amis du jour bonjours !
un nouvel opus du cuisto fou !
mais totu d'abord, le RAR
Angel Malfoy: et une nouvelle commande mise dans le registre ! heureuse que ça te plaise !
Soho : mais euh gamine de 4 ans tu les a toute lus ou pas ? pour des recettes sur des héros d'autres univers, je vais essayer de faire ça, l'ennui risque de résider dans le classement de en fait…
Violette Silva : les lectures de cet esprit pervers résidant a serdaigle (!) m'intéresse… tu as des exemples :p pour ce qui est du Dubois, en voici un cuisiné au chocolat, mais le « parfum aérien » m'intrigue, a quoi pensais tu ?
Panthère : l'Hermione est notée, j'ai une petite idée sur la question… pour le moment voici le Dubois ! Bon app !
Les Schizo : voici une nouvelle recette, je suis moins rapide qu'avant dans la publication mais je tente de me rattraper. J'espère que l'appétit de lecteur sera un peu satisfait avec ce nouveau chapitre ;)
Bizzz pawa et bon courage pour la suite des fics (nan ce ne n'est pas un appel a publier de nouveaux chapitres XD )
Bientôt noël ! Et je me creuse la tête pour trouver une recette adapté a la fête, si possible dans les couleurs de noël ( c quoi d'ailleurs ? ) cette recette sera d'ailleurs la dernière avant les fêtes, question de temps et d'organisation. S'il y avait un prix pour les nul en organisation, je suis sure de le décrocher…. Comment ça je devrais pas m'en vanter ?
Breeeef kwa, comme je dit, vive le chocolat (choco addict) et a mort le régime !
oOoOo
Les bonnes recettes de tata Shavri
L'Oliver Dubois au Chocolat et noix, accompagné de nougat
Ingrédients :
-115g de chocolat noir
-115g de beurre
-3 œufs
-200g de sucre en poudre
-un peu d'essence de vanille
-140g de farine
-170 de noix (en petits morceaux de préférence)
-du nougat
-un Oliver Dubois certifié joueur de Quidditch.
Dans un premier temps, rendez vous d'un pas guilleret dans votre repaire.
Faite ensuite fondre le chocolat et le beurre ensemble. Dans un saladiez mélangez œufs, sucre et vanille. Incorporez le chocolat. Mélangez bien avant d'ajoutez la farine. Ajoutez les noix et mettez le tout dans un plat puis au four à 180°. Gardez un peu de pâte de coté…
Puis après avoir mis dans votre petit sac tout votre nécessaire de chasse, partez a la recherche de l'Olivier. Cet ingrédient est un populaire joueur de Quidditch Gryffondorien. Le plus difficile vous vous en doutez ne sera pas de le trouver mais de l'isolez.
Un des moyens est de prendre un air affolé et de lui dire que Flint essaie de réserver le terrain pour tous les entraînements à venir. Le sang de notre valeureux ingrédient ne fera qu'un tour et il se ruera vers le terrain de Quidditch, seul de préférence, sinon a vous d'éliminer les gêneurs.
Une fois les témoins gênant éloignés, il ne vous reste plus qu'a gaiement capturez le dernier et essentiel ingrédient de la recette du jour.
NB : il est conseillé d'avoir un four qui s'arrête automatiquement, sinon les gâteaux risquent de brûler un peu selon le temps que prend la recherche et la capture, je possède ce genre de four et c'est rudement pratique.
Vous voila revenue dans votre repaire, ayant semé tout les autres chasseurs. L'Olivier attend sagement (pourquoi se plaindrais t'il ?), vos gâteaux sont près. Il ne vous reste plus qu'a les découpé en petits morceaux et a accompagner de nougat.
Avec le reste de la pâte, vous pouvez optionnellement (option fortement recommandé) recouvrir l'Olivier qui sera encore plus délicieux recouvert de chocolat, les petits gâteaux pouvant servir d'accompagnement.
Le dessert est près.
Bon appétit !
NB2 : cette pâte sert entre autre à faire des brownies, très savoureux d'ailleurs. Et comme cette pâte est très bonne crue, vous pouvez en badigeonner votre petit(e) ami(e) coopératif(ve) XD (enfin je dit ça comme ça…)
