Disclaimer: L'univers de Poudlard, ainsi que Tom Jedusor ne m'appartiennement pas > malheuresement! Ils sont la propriété exclusive de JKRowling. L'histoire elle par contre m'appartient, ainsi que Jenny et ses amis.
Résumé général: Une femme, une vie..et des erreurs. Elle l'a détesté, puis elle l'a aimé. Elle l'a suivit aveuglément, ils se sont mariés. Elle lui a donné un enfant, mais leur bonheur a basculé. Ils se sont aimés..et malgré les apparences, ils s'aiment toujours.Et c'est après qu'elle se rendit compte qu'il n'était pas pour elle...Mais c'était deja trop tard.Le temps d'une histoire, petit retour dans le passé, 50 ans auparavant,à l'époque ou Tom jedusor n'était qu'un élève presque comme les autres;avec ses qualités, ses faiblesses...et un coeur.
Résumé du chapitre précédent: Voldemort décide de regarder son journal intime de son époque ou il étudiait a Poudlard, mais découvre a la place un collier avec un pendentif en forme de plume. Il essaye de se souvenir de son passé, mais ne ce rappelle que d'une mystérieuse femme en robe de mariée..Peu après avoir touché l'aura de la plume, il se rappelle de tout..retour dans le passé.
---ooo$$$ooo---
N/A: Voici le premier chapitre, ou l'on fait un bond d'environ 50 ans en arrière. Autrememnt dit, l'histoire se passe a présent a l'époque ou le mage noir Grindelwald règne et sème la terreur, ou Dumbledore est professeur de métamorphoses et que Dippet est le directeur de Poudlard. J'èspere que vous ne serez pas trop perdus lol!
- Chapitre 1: Ce n'est qu'un aurevoir -
"Sale Serpentard siffla la jeune fille.
"Toi, la sang-de-bourbe, la ferme ! continua le garçon.
"Comment oses-tu ! Espèce de pervers ! Dégénéré !
"Avec ton sang impur, tu ne mérites même pas d'exister ! Tu es souillée !
"Mais mon pauvre, c'est ton cerveau qui est complètement souillé !
"Tu es folle par-dessus le marché, tu t'excites pour rien !
"JE TE HAIS !
"CA TOMBE BIEN, MOI AUSSI !
Leur dispute pouvait encore durer longtemps mais le professeur Dumbledore les interrompit :
"Shearher et Jedusor, vous vous disputerez plus tard, vous perturbez mon cours de Métamorphose !
Shearher, c'était la fille. Jenny Shearher. Elle était préféte à Gryffondor, en 6ème année. Elle n'était pas très populaire mais elle avait un caractère bien a elle. Physiquement, elle avait des cheveux châtains aux mèches blondes qui bouclaient gracieusement jusqu'à sa poitrine tandis que ses yeux étaient d'une couleur assez étrange : un mélange de gris foncé et de vert foncé. Elle n'était pas particulièrement belle, mais elle était jolie et avait une présence et une manière très personnelle de vous regarder. Elle était sérieuse et adorait lire, bien qu'elle était souvent a l'origine des mauvaises blagues contre les Serpentard, et qu'elle faisait un peu trop souvent des entorses au règlement.
Jedusor, c'était le garcon. Tom Jedusor… Préfet de Serpentard, 6ème année également. Toujours l'air ailleurs, comme froid, glacé.. déconnecté du monde. Il avait des cheveux noirs toujours bien coiffés malgré quelques mèches rebelles, et des yeux d'un gris acier, transperçant. Oui il était beau, d'une beauté surnaturelle.
C'était sans aucun doute le meilleur élève que Poudlard ait jamais connu, et malgré que cela ne l'intéressait pas, il avait son fan-club de fille. Il était toujours dans son coin et ne s'occupait que de ses affaires a lui. Et gare a celui qui avait le malheur de le déranger pour des sottises car Tom n'aimait pas les plaisanteries. Moqueur, secret, et méprisant..voila quelques adjectifs qui le qualifiait bien.
Shearher et Jedusor se haïssait. Littéralement. A chaque fois qu'ils se voyaient, ils ne pouvaient s'empêcher de s'envoyer des piques plus méchantes les unes que les autres, et on pouvait facilement deviner des éclairs dans leur regards. Ils ne pouvaient pas se supporter, c'était ainsi !
Et, évidemment, Dumbledore n'avait rien trouvé de mieux que de les mettre ensembles dans son cours.
"Attention Shearher, tu pollues l'air !
"Fermes la un peu Jedusor, ça nous feras des vacances.
Cette fois ci, Dumbledore se facha net.
"Je vous avait dit d'arrêter tous les deux ! 10 points en moins pour gryffondor et 10 points en moins pour serpentard !
Ils se lancèrent un regard haineux et n'insistèrent pas : aucun d'entre eux n'avaient envie d'être en retenue.
La sonnerie retentie. Jenny se dirigea vers ses deux meilleures amies Noémie et Marilyn.
"La prochaine fois, lui dit Noémie, évite de te disputer avec Jedusor en cours. On vient de perdre bêtement 10 points.
"Parce que ça m'amuse peut être ? retorqua t-elle. Si il arrêtait de me provoquer un peu !
"Toi aussi tu le provoques ! défendit Marilyn.
Jenny lui lança un regard haineux.
"Ecoute jen', reprit Noémie, je sais que c'est dur pour toi, mais essaye de l'ignorer ! Non seulement il se lassera, mais en plus ça nous évitera de perdes des points stupidement !
"Tu ne connaît pas Jedusor, dit-elle d'un air sombre. Et puis, c'est plus facile à dire qu'à faire. Dit moi, t'es obsédée par les points des maisons ou quoi ?
Mais elle ignora complètement la question.
"Dites les filles, on ne va pas se disputer pour des bêtises pareilles ! intervint Marilyn.Allez, venez, allons prendre l'air un peu, et on oublie ça. Je crois que nous sommes les seules a être encore a l'intérieur.
Les deux jeunes filles acquiescèrent, et sortirent du château. Il faisait un temps radieux sur tout Poudlard, on était en été et il ne restait que quelques jours avant les grandes vacances. Partout l'herbe était verte et l'on voyait des arbres et des collines a pertes de vue. Les élèves discutaient et riaient, d'autres jouaient et les autres se baignaient dans le lac.Les trois jeunes filles s'allongèrent dans l'herbe fraîche et fermèrent les yeux pour prendre un bain de soleil.
"Oh ! s'exclama Jenny. Loïc te fait les yeux doux Marilyn !
Maril' ouvrit les yeux et regarda le garçon, mais dès qu'il la vit il tourna la tête.
"Par contre toi Jenny, c'est Potter qui te regarde!
"Très drôle Noémie ! Tu sais très bien que nous sommes juste amis ! Bon allé je crève de chaud, je vais faire trempete dans le lac !
Jenny mit un pied hésitant dans l'eau.
"La prochaine fois Tom, évite de te mettre a coté de Shearher ! dit Enzo Zabini, le meilleur ami de Tom.
"Comme si j'avais choisi ! C'est le vieux Dumbledore qui m'a mit la !
"Bien, tu lui diras que tu aimerais être a coté de quelqu'un d'autre pour éviter que tu te chamailles encore avec elle
"On parle bien du même Dumbledore ? Il va me répondre un truc du genre : « Non Monsieur Jedusor, il faut vous contrôler un peu ! Et puis il faut essayer de faire ami-ami avec les Gryffondors » dit Tom en imitant si bien Dumbledore que son ami Enzo était mort de rire.
"C'est tout a fait ça ! dit-il. Allez viens, on va au parc pour se changer les idées.
Les deux garçons sortirent et s'installèrent auprès du lac. Soudain, Tom aperçut Jenny, un pied hésitant dans l'eau. Et si je…pensa-til, Non, ça ne serait pas très gentil.De toute façon, je fais de la magie noire, je ne suis donc pas un gentil garçon. Et puis, c'est Shearher, ça me fera une vengeance.
Il pointa sa baguette sur la jeune fille et murmura quelques mots. L'effet du sortilège fut immédiat : Jenny fut propulsée dans les airs et retomba au milieu du lac, toute habillée. Quand elle n'eut plus la tête sous l'eau, elle pointa elle aussi sa baguette sur lui et hurla : « PLONGUS ERE ! ». Tom fut lui aussi projeté dans les airs et retomba aussi misérablement qu'elle dans le lac.
"SALE SANG DE BOURBE ! JE TE HAIS JENNYFER MYRIAM SHEARHER!
"ESPECE DE DETRAQUE! MOI AUSSI JE TE HAIS TOM ELVIS JEDUSOR !
Ils étaient tous les deux dans l'eau, les baguettes en position de duel. On aurait dit qu'ils allaient se lancer les Impardonnables.
"Je peut savoir ce que vous fabriquez ? demanda une voix familière mi-fâchée, mi amusée.
C'était Dumbledore (N/A : encore et toujours mdr).
"Professeur Dum ..balbutia Jenny, nous…euh…nous..
"Je ne sais pas les raisons de votre dispute et je ne veux pas les savoir. Tenez vous tranquille un peu, vous etes préfets ! Si vous faisiez la paix tous les deux ?
Il leur lança un regard accusateur et tourna les talons. Après un dernier regard meurtrier, les deux jeunes gens sortirent de l'eau et retournèrent vers leurs « bandes ».
"Je le hais je le hais je le hais ! hurla Jenny.
"Ca se voit ! gloussa Noémie. Pas de panique, c'est bientôt les vacances d'été !
"Chouette ! Je n'aurai plus a supporter sa face de rat !
"Moi je le trouve plutôt canon ! intervint Marilyn.
Jenny la fusilla du regard.
"Tu n'as qu'a utiliser ton charme magique s'il te plait tant !
Marilyn Delacour était une vélane (N/A : et sera plus tard la grand-mère de Fleur Delacour )
"Si tu insistes !
Maril' détacha ses longs cheveux blonds et cligna de ses longs cils noirs. Elle avança en roulant des hanches vers Tom et tous les élèves de types masculins se retournèrent. Le regard bleu foncé de Delacour affronta celui d'acier de Jedusor. Elle s'attendait a ce qu'il bave littéralement, se mette a ses pieds, jette le bouqin qu'il était entrain de lire… bref, a tout sauf ca :
"Qu'est-ce que tu veux Delacour ? demanda t-il sans lever le nez de son bouquin
Elle lui leva le menton pour qu'il puisse la voir. En effet, il remonta tout de suite la tête mais pas dans l'effet espéré. Il la regarda d'un ton dur puis repoussa sa main.
"Ce n'est pas parce que tu es une sang pur que je t'ai autorisé a me touché avec ta sale main de gryffondor !
Elle le regarda avec des yeux ronds : mais pourquoi son charme de Vélane n'avait pas marché sur lui ?
"Mais.. enfin je.. je ne comprend pas..
Tu es trop bête pour comprendre !
Et il reprit sa lecture du livre. Rouge de honte, elle arrêta son charme et se dirigea vers Noémie et Jenny.
"Je ne comprend pas pourquoi et comment il a fait pour résister !
"Moi non plus, avoua Jen'. Ma pauvre, tu viens de te prendre un vent devant toute l'école en plus !
Noé' aquiesca et du coup Marilyn rougit encore plus.
"Sinistre défaite… Je le trouvais a mon gout pourtant !
Elles rigolèrent toutes les trois. Comme pour mettre fin a leur conversation, une goutte de pluie tomba sur la joue de Noémie.
"Zut, il pleut ! c'est dommage !
Bientôt, il pleuvait averse, et les élèves furent bien obligés de rentrer au château malgré les protestations.
"Mais ou est passé mon débardeur orange ? demanda Marilyn. Je l'avais dans les mains il y a 5 minutes !
Le trois filles étaient dans leur dortoir de Gryffondor entrain de faire leurs valises : le jour même, elles devaient regagner leurs maisons pour les vacances.
"Je ne sais pas maril' ,soupira Noémie. C'est les mystères de la vie !
"Je HAIS les mystères de la vie !
"Autant que moi je hais Jedusor ? demanda Jenny d'un ton acide.
Qu'est-ce qu'il t'as encore fait celui la ?
"Rien, c'est juste que je voulais faire connaissances avec des sorciers qui seraient pas loin de chez moi pendant les vacances, sauf que voila la seule personne dotée de pouvoirs magiques dans un rayon de 100 km c'est lui ! Je risque de passer des vacances absolument merveilleuses, je ne vous le fais pas dire !
"Ben positive , déclara Marilyn, cette année on passe en second cycle alors on a le droit d'utiliser la magie chez nous ! Le rêve !
"Plus besoin de faire la vaisselle ou de ranger sa chambre, dit noé' d'un ton rêveur.
Les deux autres éclatèrent de rires.
Quelques heures plus tard, tout le monde était à Pré-au-lard et attendait le Poudlard express, sous une chaleur caniculaire.
"Je n'ai pas envie de rentrer ! se plaint Jenny
"Tu parles, rétorqua une de ses amis, comme si moi j'en avais envie ! Je donnerai n'importe quoi pour rester !
Mais elle fut interrompu par l'arrivée du train rouge. Ils montèrent tous et le voyage commença dans une ambiance agitée.
De longues heures plus tard, le train arriva a la gare de King's Cross. Tous les parents attendaient joyeusement.
"Aurevoir, les filles ! dit Jenny en leur faisant la bise. Vous allez me manquer !
Elle rejoignit son père et sa mère.
"Bonjour ma chérie ! tu as passé une bonne année ?
"Très bonne !
Ils se dirigèrent vers la voiture et le trajet commença. Jenny ne savait pas qu'ils s'apprêtaient à lui annoncer le pire…ce qui fera prendre a sa vie un tournant spectaculaire.
Voila le premier chapitre! Il n'est pas super c'est pour ça que je vais me dépécher de publier les autres chapitres! Mais silvouplait ne tirez pas de conclusion, vous verez la suite de l'histoireest super je trouve!
Bisous et...
LAISSEZ DES REVIEWS SVP! que vous aillez aimé ou pas ;)
