Bonjour voici mon 9ème chapitre. Comme entre temps j'ai eu le temps de taper d'autre chapitre, je vous mets également les chapitres 10 et 11 (séparément bien entendu).
Voilà bonne lecture.
L'auteur.
Harry Potter à la découverte du passé
Chapitre 9 : Une protection bienveillante
Lily était destiné à le suivre après que celui-ci l'avait envoyé balader. Harry n'aurait jamais pu imaginer pire. Il n'aurait pas dû dire ces mots alors que Lily faisait tout son possible. Alors contre son gré il lui fit signe de venir et lui montra du doigt le panneau et s'assit sur son balai qui voleta un peu comme s'il le comprenait et essayait de le consoler. Alors il se dirigea vers la petite porte qui s'ouvrit devant lui et lui fit signe de le suivre alors une fois la porte refermée il avancèrent prudemment dans un tunnel étroit où il devait y avoir des piège mais n'en trouvèrent pas jusqu'à la sortit qui était barrée par des haches bougeant toute seule à une vitesse phénoménal.
Harry tint Lily à l'arrière pour lui éviter toute blessure et lança un ''Impedimenta'' qui les ralentit mais elles étaient toujours rapides. Alors Harry donna son balai à Lily qui l'enfourcha mais qui n'avait pas l'air de vouloir partir. Alors Harry caressa son balai qui parti aussitôt en évitant les haches. Harry lança un ''Stupéfix'' qui ne tint pas beaucoup de temps mais ce fut suffisant pour partir. Il ne savait pas comment s'en sortir mais tenta un ''Diffindo'' Qui trancha le bout des Haches qui vinrent tous vers lui et lança un '' Protego'' qui tentait de résister. Alors il vit qu'une hache blessa Lily à l'épaule une aura si puissante fit tomber toute les haches pendant un instant et fut attaquer de tous les côté tandis que son bouclier n'était pas puissant. Il se fit toucher et se transforma en panthère qui ne se fit plus détecté par les haches et il se retransforma en apercevant la sortit et il courut vers elle. Il détruit la hache qui avait touché Lily et sortit mais vit que le balai l'aidait à lutter contre des Trolls. 5 Trolls était à terre. Harry lança un ''wingardium Leviosa'' Sur un gourdin et assomma les autres d'un seul geste. Le balai vint se poser près de lui avec Lily sur lui. Alors Lily tomba par terre évanouie à la grande surprise de Harry. Elle n'avait pourtant qu'une blessure. Harry la soigna et repartit en l'air avec son balai surveillant qu'il n'y est personne. Harry apercevait une porte au loin. La troisième porte était à leur portée Harry se posa prit Lily la plaça sur son balai volant à la hauteur d'un lit. Alors à sa grande surprise sa cicatrice lui fit mal, très mal. Il comprit que Voldemort était dans ce temps où il avait causé tant de perte. Quelle idée avait-il ? Que lui avait dit James ? Quand était-il venu ? Il s'évanouie sous cette douleur atroce.
Il chercha la porte mais celle-ci n'était plus là. Peut-être les deux mondes s'était séparé par les changements du passé Voldemort avait dû arriver quand Harry avait fait la prophétie juste avant que leur monde ne se sépare. Il avait dû avoir pitié de lui en le voyant si faible. Et maintenant comme dans la prophétie l'élu combattra dans le passé.
Il se réveilla par Lily qui lui épongeait le front. Elle n'avait pas l'air en super forme mais elle regardait à l'endroit qu'Harry détestait le plus, sa cicatrice. Il se releva en faisant sursauté Lily. Elle pointa la cicatrice et dit :
« Comment t'es tu fait ça ?
- Tu ne te rappelles pas ?
- Si mais la ce n'est plus pareil. C'est ta source de pouvoir, c'est plus profond et c'est brûlant.
- C'est pas grave. De toute façon il faut rejoindre les autres.
- Pourquoi tu m'évites ?
- Je ne t'évite pas.
- Alors pourquoi ne veux tu pas que l'on s'occupe de toi ?
- Parce que, j'ai mes raisons.
- Tu es vraiment bizarre.
- Pourquoi, tu voudrais que je devienne un autre ?
- T'énerves pas pour ça.
- Oui mais tu t'inquiète trop pour moi et je déteste ça.
- C'est ma nature.
- Je ne suis pas le seul à être bizarre.
- Mais si je te guéri, c'est que je t'apprécie et que je n'aime pas voir les gens blessé.
- Oui mais tu ne t'occupes même plus de tes blessures.
- Oui et c'est toi qui m'as soigné c'est très sympa mais ça ne faisait pas mal.
- Mais tu aurais tout de même pu te soigner sur mon balai. Pas la peine de t'évanouir parce que tu as une petite blessure.
- Oui mais, j'ai le vertige.
- Ah ouais, ok je m'en souviendrai.
- On y va ?
- Si tu veux. »
IL prit son balai s'assit dessus et ils y allèrent la porte était à leur portée. Devant elle ils virent les autres en mauvais état mais visiblement rassuré. Ils arrivèrent vite à leur niveau et discutèrent. Alors ils furent tous aspiré par la même sensation du début et enlevèrent le bracelet. Le prof les attendait visiblement déçu.
« Comment ça s'est passé, vous êtes dans quel niveau ?
- Nous sommes devant la porte du niveau 3.
- C'est mieux que les autres qui sont toujours à la porte du niveau 1. Mais vérifions votre bracelet. Alors en combat, Anna ? 3000 cars manque de précision mais attaque puissante, Lise ? 2000 car peu de combat et ne fait pas attention. Lily ? 4500, c'est bien peu de combat mais tous réussi car tu les transformes en animaux inoffensifs. Helga ? 6000, c'est des bons combats, un peu trop de temps à viser. Rowena, 7500 c'est bien mais manque d'efficacité. Les garçons, Sirius ? 7000 beau combat mais tu t'amuses à les évités sans arrêt. Rémus, un peu moins bien car tu essaie d'effrayer les monstres et tu te sers en les frôlant et tu te sers trop de ton physique. Godric très bien la puissance mais tu ne les touches pas souvent 7850. Salazar tu profites de ta rapidité mais tu ne fais attention qu'à ta proie pour l'attaquer par derrière 7850. Et enfin James tu te bas bien mais tu as souvent des blessures tellement graves que tu as bien failli être éliminé bien que tu es réussi à passer le tunnel et battu le gros monstre du niveau 1, tu as de très bonnes qualités de combat et tu repères les points faibles, 8500.
- Éliminé ?
- Oui vous avez des points de vie. En médecine, Lise tu n'as guéri personne, Rowena tu as guéri Serpentard touché à la main une blessure de niveau 3, Lily tu as guéri deux fois James d'une blessure à sa tête de niveau 4 et tu l'as sauvé de l'élimination donc niveau 8, Helga tu as soigné Rémus touché à l'épaule qui s'est déboîter donc de niveau 6. Donc l'équipe Gryffondor est pour l'instant meilleure que l'équipe Autre. Le cour est fini, vous pouvez allez manger, à demain. James puis-je vous parler un instant ?
- Oui, professeur.
- Vous avez ici un balai. L'avez-vous fabriqué ou déjà vu car il est vraiment magnifique.
- Merci mais je l'ai vu en réfléchissant à un meilleur balai qu'un comète et j'en ai rêvé et le voici.
- Formidable, vous jouerez avec ce balai au quidditch ?
- Si j'en ai l'autorisation du professeur McGonagall.
- J'en serai ravi, mais quelqu'un vous attend allez vite le rejoindre et à demain.
- Oui, c'est ça à demain, dit-il en voyant Sirius en train de l'attendre.
- Dépêches-toi y'a Godric qui va essayer de draguer Lily.
- Nan, c'est pas possible il va partir vite fait je crois.
- C'est possible, à moins qu'elle ait craqué pour lui mais je ne crois pas.
- Il faut aller voir ça de plus près, ça va être intéressant. »
Ils y allèrent et se trouvèrent face à une Lily fâchée et à un Godric ayant l'air vexé avec une marque rouge sur la joue. Ils s'écartèrent de son passage et Lily passa sans leur accorder un regard. Godric vint vers eux et leur dit :
« C'est dure de draguer une fille.
- Qu'est-ce que t'as fait ? Demanda Harry.
- Je lui ai mit mon bras autour de sa hanche, joliment faites d'ailleurs, et j'ai essayé de l'embrasser quand elle a tourné la tête pour me taper, mais elle à l'air de s'intéresser à toi. Si elle te proposait, tu dirais quoi ?
- Je ne sais pas. Mais sois-en sure je crois qu'elle ne s'intéresse pas à moi, je l'ai envoyé balader deux fois en trois heures.
- Oui, mais ça ne veut rien dire.
- C'est vrai mais déjà je crois qu'elle ne veut pas sortir avec moi.
- Bon si on allait manger, on a un après-midi assez chargé, dit Sirius s'ennuyant dans leur conversation.
- Oui on a deux heures de Défense Contre les Forces du Mal et une heure de potion. Renchérit Gryffondor.
- Ah peut-être, dit Harry ne connaissant pas son emploi du temps.
- Quoi, tu ne sais pas ton emploi du temps ? Lui demandèrent-ils ensemble.
- Bah, non. Dit Harry d'un air triste dont ils se moquèrent. Mais on va manger ?
- Ouais. Dit Sirius. »
Ils y allèrent et Harry sentait des coups d'œil sur lui. Ils arrivèrent vite à la grande salle déjà pleine sauf qu'il manquait des Gryffondor. Ils aperçurent Peter en train de se faire gronder par des 4ème année mort de rire alors que lui était mort de peur. Alors ils virent Rémus s'approcher d'eux et tout le monde se tu quand il s'y asseyait entre Peter et les 4ème année. Harry, Sirius et Godric s'assirent face à Rémus et Peter qui s'était remis en voyant la peur sur les visages des petits. Alors il dit :
« Vous avez eu quoi ?
- Métamorphose et EMM. Et toi ? Demanda Harry qui faisait attention à n'éprouver aucun dégoût envers lui.
- Recherche sur les qualités des professeurs prit dans Poudlard. Je n'ai rien trouvé dans l'histoire de Poudlard.
- Pet' voyons, dit Sirius, l'histoire de Poudlard n'est que l'explication de sa fabrication. T'aurais dû demander à Mrs Pince.
- Oui, mais j'ose pas.
- Tiens Salazar arrive en compagnie de Rowena. Dit Harry pas très intéressé par la conversation.
- Les filles aussi. Dit Gryffondor qui avait l'air tout aussi intéressé par la conversation que Harry.
- Alors Godric t'as réussi ?
- Non, et toi ?
- Non plus. Elle ne voit pas mes qualités en face.
- C'est difficile une fille.
- Ouais mais moi ça m'a tout l'air de s'être mieux passer que toi.
- Pourquoi ?
- Moi je n'ai pas de marque rouge. Euh, machin je peux m'asseoir ? Demanda t'il à Peter.
- Oui, répondit celui-ci en redevenant mort de peur.
- Hé hé, comme je ne te vois pas souvent j'ai oublié ton prénom. Dit le moi sans bégayer.
- Peter, lança t'il timidement.
- Ah oui c'est vrai Peter, au fait tu veux faire quel métier ?
- Euh, professeur.
- Prof de quoi ?
- De Défense Contre les Forces du Mal.
- Ouah tu dois être fort alors, hey Godric, y'a Pet' qui dit qu'il va te battre en Défense Contre les Forces du Mal.
- On va voir ça tout à l'heure.
- Ouais y'a Gryffondor qui relève le défi de… euh… machin !
- C'est vrai ? Demanda Lise. C'est tout de même un gars bizarre ce Peter.
- Ouais, à part si c'est Sally qui a tout transformé car c'est bizarre, dit Lily.
- Prenez exemple sur elle.
- Pourquoi ? Demandèrent-elles.
- Car elle m'appelle familièrement. Sors plutôt avec Gody car moi je suis déjà pris par Roweny.
- Salazar, dirent les deux jeunes filles concernées en colère.
- Rowena t'es en progrès t'as dit mon prénom mais Lily j'ai pas voulu te vexer, Godric est aussi bien que moi. T'as vu Gody ? J'ai deux filles qui me supplient de sortir avec elles, je t'ai conseillé à Lily mais elle n'a pas l'air de vouloir sortir avec toi.
- Tais-toi, dit Lily en lui en mettant une claque sous les applaudissement de Rowena.
- Mais, Lily si tu veux je peux en avoir deux.
- Deux quoi ? Demanda Harry qui avait finit sa discussion qu'il avait entamé avec Sirius.
- Hé hé, ça t'intéresse ?
- Euh… Dit Harry sans savoir ce qu'il fallait répondre sous le regard des filles, je ne sais pas de quoi vous parliez, répondit il sous le regard désintéressé des filles.
- Ben, c'est simple y'a deux filles qui me… Dit-il en se reprenant la même claque que tout à l'heure toujours de la part de Lily.
- Des bêtises, dit-elle pour explication à Harry avant de s'asseoir à côté de Sirius.
- Bon on mange, dit Sirius.
- Oui, dit Gryffondor avant de prendre une cuisse de poulet.
- Toujours autant de chose, dit Serpentard avant de manger à son tour.
- Ouais, renchérit Harry. »
Alors un choc le prit et il vit un homme avec une cagoule annonçant qu'un homme était au ministère de la magie. Harry cria sur l'homme et se réveilla à l'infirmerie. Sirius était à côté de lui avec une assiette pleine de cuisse de poulet. Celui-ci était en train d'en manger une et parlait en même temps à une personne qu'Harry ne voyait pas. Harry se redressa dans le lit ce qui surprit les deux personnes Harry vit qu'il s'agissait de Lily. Elle était rouge comme si elle avait chaud. Harry remarqua qu'encore une fois il atterrissait dans ce lit qu'il détestait. Mais il n'avait pas eu un bon sujet de discussion car les deux paraissait rouge. À la grande surprise d'Harry celle-ci parti directement et sous le regard interrogateur d'Harry, Sirius lui expliqua.
« Je l'ai un peu taquiné.
- Sirius tu ne peux pas t'empêcher de faire des bêtises.
- Parles pour toi.
- Que s'est-il passé ?
- On était en train de manger quand tu as craché du sang que heureusement seul nous avions vu. Ensuite on a vu que tu t'étais évanouie et nous t'avons ramené ici.
- C'est tout ?
- Non ta cicatrice était plus rouge que jamais. Moi et Lily t'avons emmené ici. Et elle a voulu rester. Bon finis les question mange un peu il reste peu de temps avant les Défense Contre les Forces du Mal.
- Ouais. »
Il se mit à manger. La sonnerie sonna peu après et ils montèrent au deuxième étage où se trouvait la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Alors que tout le monde fut rangé le professeur les fit descendre en bas et leur dit.
« Bonjour je suis le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Aujourd'hui durant ces deux heures nous allons faire des combats. Un spécialiste en la matière va vous suivre tout le long de l'année pour devenir un membre du ministère de la magie que vous connaissez déjà, voici Lucius Malfoy. Il y eut des acclamation des Serpentard, des applaudissement polie des Serdaigle rien des Poufsouffle ébahi et rien du tout de la part de Gryffondor.
- Merci. Je viens soutenir votre cher professeur et vous aidez, parfois, à vos tâches. Donc votre premier cours consiste à combattre pour augmenter ou diminuer. Cela pendant deux heures sans sortir des limites du terrain.
- Bien vos noms sont marqués sur des pancartes. Comme vous n'êtes que 29. Lucius jouera avec vous. Ce sera une montante/descendante.»
Le professeur expliqua le fonctionnement d'une montante/descendante sous le regard attentif des élèves.
Harry se trouva contre un homme étant d'après le panneau Mr Parkinson. Celui-ci commença directement le combat avec des ''Incendio'' Et Harry le finit avec ''Rictusempra'' qui le fit s'écrouler de rire à lagrande surprise de tout le monde. Harry regarda contre qui il allait jouer et s'étonna de voir que se serait soit Mondigus ou Lockart. Mondigus perdit ce combat ce qui fit de lui son adversaire. Mondigus failli sortir de la limite quand il vit Harry lever sa baguette. Celui-ci lança ''Locomotor Mortis'' qui lui bloqua les jambes et le fit sortit dehors. Alors il vit un Lockart junior se lever à son arrivée. Harry demanda :
« T'as perdu contre qui ?
- Contre cette conne de Lily. On commence ?
- Avec plaisir, répondit-il ne pensant qu'à un mauvais joueur insultant une de ses amies. »
Il lui envoya ''Experlliamus'' qui envoya l'autre dix mètres en arrière heurtant le professeur s'étant arrêté regarder le combat. Harry récupéra la baguette de Lockart et s'excusa au professeur qui lui pardonna. Il vit contre qui il allait jouer. Anna, celui-ci lui demanda.
« T'as tout perdu ?
- Ouais.
- T'as jouer contre qui ?
- Godric, Salazar et Lily. Mais je vais gagner contre toi.
- Si tu le dis. On commence ?
- Ouais. »
Elle attaqua directement et Harry ne voulant pas la blesser lui fit peur en s'approchant d'elle à toute vitesse et en la poussant simplement. Elle alla derrière la ligne.
« J'ai encore perdu. Tu n'as même pas utilisé tes sorts.
- Chacun sa technique. »
Alors à sa grande frayeur il vit qui allait être son prochain adversaire. Salazar Serpentard qui avait tout l'air d'avoir perdu honteusement. Harry lui demanda.
« T'as perdu contre qui ?
- Serdaigle et Lily.
- Comment-on t-elle battu ? S'étonna celui-ci.
- Serdaigle est allé directement vers moi est passé au ras de moi et ma poussé de toute ses forces.
- Et Lily ?
- Elle s'est approchée de moi a levé la main et j'ai reculé.
- Et t'as gagné contre ?
- Peter et Poufsouffle. »
Harry vit que Peter était déjà derrière. Il commencèrent leur match et à sa grande surprise Harry vit Salazar invoqué un serpent qui fila droit vers lui. Celui-ci l'encourageait à attaquer. Alors Harry dit au serpent sans se rendre compte qu'il parlait le fourchelang.
« Ne l'écoute pas brave serpent, tu ne dois pas lui obéir.
- Sssss. Tu as raissson toi aussi tu parle ma langue.
- James tu parles le fourchelang ? Qui es-tu réellement ?
- Désolé. Ne le révèle à personne.
- Je ne dirai rien mais Lily a remarqué je crois.
- Petrificus Totalus. »
Salazar fut figé sur place. Harry l'emporta hors de la limite en évitant de regarder Lily. Mais ce n'était pas la seule. Les Gryffondors le regardaient pendant le combat qu'ils jugeaient intéressant. Mais Harry savait qu'à présent tous étaient horrifiés. Harry enleva son sort à un Salazar pas très content. Sans jeter de regard aux autres il alla sur le terrain suivant où Rogue se dirigeait. Celui-ci fut horrifié que son adversaire ne fût autre que Harry. Harry n'eut pas le temps de dire un mot que Severus l'avait déjà attaqué par des sorts inconnus à Harry mais qui avait l'air de blesser gravement même ci celui-ci les évitait. Alors Harry lança ''Expelliarmus''. La baguette de Rogue lui arriva dans la main. Alors il s'approcha de lui et lança le sort ''Stupéfix'' tellement puissant que Rogue partie quelque mètre en arrière.
Mais ce fut à son tour d'être terrifié, il allait combattre avec Lily. Celle-ci était déjà blessée. Harry bien qu'inquiet à son sujet n'osa pas aller la voir. Il avait peur qu'on le fuit comme dans sa deuxième année. Il préféra abandonner car il ne voulait pas la blessée plus qu'elle ne l'était. Alors quand il allait sortir du cercle il entendit Lily l'appeler.
« James attend. Je ne peux plus continuer. Si c'est pour le fourchelang, ça ne veux rien dire, regarde Serpentard il n'est pas méchant lui, pourtant tu ne nous l'avais pas dit.
- S'il fallait que je note tous ce que je ne vous dis pas j'en aurais pour au moins 20 parchemins en faisant ma plus petite écriture.
- Mais tu ne l'avais pas dit à Sirius d'après la tête qu'il a tiré.
- Non, c'est vrai. Mais je ne voulais pas que quelqu'un le sache et je ne le veux toujours pas. Et puis, tu n'es pas en état de combattre, dit-il pour changer de sujet.
- Justement, je serai mieux en bas que contre Rosier.
- C'est lui qui t'a blessée ?
- Euh… oui. Mais ce n'est pas grave et puis je suis déjà sortie.
- Tant pis, si ça t'amuse. »
Alors il vit un homme avec une tête rouge d'épuisement, brun qui attendait sur un terrain. Ils se combattirent directement. Harry envoya directement une pierre avec le sort ''Wingardium Leviosa'' il l'évita en sautant par terre, mais il préféra sortir du terrain voyant la pierre revenir vers lui. Harry avait vaincu bien qu'il aurait préféré le mettre KO. Il monta encore en trouvant Sirius face à lui celui-ci ne semblait pas en grande forme. Harry lui demanda.
« Qui t'a mis dans cette état ?
- Rowena, pour essayer j'ai lancé le sort du rire mais c'est le sort qu'elle déteste le plus alors elle s'est mise en colère. Et ensuite plus rien. Elle m'a battu en quelque sorte.
- Bon, on commence ?
- Ouais. »
Harry envoya directement ''Expellairmus'' qui envoya sa baguette dans ses mains et il l'envoya en dehors de la limite. Sirius alla alors sur Harry qui d'un coup de baguette le ficela en plein saut qu'Harry évita de peu. Sirius tomba hors de la limite sans avoir pu faire un geste.
Quand il fut déficelé il rigola de bon cœur. Harry ne voyait pas souvent des gens rigoler dans son monde. Il savait que le malheur d'être différent des autres n'existait pas dans ce monde. Bizarrement il savait qu'un jour il arriverait dans ses rêves.
Alors il se dirigea heureux vers Serdaigle qui ne semblait pas en bon état. Harry lui demanda :
« Tu as perdu ?
- Oui. Contre le grand.
- Pourquoi, il est après ?
- Oui, au dernier niveau. Gryffondor est en train de se battre contre lui.
- Dur. Désolé mais je dois le battre.
- Tu devras me battre.
- Si tu insistes, soupira Harry. »
Harry évita les gros sorts de Rowena avec du mal. Plusieurs fois il fut touché. Mais il n'arrivait pas à la toucher. Alors il se dit qu'il valait mieux tenter une diversion. Il ensorcela une pierre qu'il dirigea à plusieurs reprises sur elle en évitant les sorts qu'elle adressait à sa menace. Harry se releva toujours en contrôlant la pierre en faisant semblant d'être en train de diriger la pierre sans pouvoir l'approcher. Elle était dos à lui absorber par la pierre qu'Harry considérait comme une diversion. Alors il la prit délicatement par la hanche et lui dit dans l'oreille.
« Je dois le battre. Désolé, tu n'auras plus de blessure maintenant. »
Harry la poussa délicatement et elle sortit sans résister. Elle avait l'air de savoir que dès le moment où il s'était relevé elle aurait perdu. Elle baissa la tête, déçue d'avoir perdu, et elle se dirigea vers le terrain d'avant. Harry fut légèrement déçu de l'avoir battu aussi honteusement mais se dit que pour les autres s'était pareil. Il allait devoir sortir le grand jeu. Il avait réussi à retenir le sort principal de Rogue. Il allait peut-être devoir l'utiliser. Alors il croisa un Gryffondor en lamentable état. Il n'osa rien dire mais décida à le venger. Tous seraient vengés si il le battait.
Alors quand il arriva il vit Lucius pas intacte dans un immense terrain. Celui-ci lui demanda :
« Qui êtes vous ?
- Potter.
- Vous avez bien dit Potter ? Dit-il en changeant d'expression.
- Oui, et vous Lucius je présume.
- Oui, vous êtes comme il m'avait dit que vous seriez.
- Oui, je ne change pas.
- Vous êtes un ennemi du seigneur des ténèbres ?
- On peut dire ça.
- Il parle beaucoup de vous. À ce que je sache il va vous exterminer.
- Super, en attendant on le fait ce combat ?
- Oui. »
Il lança des sorts inconnus à Harry. Il y en avait de toutes les couleurs. Alors Harry fut toucher et lança le sort de Rogue ''Spirilus''. Harry vit alors le même rayon vert étincelant sortir de sa baguette que de celle que Rogue tenait. Alors il vit un Malefoy allongé par terre assommé à quelque mètre du point où il se trouvait auparavant. Il sortit en sang avec du mal. Il avait mal à sa cicatrice. Mais que préparait Voldemort ?
Il vit que tout le monde l'attendait et ils furent déçus de le voir dans état aussi faible qu'un perdant mais tous retrouvèrent le sourire quand il leur expliqua.
L'heure fut finit après cet exploit. Ils l'emmenèrent à l'infirmerie avant le cours de potion. Ils s'y rendirent juste après avec un Harry tout neuf. Harry vit un professeur très froid qui ne leur dit pas un mot mais d'un signe de sa tête sérieuse il leur fit signe d'entrer. Celui-ci jeta un œil froid sur Harry qui comprit que sa note de BUSE ne lui convenait pas. Toutes les filles s'assirent devant et tous les gars derrière. Alors le professeur lui dit tout haut d'une voix glaciale.
« Mr Potter venez devant. Ça fera moins de chahut.
- Où ça devant ? demanda t'il en tentant un sourire.
- Non mais, petit insolant, vous fichez vous de moi ?
- Non Monsieur, dit celui-ci en baissant son sourire qui se déforma en grimace.
- Vous voulez des retenus ?
- Non, professeur.
- Bien alors asseyez-vous.
- Où ça Mr ? dit Harry désespéré.
- Mr Potter, vous savez comment je deviens quand on se fiche de moi ?
- Euh… oui sûrement. Dit Harry en faisant une grimace d'hésitation.
- Ne vous moquez pas de moi. »
Il dit ça tellement haut qu'Harry en fut apeuré. Alors une voix pourtant très stricte le rassura. McGonagall entra en disant.
« Asseyez-vous. Eh bien Mr Potter, pourquoi est-ce que vous ne vous asseyez pas ?
- C'est ce que je me tue à dire à ce petit insolant, Mrs.
- Et moi je me tue à vous dire que je n'ai pas de place, professeur, dit-il en hurlant et presque en beuglant se dernier mot.
- Je vous ai dit d'aller devant, cria ce dernier plus fort qu'Harry.
- Taisez-vous, dit McGonagall, vous n'êtes plus des enfants. Je sais où vous serez calme Mr Potter. Au premier rang entre Anna et Lily. Désolé Lise mais vous irez derrière. Mr Potter en attendant j'ai à vous parler.
- Mrs McGonagall, dit le professeur de potion, de quel droit organisez vous ma classe et me prenez vous un élève ou plutôt un cancre.
- Il a tout de même un Optimal en potion, Monsieur. Et votre classe je l'organise, une chose qui vous échappe encore, une manie chez les directeurs de Serpentard. En attendant, je donne aux élèves de Gryffondor une feuille qu'ils auront à me rendre concernant le quidditch que l'on va gagner. Comme l'année dernière ou encore l'année d'avant, voir 5 années je crois. Merci pour m'avoir reçu pendant ces courts instants. Ah j'oublie, exceptionnellement le capitaine va faire une déclaration. Tenez il y a des sujet sur ce parchemin que vous pouvez aborder.
- Vous voulez que je fasse un discours professeur ?
- Oui, dit-elle doucement.
- Non laissez moi rire, vous voulez qu'il fasse un discours ? Ricana le professeur de potion.
- Oui, encore quelque chose qui vous échappe.
- Bien le cours est terminé. Je vais aussi faire mon équipe.
- Tant mieux, dit-elle en s'en allant suivi de Mr Cromus et des autres élèves à part des Gryffondor. »
Harry mit la feuille sur le bureau et tenta :
« Vous pouvez partir si vous voulez. »
Personne ne bougea mais au grand damne de Harry il entendit McGonagall revenir en disant.
« Ah, c'est bon, je t'emmène les autres Gryffondor intéresser par le quidditch.
- Ah, Ok. »
Elle sortit en ayant laissé entrer des gens de toutes les années. Harry reconnut Bill Weasley et Franc Londubat et le petit Bill. Il dit alors haut mais pas très sûr.
« Tout d'abord bonjour. Nous sommes réunis pour parler du meilleur sport sur balais le quidditch. Je serais votre nouveau capitaine de quidditch je serais posté en attrapeur. Notre but est de gagner comme à notre habitude et de rassembler les meilleurs joueurs possibles. La sélection aura lieu : Ben maintenant, dit-il après avoir jeter un coup d'œil sur le parchemin. Donc ceux qui sont intéressés s'inscrivent. Voilà, dit-il après avoir repris la feuille où les noms étaient marqués. J'accepte les spectateurs dans cette salle. Allez prendre vos balais on y va. »
Harry prit son balai et alla sur le terrain de quidditch accompagné de personnes intriguées par son balai. Il fit d'abord passé les poursuiveurs et les deux goals en faisant deux équipes. Tout d'abord tous se firent des passes de plus en plus rapide dans un cercle comme Harry l'avait demandé. Harry mettait des croix pour ceux qui rataient. Alors Harry leur dit de faire un match et vit en peu de temps les meilleurs qu'il mit ensemble. Les autres n'arrivèrent plus à toucher la balle mais leur goal était bon malgré leur bonne frappe. Il choisi de changer les goals donna des battes à ceux qui voulait devenir batteur et les dispersa dans les équipes. La plupart d'eux préféraient les éviter. Harry les raya de la liste. Harry remarqua qu'ils pouvaient faire un match. Il remarqua aussi un jeune homme à l'écart, c'était Bill. Harry lui demanda :
« Tu es spectateur ?
- Non, je veux être attrapeur, mais c'est déjà toi.
- Oui, mais si tu veux, tu n'as qu'à jouer avec les autres. Je serais contre toi. Puis en s'adressant aux autres. Toi tu es rayé, mais pourras tu tenir le compte des points ?
- Ben, si tu veux.
- Et toi, tu l'es aussi mais je me suis dis qu'avec ta rapidité et ta connaissance du jeux tu pourrai arbitrer.
- D'accord.
- L'équipe 1 que j'avais formé, vous êtes avec moi, le reste avec Bill.
- Mais nous sommes 15 et vous 9.
- C'est pas grave, organise ton équipe.
- OK, dit-il en partant avec son équipe.
- Donc, Sirius tu seras l'attaquant central et le plus avancé. À droite il y a Godric et à ta gauche Serpentard. En batteur, Anna à droite et toi à gauche. Au goal Franc et se sera moi l'attrapeur. Restez sur les côtés car ils n'ont pas l'air de beaucoup y aller. Des questions ? Qu'y a-t-il Sirius ?
- Tu vas jouer avec ce balai ?
- Oui, et toi avec le tien, non ?
- Si, c'est vrai.
- Bien, hé là-bas, vous êtes prêt ?
- Oui, lui répondit Bill en s'élevant en l'air.
- Bien, tout le monde est prêt ? Demanda l'arbitre prêt à lancer le souaffle.
- Oui, lance tout. »
Celui-ci s'exécuta. Tout partit et Harry regarda le match allongé en dessous des joueurs Harry vit que ses joueurs effectuaient des feintes et des mouvements techniques. Harry évita plusieurs cognard que l'on lui lançait pour qu'il réagisse. Mais Harry notait ses joueurs et trouvait très bien les techniques qu'ils faisaient. Le seul manquant était le goal de son équipe. Alors il siffla un coup et fit signe à Franc de prendre la place du goal adverse. Il pu enfin le noter et Harry vit que Franc n'hésitait pas à sauter de son balai pour rattraper le souaffle. Mais les attaquants faisaient de belles feintes. Alors Harry vit qu'à côté de lui Bill cherchait le vif d'or. Alors il s'étira et tout le monde sauf Bill et les batteurs s'arrêtèrent de jouer. Alors Harry pointa son regard vers le sol et n'allant pas trop vite pour que Bill le suive. Bien qu'il n'allait pas vite il réussi à faire la feinte de Wronsky. Bill s'écrasa au sol sous les hurlements de joie des spectateurs qui devenait de plus en plus nombreux. Même McGonagall applaudissa, Harry se mit enfin à chercher le vif d'or après tranquillement poser la feuille où tout était marqué. Alors quand Bill fut revenu, Bill se mit en quête du vif d'or qu'il repéra mais ne l'ayant pas repérer Harry l'arrêta à la manière de Cho. Alors à son tour il le repéra mais avant il dit :
« Échangez vos rôle les batteurs, changement d'équipe.
- Si tu veux, dit Anna qui avait déjà assommé trois personnes. »
Harry perdit de vue le vif d'or mais fut content d'avoir de vrai batteur contre eux. Il fit des gestes techniques qui lui firent éviter plusieurs cognards. Les batteurs s'en prenaient surtout à lui car il perdait 140 à 0 et seul leur attrapeur pouvait rattraper le coup. Leur goal était assez bon pour tenir le coup si les poursuiveurs évitaient de se faire des passes qu'ils rataient tout le temps. Harry se demandait même si ils avaient un espoir de faire parti de l'équipe. Mais le plus étonnant c'était que Franc bloquaient la plupart des souaffles.
Alors Harry remarqua un petit point doré juste au dessus du goal et vit que Bill allait déjà droit dessus. Alors il mit la vitesse de son balai au maximum et fonça sur le petit vif qui partait visiblement remarquer. Il alla au ras du sol et Bill tentait désespérément de l'attraper. Alors Harry arriva à sa hauteur et se prit un cognard de Anna tiré à pleine puissance qu'il attrapa d'une main et le plaqua contre lui comme un réflexe. Pendant qu'il tombait il attrapa le vif d'or dans sa main en essayant d'attraper son balai et en l'apercevant. Il fut rattrapé par son balai.
Harry se dit que pendant son voyage le balai devait avoir reconnu son vrai maître, car il l'écoutait. Ils avaient gagné 290 à 0. Sirius se tenait devant le but souaffle à la main en trin de regarder James comme son plus fervent admirateur. Bill était déçu mais avait remarqué que James avait un meilleur niveau que lui en ce qui était quidditch. Il se dit qu'avec une équipe pareille personne ne pourrait les battre. Il avait déjà vu l'équipe de Gryffondor en action devant lui.
Harry alla donner la feuille à McGonagall qui fut étonnée que tant de 6ème année étaient présent dans l'équipe. Mais elle les avait vu à l'œuvre et elle se dit que Harry les avait pris pour leur talant. Harry leur fit signe de faire des tires au but serrant toujours le vif d'or dans sa main et avait libéré le cognard. Harry prit son sifflet, et expliqua aux joueurs.
« Voilà, il y a Sirius, Godric et Salazar qui attaque. Ceux-ci doivent marquer le plus de but possible sachant que Anna sera contre eux en batteuse et Franc dans les buts. Pendant ce temps j'irais à la recherche du vif d'or après quelque temps poursuivit par toi qui m'empêchera de faire gagner l'équipe de Frank avec laquelle il jouera au début. Tout le monde est prêt ? Allez-y, après avoir siffler il demanda à son batteur, comment tu t'appelles ?
- Finigan, Tom Finigan. »
Harry lança un ''accio'' vers son parchemin de notes. Il vit alors des attaquants rapides avec de bonnes passes mais se prenant des cognards des batteurs qui ne les loupaient pas. Le goal arrêtait presque tout. Alors qu'ils étaient rendus à 60 à 0 Harry se mit en quête du vif d'or en faisant un signe à Finigan pour que celui-ci l'attaque. Harry évita plusieurs cognards avant de repérer le vif d'or flottant près des buts de Franc. Il fonça vers celui-ci quand il vit que Anna se prit un cognard en tentant d'arrêter un autre et elle tombait. Harry la rattrapa en évitant de se prendre le cognard qui avait touché Anna. Alors il vit le vif se rapprocher de lui Harry n'ayant plus de bras qui étaient occupé par Anna l'attrapa de la bouche. Et descendit alors que le score était maintenant de 120 à 150. Harry fut applaudit par tout le monde pendant que Anna reprenait ses esprits. La loge de Gryffondor était occupée et Harry remarqua que certains Gryffondor occupaient la loge des Serdaigle. Il nota l'équipe tel qu'il l'avait formé.
Il alla se reposer sur un canapé épuiser par cette journée qui n'était toujours pas finit.
Je remercie mes reviewers qui m'ont bien encouragé en espérant que la suite leur plaira.
Je remercie également Harpiotte de me publier malgré le peu de succès de ma fic. Voilà !
L'auteur.
