Bon, désoléeça fait plus d'un mois que j'ai rien envoyé… vilaine ! C'est très pas bien je sais. Mais bon, j'avais le bac blanc à passer et les TPE à finir… (alors je pense que j'ai plus de chance d'être pardonnée !)

Donc, voilà la suite.

Avant de vous laisser lire :

Merci à Virg05, désolée du retard !

Merci aussi à Kikou224 ! je suis contente que t'aies compris parce que j'avais l'impression que mon idée était vraiment tordue et incompréhensible !

Merci à AL, j'espère que tu m'en voudras pas trop… réponse à LA question juste après !

Un gros merci à Cricritine pour ses encouragements.

Et enfin un gros gros merci à Melinda. Je sais pas pourquoi mais ton ''c'est pas mal'' m'as fait super plaisir, comme si c'était un des plus beau compliments qu'on m'ait jamais fait ! Bref, je suis contente que cette fic te plaise !

Bonne lecture à tous :

-Vous êtes toujours amoureuse de lui ? demanda doucement Dumbledore.

-Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, c'est qu'il est le seul homme que j'ai vraiment aimé.

-Je vois.

-Bon, si nous changions de sujet ? Je ne suis pas venue m'apitoyer sur ma vie !

-C'est vrai. Je crois que nous nous sommes laissés emporter par les fantômes du passé ! Revenons donc au présent…

-Je suis revenue parce que je pensais que vous auriez besoin de toute l'aide possible… et puis je pense avoir certaines… ''qualités'' ou possibilités qui pourraient être utiles en temps de guerre.

-C'est exact. Nous allons avoir besoin de toutes les forces en présence dans ce monde et vous faîtes indéniablement partie des sorciers les plus puissants de ce siècle.

-Je… rougit Ginny, très mal à l'aise devant tant d'éloges.

-Avec du travail bien sûr. Vous avez en vous de la magie à l'état pure, une magie très ancienne, bien plus que les magies blanche ou noire que nous connaissons… une magie au dessus de toute notion de bien et de mal. Mais ce genre de don demande également une maîtrise de soi exemplaire…que vous ne possédez pas encore.

-Je… nous avions tenté de maîtriser mes pouvoirs… Drago et moi… mais c'était il y a très longtemps… je n'utilise presque plus de magie depuis que j'ai quitté Poudlard.

-Si vous avez déjà réussi à les maîtriser, même si c'était il y a dix ans, c'est déjà un bon début. Mais il faudrait que vous m'accordiez quelques heures par semaine pour que nous travaillions vos réactions et la façon de les contenir.

-Oui, bien sûr. De toute façon je suis ici pour ça et je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

Mais, Albus, il faut que je sache où nous en sommes exactement…

-La guerre est plus proche que jamais, mais finalement elle a peut-être déjà commencée… Parfois je me demande si elle ne dure pas depuis 15 ans…

-Je sais. Tant d'amis sont déjà morts… et tant mourront sûrement encore… Je m'en veux souvent pour ne pas avoir été là. Et pour avoir emmené Maya ici…

-Je pense que Maya ne pourrait pas être mieux qu'auprès de sa mère et puis avec l'ascendance qu'elle possède… je pense qu'elle doit être en mesure de se défendre… D'ailleurs, je pense que vous devriez venir avec elle. J'aimerai voir ma filleule et tester ses capacités.

-Je… pour une raison que je ne m'explique pas totalement, j'ai essayé de l'éloigner de la magie. Bien sûr elle a souvent montré des dons et je suis persuadée qu'elle sera une sorcière très puissante… plus que moi… plus que Drago.

-Même si je suis convaincu des dons extraordinaires que doit posséder Maya, je pense que vous vous sous-estimez vous, ainsi que Monsieur Malefoy…

-Au contraire, j'ai vu à quel point nos magies étaient fortes quand , nous étions… unis, au sens le plus fort du terme… et le pouvoir qui se dégageait de notre amour. Mais ce que je sais également c'est que la plus grosse ''explosion magique'' que nous ayons déclenchée a été la conception de Maya…

-Je vois. Quoi qu'il en soit, vous possédez, je l'ai toujours su, une force intérieure et une aura magique particulière, qui vous offre un pouvoir énorme mais qui vous expose également à de grands dangers…

-Je sais. Quand voulez vous commencer l'entraînement ? demanda t'elle

-Le plus tôt sera le mieux. La bataille approche et nos rangs ont déjà été réduits par des attaques de Mangemorts.

-C'est vrai. Beaucoup d'innocents ont déjà perdu la vie dans cette bataille, dit-elle en baissant les yeux.

-Oui, c'est pourquoi nous nous devons de donner un sens à leur sacrifice. C'est ce que nous essayons de faire ici de notre mieux. Le vieil Ordre du Phenix s'est regroupé –même si malheureusement certains amis manquent déjà à l'appel- et de nouveaux éléments, et pas des moindres, nous ont rejoints. Nous sommes aujourd'hui plus nombreux et plus forts qu'il y a 15 ans et même si certainement beaucoup d'entre nous périront dans cette bataille, je suis confiant en ce qui concerne notre victoire…

Ginny esquissa un sourire en espérant que l'instinct de son vieil ami voyait juste encore une fois. Elle priait aussi pour que le plus de vies possible soit épargnées par cette guerre.

-Oh. Il est déjà presque 14 heures ! Je vais vous laisser. Merci de m'avoir écoutée et soutenue, comme toujours, Albus.

-Vous savez que si vous avez besoin de parler, je suis là. Je vous revois demain, avec Maya ?

-Oui.

La mère et la fille furent au rendez-vous le lendemain, et les jours suivants. Maya s'était tout de suite sentie à l'aise avec le vieux sorcier et le considérait déjà comme un ami de longue date. Elle découvrait la magie avec une joie non dissimulée et elle apprenait tellement vite les sortilèges basiques qu'elle se mit très vite à supplier Dumbledore de passer aux ''choses sérieuses'', ce qui le faisait beaucoup rire d'ailleurs.

Ginny regardait les progrès de sa fille avec émerveillement, et peur. Elle se sentait coupable aussi… coupable d'avoir privé Maya de magie durant son enfance, et aussi de son père… ou d'avoir privé Drago de sa fille… tout ça était trop compliqué. Peutêtre, comme l'avait sous-entendu Dumbledore 10 plus tôt, qu'elle avait empêché une fois pour toute Drago de trouver son chemin…

La jeune femme fut aussi surprise de reprendre très vite goût à sa magie et à l'adrénaline qu'elle diffusait dans son corps. De plus elle maîtrisait beaucoup plus ses réactions que quelques années plus tôt.

-Je n'arrive pas à croire que je puisse faire volontairement tout ça…

-Vous avez tout simplement appris à mettre quelque peu vos émotions de coté… mais je pense qu'elles reviendront un jour et qu'alors, si vous réussissez à les concentrer, vous serez plus forte que jamais…

Ginny regarda son ami. Elle savait très bien quel pourrait être le déclic à la libération de ses émotions… mais elle ne se sentait absolument pas prête à affronter ça.

La jeune femme commença aussi à apprendre la médecine magique avec Madame Pomfresh, qui n'était pas toujours convaincue de la façon d'agir (''un peu trop libre…'') de Ginny.

Ginny et Maya étaient chez les Black depuis maintenant plus d'un mois et elles allaient à Poudlard tous les jours pour s'entraîner.

Un matin comme les autres, Ginny tentait de réussir un des sorts les plus complexes qu'elle ait jamais vu, et Maya s'amusait à métamorphoser des épingles en vers de terre.

La porte s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître deux hommes, un blessé, l'autre le portant. Ginny reconnu tout de suite Neville dans les bras d'un homme sans âge.

-Albus. J'ai besoin de vous, vite, dit-il d'une voix éraillée, pressante mais dans laquelle aucune peur ne transparaissait.

Le sang de Ginny se glaça.

Voilà ! Désolée je suis un peu vache : ce chapitre est pas très long et la fin est un peu coupée… hihihi !

Mais bon, je vous aime bien quand même !

Bref, une petite review au passage s'il vous plaît ! et bonnes vacances à ceux qui sont (comme moi !) tranquilles à partir de demain ( à 10 heures !)