Bonjour à tous. Voici mon 7ème chapitre en espérant que vous aimerez. Je remercie Harpiotte qui continue à me publier malgré le peu de succès de ma fiction. Bonne lecture à tous !
L'auteur.
Harry Potter à la découverte du passé
Chapitre 7 : Drôles de surprises
Harry étant guéri, ils pouvaient participer à la répartition des premières années. Salazar et Harry arrivèrent devant en premier. Salazar était émerveillé par le château qu'il avait construit. Il en étudiait les moindres détails. Alors qu'il n'arrêtait pas de se présenter Harry remarqua la présence d'Anna et de Lise et parti chercher Salazar avant que celle-ci le remarque. Hélas celui-ci se dirigeait droit vers elles. Harry courut pour le rattraper mais c'était trop tard elles l'avaient remarqué. Elles levèrent leurs baguettes d'un même geste et Harry en bloqua une et l'autre parti d'un autre jet venant de derrière. Harry et Salazar se retournèrent en même temps et Harry eut juste le temps de voir Sirius avec sa baguette que celui-ci avait déjà était déjà à son cou.
« Où t'étais passé, on t'a cherché dans le car après son intervention.
- Je suis rentré avec Dumbledore, Lily, Salazar, Godric, Rowena et Helga.
- Qu'est-ce que tu raconte. Et qui est ce mec qui est là ?
- Lui c'est Salazar…
- Je préfère que l'on ne m'appelle pas '' ce mec ''. Je suis Salazar Serpentard de Gryffondor.
- Comment ça un Serpentard à Gryffondor ?
- J'ai choisi ma maison. Mais vous remarquez ce que j'ai fait par le passé ?
- Ce qu'on a fait. Corrigea une voix grave derrière eux. Je m'appelle Godric Gryffondor et voici Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Lily Evans.
- Ah ok je retiendrais. Bon moi je suis Sirius Black un ami de James.
- Moi je suis Rémus.
- … Peter ne fit qu'un petit cri suraigu.
- Et vous ? Dit Salazar en posant les yeux sur Peter.
- P… Pe…
- Pe ?
- Laisse le finir tu le traumatises. Dit Serdaigle.
- Tu ne sais pas bien parler où tu as peur du terrifiant Salazar ? Demanda Helga d'une voix qui se voulait douce.
- Peter. Finit-il sous des applaudissements.
- Voici Anna et Lise mes amies. »
Lise était contente et reprit sa baguette en accordant un sourire à Harry. Et Anna terrifiait Sirius du regard pour récupérer sa baguette. En lui la tendant la plus loin possible de lui, Sirius la rendit sans qu'elle ne dise de remerciement. Peter maintenant présenter était ignoré de tous. Serdaigle et Poufsouffle faisaient connaissance avec Lily Anna et Lise. De même pour les garçon sauf Peter qui était beaucoup moins imposant que les autres. Alors les troupes se mêlèrent entre les deux groupes. Anna était en train de râler contre Harry et Sirius. Rémus discutait avec Helga et Lise, Lily, Godric et Salazar discutaient ensemble. Peter lui était en train d'écouter la conversation de Rémus.
Alors une voix qu'Harry reconnu du premier coup s'éleva. McGonagall disait d'entrer pour préparer l'accueil des premières années. Harry ne participait qu'une fois sur trois à la répartition. Il se rappela de la sensation de peur qu'il avait eut avec les histoires à Ron. Alors la porte de la Grande Salle s'ouvrit laissant place à un groupe de personne beaucoup plus petit que lui. Un jeune homme roux de troisième année s'assit à côté de lui.
Le chapeau se mit à chanter :
Le seigneur des ténèbres,
Puissant comme il est,
Ses mangemort adorés,
Des morts sont signalés,
Poudlard est fait exprès,
Pour ne pas que vous tombiez,
Mais fort comme il est,
Seul groupé vous le vaincrez,
Pour cela il faut vous entraînez,
Gryffondor vous irez,
Si courageux vous étiez,
Vous mènerez à lutter,
Serpentard vous commencerez,
Si malin vous étiez,
Vous mènerez dans le domaine du ruser,
A Serdaigle vous tarderez,
Si intelligent vous étiez,
Vous mènerez vers une vie improvisée,
Vers Poufsouffle je vous conduirai,
Si du cœur vous avez,
Une vie normale vous vivrez,
Car autrefois les quatre légendaires étaient,
Tous différent comme ces maisonnées,
Mais un point commun persistait,
Remettre aux sorciers,
Tout ce qu'ils savaient.
C'était la chanson la plus bizarre du choipeaux qu'il n'est jamais entendu. Alors il vit que les fondateurs parlaient entre eux à voix basse. Il n'essaya pas de surprendre leur conversation. Alors il vit McGonagall avec une longue liste. Elle comença à la lire :
« Mike Figuer.
- Poufsouffle
- Charles Cromer.
- Serdaigle.
- Claire Lamorguine
- Gryffondor
- Milène Faunox
- Serpentard.
- Régulus Black.
- Serpentard. »
Harry commença à discuter ne connaissant personne. Il discuta avec Lily voyant parfois que Godric le surveillait et Lily faisait comme si elle ne le voyait pas. Ils s'arrêtèrent de parler quand ils entendirent la personne dire :
« Bill Weasley.
- Gryffondor. »
Alors Dumbledore se leva et tout le monde se tu. Il s'adressa aux élèves.
« Tout d'abord bienvenue à Poudlard. J'espère que vous êtes tous en forme pour vos premiers cours. Autant vous prévenir que le professeur de D.C.F.M. a encore été remplacé. Mr Lombostat le remplacera. Comme à notre grand regret le professeur de botanique est parti ainsi que le professeur de soin aux créatures magiques. Madame Chourave prendra le poste de professeur de botanique et sera la directrice des Poufsoufle. Mme Lowen sera la remplaçante du professeur de soin aux créatures magiques. Miss McGonagall prendra le rôle de directrice de Gryffondor. Les essaies de quidditch commenceront après demain. Une autre matière va être proposé aux élève de 6ème et 7ème année. Votre professeur sera le professeur Vazrol. Harry failli s'étrangler en entendant ce nom. Mais vous verrez ceci après. Pour l'instant un nouveau concierge vient d'arriver et j'ai permit tout droit à celui-ci si un élève ne respectait pas. Je puis aussi vous dire que dans le Poudlard Express il ne faut pas s'enfermer à clé dans sa cabine car d'après Mr Vazrol il y a une cabine qui est resté fermer à clé. Mais nous sommes loin de ça. Voici des repas fait pour arrêter votre faim. »
A peine Dumbledore eut –il finit ses mots que des plats apparurent sur les tables. Il y avait de tout. Harry était habitué mais les fondateurs eux étaient impressionnés devant tous les plats en or. Harry dû leur proposer pour que ceux-ci commencent enfin à manger. Tout le groupe rigola même Peter qui faisait un petit rire aigu. Après cette intervention ils mangèrent tous de bon cœur.
Après avoir mangé, Rémus se leva et dit aux autres :
« On se rejoint en haut, je dois accompagner les premier année.
- A tout à l'heure, dit Harry qui avait toujours voulu être préfet.
- Nous devrions monter aussi.
- Pourriez vous venir dans mon bureau s'il vous plait. »
Ils se retournèrent d'un même geste et ils eurent devant eux McGonagall. Alors ils la suivirent sans discuter. Ils partirent de la grande salle et allèrent dans le hall où ils eurent tout juste le temps d'apercevoir Rémus déjà en haut des marches. McGonagall les conduisit dans son bureau. Alors elle s'adressa tout d'abord aux légendaire :
« Tout d'abord bienvenu à Poudlard. A ce que je sache Mr Potter vous a fait venir du passé et vous êtes Mr Gryffondor, Mr Serpentard, Mrs Serdaigle et Mrs Poufsouffle.
- C'est bien cela. Répondit Serdaigle.
- Bien alors que voulez vous faire comme métier ?
- Moi je veux être auror, répondit Godric.
- Moi, pareil, répondit Salazar que McGonagall dévisagea.
- Moi, médicomage. Dit Poufsouffle.
- Comme moi. Dit Serdaigle.
- Moi aussi j'avais choisi ça. Dit Lily.
- Moi aussi, répondit Lise.
- Moi je veux être auror.
- Et vous Peter, y avez-vous réfléchit ?
- Oui, professeur.
- Pourquoi ?
- Je serai en sécurité.
- Vous Potter et Black, toujours auror ?
- Oui, répondirent-ils.
- Bon si vous voulez partir, vous le pouvez sauf vous Mr Potter. Personne ne bougea.
- Bien donc Mr Potter vous êtes nommé capitaine de quidditch. Vous succèderez Mr Vicros parti l'an dernier.
- D'accord, dit Harry contant d'être à la tête d'une équipe de quidditch.
- Bien, les essaie auront lieu dans trois jours. Choisissez des bons joueurs.
- La meilleure équipe possible.
- Sinon je vais vous remettre maintenant vos résultats de buses dont on a envoyé un parchemin à vos parents. Vous savez parfois les sorciers feraient tout pour éliminer leur mauvaise note. Quand à vous je crois qu'en sorcellerie vous vous y connaissez.
- Oui.
- Potter, Black, Evans, Voden, Pettigrow, Crimordes. Dit-elle en distribuant des lettres comportant le signe de Poudlard. Dans ses lettres il y a vos résultats de buses, des commentaires concernant le métier choisi pour chacun, les aspics que vous devrez faire et vos emplois du temps.
- Vous devrez regarder l'emplois du temps de ce qui ont votre métier. Dit-elle en s'adressant aux légendaire. Pas trop difficile ?
- Non. Répondirent-ils en se retirant. »
Harry commença à ouvrir la lettre. Il en retira ses résultats de buses.
Cher Mr James Potter
Vos résultats de Buses sont classés comme ceci :
Admis en Aspic :Non admit en Aspic :
O : OptimalP : Piètre
E : Effort exceptionnelD : Désolant
A : AcceptableT : Troll
Vos résultats de Buses sont les suivants :
Soin aux créatures magiques:E
Histoire de la magie :P
Astronomie :A
Métamorphose :O
Sortilège :O
Botanique :A
Potions :O
Défense contre les forces du mal:O
Divination:Non noté
Nous n'avons pas pu noté la divination car Mr James Potter a répondu : « J'aurai une mauvaise note à ce buse » à la question « dites moi une chose que vous voyez dans un an maximum. » On aurai voulu lui mettre T mais il aurait eu bon et si on lui mettait un E ce serai faux.
Ensemble autour de E / O.
Très satisfaisant.
Soussigné Professeur McGonagall
Tout le monde rigola quand il eut lu le mot à haute voix. Il n'en crut pas ses yeux son père n'aimait pas non plus la divination. Sinon toutes ses autres notes sauf l'histoire de la magie étaient bonnes. Il la regarda une deuxième fois. Alors il tira un deuxième papier où on lui mettait ceci :
Cher Mr James Potter,
Vous avez choisi Auror comme métier.
Pour cela vous devrez forcément suivre les aspics suivants :
- Métamorphose
- Défense contre les forces du mal
- Potion
- Sortilège
Cette année vous aurez une matière supplémentaire :
- Cours de transplanage
Et une matière avec votre métier d'auror :
- Entraînement aux métiers magique surnommé E.M.M.
Ce dernier sera effectué avec ceux qui ont choisis d'être médicomage.
Les professeurs de Poudlard disent qu'un excellent élève comme vous ne peut que réussir ce métier fait avec vos matières favorites. Nous vous encourageons pour ce métier.
Harry n'en crut pas ses yeux, son père qu'il avait toujours prit comme les jumeaux Weasley étaient en fait un élève sérieux qui se la coule douce. Deux lettres restaient dans l'enveloppe. Il en tira une au hasard. C'était son emploie du temps. Il jeta juste un coup d'œil aux professeurs qu'il avait.
Professeur de potions :Mr Cromus
Professeur de métamorphose :Mrs McGonagall
Professeur de sortilège :Mr Flitwitch
Professeur de défense contre les forces du mal :Mrs Tylope
Professeur de transplanage et de E.M.M. :Mr Vazrol
Harry se dit que Mr Vazrol allait s'occuper de nouveau de ses affaires. Mais il ne perdit pas de temps car ils approchaient de la salle commune de Gryffondor. Harry sortit la dernière lettre. Il reconnut l'écriture fine et soignée de McGonagall :
Mr Potter,
Vous avez été nommé capitaine de quidditch de Gryffondor,
Nous espérons que vous mènerez cette équipe au plus haut.
Le mot de passe de la salle commune de Gryffondor est « Leviosa »
Brûlez cette lettre après sa lecture.
Harry fit ses derniers mots. Il la brûla avec un petit exercice, il lança le parchemin derrière lui et se retourna en lançant un sort qui toucha la cible de plein fouet. Il arriva devant la grosse dame et lui dit :
« Bonsoir.
- Bonsoir à vous aussi James, dit elle en chantant.
- Leviosa.
- Ce sort à deux mots. Dit elle en le laissant passer. »
Harry entra dans la salle commune de Gryffondor. Il regarda autour de lui et vit une tapisserie rouge avec des lions en ors. Il y avait toujours les fauteuils près de la cheminée. Sirius et les autres étaient déjà arrivés, Harry n'avait même pas remarqué qu'ils l'avaient dépassé pendant qu'il était en train de lire ses lettres.
« James t'es trop lent, ça fait longtemps qu'on est arrivé nous.
- Ouais ben moi j'ai lu toutes mes lettres, et n'oublie pas que je suis capitaine de quidditch.
- Ouais ben moi je serai dans l'équipe et je vais le dire à Rémus que tu m'as menacé. Rémus y'a James qui me menace !
- En temps que préfet en chef je vous sommes d'arrêter.
- Tu sais ce que je lui fais au préfet en chef ? Dit-il en levant sa baguette.
- James ne fait pas ça. Dit Lily en se levant.
- Et ben si, dit il en changeant de plan pour ne pas décevoir Lily, je lui dis au revoir.
- Hein, maintenant ? Demanda t'elle en le rattrapant, il est si tôt, s'il te plaît. Pas maintenant.
- Ah, bah… ouais pourquoi pas.
- Ouais, merci Lily, s'écria Sirius, je savais pas que vous sortiez ensemble.
- Ferme la, intervint Harry.
- Rémus il recommence.
- Arrêter ! S'écria Lily. Laissez le tranquille.
- Rémus elle aussi est méchante, préfet où pas.
- Experlliamus. Un jet gris sortit de sa baguette et Harry l'arrêta en levant sa main ce qui lui fit une grosse brûlure.
- James. Pourquoi le défend tu alors qu'il n'arrête pas de se moquer de toi ?
- Parce que j'en ai marre de rencontrer des gens à l'hôpital. Dit celui-ci en s'asseyant en face de Sirius. Lily vint s'asseoir entre lui et Gryffondor.
- Ouais bon on arrête de se disputer. Dit Godric après avoir prit la place de Peter qu'il avait mit à terre.
- Mince on a plus de place, dit Lise en arrivant devant Anna.
- T'inquiète pas. Sirius ? Dit Anna, Sirius tomba de son fauteuil en entendant son nom être appelé.
- En échange d'un petit sourire ? Risqua t'il.
- Merci pour la place.
- Et mon petit sourire ?
- Tais toi.
- Je ne suis pas ton chien.
- Couché.
- T'as un mauvais caractère. Remarqua Harry à haute voix.
- Tu m'énerves. Petit Potter.
- Ferme la.
- Bravo James, dit Sirius ce qui lui valut un coup de la part de Anna.
- James, tu peux me faire une place. Harry lui fit une place entre lui et Salazar.
- Anna tu peux me faire une place ? Dit Sirius avec espoir. Harry fixa Anna pour voir sa réaction. A la grande surprise de tout le monde elle le laissa s'asseoir.
- T'es comme James, en plus méchante.
- Pourquoi en plus méchante ?
- Parce que toi tu ne sais pas faire ça, dit Lise en mettant sa tête sur l'épaule d'Harry arrêtant ainsi la conversation qu'il avait commencé avec Lily.
- Lequel ?
- Les deux.
- Avec James je peux.
- Non je suis déjà installé.
- Avec qui alors ?
- Sirius. Dit-elle en montrant celui-ci en pleine conversation avec Serpentard.
- Sirius ? Dit-elle doucement.
- Oui ?
- Tu veux bien ?
- Quoi ? Dit celui-ci méfiant.
- Ça. Dit-elle en posant sa tête sur celle de Sirius un peu rassuré.
- Et ça va plus loin ?
- Non.
- C'est dommage alors, c'est pas marrant.
- Et pourquoi pas plus loin ? demanda Lise.
- Parce qu'il ne le fait pas.
- James ?
- Oui ? Lise l'embrassa et tout le monde les regarda. Harry arrêta cela sous des regards complètement différents. Alors il se leva et dit, je vais me coucher.
- A toi.
- Attend James.
- Quoi ?
- Désolé. »
Anna l'embrassa à son tour. Harry ne comprenait rien mais savait que tout le monde était tourné vers eux. Ça dura plus longtemps qu'avec Lise mais Harry savait que tout le monde continuait. Alors Harry comprit. Ils désiraient savoir lequel était le plus gentil.
La fatigue le gagna. Mais il comptait quand même paraître plus gentil qu'elle. Derrière lui il entendait des bâillements et entendait des paris sur celui qui allait résister le plus longtemps. Quand à Anna elle l'embrassait sérieusement. Harry commença à avoir mal au genou. Harry n'osait pas ouvrir les yeux et pourtant il savait qu'elle aussi les tenait fermés.
Cela faisait bien dix minutes qu'ils s'embrassaient et Harry voulut y mettre un terme en gagnant par la même occasion. Alors il lui mit ses mains autour de ses hanches. Sa seule réaction fut qu'elle se rapprocha de lui. Alors la fatigue la prit et moins résistante qu'Harry l'emmena à tomber en s'accrochant à lui et arrêta de l'embrasser par la même occasion. Il la retint pour éviter que celle-ci se réveille. Mais au lieu de la retenir il fut emporté avec elle. Il se mit sous elle et tomba sur le sol et elle tomba sur lui. Alors Harry jeta un coup d'oeil vers les canapés mais ne vit personne. Alors il s'endormit à son tour.
Le lendemain matin il ne fut que le deuxième réveillé car sa cicatrice le réveilla. Anna était la seule debout dans un fauteuil à part. Harry se leva sans difficulté. Anna ne le remarqua pas car elle était plongée dans un livre. Harry se rapprocha d'elle par l'arrière et lut derrière elle toujours sans qu'elle le sache. Son livre portait sur les protections et les attaques les plus puissantes Harry fut tout de suite amusé. Était t'elle en trin de réfléchir à comment le battre où autre chose ?
Alors il l'interrogea ce qui la fit sursauté mais elle ne cria pas.
« Ce livre est intéressant ?
- Oui assez. Tu es déjà réveillé ?
- La preuve.
- Tu as encore fait ce cauchemar ?
- Lequel ? Demanda t'il en paraissant légèrement inquiet.
- N'oublie pas que je peux lire dans les pensées.
- Tu les as lu pendant que je dormais ?
- Non, n'oublie pas que lorsque l'on m'embrasse je peux lire dans les pensées les plus profondes.
- Qu'as-tu vu ?
- Un éclair vert venir vers moi donc vers toi. La renaissance d'un homme. Mais rien d'autre. Tu les avais caché si profondément en toi que je n'ai pas réussi à tout voir. En fait je crois qu'en essayant de chercher je me suis évanouie.
- Ne le dis à personne.
- Je ne dis ça seulement aux personnes sachant que j'ai ce pouvoir. Il n'y a que toi qui le savait mais si tu leur as dis aux autres maraudeurs dans ce cas je leur dirais tout. T'as de la chance que je ne sois pas fière de ce pouvoir sinon je l'aurai déjà dis aux autres filles. Mais comment as-tu su que j'avais ce pouvoir ? Tu ne me l'as jamais dis.
- Parce que je n'en vois pas l'utilité.
- Que signifient ces rêves ?
- Ces rêves signifient les seules peurs que j'ai eues. »
Ils continuèrent de discuter et Harry fut heureux de s'être fait une nouvelle amie. Il commençait à comprendre pourquoi elle avait prit auror. Son pouvoir et sa beauté pourraient servir aux aurors.
Voilà ! à bientôt pour le prochain chapitre !
Un très gros merci à Rebecca-Black qui demeure une nouvelle fois mon seul reviewer.
N'hésitez surtout pas à cliquer sur le petit bouton bleu en bas à gauche. J'aurais ainsi le sentiment d'être lu.
L'auteur.
