Disclaimer: L'univers de Poudlard, ainsi que Tom Jedusor ne m'appartiennent pas malheuresement! Ils sont la propriété exclusive de JKRowling. L'histoire elle par contre m'appartient, ainsi que Jenny et ses amis.

Résumé général: Une femme, une vie.. et des erreurs. Elle l'a détesté, puis elle l'a aimé. Elle l'a suivit aveuglément, ils se sont mariés. Elle lui a donné un enfant, mais leur bonheur a basculé. Ils se sont aimés.. et malgré les apparences, ils s'aiment toujours. Et c'est après qu'elle se rendit compte qu'il n'était pas pour elle...Mais c'était déjà trop tard. Le temps d'une histoire, petit retour dans le passé, 50 ans auparavant,à l'époque ou Tom jedusor n'était qu'un élève presque comme les autres;avec ses qualités, ses faiblesses...et un coeur.

Résumé du chapitre précédent: C'est bientôt les vacances et une ambiance agitée règne sur tout Poudlard. Shearher et Jedusor se détestent toujours autant au grand désarroi de tout le monde, et ils n'hésitent pas a se faire des blagues de TRES mauvais goûts (ex : le plongeon dans le lac tout habillé..). Tout le monde se demande quand ces deux la vont arrêter de se disputer ! Finalement, ils rentrent tous chez eux pour de bonnes vacances d'été. Jenny rêvasse dans sa voiture avec ses parents.. Elle ne se doute pas a ce moment qu'ils s'apprêtent a lui annoncer le pire..

---ooo$$$ooo---

N/A: Deuxième chapitre ! C'est plus fort que moi, j'adore ce chap', je le trouve marrant XD. C'est a partir de ce moment que ça va commencer a être.. interessant !Laissez des reviews silvouplait :)

(les pensées de Jenny ou Tom sont en italiques (sauf exception comme dans les lettres par exemple). Inutile de vous dire quelle phrase est la pensée de quelle personne, c'est pas difficile de deviner ;p)

- Chapitre 2 : SOS Jenny en détresse -

Le voyage passa lentement, et Jenny était dans ses pensées.

Le temps passait si vite a ses yeux.. Elle se rappelait de toutes ses années a Poudlard.. même de sa première année : quand elle avait rencontré Noémie dans le train, quand elle était tombée sur Marilyn en s'excusant maladroitement… et aussi comment, à son arrivée a Poudlard, elle avait fait connaissance avec Jedusor. Dès la première fois ils étaient devenus meilleurs amis…

---$ Flash Back $---

« Tu peux pas faire attention ou tu marches ? demanda Jedusor, agacé.

« Ohh, répondit Jenny en rougissant violemment, je suis sincèrement désolée.. je ne l'ai pas fait exprès.

« J'espère bien ! siffla t-il.

« Tu as le droit d'être aimable ! intervint Noémie.

Il l'ignora littéralement et fixa toujours Jenny.

« Tu es de parents moldus, n'est-ce pas ?

« ça se voit tant que ça ? lui répondit la jeune fille sur le même ton très aimable.

« Sang de bourbe !

« Oh excuse moi, je n'ai pas bien entendu ce que tu viens de dire.. sang de bourbe ?

« Tu as très bien entendu !

Elle bailla d'ennuyement.

« Tu n'as rien de mieux a faire que de faire semblant de terroriser les pauvres petits gryffondors sans défense ! Je ne sais même pas ton nom ?

« Jedusor.

« Enchantée, moi c'est Shearher, dit Jenny d'un ton faussement mielleux.

« Eh bien, j'espère ne plus jamais te revoir Shearher.

« Moi non plus Jedusor.

---$ Fin du Flash back $---

Malgré elle, Jenny sourit. Les raisons de leur premiere dispute étaient si..si..si ridicules ! Peu après, elle éclata de rire.

« Qu'est-ce qui te faire rire ma chérie ? demanda Mrs Shearher

« Rien maman..rien..

Depuis cette premiere dispute, elle et Jedusor s'étaient détestés. Ils ne savaient eux-mêmes pas trop pourquoi, mais c'était ainsi… Elle était Gryffondor, lui Serpentard et c'était déjà des raisons suffisantes. En plus, Jenny savait que Jedusor pratiquait la magie noire..

Elle sortit de ses pensées, et aperçu qu'elle était arrivée. Elle sortit de la voiture, et se rua vers la maison sans même prendre ses bagages (avec évidemment, son chat Bubble qui la suivait). Elle couru directement vers sa chambre : elle lui avait tant manqué ! La chambre de la jeune Gryffondor était un peu comme sa tanière, son jardin secret. Quand elle ouvrit la porte, elle ne remarqua pas que quelque chose clochait. Elle s'allongea sur son lit et savoura l'instant en fermant les yeux. Sans le vouloir, elle tomba dans les bras de Morphée, et dormit d'un sommeil sans rêve.

Elle se réveilla quelques heures plus tard. Elle entrouvrit doucement ses paupières et s'assit en tailleur sur son lit. Et c'est la qu'elle vit ce qui clochait.. Niveau papier peint etc., rien n'avait changé.. Toujours le même lits, armoires, bibliothèque… mais il n'y avait plus les posters de Quidditch sur les murs, il n'y avait plus les objets et autres babioles magiques de Jenny. Elle jeta un regard désespéré à sa bibliothèque, mais c'était peine perdue ; ses grimoires avaient été remplacés par des livres d'Agatha Christie

« Maman ! appela Jenny

Peu après, Mrs Shearher était dans la pièce..

« Qu'est ce qu'il y a ?

« Mais.. Où sont mes posters ? Mes grimoires ?

Sa mère eut un regard gêné. Elle évita celui de sa fille, puis s'assit à coté d'elle.

« Ecoute Jennyfer.. j'ai des choses a te dire.

Cela ne présageait rien de bon.

« Il y a un mois, ton grand père est mort..

Jenny haussa les épaules : elle s'en fichait de son grand père. Quand elle était petite, elle aimait beaucoup jouer avec lui, mais quand il avait appris que c'était une sorcière, il l'avait renié et avait dit qu'il ne voulait plus jamais entendre parler d'elle !

« Quand il est mort, continua Mrs Shearher, Il a laissé un testament et il dit que pour mourir tranquille il ne demande qu'une chose.

Elle s'éclaircit la voix.

« Que tu renies tes pouvoirs, que tu oublies ton école, ta magie, tes amis..que tu soit une fille normale. Tu sais, ton père tien beaucoup a ton grand père. C'est pourquoi pour exaucer son vœu, tu n'iras pas a poudlard l'année prochaine, mais a un très bon collège catholique a coté. Dès a présent, tu vas oublier que tu es une sorcière et nous nous sommes arrangés pour que tu n'ai plus aucun lien avec le monde de la magie.

Jenny, toujours sous le choc, regardait sa mère avec ses yeux ronds… Non, c'était impossible ; elle devait être en train de rêver !

« C'esst..C'est une blague.. balbutia t-elle.

« Je suis désolée. Tu finiras bien par t'y habituer.

« Vous.. Vous ne pouvez pas me faire ça ! hurla t-elle. Ce n'est PAS VRAI ! Vous ne pouvez pas me TRAHIR ainsi !

Elle sentit des larmes venir dans ses yeux.

« Tu peux garder ton kneazle.. comment s'appelle t-il deja ? ah oui, Bubble, si tu veux…

« Merci, c'est trop AIMABLE ! VA T-EN ! Je ne veux plus voir PERSONNE ! SI JE NE PEUX PAS AVOIR CONFIANCE EN MES PARENTS, EN QUI ALORS ?

Sa mère lui lanca un regard désolé, plein de tristesse. Mais pas de regrets. Elle s'en alla, laissant sa fille seule avec ses larmes..

Elle était toujours assise sur son lit, la tête dans ses mains. Pourquoi est-ce que ça lui arrivait a elle ? Pourquoi ! Elle n'avait rien demandé a personne. Elle se mit a réfléchir a toute vitesse..

Qu'allait t-elle faire ? Rester ainsi à accepter la dure réalité, et aller dans ce vieux collège catholique ? Ca, JAMAIS ! Mais alors, que faire ? Envoyer une lettre à Dippet ? Non plus, elle n'avait pas de hibou. Elle passa ainsi les vacances les plus horribles de toute sa vie..

Dans trois jours, c'était la rentrée à Poudlard, et elle était toujours la. Il fallait trouver un moyen de fuir au plus vite. Oui, elle avait décidé de fuir.

Mais comment ? Il lui fallait quelqu'un pour l'aider, elle en était certaine. Quelqu'un qui se trouvait le plus proche possible..

Il n'y a pas de sorcier proche de chez moi.. Je suis foutue ! « Mais si il y en a un ! » Lui dit une petite voix dans sa tête. Elle réfléchissait.. oui, il y en avait un pas loin d'ici.. : Jedusor. Son sang se glaça. C'était son seul espoir. Mais comment demander un tel service à son pire ennemi ?

Mais elle du se rendre a l'évidence : elle n'avait pas le choix. Ne sachant pas a quoi s'attendre, elle prit un stylo et un papier (ses parents lui avaient confisqués TOUS ses objets magiques) et commença d'une main tremblante :

« Cher Jedusor »

Mais elle barra tout de suite. N'oublions pas qu'elle n'écrivait pas à sa meilleure amie mais à son ennemi ! Après plusieurs essais ratés, elle arriva enfin à quelque chose de convenable :

Jedusor,

Cela doit te faire bizarre de recevoir une telle lettre d'une telle personne. Toutefois, je laisse ma rancœur de coté le temps d'une lettre et je te demande d'en faire autant.

Elle lui raconta toute l'histoire, et termina :

Je sais qu'il n'est pas dans l'habitude des Serpentard d'aider les Gryffondor mais tu es mon dernier, et mon seul espoir. Poudlard est la chose la plus importante à mes yeux. Mon souhait le plus cher à cet instant c'est de recevoir une réponse positive de ta part.

Avec espoir,

Jennyfer Myriam Shearher

-Fin de la lettre-

Mais comment vais-je l'envoyer ? Je n'ai pas d'hibou ! Son regard se posa sur Bubble. Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

« Porte ça a Jedusor ! murmura t-elle au félin.

Il prit le papier dans sa gueule et sauta avec agilité dans la nuit obscure. Elle ne se faisait aucun illusion à propos de sa réponse, elle gardait juste… espoir.

De son coté, Jedusor était dans son lit à l'orphelinat, à quelques rues de chez Jenny.

Il ne dormait pas bien sur, mais ils étaient obligés d'être dans leurs lits et d'éteindre leurs lumières a 22heures. Et comme il était 23heures.. Il réfléchissait dans le dortoir silencieux.. On pouvait voir la nuit et les étoiles se refléter dans la pièce. Ce qu'il pouvait détester cet orphelinat ! Encore plus que Shearher !

Soudain, il aperçut deux yeux bleus, comme des lumières, dans la pénombre. A sa surprise, la « chose » sauta sur son lit, et il sursauta. A présent, il pouvait parfaitement voir que c'était un croisement de chat avec un kneazle (N/A : la même race que Pattenrond, sauf que le chat de l'histoire n'a pas le nez écrasé !), couleur violet foncé et avec des yeux de félins bleus, ce qui était très rare.

« Mais qu'est-ce que tu fais la toi ? murmura t-il au félin.

En effet, ce n'étais pas un chat ordinaire mais bien un croisé Kneazle, autrement dit avec des pouvoirs magiques.. ce n'était pas un chat « moldu ».

Pour toute réponse, le chat vint se blottir contre lui et ronronna. Tom le caressa, puis s'aperçu qu'il lui donnait un papier. Il le prit et l'ouvrit : c'était la lettre de Jenny.

Au fur et a mesure de sa lecture, il grimaça, fronça les sourcils, écarquilla les yeux, puis enfin il sourit : même ma pire ennemie ne peut pas se passer de moi ! (N/A : a peine vantard le type !). Qu'allait t-il répondre ? Oui, sans doute : il avait le goût du risque et après tout, s'enfuir de l'orphelinat (avec TOUTES ses affaires), aller jusque chez sa pire ennemie et l'aider a échapper au contrôle parental.. moui, c'était risqué. Il répondit :

Shearher,

J'accepte ton marché. Je ne sais pas si tu avais l'intention de t'enfuir cette nuit ; mais moi je n'ai pas le choix : c'est maintenant ou jamais. Je viendrais de chercher (je sais ou tu habites), vers minuit. Prépare toi dès que tu reçoit la lettre : il vaudrait mieux ne pas traîner.

Je ne sais pas par quel moyen je viendrais.. Attention : je viens te chercher parce que je dois le faire, entendons nous bien : nous ne sommes pas amis, sang de bourbe.

A tout à l'heure,

Tom Elvis Jedusor.

-Fin de la lettre-

Il sourit : oui, c'était bien ainsi. Pas trop gentil, pas trop agressif (N/A pour une fois !). Il le redonna au chat :

« Apporte ça à ta maîtresse.

Quand Jenny eut lu sa lettre, elle eut du mal a ne pas pousser un cri de joie. Il allait l'aider ! Elle allait lui devoir une fière chandelle après ça, mais peut importe !

Elle regarda sa pendule : 11h32. Elle avait juste le temps de préparer ses affaires. Seulement voila, ses parents lui avait tout confisqué, dont sa baguette magique.. Elle allait donc devoir attendre Jedusor : lui avait sa baguette au moins ! Elle détestait être dépendante de lui ainsi !Mais elle n'avait pas le choix.. Elle décida donc de se faire plus « présentable » (N/A : vu les SUPERBES vacances qu'elle a passé, elle s'est un peu négligée..). Elle se lava les cheveux très vite et coiffa ses longues boucles. Elle mit un jean taille basse et un petit dos nu rouge. Ca y'est, elle était prête.

Finalement, Jedusor avait choisi de venir chercher la Gryffondor sur son balai. Il arriva enfin et toqua à la fenêtre de la chambre de Jenny (qui se trouve au 2ème étage, il était donc toujours sur son balai). Une très belle fille vint lui ouvrir.

« Bonjour, dit-il avec son sourire le plus charmeur, pourrait-je parler a Jenny Shearher silvouplait ?

Il était craintif au début : et si la jeune fille était moldue et qu'elle prenait peur devant son balai ! Mais elle sembla trouver ça normal.

« A quoi tu joues Jedusor ? demanda t-elle d'un ton méfiant.

« Tu connais mon nom !

Elle leva les yeux au ciel. Serait-il possible que..

« Ne me dit pas que tu es Jenny ! demanda t-il, effrayé.

Il ne l'avait même pas reconnu !

« Non je suis Dumbledore, dit-elle, sarcastique. Evidemment que je suis jenny ! Qui veux tu que ce soit !

Tom la regarda les yeux écarquillés pendant quelques secondes : cette fille, c'était Shearher ? Il avait du rêver quand il l'avait vu jolie. Il la regarda une nouvelle fois mais pas de doute, c'était bien la jolie fille de tout a leur. C'est Shearher coco, réveille toi !

« Bon ! s'exclama la gryffondor, c'est pas que je m'ennuie mais.. Mes parents ont rangés mes affaires dans une armoire fermée à clé et sans baguette, je n'ai pas pu les récupérer. Conclusion : Tu vas faire le gentil garçon (N/A : ça changera pour une fois !) et tu vas m'aider.

Il lui lança son regard glacé mais cela ne l'atteignit absolument pas. Au lieu de ça, elle l'invita a entrer (N/A : bah oui : il avait pas l'air très malin, suspendu a quelques mètres du sol, sur un balai, en pleine nuit, devant la chambre de sa pire ennemie, entrain d'attendre comme une andouille !) ainsi qu'a la suivre. Ils « parcoururent » la maison et se retrouvèrent devant un placard.

« C'est la ou sont rangés mes affaires, expliqua Jenny. Pas la peine de te faire un dessin, tu connais la formule..

« Alohomora ! murmura le jeune homme.

Et comme il fallait s'y attendre, la porte s'ouvrit.

« Ca sent vraiment le sang de bourbe ici !

Elle ne dit rien mais le fusilla du regard : elle était trop contente de s'enfuir pour agresser son « sauveur » !

Peu après avoir lancé un sort de réduction (reducto !) sur les affaires de Jenny, ils étaient dans la chambre de la jeune fille.

Ils étaient tous deux sur le balai et s'apprêtaient a décoller quand..

« Mince ! J'ai oublié Bubble !

Elle courut vers son chat (qui était sur son lit) et le caressa. Au moment ou Tom allait lui dire de se dépêcher de prendre son Kneazle car il avait pas que ça a faire, son regard croisa celui de Jenny et ce qu'il vit le stupéfia.

Ses yeux avaient gardés leur couleur vert/gris, mais on pouvait voir sur l'iris des sortes d'éclats d'or et d'argent, avec des sortes d'arabesques de nacre. C'était magnifique.

« Qu'a tu fait a tes..tes yeux..

« Qu'est ce qu'ils ont ?demanda t-elle en le regardant comme s'il avait perdu la raison. Je ne leur ai rien fait !

L'instant d'après, ses iris étaient redevenus normaux. Je manque de sommeil, ou alors j'ai bu trop de Bierreaubeure.. pensa Jedusor. Je deviens complètement fou !

Elle prit son chat et tous deux sur le balai, s'envolèrent par la fenêtre et s'enfuirent dans la nuit étoilée. Ils étaient serrés l'un contre l'autre, chacun pouvant sentir le souffle de son ennemi.


Voilaaaaaaaaaaaa:D

A votre avis, quel est cet étrange phénomène qui s'est passé avec les yeux de Jenny? Je précise que c'est un phénomène MAGIQUE, pas en rapport avec les sentiments.. Vous pouvez toujours essayer de deviner, même si honetement ca m'étonnerait que vous trouviez lol! Je dirai même que c'est quasi-impossible :)

Bonne journée, et si vous avez le temps de me laisser une reviews, ça me ferait très plaisir :) que vous aillez aimé ou pas, n'hésitez pas a me le dire ;)