Merci de ta review Dragonna! Pour celles qui se paseraient des questions quand aux noms des personnages, Gabriel est souvent le prénom utilisé pour Camus...pour ma part, je me réfère à l'Ange du même nom...A propos d'Orion et Délos, je ne pense pas écrire d'histoire les concernant, mais qui sait? C'est vous qui en décidez.Délos est le nom de l'île Grecque où Naquit Artémis, créatrice de la constellation du Scorpion...et Orion est le prénom d'un chasseur qui tua et fut tué en même temps par le scorpion d'Artémis...Voilà pour la mythologie! Enjoy ce chapitre récapitulatif!

Les nuages noirs qui avaient commencé à voiler le soleil, finirent par déverser sur nous leur pluie purificatrice et détrempante.L'eau ruisselait sur mes vêtements, mon corps, me glaçant les veines.A moins que ce ne furent les dernière paroles de mon maître?

Il respirait difficilement, son torse se gonflant par moments à la recherche d'air.

Moi, j'étais ruisselant d'eau, comme si même elle, me fuyait.

-«Maître...qu'ai je fait?

-Tu as entraîné Gabriel dans ta chute.Mais je suppose que le premier coupable, c'est moi...sourit-il mélancoliquement.

-Vous? A cause de votre dispute avec Orion...compris-je.

-Oui...j'aurai tellement souhaité t'épargner la même souffrance, le même fardeau...mais si je ne t'arrête pas ici et maintenant, j'aurai échoué en tant que maître et en tant que chevalier du Scorpion.»

Et malgré ma surprise et mon effroi, il se releva.Sans chanceler, si mes aiguilles écarlates n'avaient été que cinq ridicules cure-dents, sans importance.Je ne comprenais pas: mon attaque avait pourtant été parfaite et j'avais frappé au bon endroit...En lisant la surprise dans mes yeux, mon maître déclara:

«Il en faut plus pour venir à bout d'un chevalier veux-tu espèrer tuer Orion et sauver Gabriel, si tu n'es même pas capable de me vaincre? Orion est bien plus fort que moi.»

Voulait-il me pousser jusqu'à l'exécution de l'Antarès? Normalement, cinq piqûres rendraient fou n'importe quel ennemi.Mon maître était vraiment d'une grande détermination pour ne rien laisser paraître!

-«Maître...vous parliez de m'épargner une souffrance que vous avez connue.Que voulez-vous dire? Essayais-je de me ressaisir.

-Il y a longtemps...près de dix ans maintenant, Orion et moi devions passer notre épreuve pour devenir chevaliers d'or.Je tuai mon maître, comme la traddition des scorpions le voulait...»

Je me tendis sur place.J'avais effectivement entendu parler de cette rumeur...mais j'avais pensé qu'il ne s'agissait que des affabulations d'Aiolia pour me faire peur...

Mon maître poursuivit:

«Orion et moi...étions amants à l'époque.Je n'avais pu attendre qu'il ait obtenu son armure pour le faire mien.Grave erreur.Le maître d'Orion, Aquarius Elias, était un chevalier froid comme tous les Verseaux, mais surtout très cruel.Lorsqu'il apprit notre liaison, il entra dans une colère noire et m'interdisit de revoir l'amour de ma vie.Pour se venger, il devint encore plus dur avec Orion, le battant parfois à mort...»

Il se tut et je pu sentir l'émotion gagnant sa voix chevrotante.

«Tout était de ma faute.L'acquisition de l'armure du Verseau se fait pacifiquement, en temps normal quand l'apprenti arrive à atteindre le «Zéro Absolu», mais Elias fut intransigeant.Parce qu'Orion avait commis un pêché de chair, il devait être châtié.Elias prévoyait de le défier et de le mettre à mort, dans un combat à la loyale, afin que le Pope ne se doute de rien.En faisant mine de respecter le code de la chevalerie et prétextant une succession à l'armure du Verseau, il convoqua Orion...Mon bel amour ne se doutant de rien, alla m'en parler et nous passâmes ce qui devait être notre dernière nuit de bonheur ensemble.Mais, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser partir, alors je me levai à l'aurore le lendemain, ayant pris connaissance du lieu et de l'heure de l'affrontement.Je fis tout pour arriver là avant Orion, encore endormit.Et j'assassinais Elias sans remords.J'étais trop attaché à Orion, trop égoïste peût-être aussi pour prendre ne serait-ce que le risque de le perdre.Quand Orion arriva sur le lieu du rendez-vous, j'étais déjà loin et j'avais effacées toutes preuves de ma venue.Etant chevalier déjà du Scorpion, j'avais été en mesure d'affronter Elias et d'en ressortir victorieux.Tout ce que trouva Orion ce jour là, fut son maître, plongé dans un profond sommeil, l'air paisible, adossé à un arbre...avec une marque au niveau de l'abdomen...On eut put croire à une mort naturelle, vu que le blessure était trop superficielle pour provoquer le décès.»

Les aveux de Délos m'attristèrent profondément...deux êtres s'aimant autant que lui et Orion ne devraient jamais être séparés...mais tout à coup, je devins blême.Orion avait retrouvé son maître, plongé dans un sommeil profond, avec une marque...à l'abdomen! J'écartais ma main de mon flanc gauche, dévoilant la blessure peu profonde qui saignait encore.Alors mon maître ne m'avait pas raté...Apercevant l'étincelle de panique dans mes yeux, il hôcha de la tête:

-«Oui, Milo cette même blessure que tu as là.C'est le «Poisonous Tail».La blessure peu profonde n'est pas mortelle en elle-même, comme tu dois t'en douter.En revanche, le poison qu'elle véhicule...l'est...Pas même toi, qui est du signe du Scorpion et qui a une certaine immunité face au poison, ne pourra y résister.

-Maître, pourquoi avoir fait cela! Vous voulez me tuer, alors!

-Remercie-moi plutôt, Milo.Je vais t'envoyer rejoindre Gabriel.Patience, ce n'est qu'une question de temps.Puisque tu ne peux renoncer à ton amour pour lui, au moins te déferas tu de ta vie pour être à ses côtés.Dans l'Hadès, rien ne vous séparera plus.

-Vous vous trompez...ni moi, ni Gabriel ne mourrons! Je ne voulais pas en arriver là, mais cette fois, je n'ai plus aucune raison de vous épargner! Hurlais-je, fou de rage.

-Tant mieux.Je ne voulais pas de ta pitié.Mais fais vite, si tu veux encore rejoindre Gabriel pour le sauver.Le poison a déjà investi ton système nerveux.Peu à peu, il va s'insinuer en toi et tu vas être victime d'un ramolissement des muscles, puis ce sera la paralysie complète et enfin...la mort lente et sans traces.

-Comme le poison de certains serpent...mélange de sucs gastriques pour détendre des muscles...afin de facilité l'ingération du corps... ces serpents n'ont pas de dent et ne peuvent pas mastiquer, ils font donc cela pour avaler plus facilement leurs proies qui deviennent toutes molles.Le «Poisonous tail» est une technique qui se transmet de générations en générations de Scorpion.C'est la technique préférées des assassins car elle est très efficace en laissant ni de trace, ni preuve.Si tu veux me tuer fais-le dès à présent, car dans quelques minutes, il sera trop tard.Le poison aura commencé à faire effet et ton corps ne te répondra plus.Avec un peu de chance, tu partiras le premier...mais si Athéna n'est pas clémente envers toi, tu survivras assez longtemps pour assister à l'extinction du cosmos de Gabriel.

-Maître...que s'est-il passé alors pour que Orion vous en veuille autant? Il a appris ce que vous aviez fait n'est-ce pas? Essayais-je de me calmer.

-Je le lui ai appris hier.Ce fut la raison de notre dispute.Mais je ne pouvais plus continuer à lui mentir, à me mentir...

-Pourquoi le lui avoir dit après toutes ces années?

-Le besoin de me confier...et aussi...je savais que j'allais t'affronter pour l'armure du Scorpion dans moins d'un mois, le jour de ton anniversaire.Je voulais être honnête avec lui et tout lui avouer.Peût-être n'en n'aurais-je plus eu l'occasion, si tu m'avais vaincu et tué...

-Je vois.Le poids de votre culpabilité vous étouffe.Dans ce cas, vous n'avez que ce que vous méritez! Crâchais-je en faisant brûler mon cosmos, sachant que le temps m'était compté.

-Je ne te demande pas de comprendre, Milo.Mais apprend juste que ce combat que je mène en ce moment, est aussi pour toi...je veux t'empêcher de commettre la même erreur que moi.Si tu arrivais jusqu'à Orion et Gabriel, que ferais-tu? Ne me dis pas que tu ne t'interposerais pas, parce que je ne te croirai guère.Fatalement, tu serais prêt à tuer Orion pour sauver Gabriel et en ce cas...tu le perdrais pour toujours tout comme j'ai perdu Orion.Et ça, je ne le veux pas.

-Je suis prêt à ce sacrifice, si cela peut faire vivre Gabriel! Même s'il me hait!

-Tu ne sais pas ce que tu dis...Milo, tu es si jeune...ne fais pas la même erreur que moi, ne deviens pas un assassin.Pas comme ça, pas tout de suite.Le sang que l'on a sur les mains...jamais on ne s'en débarasse, rien ne peut le laver.Crois-moi, Milo.De toutes les personnes que j'ai tuées, je n'ai jamai oublié le visage d'aucune d'elles.Chaque nuit, des fantômes, des bribes de souvenirs ou de supplications me hantent.Si je n'avais pas Orion, j'aurai sombré dans la folie.Il est mon point d'ancrage, sans lui je ne suis rien.Je ne peux pas vivre...sans lui!»

Et son cosmos doré s'intensifia.Délos...auriez-vous tué Gabriel, s'il avait été une menace pour votre amour envers Orion?

-«Ce combat n'aurait dut avoir lieu que dans un mois et celui d'Orion et de Gabriel n'aurait jamais dut voir le jour.Mais tu as été trop gourmand.J'ignore ce qu'il s'est passé réellement entre toi et Gabriel hier soir, mais Orion, lui, croit que vous vous êtes donnés l'un à l'autre.Et il ne le supporte pas, tout comme son maître avant lui.C'est sa vengeance contre moi, mais il l'exécute de manière indirecte en se servant de vous pour me faire passer un message.

-Je passerai maître, dussai-je enjamber votre dépouille! Il ne s'est rien passé entre moi et Gabriel! Il est temps qu'Orion le sache! Je sais que je peux encore les arrêter...

-Ton cher Gabriel a dut lui raconter qu'il ne s'était rien passé.Mais s'il le combat à présent, c'est qu'il ne l'a pas écouté, pourquoi crois-tu qu'il en serait autrement pour toi?

-Peu importe si Gabriel me hait après cela...Si je ne suis pas capable de le protèger lui, comment pourrai-je prétendre devenir un chevalier d'Athéna? Il m'a adressé un message d'encouragement, alors poison ou pas, je passerai et je ne mourrai pas avant de l'avoir vu une dernière fois, bien en vie!»

Je m'élançais alors vers mon maître et lançais deux aiguilles écarlates.Hélas...l'effet de surprise de la première fois estompé, il n'eut aucun mal à capter mon coup et se déplaça à la vitesse de la lumière derrière moi, esquivant le coup avec une aisance décourageante.Il m'assèna un violent coup de coude derrière la nuque et je tombai lourdement au sol.Ma tête la première heurta le marbre dur et détrempé.Déjà, je sentais les effets du poison entravant les réflexes.Si j'avais réussi à le frapper tout à l'heure, c'est parce que je l'avais surpris et qu'il s'était laissé faire...j'étais vraiment pathétique et impuissant face à Délos:

«La même attaque ne marche jamais deux fois contre un chevalier d'or.Je connais déjà le «Scarlet Needle», il n'a plus de secret pour moi...»

Mes muscles...ils me semblaient mous et disfonctionnels...les yeux luisants, la mâchoire aussi serrée que je le pouvais, je sentais l'eau couler sur mon visage.C'était impossible...impossible que mon maître veuille ma mort...il le faisait peût-être vraiment par compassion, mais comment pouvait-il être sûr qu'Orion était à ce point meilleur que Gabriel?

Délos...ne sentiez-vous pas le cosmos faiblissant d'Orion? Gabriel reprenait le dessus de manière spectaculaire à présent et lorsque l'atmosphère se glaça autour de nous, mon maître se tourna vers le Temple du Verseau.Un épais manteau de brume l'enveloppait et je pu lire une peur iraisonnée dans les yeux de mon mentor.Lui aussi était conscient que tout allait ce jouer dans un instant.Le silence...règnait comme la mort...

Un filet de sang s'écoula de ma bouche et un goût âpre inonda mon palet.Je me mis à tousser violement, de manière sèche et spasmique.Du sang...à demi coagulé s'échappa de mes entrailles.J'étais vraiment dans un état lamentable, faible et à la limite de l'évanouissement, voir de la suffocation.Mon maître se tourna un instant vers moi et commença à se baisser pour m'osculter, quand...

...il fut comme traversé par un présentiment.

Les yeux ronds, parfaitement ouverts et tremblant, il se releva immédiatement et se précipita au Temple du Verseau.Je tendis le bras et essayais de l'appeler, de le retenir, pour le prier de m'attendre...mais aucun son ne sorti d'entre mes lèvres.J'étais déjà à bout de force et vaincu...c'était la fin pour moi...je ne reverrai plus Gabriel, dont le cosmos rayonnant, semblait iradier les alentours.De ma main posée sur le sol je réussi tout de même à attraper un flocon non fondu entre mes mains et je le serrai...perdant connaissance peu à peu alors qu'un sourire de satisfaction se dessinait sur mes lèvres.

Gabriel était sauvé...

Et après plus rien, le noir, les ténèbres dévorantes.

Ah...mon crâne...cette douleur! Ma parole, à force de rassasser des bribes de couvenirs, ma tête me faisait un mal fou.C'était comme si un troupeau d'éléphants venait de me passer dessus...

J'essayais pourtant de creuser dans ma mémoire, mais rien à faire! Comme si une barrière mentale m'empêchait d'aller plus loin...c'était frustrant...surtout que j'ignorai du coup ce qui était arrivé.

Fixant mes mains tremblantes, je me demandais comment j'avais fait pour survivre au poison de mon maître...et comment ce dernier avait perdu la vie.La seule chose dont je me souvenais à peu près était que j'avais hérité de l'armure du Scorpion, car j'y étais le seul aspirant et vu que mon maître était décédé, j'étais en droit de la porter...

Et Gabriel, pourquoi se faisait-il appeler «Camus» et qu'était-il devenu après cela?

C'était décidé, dès que je rentrerai au Sanctuaire, je demanderai à Aiolia de plus amples informations à ce sujet...mais j'avais la désagréable sensation qu'on m'avait caché quelque chose...