoir à parler avec Dumbledore.

Ron et Hermione arrivèrent peu après et lui expliquèrent comment c'était passé l'été. Lord Voldemort commençait de nouveau ses attaques. Et lui dire qu'ils étaient en trin de nourrir Buck lors de l'intervention de Mme Black. Ron ne resta pas beaucoup de temps car il s'était inscrit à un tournoi de duel de sorciers et Hermione partit aussi car elle avait un rendez vous avec Vicky. Harry se retrouva donc seul il pu donc continuer a faire sa transe dans le calme ce qui accélérer les choses pour devenir animagus. Rémus lui éviter de le déranger car il le croyait en pleine révision pour sa 6ème Année. Mais Harry avait du mal a se concentrer car a chacune des crimes de Voldemort il voyait la victime dans un flash. Dumbledore venait souvent et dès qu'Harry l'entendait celui ci repartait se coucher ou continuer sa transe.

Un matin Harry qui avait faim décida de mettre la table pour aider Rémus. Il ne le trouva pas fouilla la maison et tomba dans la chambre de Sirius et trouva tout d'abord le Miroir à Double Sens de Sirius puis il regarda les photos qui lui faisaient des signes de la main. Cela le rendit triste de ne pas savoir Sirius à ses côtés. Doucement il prit l'objet de son parrain entre ses mains. Il l'amena dans sa chambre comme si c'était une perle rare. Il la posa sur sa table de chevet et alla se remettre en transe. Quand il fut fatigué, il remarqua qu'il n'avait toujours pas mangé et il descendit pour se mettre au dîner alors qu'il n'avait rien avalé de la journée. Quand il fut en bas, il ne trouva qu'un hibou avec une lettre, il décida de la lire.

Cher Mr Potter,

Nous vous informons que Mr Lupin a été accidenté aujourd'hui même à 14h15 dans le Londres moldu. C'est sur le conseil du professeur Dumbledore que nous vous assurons que Mr Lupin est hors de danger mais restera tout de même quelques jours en observation.

Veuillez agréer Mr Potter l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Gérard Ckooille

Infirmier à l'Hôpital st Mangouste

Harry en eut les larmes aux yeux d'abord ses parents puis Cédric, Sirius et Rémus. Et le comble c'était lui qui y était à l'origine. Son père et sa mère en le protégent à cause d'une prémonition de Mlle Trelawney. Cédric car Voldemort n'avait pas voulu l'emmener. Sirius voulant à tout prix le sauver dans la salle des mystères. Et Rémus en allant faire les courses pour Harry et lui. Qu'arriverait-il après ? Ron, Hermione ou un autre membre de la famille Weasley ? Il voulait que tout redevienne comme avant. Il lui faudrait battre Voldemort une fois pour toute.

Fin du chapitre 1


Voilà, j'espère que ça vous a plu. Laissez des reviews afin de me dire ce que vous en pensez. Je répondrais aux reviews en fonction de ce que l'auteur de cette histoire me dira.

Harpiotte