Merci à sika-sika, ton enthousiasme me fait plaisir en espérant que tu aimeras ce chp !love

Chapitre 3

POV de Drago

Il est 16 heures et nous sommes en cour d'histoire de la magie.
Le prof qu'on a est un fantôme qui ne s'est toujours pas rendu compte qu'il en était un.
Il confonds tout le monde, un jour il m'a appelé ''Nosphératus'', c'est un vrai malade et ces cours sont soporifiques en plus.
J'en profitai pour réfléchir, ce matin, j'avais vu Harry avoir un éclair de lucidité dans les yeux quand il avait vu la petite sœur de Weasel (et oui je sais je suis très observateur).
Je suis sure qu'il a une idée derrière la tête, comme par exemple faire ami amie avec Ginny…mais oui biensur ! Voilà son idée !

Il ne me reste plus qu'à en trouver une moi- même. Je crois que je vais opter pour le rapprochement.
Je vais devenir de plus en plus gentil avec elle et quand elle ne surveillera, je ferai plein de trucs pour faire enrager la belette et comme il est, je le sais, très jaloux, il lui fera tout le temps des crises de jalousie, hors elle déteste ça alors elle finira par en avoir marre de lui et de sa jalousie injustifiée (selon elle) et elle sortira avec moi, et le petit cœur de Weasel explosera en miette.

Je savais qu'il était amoureux de Granger depuis la quatrième année mais il croyait en touts les préjugés des autres alors il a préféré attendre qu'elle change avant de faire sa demande.
Et cette crédulité va m'être d'une très grande utilité. Ma stratégie sera donc, en une phrase, diviser pour mieux régner.
La cloche sonna, ce cours atroce était enfin terminé! Moi et Harry nous dirigions vers la sortie pour aller à notre cour de métamorphose avec la vieille Mc Go, la directrice de la maison de nos chers gryffondor ! Cette prof était trop sévère elle était vraiment atroce.
Ce cours était en commun avec les gryffondors, ce qui le rendait encore plus insupportable…en principe, mais aujourd'hui et dans les conditions actuelles (à savoir celles d'un pari), c'était bien.
Les gryffondors étaient déjà là, assis un par table, ce qui signifiait que la prof voulait que nous fassions le cours à deux avec un gryffondor.
Je me bénit à ce moment là d'avoir fait tomber Harry dans le couloir et d'être entré parmi les premiers (serpentards) dans cette classe.
Je m'assit alors à coté d'Hermione sous le regard noir de Weasel à qui je fis un de mes sourires en coin qui signifiait (sarcastiquement biensur) « ça te fait plaisir n'est-ce pas ?».
Elle me regarda l'air paumé puis elle sembla se reprendre et me demanda (en chuchotant pour ne pas que le vieille folle (Mac Go) ne nous entendes:

- Pourquoi tu t'es mis à coté de moi Malefoy ?

- Ecoute, je ne suis pas stupide et si nous devons travailler à deux, c'est que ce qu'on va faire sera compliqué alors il vaut mieux que je me mette avec quelqu'un d'intelligent comme toi (elle eut l'air surprise et leva un sourcil genre « un Malefoy me fait un compliment ? ») plutôt qu'avec un crétin fini qui me ferait tout rater comme ton chère Ron par exemple (là elle eut plutôt l'air contrarié mais –sans doute à cause du compliment- elle ne dit rien et nous commencions à suivre le cours).
Je détournai légèrement la tête de Mc Go pur chercher Harry des yeux, celui- ci s'était assis à coté de ce Blaise.
Apparemment il n'était pas très vexer puisqu'il me lança un regard du style « ce n'est que le commencement » puis je dévia délicatement la tête vers cette chère Granger et la regarda travailler attentivement.
Plus je la contemplai de près, plus je me disais que c'était un plaisir de parier sur elle.
Tout d'abord pour faire enrager ce pitoyable Weasley et parce qu'elle n'était pas mal finalement.
Ses yeux marron noisette la mettaient vraiment en valeur ainsi que ses long cheveux brun.
Je me dis aussi que Potter perdait son temps à se rapprocher de la cadette de la famille au lieu d'attaquer directement.
En tout cas, vu comme c'est partit, notre proie sera à mes pieds dans 2 mois.

C'était si facile de faire enrager ce débile qui lui servait de petit ami.
Mais moi, par rapport à mon allié, j'avais un avantage sur lui :

- Dit moi Granger, tu ne voudrais pas que l'on fasse la ronde du château ensemble demain soir ?

La sang de bourbe me regarda avec étonnement :

-Mais on l'a toujours fait séparément répondit –elle.

- Je sais répondit je avec un sourire assez séducteur.

Mais tu sais, c'est dangereux pour une jeune fille de se promener seule dans les couloirs, il pourrait t'arriver quelque tu ne crois pas ? (Bien que je m'en foutrais complètement si elle était agressée.)

Elle hocha la tête surprise et je me tournai vers Wesley en sachant très bien qu'il nous guettait et je lui lança un de mes habituel sourire gagnant.
J'étais dominant sur la situation et je dus reconnaître que j'appréciais cette situation.
Puis au moment ou je décidait de m'intéresser à ce cour facultatif la cloche résonna pour la dernière fois de l'après midi.

- A demain soir dit je à Granger sur un ton de défis.

Elle me fit oui de la tête et partit, accompagné de ce pauvre Ron qui était comme un chien pour elle.
Puis je me tournai vers Harry avec mon sourire habituel au coin des lèvres et il le me rendit.
Je crois que pour moi, la victoire s'approchait de plus en plus.
De toute évidence, si je voulais gagner ce pari, il fallait le décourager, ou carrément l'effacer.

Après le repas du soir, moi et Harry descendîmes dans la salle commune des Serpentards et là on vit cette abominable Pansy.

J'étais d'ailleurs déjà sortit avec elle en 5 ème année, mais à mon avis elle m'avait fait boire un philtre d'amour car tomber amoureux d'une mocheté comme ça, fallait forcément qu'on l'y oblige.
Non mais, vous auriez vu sa tête, parfois je me demande si l'un de ses parents n'était pas un pékinois ou un bouledogue.

- Dray chéri je te cherchai partout je croyais que tu étais perdu ! gloussa-t-elle

- Primo, ne m'appelle pas ''Dray chéri'' ou je t'en colle une, secundo, comment tu veux que MOI je me perde dans Poudelard et tertio, fiche nous la paix tu déranges on aime pas perdre notre temps avec les bouledogues !

- Mais…je…

- Dégage Pansy, du vent, de l'air, fit-je avec un geste désinvolte de la main.
Elle avait l'air au bord des larmes, mais qu'est-ce que ça pouvait bien me faire, elle était encore plus moche comme ça! Enfin, son cerveau – minuscule- avait assimilé ce que je lui avais dit et elle est partie.

- T'y es pas allez un peu fort là ? demanda Harry.

Nous nous regardons tous les deux dans les yeux puis nous disons d'une même voix :

- Non.

Cette fille était un vrai pot de colle, elle revenait toujours à la charge malgré tous ce qu'on pouvait lui dire ou lui faire.
Harry et moi décidions d'un commun accord de nous asseoir sur le canapé près du feu.
Le seul problème était qu'il y avait des premières années installés dessus…problèmes?...qui a dit que c'était un problème?

- Eh les mioches, vous dégagez de NOTRE fauteuil, commençait-je

- On était là avant vous, fait celui qui a l'air d'être le chef de la bande, tandis que ses amis tremblent de peur.

- Et qui va nous empêcher de nous asseoir? Toi? J'ai l'impression que tu ne sais pas qui nous sommes, fait Harry avec un sourire en coin.
Par contre, j'ai l'impression que tes amis le savent, allez, dite-lui les petits et on vous laisse partir sans vous amocher promis.

- Ce sont Drago Malefoy et Harry Potter, en sixième année à serpentard, il jouent dans l'équipe de quidditch – et sont les meilleurs d'ailleurs- et leur passe-temps favoris est de s'amuser au dépends des autres : insultes, blagues, etc. lança le plus petit du groupe.

- Excellent mon petit, tu peux partir et les autres aussi, à part la petite teigne qui nous a mal répondu.Dit-je en fixant le ''chef''
Les autres jettent un regard désespéré à leur ami et détalent comme des lapins.

- Alors toi qui es-tu, demande Harry avec un sourire mauvais.

- A…A…Allan Man…Mandelson, fait le petit qui tremble comme une feuille depuis l'exposé de son ami.

- Tu peux partir, mais ne t'avise plus de nous répondre de cette façon, lui dit-je.
Il acquiesça et repartit en direction de ses amis. Nous nous asseyons alors sur le fauteuil et éclatons de rire.

- Non mais t'as vu la tête qu'il a fait quand tu as dit « à part la petite teigne qui nous a mal répondu »!

- Il croyait sûrement qu'on allait le frapper ou un truc du genre, fit-je en riant.

Une fois l'euphorie passée, nous passons aux choses sérieuses.

- Alors, Harry, ça avance l'affaire Granger de ton côté? Demandait- je

- Pas pour l'instant, mais je vais m'y mettre, et toi

- Mystère, fit-je avec un sourire indéchiffrable.

Moi et Harry allâmes ensuite dans la Grande salle pour dîner.
Granger nous jetait des petits regards tous le temps et à un moment, agacé, je lui ait fait un sourire charmeur et elle a rougis et à cessé par la suite de nous jeter des regards.
Nous sommes ensuite allé déposer un petit cadeau de nouvelle année à Rusard, le concierge.
Ayant un passe-partout, j'ai put ouvrir son bureau (il était en train de poursuivre Peeves au deuxième étage (Harry à une carte qui nous permet de le voir)).
Nous y déposons alors l'un des splendides marécages de Fred et Georges Weasley (comme quoi un Weasley ça peut servir).
Nous sommes ensuite allé nous couché avec la conscience tranquille, d'avoir enfin put récompenser le concierge pour sa gentillesse quotidienne.

Chapitre4

POV de Harry

Je me levai à la hâte (il n'y avait plus personne dans le dortoir) et m'habillait en quatrième vitesse avant de me ruer vers la Grande Salle.
Biensur, Drago n'avait pas pris la peine de me réveiller (j'aurai peut-être dut le réveiller hier), je jetait un regard circulaire à la table des serdaigles et repérait la cadette Weasley (j'allai attaquer cette après-midi car nous avions deux heures libres et les serdaigles aussi).
Je cherchait ensuite Drago des yeux et allait m'installer à ses côtés, essoufflé par ma course.

- Alors, bien dormi Harry ? me fit-il narquoisement

- Ouai mais t'aurai quand même put me réveiller répondit-je en me servant du porridge.

- Ouai j'aurai put, répondit-il avec son exécrable sourire en coin.

J'engloutissais mon petit-déjeuner rapidement car Drago avait déjà fini puis nous nous rendîmes à notre cour de Défense Contre les Forces du Mal.
Le nom de cette matière m'avait toujours amusé (allez savoir pourquoi).
La matinée se passa sans évènements importants (on n'avait pas cours avec les gryffondors) et enfin l'après-midi débuta.
Après le déjeuner, Drago partit je ne sais où et moi je me dirigeais vers la tour des serdaigles pour parler à Ginny.
Je la vit passer seule avec une pile de livre et empruntait un passage secret discret (et bien utile quand on se fait poursuivre par Rusard) et me permettant d'aller dans sa direction.

Je la vit en face de moi et fit mine de ne pas l'avoir vue.
Je la cognait, renversant ainsi sa pile de livres et m'excusait :

- Excuse-moi je ne t'avait pas vu, fit-je en m'accroupissant pour l'aider à ramasser ses livres.
Elle me jeta un regard noir et j'essayais d'engager la conversation :

- Où tu vas ?

- A la bibliothèque pour rendre ces livres, répondit-elle froidement

- Tu veux que je t'aide à les porter ? demandait-je innocemment.

Apparemment elle connaissait ma réputation puisqu'elle me jeta un regard froid, je continuait quand même : S'il te plait, pour me faire pardonner ? dit-je avec un sourire en lui prenant un bon nombre de livre des mains avant qu'elle ne puisse refuser.

- Bon d'accord, dit-elle en soupirant, mais on peux savoir quelle mouche t'a piqué ?

- De quoi tu parles ?

- Pour être si gentil et serviable, soit tu t'es cogné la tête contre un mur, soit tu as une idée derrière la tête !

- Du calme, je n'ai aucune idée derrière la tête, mais si tu préfère que je sois méchant et arrogant, il n'y a pas de problème tu peux le dire tout de suite, répliquai-je en m'arrêtant au beau milieu de couloir, vexé par ce qu'elle m'avait dit et près à lui jeter ses livres par terre et m'en aller tranquillement

- Non c'est bon, fit-elle d'un air résigné, je préfère que tu m'aides plutôt que tu m'insultes.

Nous nous rendîmes alors à la bibliothèque sous le regard méprisant (à cause de moi sans doute vu le nombre de farce que je lui ait faite), de Mme Pince. Je lui fit un sourire malveillant du genre tu ne paie rien pour attendre et elle reprit les livres brusquement en maugréant sans que je puisse comprendre le moindre mot de son monologue.
Je sortis alors avec Ginny de la bibliothèque.

- Alors on va où ? demandait-je innocemment

- Je vais voir Hermione pour… mais attends une minute, comment ça ON ?

- Ben oui, j'ai pensé que ce serait sympa qu'on fasse connaissance, on pourrait devenir ami ? Je suis sur que tu n'es pas comme ton frère, fit-je sachant parfaitement qu'elle détestait le fait d'être dans l'ombre de ses six frères et qu'on la juge d'après leurs critères.

- Ouai tu peux venir avec moi mais tu n'insultes pas Mione OK ? répondit-elle

- Promis maman, fit-je avec une voix de gamin

- Tss, fit-elle, suis moi et n'en place pas une parce qu'elle sera déjà assez choquée par ta présence déjà

- Ouai, fit-je sans trop y penser.

Nous nous rendîmes près du lac et nous assîmes près de Granger qui me faisait de gros yeux.
Elle regarda Ginny d'un air interrogateur et celle-ci commença :

- Il m'a aidé à porter mes livres à la bibliothèque et il m'a demandé si il pouvait venir avec nous, il m'a promit qu'il ne t'insulterait pas

- J'ai promit, confirmait-je en souriant

- Mouai, fit-elle pas convaincue.

Elle commencèrent alors une discutions totalement inintéressante pour moi, vu qu'elle parlaient de boutiques où acheter des trucs de meuf, moi j'acquiesçait de temps en temps pour montrer que j'écoutait et en fait je contemplait ma proie (Granger).
Elle était assez belle quand même vu de près.
Je préférait quand même Weasley (Ginny hein, ne vous méprenez pas), elle aussi avait changé et ces traits enfantin avaient laissé place à une délicieuse jeune fille.
Malheureusement pour moi, il faudrait attendre que je gagne se pari avant de pouvoir la draguer.
La patience était l'une de mes vertus (mais pas trop quand même) et de toute façon, j'avais encore l'année prochaine pour mes…projets.

- Alors Harry – ça ne te gêne pas que je t'appelle comme ça dit ?- (je hochait négativement la tête et elle poursuivit) pourquoi t'es pas avec Drago cet après midi ? D'habitude vous restez ensemble, dit Hermione (je fut un peu surpris qu'elle l'appelle par son prénom mais je me dit qu'étant préfets…)

- Eh bien il se trouve que, contrairement à ce que tu as l'air de penser, je suis capable de survivre quelques heures sans Drago, répondit-je.
On avait juste un truc à faire chacun de notre côté en fait, reprit-je

- Et qu'est-ce que tu devais faire, demanda Ginny curieuse

- Oh je devais terminer un devoir en histoire de la magie et lui il avait un livre à rendre depuis deux semaines alors il y est allé, fit-je simplement en mentant à moitié (Drago et moi avions inventés des alibis en commun au cas où)

- Et tu discutes avec nous au lieu de faire ton devoir ! fit Hermione outrée (son côté préfet reprenait le dessus)

- T'inquiète pas pour moi, lui répondit-je avec un sourire séducteur, j'aurai tout le temps de faire se devoir après.
Elle sembla un peu septique mais Ginny recommença à lui parler et elles m'oublièrent rapidement.
Je finis par me lever, agacé de cette discution de filles et, prétextant enfin faire mon devoir, elle me laissèrent partir après un petit aurevoir.
Au moment où je commençait à partir, Weasel débarqua et je lui fit un petit sourire vainqueur (j'avait tourné le dos aux filles, elles ne me voyaient donc pas) puis je partit sans autres parole qu'une phrase adressée à Weasel à voix basse : Tu l'auras bientôt perdue Weasel.

Je me demandais bien ce qu'avait put faire Drago car je ne l'avais pas croisé une seule fois de toute l'après-midi. De dépit, je partis tout de même faire le fameux devoir avec les notes d'un 'sympathique' serdaigle qui avait…' bien voulu me les…prêter'.

Envoyez-moi des reviews pour dire si ça vaut la peine que je continue parce que là...

J'espère que vous avez apprécié!

kiss