Disclaimer: L'univers de Poudlard, ainsi que Tom Jedusor ne m'appartiennent pas malheuresement! Ils sont la propriété exclusive de JKRowling. L'histoire elle par contre m'appartient, ainsi que Jenny et ses amis.
Résumé général: Une femme, une vie.. et des erreurs. Elle l'a détesté, puis elle l'a aimé. Elle l'a suivit aveuglément, ils se sont mariés. Elle lui a donné un enfant, mais leur bonheur a basculé. Ils se sont aimés.. et malgré les apparences, ils s'aiment toujours. Et c'est après qu'elle se rendit compte qu'il n'était pas pour elle...Mais c'était déjà trop tard. Le temps d'une histoire, petit retour dans le passé, 50 ans auparavant,à l'époque ou Tom jedusor n'était qu'un élève presque comme les autres;avec ses qualités, ses faiblesses...et un coeur.
Résumé du chapitre précédent: Au chaudron baveur, Jenny croise Marilyn qui lui donne ses lettres de Poudlard : elle a la surprise d'apprendre qu'elle est prefete-en-chef.. et que son homologue masculin n'est autre que Jedusor. De retour a Poudlard, tout semble se passer pour le mieux, mais la jeune fille reçoit une mystérieuse lettre de sa cousine. Celle-ci lui dit qu'elle doit choisir soit sa famille, soit ses pouvoirs. Jenny s'en va en pleurant dans sa chambre.. et Jedusor la console, en lui promettant de l'aider..
---ooo$$$ooo---
N/A : Chap' 4 ! Je l'aime bien, c'est un chapitre très important.. C'est à partir de ce moment que les choses deviennent vraiment importantes, et le mystère prend désormais une grande place dans l'histoire.. Comme d'habitude, les choses diverses que j'ai à vous dire ainsi que les réponses aux reviews sont à la fin.. Bonne lecture !
(une nouvelle petite voix fait son l'introduction dans l'histoire.. pas la peine de vous faire un dessin, vous comprendrez assez vite ! Moi et la petite voix nous dialoguons entre les parenthèses qui sont soulignées.. vous verrez;)
- Chapitre 4 : La Course au pouvoir -
Comme d'habitude, ce fut Jedusor qui se réveilla le premier. Il entrouvrit légèrement les yeux et les écarquilla de stupeur : il était dans le canapé, avec Shearher dans les bras !(ps : je précise qu'il ne s'est rien passé la nuit d'avant, il n'y a pas eu de baisers ! Il ne s'est rien passé d'autre que ce que j'ai décrit a la fin du chap' 3)
Ils avaient donc passés la nuit ici ! Dans la chambre de Shearher en plus !
Il se mit a réfléchir.(« il sais réfléchir lui ? O.o » plus que toi déjà !) Il ne comprenait plus RIEN à la situation. Cette fille amenait en lui des vagues entières de sentiments plus différents les uns que les autres, des sentiments qu'il ne connaissait pas.
Plus de haine ou de mépris, ça non. Mais de l'amitié. De la confiance. L'envie de l'aider à surmonter ses problèmes. Et peut-être plus.. non, il s'interdit de penser ça.
Mais il fallait être réaliste et avoir les pieds sur terre :
C'était Jennyfer Myriam Shearher, pas quelqu'un d'autre ! Autrement dit, c'était une Gryffondor ! Une sang mêlée ! Une partisante entière du bien !
Et lui, il était tout l'opposé dans toute sa grandeur : Serpentard, le plus puissant serviteur du mage noir le plus meurtrier de l'époque : Grindelwald (pour ceux qui ont la mémoires courtes uu', Grindelwald est le mage noir de l'époque.. il sera tué un peu plus tard par Dumbledore, mais a ce moment de l'histoire, il est encore en vie.. je rappelle que nous sommes dans les années 1945 dans l'histoire, a peu près..), et adepte national de la magie noire.. C'aurait pu presque être comique si la situation n'était pas aussi grave !
Grindelwald.. Rien qu'à la pensée de ce que le mage noir pourrait faire, Tom frissonna.
« A quoi tu pense ? demanda Jenny.
Il ne l'avait pas vu se réveiller tellement il était dans ses pensées..
« A tout.. et a rien.. dit-il d'un ton vague.
Elle fronça les sourcils, puis jeta un regard affolé a la pendule.
« Mon dieu, par Merlin ! On va être en retard en cours !
Elle se doucha et s'habilla vitesse lumière. Elle se coiffa rapidement, puis pris ses affaires.
Tom sourit (« encore ! ») devant sa crainte d'être en retard : lui, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il fit tout en prenant TOUT son temps (malgré les menaces de morts et protestations de Jennyfer) et ils descendirent tous deux vers leur salle de cours : Ils n'avaient pas le temps de prendre leur petit-déjeuner. Jenny sortit son emploi du temps de sa poche..
Supeeeeeeeeer ! Deux heures de potions, je n'aurai pas pu rêver mieux !
Ils avançaient tous les deux dans les couloirs quand Jen' fit une proposition..
« Amis ennemis ? chuchota t-elle
Il la regarda sans comprendre.
« A oui, c'est vrai tu ne connais pas.. c'est une sorte de pacte.. Ennemis de jour, amis de nuit.. ça te va ? (« je comprend pas.. pourquoi elle fait pas : ennemis de jour, amants de nuits ? » petite maligne, il ne se sont même pas vraiment réconciliés et tu voudrais qu'ils soient déjà amants ! « bah pourquoi pas ? » bah nan c'est moi qui écrit alors c'est MOI qui décide !)
« Ca marche, et ça me convient bien.
« Amis ennemis ? re-demanda t-elle.
« Amis ennemis.
Ils se sourirent en signe d'une entente nouvelle..
Finalement, ils arrivèrent a peu près a l'heure au cours, et la jeune gryffondor s'installa a coté de ses deux amies.
« Bien dormit ? les questionna t-elle.
Mais elle fut interrompue par le Professeur de potion, Mr Salver, un homme sadique au possible qui détestait tous ceux qui n'étaient pas à Serpentard «ça rappelle quelqu'un ! » pour une fois je suis d'accord...)
« Non, miss Shearher, pas a coté de Miss Delacour et Miss Hope.. Pourquoi vous ne vous mettriez pas a cotés de..
Il scruta la salle du regard.
« Avec Mr Jedusor et Mr Potter, par exemple ? dit-il d'un ton mielleux.
Jenny lui lança un regard noir et pesta intérieurement :
Mais il se croit ou ce prof ? Je vais lui en donner moi du « Avec Mr Jedusor et Mr Potter par exemple ? » !
Elle se mit a contrecoeur entres les deux garcons..
William Potter (Gryffondor, meilleur ami de Jenny.. ps : pas la peine de vous faire un dessin, je pense que vous avez compris qu'il s'agit du père de James (qui est le père d'Harry..)) et Jedusor se détestant cordialement, elle risquait de passer le cours le plus beau de sa vie..
-Bien, commença le professeur, tous les ingrédients et autres nécessaires a la fabrication de votre potions sont marqués au tableau. Au travail et PAS de BAVARDAGES !
C'est bon Monsieur Jme-la-pete-parceque-je-suis-prof pas la peine de gueuler.. En plus me mettre avec Jedusor et William ! Quelle idée !
Jenny jeta un coup d'œil au tableau : la potion avait vraiment l'air d'être compliquée… en plus aucun de ses « coéquipiers » ne semblait vouloirs l'aider. Elle commença donc seule..
« Ca vous dérange tant que ça de m'aider a faire cette foutue potion de ? demanda t-elle sarcastique, en commençant sérieusement a s'énerver.
« Moi ça ne me dérange pas du tout, répliqua William (Potter pour ceux qu'ont pas compris !).. C'est ce Jeu-du-sort qui me dérange ! Pas toi !
« Arrêtes ton cinoche Potter, tu ne fais pas le poids ! Remarque, entre traîtres a leurs sang, ça se comprend..
(N/A : je rappelle que Jedusor et Jen' sont Amis de nuit et ennemis de jour, donc c'est pas encore les meilleurs amis du monde, donc ils continuent a s'envoyer des piques toutes les trentes secondes..comme avant quoi !)
« Vous n'êtes que des sang de bourbes !
« Tu veux mon point dans ta g°°°°° ? demanda William.
« Arrêtes Will.. Il n'en vaut pas la peine.
Ils se regardèrent tous les trois en chiens de faïences..
« Potter et Shearher, votre potion n'avance pas, à ce que je vois ! Très, très décevant ! interrompit le professeur Salver. J'attends beaucoup mieux ! 20 points en moins pour gryffondor !
Et Jedusor, il compte pour du beurre ou quoi ?
A la fin du cours, la potion n'avait pas plus avancé et Gryffondor se vit retirer 30 points supplémentaires.
---
Les semaines passaient normalement a Poudlard, sans rien de spécial.. Ou presque
« Merde de merde de merde, je suis VRAIMENT en retard ! S'énerva Tom.
Il avait rendez vous a 1 heure du matin a Pré-au-lard, il était déjà 2 heures.
Et ce n'était pas vraiment un rendez vous galant non, c'était plutôt l'inverse. Jedusor avait rendez vous avez Grindelwald, le mage noir lui-même. Il ne savait pas le motif, mais craignait ce rendez vous..
Si Grindelwald venait se déranger en personne, pour le voir JUSTE lui, c'est que c'était forcément important.
Tom était le plus puissant serviteur du Mage noir, et il s'entraînait secrètement a la magie noire dans les cachots ou la salle sur demande. Mais il ne s'entraînait pas pour Grindelwald, mais pour lui-même.
Il avait une soif de savoir, qu'il n'arrivait jamais à calmer. Il voulait toujours en savoir plus sur cette ancienne magie.. Il voulait toujours devenir plus puissant, plus fort.. Tout ça a cause de cette soif de connaissances..
La même soif qui plus tard, le mènera a sa perte.. mais revenons a nos saules cogneurs..
Il sortit discrètement du château..
Il est marrant quand même lui.. pensa Tom, il me donne rendez vous comme ça au beau milieu de la nuit a pré-au-lard ! Comment vais pouvoir sortir de ce château !
Il réussit à arriver au point de rendez vous finalement. Au pire, s'il se faisait attraper dans le parc ou les couloirs de Poudlard, il pouvait toujours dire qu'il faisait une ronde de nuit, comme il était prêfet-en-chef..
« J'avais peur que tu ne viennes pas, Jedusor, murmura une voix dans la nuit obscure.
Une voix glaciale, sèche, enrouée, cruelle.. Une voix qui vous glaçait l'échine à chaque mot. Une voix que Jedusor reconnut sans aucune peine.. C'était Grindelwald.
« Bonjour Maître.
« Incline toi ! Bien.. Voila qui est mieux. Tu es en retard !
« Je sais maître, pardonnez moi.. Je dormais, je n'ai pas vu le temps passer.
« Je sais ! Cependant, je vais quand même te donner une bonne correction.
« Maître, silvouplait..
« Il n'y a pas de compassion, juste la haine et le mépris.
Soudain, au milieu de sa phrase, il s'arrêta..
« Avant de payer le prix de ton retard, je vais te donner un conseil. Garde le bien en mémoire.
Tom écarquilla les yeux, même si le mage noir ne pouvait le voir à cause de la pénombre. Grindelwald donner des conseils.. C'était très étrange.
« Fais très attention à la chamane, et aux gardiens.. Ils savent plus de choses que tu ne le pense..
Si il y avait plus de lumière, Grindelwald aurait vu l'expression d'incompréhension totale sur le visage de son « élève »..(« Au moins chu pas la seule a pas comprendre O.O » c'est normal grr, tu comprendras au fur et a mesure de l'histoire! c'est fait exprès!)
« La chamane ? Quelle chamane ? Quels gardiens ?
« La chamane Jedusor, la chamane.. celle qui a des pouvoirs spec..
« Je sais ce qu'est un Chaman. Je veux savoir QUI est cette « chamane ». Et QUI sont ces gardiens.
Il eu un rictus moqueur.
« Fais travailler ta cervelle. Tu vas bientôt comprendre, j'ai confiance en toi. A ce propos, j'ai besoin de toi, Jedusor.
Il sortit de sa poche une clef en argent, avec un ruban de velours vert accroché au bout.
« Prend cette clef.. Tu découvriras sans doute l'utilisation en tant voulu. Réalise la mission, Jedusor. L'ancienne magie m'empêche de le faire moi-même, et tu es mieux placé que moi de toutes manières.. C'est le dernier obstacle au pouvoir absolu. A notre pouvoir absolu.
« Maître je ne vois pas de quoi vous parlez.. Quelle mission ? Quelle chamane et quels gardiens ? Quel est le rapport avec cette clef ? Que dois-je faire ?
« Tu verras, tu comprendras plus tard. Je te fais entièrement confiance. En indice, je pourrais te dire :
Le sang mauve est parfois la clef du grimoire des secrets,
Tom ne comprenait toujours pas, il eu même peur pendant un moment que son maître soit devenu fou : ce n'était pas vraiment son genre de faire des devinettes et de donner des clefs d'argent au premier venu O.o..
Le sang mauve ? Qu'est-ce que c'est que ça ?pensa Tom. Je n'ai jamais entendu parler du livre des secrets !
« Toutes les bonnes choses ont une fin, Jedusor. Maintenant, ta punition.. il faut payer le prix..
« Maître..
« Suffit ! Endoloris !
Pendant plusieurs minutes, Grindelwald fit subir à Jedusor les pires sortilèges possibles, et imaginables..
« Voila, ça suffira ! dit-il en ayant un horrible sourire de toutes ses dents jaunes. Maintenant, rentre dans Poudlard, que ça te serves de leçon !
Et sur ce, il transplana, laissant seul un Jedusor grandement « amoché » . Tom se dirigea vers le parc de Poudlard tant bien que mal, avec l'horrible impression que son corps était en feu.. ainsi que son esprit..
-----
Jenny était dans son lit, mais n'arrivait pas à fermer l'œil. Elle se leva pour boire un verre d'eau, et se recoucha ensuite. Mais toujours pas moyen de dormir..
« Bon, si c'est comme ça, je vais prendre l'air, se dit-elle a elle-même. Ca devrait me faire du bien..
Elle enfila vite fait un jean, un t-shirt, et des converses, puis sortit de sa chambre à pas de loup pour ne pas réveiller Tom (N/A : elle ne sait pas que Tom n'est pas entrain de dormir..)
Elle se balada dans les couloirs tranquillement, puis décida d'aller dans le parc. Quand elle y fut, un immense sentiment de liberté la gagna. Elle était a présent à coté du lac, et s'assit sur l'herbe fraîche. Elle sentait le vent jouer avec ses cheveux et caresser sa peau..
Ce sentiment d'extrême liberté.. C'était exquis..
Elle décida de se baigner un peu, alors elle alla à l'eau en slip débardeur.. Après tout, pas de risque d'être découverte.
Elle se prélassa longuement dans l'eau glacée en se mouillant intégralement. Elle était froide ? Et alors ! Elle préférait une eau froide que brûlante..
Il n'y avait pas l'ombre d'un bruit, à part peut-être les grillons.. Mais cela résonnait comme un doux chant a ses oreilles.
Elle était si bien qu'elle faillit s'endormir ainsi ! Se disant qu'il serait bête de se noyer dans son sommeil, elle remonta. Après un rapide sortilège de séchage, elle enfila ses vêtements et décida de rentrer au dortoir.
Elle traversa le parc quand elle rentra dans quelqu'un, et s'étala de tout son long par terre. Quand elle releva la tête, la personne était toujours la.
Elle avait du mal à voir a cause de la pénombre, mais c'était visiblement un garçon élève de Poudlard. Cependant, on pouvait facilement deviner de nombreuses blessures plus graves les unes que les autres sur son corps..
Elle couru vers l'élève, et ne pu s'empêcher d'échapper un cri quand elle vu que c'était..
« Jedusor ?
Il hocha la tête.
« Mais.. Qu'est-ce que.. ? Enfin je..
Elle vit bien que ça n'était pas le moment alors elle le pris par l'épaule et l'emmena vers sa chambre.
« Tu es dans un état ! Souffla t-elle plus pour elle-même que pour lui.. Heureusement que je te suis rentrée dedans sinon.. merci sait ce qui aurait pu arriver..
Elle frissonna. Malgré tout, elle était bien obligée d'admettre qu'elle avait eu peur.
Ils traversèrent ainsi le parc, mais à peine furent-ils arrivés dans le château que Tom s'évanoui dans les bras de Jenny. Elle grimaça..
« Oh non, pas ça.. murmura t-elle.. Comment vais-je faire maintenant !
Elle le prit dans les bras et l'emmena tant bien que mal vers les appartements du prêfet-en-chef de Serpentard..
Mince, pensa t-elle, je ne connais pas le mot de passe !
« euhh.. Fizwibiz ! Sang-pur ! Vif d'or ! Potions ! vert et argent ! Fourchelang ! sang de bourbe !
Mais la porte ne s'ouvrit toujours pas, et cela ne fit qu'énerver encore plus la jeune Jenny qui commençait sérieusement a perdre patience.
« Oh et puis merde ! Puis ce que c'est comme ça, tu iras dans ma chambre à moi !
Elle prononça son mot de passe et ils entrèrent dans la chambre « Gryffondorienne »(« c'est pas fini d'inventer des mots TT'»)Elle déposa doucement Tom sur le lit et constata l'étendue des dégâts.. Il était vraiment mal en point : on aurait dit qu'il avait été battu a mort..
Elle avait l'air un peu bête maintenant, comme ça ! Que devait-elle faire ? Le laisser comme ça ? Il mourra ! Le soigner soit même ? Ridicule ! Aller a l'infirmerie ? Elle était fermée ! En parler à Dippet ? Certainement pas, c'était un incapable ! Elle préférait demander à Dumbledore, directeur de Gryffondor, lui était digne de confiance !
Mais a cette heure ci.. il dormait sans doute déjà. Mais un élève, un préfet en chef, était entre la vie et la mort ! N'était-ce pas une bonne raison pour le « déranger » ?
Ce que je peux détester les accidents de nuits comme ça ! On ne sait jamais quoi faire, et cette fois ci je suis toute seul pour résoudre le problème ! Allez, j'y vais !
Elle arriva devant son bureau.. comment faire ? toquer ? crier ? A trois heures du mat', ça semblait être une mauvaise idée.. Mais une voix venait du bureau l'interrompit.
« Entrez donc, Miss Shearher.
Surprise, elle entra dans la pièce.
« Vous.. demanda t-elle.. vous ne dormiez pas ?
« Si, répondit-il, je dormais en effet. Mais quand un élève a besoin de moi, je le ressens. C'est un sortilège très ancien.. Sinon, que me vaut l'honneur d'une visite à.. 3 heures du matin ?
Elle rougit devant son air amusé.
« C'est Jedusor, monsieur.. Il.. il est entre la vie et la mort, couvert de blessures et..
Elle lui raconta toute l'histoire.
« Calmez vous miss, ne vous inquiétez pas. Je vais activer un processus de runes anciennes qui protégera Mr Jedusor pendant toute la soirée et qui le mettra dans une sorte de « bulle ». Vu les dégâts que vous me décrivez, nous aurons besoin de l'aide de Mrs Pomfresh ainsi que celle du professeur de potions, Mr Salver.
Elle eut une mine effrayée : ce professeur était un vrai sadique ! et s'il le faisait souffrir encore plus ?
« Comme vous vous en doutez, nous n'allons pas les réveiller. Ne vous inquiétez pas, les sortilèges de runes anciennes le protégeront toute la nuit, et demain Mr Salver vous apportera les potions nécessaires à sa guérison. Vous pouvez désormais dormir tranquille.
Jenny savait que leur conversation s'achevait..
« Très bien. Aurevoir, professeur Dumbledore.
Elle s'apprêtait a sortir du bureau, quand..
« Miss ? l'interpella t-il.
« Oui ?
« Faites attention, pour cette année.. Tout le monde ne vous veux pas du bien.. J'ai comme l'impression que cette année sera pour nous tous un long parcours d'obstacles..
« Espérons le meilleur, soupira t-elle, bien qu'un peu déconcertée par les paroles de son professeur.
« Oui..
Dumbledore se tourna vers la fenêtre, puis ajouta..
« La course au pouvoir à déjà commencée..
Voillaaaaaaaa!
Alors je tient juste a dire que toutes vos reviews ne font que m'encourager! Ca me fait si plaisir!
C'est a partir de ce chapitre que les choses sérieuses vont commencer :p
Comme d'habitude, si vous voulez le prochain chapitre, je veux au moins.. 2 reviews :p c'est pas beaucoup.. silvouplaiiiit que vous aimez ou pas m'en fiche, je veux juste savoir si quelqu'un s'interesse a mon histoire! lol
Derniere chose: dans les quelques chapitres qui suivent, Tom vous paraitra peut etre trop "gentil".. mais je vous assure qu'il ne faut pas se fier aux apparences.. en tout cas vous inquietez pas, son naturel "magie noire powaaa" va pas tarder a rappliquer lol
Merci encore!
Réponses aux reviews:
Zillah666: contente que ca te plaise :D
Kyarah: j'ai réglé le probleme, j'ai mis entre parenthèses et en souligné.. c'est mieux? contente également, ça fait plaisir!
Gabrielle: ouala merci j'ai le droit de rougit:$ lol c'est super gentil tous ces encouragements.. je vais essayer d'améliorer comme tu m'as dit.. pour le site je vois pas duquel tu veux parler .. :(
Lilie Snake: dieu, j'ai l'impression de tout le temps me répeter lol, mais merci bocouppp sourire colgate blancheur. Vi moi aussi je les trouve mignon! Personelement, je trouve que l'histoire que vont vivre ces deux jeunes et la plus belle histoire d'amour qu'il soit possible.. pas la plus heureuse certainement pas, mais la plus belle histoire.. Car malgré ce qu'on dit, l'amour n'apporte pas toujours le bonheur.. enfin bref je ne vous en dit pas plus :p et ..
Je continue a écrire rien que pour le plaisir de voir que ça plait a certains! retour du sourire colgate blancheur
