Les bonnes recettes de tata Shavri

Le Snape d'Halloween

Ingrédients :

-une pâte brisée ou sablée selon votre préférence.

-450 g de potirons que vous ferez cuire

-25cl de crème fraîche

-2 œufs

-115 g de sucre roux de préférence

-qlq clous de girofle et une pincée de gingembre

-du chocolat noir

-un Severus Snape garanti habitant des cachots.

Comme a chaque fois, nous commencerons par la capture, pardon, l'incitation a coopérer de l'ingrédient a patte, j'ai nommé le Severus !

Les habitudes de cet ingrédient ne varies pas beaucoup, mais nous avons de la chance car en période de fêtes il hiberne encore plus dans ses appartements qu'habituellement (oui c'est possible, mais puisque je vous le dit !) Donc fuyant les élèves bondissant dans les couloirs et le vieux barbon… pardon l'honorable directeur qui veut faire de lui le chaperon du bal d'Halloween, le Severus se repose dans ses cachots.

C'est là que vous attaquerez.

Préparez avec soin vos instruments

-lasso

-éventuellement baguette (recommandé)

-grand sac pour le cacher pendant que vous gagnerez votre quartier général

-synthol liquide, on sait jamais ce qui peut arriver.

Vous êtes parée !

Notez qu'il est conseillé de capturer l'ingrédient quand il sort de la douche, vous pouvez admirer le corps de l'ingrédient et vous vous épargnerez la fastidieuse corvée de déshabillage du Severus qui porte beaucoup trop de vêtement.

Le mode de capture est laisser a votre libre choix mais n'oubliez pas que le Severus est un sorcier de haut niveau et que pour des raisons inconnue il peux ne pas apprécier l'étape de capture.

Bien, maintenant vous avez votre ingrédient près de vous, dans la cuisine. Pour le consoler il est conseillé de lui donner une bouteille de Fire Whisky, cela le rendra nettemeeeeeent plus aimable et plein de bonne volonté.

Prenez un plat et étaler avec soin la pâte.

Mélanger ensemble le potiron, les œufs et tout le reste sauf le chocolat et le Severus. Battez bien la préparation et verser dans le moule. Laisser cuire 40 minutes.

Râpez le chocolat noir en fins copeaux, mettez de coté.

Préparez un grand plat.

Vérifier que le Severus est bien imbibé d'alcool et disserte avec sérieux de l'aspect sectaire des schtroumfs, c'est un signe qui ne trompe pas, s'il en parle, c'est qu'il est bien disposé envers vous (l'alcool aide aussi( on vous aura prévenu il est bizarre)).

Une fois la tarte prête, découper la en petit morceaux de la taille d'une bouchée et saupoudrez de chocolat râpé.

Disposer comme il vous plait sur le Severus.

Jetez vous, hum, dégustez votre œuvre d'Halloween.

Bon appétit !

NB : si on enlève le Severus, ceci (la tarte) est une vraie recette, délicieuse au passage. Et si vous trouvez le goût du potiron trop sucré, vous pouvez le couper avec un peu de carotte.