Salut tout le monde, merci pour votre soutient :

Sika-sika : Tu as bien raison, et pour te faire plaisir je vais continuer à écrire en espérant que ce chp te plaira autant que les précédent. Merci

minibout'chou () : Et bien je peut te dire tout de suite , que tu ne sera pas déçus. Continue à mettre des reviews stp, ca fait tjs plaisir. Merci

ET je demande à ce qui lise et qui mette pas des reviews, ça serai génial si vous en mettez aussi pour m'encouragez.

Chapitre5 :

POV de Drago

Nous étions enfin le soir, j'allai faire ma ronde avec Granger…enfin Hermione.
Je mangeais tranquillement en repensant à ce qui c'était passé un peu plus tôt dans l'après-midi.

FLASH-BACK
Je marchais dans le parc, j'avais vu Harry partir en direction de la tour des serdaigles.
Sans doute pour aller voir Ginny, et moi, je ne pourrai commencer à agir que ce soir.
Je repérai soudain Gran…Hermione assise sous un arbre avec un livre dans les mains, ayant l'air d'attendre quelqu'un et je me dirigeai vers elle (si c'était Weasel qu'elle attendait, ça lui ferait les pieds à lui).
Je m'installait tranquillement à coté d'elle comme si de rien n'était et elle releva enfin le nez de son bouquin :

- Ginny enfin je t'attends depuis…Drago ? mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Ca se voit non ? Je parle avec toi, répondit-je comme si c'était la chose la plus évidente qui soit.
Ma présence te gênerait-elle ? demandait-je à nouveau avec un sourire en coin

- Non mais là j'attendais Ginny, me répondit-elle

- En attendant qu'elle arrive je pourrai te tenir compagnie, fit-je alors

- Ouai si tu veux, dit-elle en haussant les épaules.
Mais au fait, où est Harry, d'habitude vous restez ensemble non ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils (décidément hein, toujours à chercher la petite bête).

- Là il devait faire un devoir d'histoire de la magie, répondit-je en me disant la véritable réponse à moi-même : il devait recopié le devoir d'un serdaigle et ensuite aller voir Ginny.

- Ok, dit-elle simplement. Alors comment ça va en ce moment avec ton père et tout ?

- Disons que lui et moi traversons une période de totale indifférence et de haine mutuelle, répondit-je en regardant le lac. Je lui avait répondus ça car je n'avait pas envie de parler de cet homme en ce moment, tout ce qu'il faisait c'était de maltraiter ses inférieurs et lécher les bottes de ses supérieur, le tout avec une grosse couche d'hypocrisie. Avant je l'écoutait, mais plus maintenant car j'était capable de me défendre, aussi avait on fait un accord silencieux pour nous ignorer mutuellement.

- Je vois, fit-elle en regardant à son tour le lac.

Après une pause, elle reprit pour changer de sujet : Avec qui comptes-tu aller au bal ?

- Si je te le disais tu ne me croirais pas, répondit-je en souriant malicieusement.
Elle fronça les sourcils en réfléchissant puis, en tournant la tête, je vis Harry et Wea…Ginny venir dans notre direction.
J'embrassait Hermione (sur la joue), geste qui la surpris, mais je me relevait et m'en allait avant qu'elle n'ait put demander ou faire quoi que ce soit.

Fin du FLASH-BACK
A présent, j'attendais devant les portes de la Grande Salle qu'elle daigne enfin se montrer.
Elle arriva enfin d'un pas léger sans se rendre compte que j'étais adossé à coté des portes :

- Bonsoir quand même, fit-je, la faisant sursauter et se retourner

- Bonsoir Drago, j'avais oublié qu'on devait faire notre ronde ensemble mais tout de même il est peut-être encore un peu tôt, fit-elle sincèrement avec un sourire.

- C'est pas grave, suis-moi, dit-je en commencent à avancer.

Elle me rattrapa et nous commençâmes à marcher en direction du parc.
Il faisait frais et il nous restait une vingtaine de minutes pour commencer notre ronde.

- Alors comment ça se passe avec Ron, demandait-je en faisant mine de ne pas trop y accorder d'importance alors qu'à l'intérieur je bouillait d'impatience.

- Tu as plutôt l'air de t'en fiche pas mal, fit-elle en riant

- Non vas-y, tu sais, tu peux me le dire à moi, personne ne viendra me demander des trucs sur toi et je suis pas du genre à dévoiler la vie des autres comme Pansy, dit-je en riant aussi.

- Bon d'accord, avec Ron ça à commencé cet été (et ça finira vers janvier ajoutait-je mentalement). Au début il a eut du mal à me parler de ce qu'il ressentait et j'en était très touchée, j'ai accepté de sortir avec lui parce qu'il est très sympa, toujours souriant, enfin presque, et il à un certain sens de l'humour (vaseux ajouta Drago intérieurement).

- Comment il se comporte avec toi, parce que tu sais, avec moi et Harry, il est plutôt du genre tout le temps rouge et en colère, carrément jaloux et très susceptible, dit-je d'un ton mielleux quand j'énumérait ses 'qualités'.

- Eh bien, c'est vrai qu'il est très jaloux et possessif, et qu'il s'emporte pour un rien mais la plupart du temps il est sympa.

- Mouai, fit-je en haussant les épaules d'un air peu convaincu.
Moi je pense qu'il te faudrait quelqu'un de plus stable émotionnellement et dont tu sois amoureuse, fit-je en la transperçant du regard

- Mais je SUIS amoureuse de Ron, fit-elle

- A d'autres ma chère, vois-tu je suis quelqu'un de très observateur et calculateur, je ne suis pas dupe, tout ce que tu racontes sur lui c'est du flan, tu sors avec lui parce qu'il te l'a demandé et que t'as pas voulu lui faire du mal parce que c'était ton meilleur ami.
Moi je sais que tu perds ton temps avec lui, fit-je en la défiant du regard de me contredire.
Elle baissa les yeux : j'avait raison.
Tu viens ? Lançait-je en faisant demi-tour, il est temps de faire notre ronde.

Elle se plaqua la main sur le front genre « j'avais complètement oublié » et nous commençâmes notre ronde en silence.
Vers la fin, elle me demanda : pourquoi tu m'as fait une bise cette aprèm ?

- Tu préfèrerai un baise-main, demandait-je avec un ton aristocratique avant d'éclater de rire.

- Non, fit-elle en rougissant (de honte ou d'autre chose ?) mais c'est juste que je ne m'y attendais pas.

- Eh bien maintenant tu t'y attendras, fit-je avant de l'embrasser (sur la joue, chose que je ne ferait probablement jamais à une fille qui ne me plait pas).

Elle rougis (la surprise sans doute) et je repartit en direction du dortoir des serpentards sans lui laisser le temps de répondre à mon «bonsoir ».

Les jours suivant se passèrent sans vraiment grand-chose de nouveau à part peut-être que Weasley paraissait tout le temps furax et se mettait à gueuler pour un rien – ce qui je l'avoue m'amusais beaucoup- et je savais que c'était parce que moi et Harry n'arrêtions pas de passer de plus en plus de temps avec Hermione en lui disant qu'on la lui prendrait et plein d'autres truc comme ça.
Par exemple une fois, en cours de potion, on lui a écrit un mot ensorcelé où il y avait marqué : Weasley on aura ta copine, tu peux déjà lui dire adieu, elle nous adores déjà alors que toi tu enchaîne les gaffes. Avec toute notre haine, Harry Potter et Drago Malefoy.
Il blanchit soudainement et nous lança un regard haineux tandis que nous lui fîmes un sourire victorieux.
Il tapota Hermione qui prenait des notes de ce que le professeur disait et celle-ci sembla s'en irriter.
Elle le regarda et il sembla vouloir lui montrer le mot, mais ce qu'il n'avait pas remarqué, c'était que notre 'gentil' mot s'était désintégré (Harry à trouvé le sort de désintègrement à retardement dans un bouquin de la réserve) et quelques miette étaient tombées dans son chaudron.
Ce qui eut pour résultat qu'il passa pour un idiot en montrant sa main vide à Hermione et peu après son chaudron explosa, ce qui et pour effets dix points en moins pour gryffondor, gracieusement retirés par le professeur avec une remarque cinglante de celui-ci qui nous fit bien rire : Monsieur Weasley, au lieu de faire des signes à votre voisines qui travaille, vous feriez mieux de surveiller ce que vous mettez dans votre chaudron, car à moins que vos capacités intellectuelles ne soit limitées à jouer au singe, vous devriez être capable de lire ces instructions correctement.
En parlant de singe, il avait bien évidemment fait référence au surnom que moi et Harry lui avions donné (à part la belette (Weasel)) : Weastiti (ouistiti).

Ca, tous les serpentards l'avait bien compris et nous ricanions à présent méchamment en regardant Weasmoche devenir de plus en plus rouge.
Nous étions à présent à deux semaines du bal d'Halloween et il fallait que je court-circuite la belette pour y aller avec Hermione avant que Harry ne le fasse.

Si il n'y arrivait pas et que moi non- lus, j'avais déjà ma petite idée sur ce que j'allais faire...

Chapitre 6

POV de Harry

Nous étions à la veille du bal de Noël et j'avais décidé finalement de partir à cette remarquable soirée (et quand je dis remarquable c'est que je ferai tout pour me faire remarquer par Granger) avec cette pimbêche de Déborah Simpson de 7ème année avec des cheveux bruns et les yeux verts (oui je sais, comme moi).
Ce n'est pas que je voulais y aller avec elle (d'ailleurs elle passait son temps à se pavaner d'un air supérieur en criant à qui voulait l'entendre qu'elle était la cavalière de Harry Potter le plus beau garçon de l'école ( après Drago) depuis que j'avait accepté d'y aller avec elle), mais malheureusement il n y avait pas vraiment de morceau de choix à serpentard et je préférait nettement y aller avec la jeune Weasley, mais si j'attaquait maintenant elle allait avoirs des sérieux doutes sur mes intentions vis-à-vis d'elle et je ne voulais pas prendre des risques maintenant, car je me rapprochait dangereusement pour Drago de ma merveilleuse cible.
Je dois avouer que lui aussi avait bien avancé dans le pari.
Il m'avait bien sur expliqué sa fameuse ronde avec elle et je dois dire qu'il avait bien saisi l'occasion.
Mais lui contrairement à moi, il était préfet avec elle et moi je n'avais que peu d'occasion de lui parler si ce n'est qu'avec Ginny.

Drago avait pris comme cavalière une certaine Laura De Rockefeuille qui venait de beaubatons en même année que nous à serdaigle pour aller au bal avec lui.

Elle avait les cheveux châtains et les yeux marron. Elle était très mignonne (et j'enviait un peu Drago) mais néanmoins, sa beauté n'avait d'égale que sa stupidité, c'était une de ces filles qui nous suivaient parfois dans les couloirs ou a la bibliothèque (quoique ce soit rare à cet endroit) en gloussant (je vous l'avait dit n'est-ce pas que nous faisions parties des plus beau garçons de l'école).

Drago l'avait choisit comme ça, en se retournant pendant qu'elles nous suivaient et il lui avait dit «toi tu vient avec moi au bal de noël » accompagné d'un sourire charmeur, c'était plus une affirmation qu'autre chose mais la fille a acquiescé et quand on est partit, elle est littéralement tombé dans les pommes.
Je savais bien qu'il avait une idée en tête concernant Granger, et quelque chose me disait qu'il allait le dévoiler demain soir.
Moi aussi, il fallait que j'élabore un plan astucieux pour pouvoir me rapprocher d'elle sans passer par la naine rousse.
Je continuait à réfléchir la journée du lendemain (à part les moments où Déborah et Laura venait nous coller aux basques à moi et à Drago) mais nous étions déjà plus qu'à 2 heures du bal et je n'avait toujours pas trouver de brillante idée à la hauteur de mon génie mais je n'avais pas le temps de réfléchir plus sur la question car mes camarades de chambre arrivaient pour se préparer au bal, aussi fallait-il que je me prépare aussi (logique n'est-ce pas).
Je descendais donc dans la salle commune accompagnée de Drago.
Je portait un smoking noir (de la meilleure qualité bien entendu) et Drago un smoking blanc.
A la sortie de la salle commune, nos cavalières nous attendaient déjà : Déborah avec une expression de fierté et Laura avec un air béat et extasié devant Drago (légèrement agacé).
Déborah se pendit à mon bras en souriant (je la trouvait bien trop maquillée d'ailleurs) et Laura saisit celui de Drago avec un large sourire qui prenait la moitié de sa tête.
Déborah portait une longue robe saumon sans manche et Laura une robe violette à fine bretelles (elles avaient dut les acheter ensemble (1)) ainsi que des boucles d'oreilles splendide (sans doute offertes par Dray).
Nous nous rendîmes dans la Grande Salle (servant en ce moment de salle de bal) et après un geste connivant de Drago à mon intention, Drago et moi partîmes danser (avec les filles bien entendu) afin de repérer Granger.
Je la cherchait toujours des yeux lorsque Drago me donna une tape dans le dos en faisant tourner Laura et me fit un signe de tête sur la gauche.
Je tournait alors en valsant avec Déborah et repérait enfin Granger et Weasley assis à une table avec Ginny et un certain Finnigan (ou quelque chose comme ça) de gryffondor.
Je vis alors Drago chuchoter quelque chose à sa partenaire (j'était trop loin pour l'entendre mais vu qu'elle s'empourpra je me doute de la teneur de ses propos) avant de lui faire un baise-main qui la rendit euphorique et enfin, il lui fit un sourire charmeur.

Elle s'éloignât alors en direction du parc et je vis (trop tard) Drago s'avancer vers la cible de notre pari.

J'essayait alors de me décoller de ma partenaire qui me lança un regard interrogateur et je lui dit que je voulait parler à Drago (j'était dos à lui et elle voyait donc Drago en face d'elle (derrière mon épaule).
Elle me fit alors un sourire en coin avant de répliquer : « Il se trouve que tu ne te défileras pas comme ça et si tu veux parler à Drago de toute façon il danse déjà avec Granger et je doute qu'il veuille discuter avec toi ».

Elle m'agrippa alors plus fermement tandis que je me disais que cette fille était une vraie teigne et que je comprenais Drago d'avoir choisit une fille débile qui goberait tout ce qu'il lui dirait.
Il faudrait absolument que je me rattrape car Drago n'était pas près de laisser passer sa chance.
Je jetait alors un regard à Weasley qui était rouge de colère (décidément il ne sait pas faire grande chose d'autre) en regardant sa 'petite–amie' danser avec Dray qui souriait d'un air triomphant à Weasley dans le dos de Granger.
Il était à présent seul à sa table (Ginny et son cavalier étaient partis danser) et il serrait et desserrait ses poings rageusement.
Il me lança un regard 'noir' qui ne me fit aucun effet (du moins pas celui qu'il aurait dut) en effet je lui lançait un sourire victorieux et en faisant tourner ma partenaire d'une main, je lui fit un signe en direction de Granger, un dans sa direction en ensuite je fis un geste sec en biais comme si j'avais tranché quelque chose d'invisible suivit d'un grand sourire et visiblement il me compris car cela signifiait (pour ceux qui n'auraient pas compris) : Granger et toi c'est fini.
Il parut encore plus énervé et il sortit de la salle en trombe.
J'aurait bien éclaté de rire en me tenant les cotes si cela ne signifiait pas que Drago avait le champs libre je pestait alors contre moi-même qui venait inconsciemment d'aider Drago à faire un pas de plus vers la victoire.
Une fois fatigué, je demandait à ma partenaire : Je suis fatigué et j'ai soif, tu veux à boire je vais en chercher.

- Oui je veux bien, je t'attends à la table vide là- bas, fit-elle en me désignant la table d'où Weasley était partit quelques minutes plus tôt.

Je reviens bientôt avec les boissons et nous commençâmes alors à boire.
Ginny arriva alors avec son partenaire et ils s'assirent à coté de nous (bien que Finnigan aie l'air assez septique) je lui fit alors un sourire dégoulinant de méchanceté et de sarcasme (que Ginny ne remarqua pas bien entendu) et il me sembla qu'il tremblait légèrement.
Drago et Hermione nous rejoignirent bientôt et je lançai sarcastiquement à l'intention de Drago :

- Où est passé ta partenaire, je ne la voit plus ?

- Elle a dit qu'elle voulait prendre l'air et apparemment elle m'a faussé compagnie, fit Drago d'un air faussement ennuyé en regardant autour de lui (bien qu'il sache pertinemment où était sa cavalière vu que je l'avais vu lui dire quelque chose avant qu'elle ne sorte) et apparemment Ron aussi t'as lâché, ajouta-t-il avec une satisfaction habilement dissimulée (je le connais et quand il sourit en coin imperceptiblement c'est qu'il est TRES satisfait et cherche à le cacher).

- Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête ! fit Hermione indignée.
Il m'a carrément laissée en plan à cause de sa jalousie maladive dont je commence à avoir marre ! lança-t-elle en fronçant les sourcils, passablement énervée.

- Bon, fit Drago, puisque nos partenaires nous ont tous les deux laissé tombé, qu'est-ce que tu dirais d'être ma cavalière ?

- D'accords, fit Hermione d'un ton maussade.

- Tu pourrais être un peu plus enthousiaste que ça quand un garçon de la classe que Drago t'invite, fit Déborah méchamment.
Drago et moi lui lançâmes un regard courroucé auquel elle répondit en haussant les épaules : désolé mais ça m'a échappé, vous êtes tous deux si parfait, fit elle rêveusement sans se rendre compte que Drago roulait les yeux et que je poussait un soupir exaspéré elle poursuivit néanmoins, que je n'ait pas put résister.

C'est un honneur d'aller à un bal avec l'un de vous deux, reprit-elle en se collant à mon bras tandis que Ginny lui lançait un regard (envieux ?) et qu' Hermione paraissait se retenir de lui coller une baffe, et cette pimbêche, poursuivit-elle en jetant un regard froid à Granger, ne mérite pas un tel honneur.

- Toi si t'es pas contente t'as qu'à te barrer, fit Ginny tandis que nous acquiescions tous et qu'elle me jetait un regard désespéré.

- Oh mais je suis très contente répondit elle avec une sourire provocateur. Il en serait tout à fait normal avec un charmant cavalier tel que Harry.
La plus jeune des Weasley lança un regard meurtrier à Déboh ainsi qu'à moi. Mais je ne fis guère attention.

Je regardais plutôt mon complice savourer sa victoire devant mes yeux.

Enfin victoire, c'est un grand mot. On avait encore 2 mois et je n'avais pas encore dit mon dernier mot même si je savais pertinamment que mon adversaire avait largement d'avance sur moi ce soir.

Mais je tenta commème ma chance ce qui étonna tous mes amis (enfin, ennemis en dehors de mon complice) et qui m'amena à avoir un regard interrogateur de Drago.

- Miss Granger, vous voulez bien m'accorder cette danse ? Demandais je. Elle rougit un peu de stupeur et d'étonnement mais finalement accepta en s'excusant auprès de mon fidèle ami a qui je venais juste de l'éloigner de sa victoire proche et je pris la main de Granger et l'emmena vers la piste de danse devant le regard tueur de Ginny, assassin de Déborah et toujours aussi percer de mystère de Drago.

A mon avis il était entrain de méditer sur le coup que je venais de lui faire tout en se demandant comment il allait faire pour nous séparer.
Mais, maintenant que j'avais Granger, je ne l'allais pas la laisser s'échapper comme ça.
Je la fis tournoyer au son de la musique assez bougeante et elle se mis à éclater de rire laissant son beau sourire sur son jolie visage.

- Alors Gran….heu Hermione, tu t'amuses bien à cette soirée ? Demandais je.

- Oh, oui merci. Sauf que Ron fait encore la tête, et sa commence à sérieusement m'énervé !

- Laisse le faire, ça lui passera répondit je sur un ton faussement compatissant.

- Tu as sûrement raison dit elle. En faite, pourquoi tu m'as invité à danser ? Ce n'est pas dans ton habitude de faire ça.

- Il faut bien une première fois. Et j'avais envie de détendre une peu l'atmosphère dit je.

- Tu as bien fait car ça m'arrange finalement que tu m'es invité. Je voulais justement te demander quelque chose dit elle toujours aussi souriante.

- Vas y, je t'écoute.

- Heu….voilà... c'est une peu délicat à demander dit elle en rougissant.

- Je t'écoute insistais je.

- C'est à propos de Malefoy, tu sais pourquoi il s'est tout d'un coup rapproché de moi sans aucune raison.

- Comment ça ? Rapproché de toi.

- Ben oui, il est devenu tout d'un coup gentil avec moi. Tu dois savoir pourquoi, toi qui est son meilleure ami.

- Je te l'ai dit l'autre fois que l'on ne restait pas toujours ensemble nous deux et on se dit évidemment pas tout répondit je avec une pensé de trahison envers elle.

Quand à moi, je n'ai vu aucune différence.

- Si, il est devenu un ange du jour au lendemain avec moi. Et plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'est pas le seul à avoir changé. Puis elle se rapprocha dangereusement de moi avec un regard soupçonneux en plissant les yeux.

- Tu veux dire quoi par là ? rétorquait je sur un ton de pauvre enfant incompris.

- Tu sais de quoi je veux parler... Harry. Vous etes devenus du jour au lendemain attentionné et gentil avec moi. J'espère que vous etes pas entrain de jouer avec moi, parce que si c'est le cas je vous jure que vous allez le regretter amèrement.

- Enfin, calme toi !dit je. Tu te fais des illusions. On n'est pas aussi méchant que tu ne le croie, et on veux juste te connaître un peu mieux c'est tout et tu devrais être contente, pour une fois qu'on met nos préjugés de côté.
Elle se dégagea de moi et souri à mon grand soulagement.

- Désolé, mais j'ai appris à me défendre et j'ai tendance à trop me méfier dit elle.

- C'est pas grave mais continuant plutôt à danser.

Elle hocha la tête et je continuai donc à la faire bouger au son de la musique.

On peut dire que sur ce coup j'avais eu chaud. Je venais de me rendre compte que cette satanée sang de bourbe cachait bien son jeu d'enfant sage et ce qui me délaissait pas en partie mais qui était très mauvais pour mon plan ainsi que pour le pari.
Mais je n'allai pas me laisser faire car ayant comprit les doutes de Granger et de l'avoir mis en confiance j'allais adopté une méthode plus douce.
Mais évidemment, je n'allai pas expliqué à Drago notre petite entrevue de tout de suite de peur qu'il me devance encore une fois. J'allai le laisser mener tranquillement à sa guise son plan et le regarder perdre le pari.
Et comme on dit à chaque situation de ce genre « chacun pour soi et dieu pour tous ».
10 min plus tard nous allâmes nous rasseoir et Granger sortit de la grande salle pour aller retrouver Weasmoche et elle laissa pour ma plus grande joie tout seule Drago un peu perdu.
Décidément cette soirée était très sympas me dit je.

J'avais réussi à éloigner Mon cher complice de Hermione pour ce soir et dans moins de 5 jours (façon de parler) elle allait le larguer ayant découvert son petit jeu, et j'aurai le champ libre pour attaquer à mon tour.
Il fallait juste que je passe le moins de temps possible avec Granger pour ne pas éveiller ses soupçons et ensuite elle sera toute à moi et le pari sera dans la poche enfin dans la mienne.

et un nouveau chapitre 1!
alors vous avez aimé?
Envoyez moi une review s'il vous plait! ça me ferait tellement plaisir! et ça vous prendrait deux secondes!

Kiss